Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Diagonales 2008

+3
Cath
Titius
cyclopat
7 participants
AuteurMessage
cyclopat
Petit plateau
Petit plateau

Diagonales 2008 Empty
MessageSujet: Diagonales 2008   Diagonales 2008 Mini_h10Jeu 17 Jan - 20:59

Hendaye - Menton devrait être la Diagonale programmée cette année pour mon co-équipier de toujours et moi-même.

"Roule toujours et Cath" : Tenez moi au courant de vos dates et lieux de passage pour Dunkerque-Hendaye. Si mon agenda me le permet, je viendrais avec plaisir vous accompagner un bout de chemin sur les routes landaises. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

Diagonales 2008 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales 2008   Diagonales 2008 Mini_h10Jeu 17 Jan - 23:29

Ah les Landes ! La joie des randonneurs...
Ils l'ont dit :

Ces Landes, en grande partie plates certes, sont paradoxalement très fatigantes à parcourir. Les lignes droites de 10 km et même plus y sont monnaie courante. Elles ne permettent guère de varier la position sur la bicyclette : calé sur la selle, mains aux cocottes. Je ressens des douleurs un peu partout : aux mains, aux avant-bras, aux épaules, au cou et au cul Pas de danseuse possible pour se détendre un peu' Il faut faire preuve d'une grande patience.

Pierre ETRUIN(D-H)

Contrairement à ce que beaucoup pensent, faire du vélo quand c'est plat n'est pas forcément le meilleur cas de figure, et si le vent est de face et la fatigue présente, ça devient carrément insupportable.

Pierrette et Guy GUILLOTEAU(D-H)

Et bien oui, c'est ce qui attend aux diagonalistes de Dunkerque-Hendaye
Cath
Intarissable sur le sujet
Cath

Diagonales 2008 Empty
MessageSujet: dunkerque /Hendaye   Diagonales 2008 Mini_h10Ven 18 Jan - 12:27

c''est une idée géniale cyclopat ! se rencontrer pour boire un coup ca m'va bien ! faut que j'en parle au "Capitaine de route" hihi

titius , tu sais pas que les Bretons ont non seulement la tête dure, mais ...les fesses aussi !!! tongue
alors même pas peur !
cath
Roule toujours
Roule toujours

Diagonales 2008 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales 2008   Diagonales 2008 Mini_h10Ven 18 Jan - 20:52

Cath a écrit:
c''est une idée géniale cyclopat ! se rencontrer pour boire un coup ca m'va bien ! faut que j'en parle au "Capitaine de route" hihi

titius , tu sais pas que les Bretons ont non seulement la tête dure, mais ...les fesses aussi !!! tongue
alors même pas peur !
cath

Boire un coup, d'accord, mais quand on voit déjà comment je conduis dans ma signature... tongue
Amicalement
.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• roule toujours¸.•*´¯`*•

"Pas de plaisir sans peine"
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

Diagonales 2008 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales 2008   Diagonales 2008 Mini_h10Ven 18 Jan - 21:15

Cath a écrit:
c''est une idée géniale cyclopat ! se rencontrer pour boire un coup ca m'va bien !
Et voilà comment la Bretagne passe pour une région où l'alcoolisme se vit au quotidien !!! drunken

Cath a écrit:
titius , tu sais pas que les Bretons ont non seulement la tête dure, mais ...les fesses aussi !!!
Euh ! Embarassed Alors là Joker, parce que sans l'escalope de veau... pale Aïe, Aïe, Aïe... Je viens de recevoir une jolie photo de nous au pointage à Tinténiac prise par une amie qui l'a fait 3 fois. On y voit de la détermination, juste avant que je ne fonde en larmes pour souffrances postérieures ... Crying or Very sad

Magaly
http://lescherubins2007.free.fr/
cyclopat
Petit plateau
Petit plateau

Diagonales 2008 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales 2008   Diagonales 2008 Mini_h10Ven 18 Jan - 22:28

[quote]
Boire un coup, d'accord, mais quand on voit déjà comment je conduis dans ma signature...
[quote]

Roule toujours: Les grandes lignes droites des Landes sont de nature à supporter tes éventuels zig-zags Laughing

Tandem breton : Je ne sais pas si les vaches landaises fournissent de telles escalopes. Magaly, si tu traverses les Landes dans tes futures tribulations de Diagonaliste, fais en un stock avant de partir. Il est vrai que la partie plate du nord des Landes favorise plutôt la position assise.
Mais attention ! La partie sud des Landes (Chalosse et Tursan) est autrement plus vallonée et de nombreux cyclos l'ont appris à leur dépens Exclamation

Amitiés.
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

Diagonales 2008 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales 2008   Diagonales 2008 Mini_h10Dim 23 Mar - 23:09

cyclopat a écrit:
Mais attention ! La partie sud des Landes (Chalosse et Tursan) est autrement plus vallonée et de nombreux cyclos l'ont appris à leur dépens Exclamation

Amitiés.
Même pas peur ! pirat

Ce que je n'ai pas dans les jambes ou dans le c.., je vais le chercher dans la tête ! geek

J'ai lu tes messages sur le forum des diagonalistes, ça prend tournure ton périple visiblement... Tu devrais avoir une année d'avance sur nous (si tout va bien !)...

Bises à celui à qui on doit tant !
Magaly

PS : cela devient maintenant un jeu de remplacer ton pseudo par cette maxime, comme dans Harry Potter où il faut appeler Lord Voldemort "celui dont on ne doit prononcer le nom" !!! Conjugué au féminin, cela se synthétise en 4 lettres : CATH ! cheers
Cath
Cath

Diagonales 2008 Empty
MessageSujet: diago   Diagonales 2008 Mini_h10Lun 24 Mar - 19:48

hello Magaly
tu vois pas besoin d'avoir un tandem... pour rouler "tandem"
je vois que tu as découvert notre secret ! jamais l'un sans l'autre pour les grandes escapades ! Attention Tout bien tout Honneur!!!!!!

En tout cas Magaly Cricri a décidé de me faire le mollet ferme et les fesses dures ! donc le programme est chargé, suis même en avance sur les kms par rapport à l'an dernier où je préparais pbp , c'est un comble !
mais une Diago, parait que ca se mérite ! et oui , j'ai changé de Cheval dans cette optique là ! et surtout pour pouvoir décemment faire des chevauchés aux longs cours en toute sécurité et confortablement installé, chose presque faite .....
et vous le vélo ??? vous avez repris ? quels sont vos objectifs de ballades ?

des conseils de Filles Magaly pour une diago ???
biz
cat
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

Diagonales 2008 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales 2008   Diagonales 2008 Mini_h10Lun 14 Avr - 16:53

Cath et Roule Toujours, des nouvelles pour votre diagonale ?
Moi j'en ai : je roulerai tout seul, mon frère ne m'accompagne plus et sur aucune diagonale...
Cath
Cath

Diagonales 2008 Empty
MessageSujet: diago   Diagonales 2008 Mini_h10Mar 15 Avr - 9:10

eh ben , t'as pas de bol, No
pour nous la diagonale Dunkerque /hendaye est toujours dans nos mollets pour juillet !!! tu devais faire laquelle ou lesquelles ??
biz
cath
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

Diagonales 2008 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales 2008   Diagonales 2008 Mini_h10Mar 15 Avr - 11:26

Et ben entre autres, la même que la votre et aux mêmes dates (ou presque). Je partirais de Dunkerque entre le 18 et le 20 je pense.
Modification pour l'hébergement : je serais en cyclo camping finalement. Il faut seulement que j'achète mon équipement.
Cath
Cath

Diagonales 2008 Empty
MessageSujet: diago   Diagonales 2008 Mini_h10Mar 15 Avr - 13:11

ah ben oui où avais je la tête ! on va pt etre bien reussir à faire un bout de route ensemble ?! je laisse au capitaine de route le soin d'écrire la suite !!!! (Roule toujours) .. geek

ca m'ferait plaisir de rouler avec un "jeunot" !... la condition .... avoir les jambes imberbes de poils..... ben quoi , faut bien trouver des motivations pour avancer.... bounce bounce
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon

Diagonales 2008 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales 2008   Diagonales 2008 Mini_h10Mar 15 Avr - 16:59

Cath a écrit:
eh ben , t'as pas de bol, No
pour nous la diagonale ....

Salut Titius et Cath

Moi, je dirait plutot que : TU AS DE LA CHANCE !
car partir en diagonale avec une personne avec qui tu n'es pas habitué à rouler, peut se révéler etre une galere :
1 / non seulement pour celui qui n'arrive pas à suivre, il risque de se fatiguer en voulant suivre l'autre !
2 / pour celui qui est devant, car ralentir son allure va lui couter de l'energie et finalement de la fatigue

D'un autre coté, j'admire ceux qui le font , car ils contribuent à faire découvrir les diagonales, et ca c'est super !

D'un autre coté, je connais deux copains qui font leur diagonales ensemble , mais ils ne roulent jamais ensemble !!! ils ont les memes points de controle, ils se retrouvent le soir, l'un arrive apres l'autre et part apres l'autre, c'est une facon de s'organiser pour ne pas faire la queue à la salle de bain , le matin et le soir !

Pas mal non ?

A+
http://jeanpba.homeip.net
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

Diagonales 2008 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales 2008   Diagonales 2008 Mini_h10Mar 15 Avr - 22:33

col_du_glandon a écrit:
Salut Titius et Cath

Pourquoi j'ai de la chance ? Evil or Very Mad
Je viens de perdre mon meilleur équipier (mon frère). On roule pareil.

col_du_glandon a écrit:
car partir en diagonale avec une personne avec qui tu n'es pas habitué à rouler, peut se révéler etre une galere :
1 / non seulement pour celui qui n'arrive pas à suivre, il risque de se fatiguer en voulant suivre l'autre !
2 / pour celui qui est devant, car ralentir son allure va lui couter de l'energie et finalement de la fatigue

D'un autre coté, j'admire ceux qui le font , car ils contribuent à faire découvrir les diagonales, et ca c'est super !
Hélas j'ai déjà connu ça sur un BRM de 1000 ! (on était 3 dont une personne inconnue et ça a été le gros plantage cyclosport <==> randonnée)
Moi, je ne suis pas un rapide sur ce genre de randonnée, et ça va peut-être pas s'arranger après 2000km dans les jambes. Je table sur 20-21km/h de moyenne roulante (sauf si vent de dos bien sure) et arrêts photos à chaque fois qu'un lieu en vaut la peine.
J'essayerais bien un bout de chemin ensemble (ou la totalité ?) si c'est possible, sinon...

col_du_glandon a écrit:
D'un autre coté, je connais deux copains qui font leur diagonales ensemble , mais ils ne roulent jamais ensemble !!! ils ont les memes points de controle, ils se retrouvent le soir, l'un arrive apres l'autre et part apres l'autre, c'est une facon de s'organiser pour ne pas faire la queue à la salle de bain , le matin et le soir !

Pas mal non ?

A+
... il existe cette solution dans tous les cas !
Enfin, je dis ça me choquerais pas qu'il y ai refus, je sais qu'un diagonales c'est particulier et comme l'a dit si justement CdG, il faut se méfier des inconnu(e)s...
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

Diagonales 2008 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales 2008   Diagonales 2008 Mini_h10Mer 16 Avr - 13:21

Titius a écrit:
Cath et Roule Toujours, des nouvelles pour votre diagonale ?
Moi j'en ai : je roulerai tout seul, mon frère ne m'accompagne plus et sur aucune diagonale...
Titius a écrit:
col_du_glandon a écrit:
Salut Titius et Cath

Pourquoi j'ai de la chance ? Evil or Very Mad
Je viens de perdre mon meilleur équipier (mon frère). On roule pareil.

Ça sent plus la brouille passagère que l'irrévocable !

Maintiens ce projet qui te tient à cœur et, qui sait, tu auras peut-être l'occasion de trouver des cyclos pour rouler un bout de chemin avec toi... Par lecture et non par expérience, il n'arrive jamais de rouler l'intégralité du parcours seul ! Merci aux saristes au passage...

Magaly
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

Diagonales 2008 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales 2008   Diagonales 2008 Mini_h10Mer 16 Avr - 17:11

Ca ne me dérange pas de rouler seul, je roule souvent seul désormais.
RV
Grand plateau
Grand plateau
RV

Diagonales 2008 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales 2008   Diagonales 2008 Mini_h10Ven 18 Avr - 9:35

Si tout va bien, j'envisage également Dunkerque Hendaye début août, probablement en solo. Je me prépare donc ....
http://www.ccorchies.com/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

Diagonales 2008 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales 2008   Diagonales 2008 Mini_h10Lun 28 Avr - 22:23

Première diagonal(e) de l'année !

Diagonales 2008 SA550635
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon

Diagonales 2008 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales 2008   Diagonales 2008 Mini_h10Mar 29 Avr - 11:16

Titius a écrit:
Première diagonal(e) de l'année !

Salut Titius

non, ca ne marche pas ! le mot diagonale a été déposé pour représenter des randonnées grandes distances et en autonomie. Cette déposition a fait l'objet d'un D majuscule, ce qui s'écrit donc une Diagonale de France

Donc avec toutes les lettres en majuscule et de surcroit quand le e est absent, ca ne marche pas !

A+

JP
http://jeanpba.homeip.net
Contenu sponsorisé

Diagonales 2008 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales 2008   Diagonales 2008 Mini_h10

Diagonales 2008
Page 1 sur 1