| Pédales mixtes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Pédales mixtes Ven 18 Jan - 21:43 | |
| J'ai actuellement des pédales Shimano A520 système SPD. J'aimerais les remplacer par le modèle mixte M324. Je trouve cela plus sécurisant en ville lorsqu'on cherche sa route, une boulangerie ou tout ce que vous voulez ! J'ai déjà chuté 2 fois... Qui est équipé comme cela ? Mais il me semble aussi avoir vu chez Décathlon un jeu de plates formes à mettre sur pédales automatiques. Qui connaît ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pédales mixtes Sam 19 Jan - 1:21 | |
| - Beuzeville 130 a écrit:
- J'ai actuellement des pédales Shimano A520 système SPD.
J'aimerais les remplacer par le modèle mixte M324. Je trouve cela plus sécurisant en ville lorsqu'on cherche sa route, une boulangerie ou tout ce que vous voulez ! J'ai déjà chuté 2 fois... Qui est équipé comme cela ? Mais il me semble aussi avoir vu chez Décathlon un jeu de plates formes à mettre sur pédales automatiques. Qui connaît ? Moi m'sieur ! Je m'en sert rarement, mais ça fonctionne bien ! |
|
| |
Qui va piano va solo Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Pédales mixtes Sam 19 Jan - 12:23 | |
- J'ai actuellement des pédales Shimano A520 système SPD.
J'aimerais les remplacer par le modèle mixte M324. Je trouve cela plus sécurisant en ville lorsqu'on cherche sa route, une boulangerie ou tout ce que vous voulez ! J'ai déjà chuté 2 fois... Qui est équipé comme cela ? Mais il me semble aussi avoir vu chez Décathlon un jeu de plates formes à mettre sur pédales automatiques. Qui connaît ? j'ai eu des M324 , mais la qualité technique de ces pédales me parait un peu légère ( je les ai vite usées ) depuis j'utilise l'adaptation Shimano de cata. sur les pédales doubles , mais le support en plstique ne permet pas un gros effort .. enfin en ville çà peu être suffisant |
|
| |
ly masse Grand plateau
Nombre de messages : 63 Age : 115 Localisation : Perpignan 66 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Pédales mixtes Sam 19 Jan - 22:40 | |
| j'ai eu des M324 je m'en suis vite lassée
j'utilisais peu le coté plat
je prefère regler la tension du ressort sur un déclipssage rapide
actuellement j'ai des frog speedplay jamais de prob pour déclipser mais pas le top si tu marches souvent ds la boue |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Pédales mixtes Sam 19 Jan - 23:24 | |
| C'est bien, il y a les catadioptres. Sur les pédales automatiques c'est plutôt rare et il faut rapellé qu'il est obligatoire de les avoir sur un vélo. Evidemment, on t'emmerderas pas pour ça si tu roules de jour (c'est même peu probable de nuit). Par contre en cas d'accident on peut voir sa responsabilité engagé pour vélo non conforme au code de la route. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pédales mixtes Dim 20 Jan - 17:02 | |
| Merci de vos infos, mais il me reste un doute. Hier chez Décathlon, j'ai vu les plaques Shimano ou plateformes avec catadioptres. Puis-je les fixer sur mes pédales A520 (par clipsage ?) coté opposé au système automatique, donc avoir ainsi des pédales mixtes ? Dans l'emballage aucune indication et pas un vendeur au courant. |
|
| |
Qui va piano va solo Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Pédales mixtes Lun 21 Jan - 9:30 | |
- Merci de vos infos, mais il me reste un doute.
Hier chez Décathlon, j'ai vu les plaques Shimano ou plateformes avec catadioptres. Puis-je les fixer sur mes pédales A520 (par clipsage ?) coté opposé au système automatique, donc avoir ainsi des pédales mixtes ? Dans l'emballage aucune indication et pas un vendeur au courant. Hé ben NON ! il faut des pédales doubles ( VTT ) Attention , c'est pas les mêmes cales ; plus petite en VTT et certain n'aime pas ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pédales mixtes Lun 21 Jan - 21:29 | |
| Merci Piano, je vais donc acheter les shimano 324. La revue cyclotourisme du mois de novembre (p 54)en parle en bien. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pédales mixtes Lun 21 Jan - 21:34 | |
| Wouaaaa je suis passé grand plateau !!! (un truc que je passe jamais d'ailleurs) En natation je suis Avenir après avoir été nouveau canard, nageur de pédiluve, bébé nageur etc. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pédales mixtes | |
| |
|
| |
| Pédales mixtes | |
|