| Pédales shimano ES600SPD | |
|
+7Lilian40 ddesmetbob pascalb veloblan cyclodelacote305 Ced40 Mike29 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mike29 Super randonneur
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Pédales shimano ES600SPD Sam 7 Nov - 18:26 | |
| Mes pédales mixtes shimano XT viennent de me lâcher au bout d'une dizaine d'années de rando et de trajets vélotaf. Après démontage, le diagnostic de l'étanchéité et des roulements était négatif et trop compliqué en ce moment de commander des pièces de ce type. J'ai apprécié l'usage des pédales mixtes mais je souhaite trouver un modèle plus léger et je cherche des retours d'utilisateurs de ces pédales ShimanoES600 SPD notamment sur la fiabilité des axes. Merci |
|
| |
Ced40 Mollet d'acier
Nombre de messages : 149 Age : 42 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 27/10/2018
| Sujet: Re: Pédales shimano ES600SPD Sam 7 Nov - 22:17 | |
| Bonjour,
J'ai acheté ces pédales au début de l'été. Du coup, pour la fiabilité des axes, c'est encore un peu tôt pour te répondre, mais pour le reste, c'est du tout bon ! Légères, faciles à enclencher, à déclencher, et en roulant elles se font oublier. Avec tous les avantages des cales SPD (mais ça tu connais déjà). Avant d'acheter, j'avais lu ici ou là que la peinture était vite rayée au niveau de la zone d'enclenchement : pour l'instant, après pourtant plusieurs mois d'utilisation et pourtant un manque d'habitude (j'étais chez LOOK avant), les miennes sont toujours nickel.
Voici d'ailleurs l'avis que j'ai laissé sur le site que tu as mis en lien :
"Venant de pédales Look Keo 2 Max, je suis passé sur ces pédales pour avoir des cales SPD et pouvoir marcher + facilement (sur des épreuves longue distance), j'avais juste peur que la surface moindre de contact se traduise dans l'efficacité : pas du tout. Très content, et je me suis très très vite adapté, je ne reviendrai pas en arrière. Les possibilités de réglages sont + grandes, du coup j'ai également pu améliorer la position de mes pieds. Points positifs: Poids contenu, cales SPD. Points négatifs Rien"
Tu risques d'avoir du mal à trouver des retours sur la fiabilité des axes, car il me semble que ces pédales n'ont été mises sur le marché qu'en début d'année 2020. Mais si je ne dis pas de bêtise : les axes des pédales Shimano se démontent, ce qui permet de les nettoyer / graisser de temps en temps et donc de prolonger leur durée de vie. |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Pédales shimano ES600SPD Sam 7 Nov - 22:54 | |
| Bonsoir. J'utilise des shimano PD A600 qui ressemblent à celles citées, depuis de longues années sans aucun soucis. J'ai aussi des mixtes PD EH 500 depuis encore plus longtemps et elles sont toujours en bon état, ce sont celles qui ont été employées lors du Paris Pékin.
|
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Pédales shimano ES600SPD Dim 8 Nov - 7:50 | |
| J'ai également ces pédales depuis un an, mon seul regret c'est de ne pas avoir équipé tous mes vélos avant. |
|
| |
Mike29 Super randonneur
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Pédales shimano ES600SPD Lun 9 Nov - 13:11 | |
| Merci pour vos réponses qui me permettent de valider mon choix. Et merci à ced40 qui m'apprend que les avis sur les sites de vpc peuvent être véridiques. C'est mon côté complotiste |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pédales shimano ES600SPD Lun 9 Nov - 14:26 | |
| - Mike29 a écrit:
- Merci pour vos réponses qui me permettent de valider mon choix.
Et merci à ced40 qui m'apprend que les avis sur les sites de vpc peuvent être véridiques. C'est mon côté complotiste Adepte de cette marque depuis deux décennies, je n'ai jamais eu à m'en plaindre quel que soit le modèle installé sur mes vélos. Je n'ai pas rencontré le problème exposé, ni même fait quelque entretien que ce soit au niveau de l'axe. |
|
| |
ddesmetbob Super randonneur
Nombre de messages : 394 Age : 55 Localisation : Perigueux 24 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Pédales shimano ES600SPD Mer 11 Nov - 8:38 | |
| Bonjour à tous,
Je confirme, c'est un excellent choix pour notre pratique. Les cales sous les chaussures ne s'usent pas vite. Elles sont faciles.
Lorsque j'ai eu la cheville gauche broyée après mon accident, ca a été compliqué de remettre les pédales auto. J'avais desserré complètement le ressort de la pédale gauche et finalement ça l'a fait. On peut aussi les tendre fortement même si on ne joue pas le sprint dans notre pratique!
David |
|
| |
Lilian40 Super randonneur
Nombre de messages : 395 Localisation : Mont de Marsan té Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Pédales shimano ES600SPD Mer 11 Nov - 11:07 | |
| Shimano surement ce qu'il y a de plus fiable en pédales notamment vtt dit le gars qui roule en CB pas vraiment fiable |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pédales shimano ES600SPD Mer 11 Nov - 14:13 | |
| - Lilian40 a écrit:
- Shimano surement ce qu'il y a de plus fiable en pédales notamment vtt
dit le gars qui roule en CB pas vraiment fiable Bonjour Je me doute que l’acronyme ne signifie pas carte bancaire. Ni Carteret Barneville ( spéciale pour Stéphane). |
|
| |
Mike29 Super randonneur
| Sujet: Re: Pédales shimano ES600SPD Mer 11 Nov - 14:59 | |
| |
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
Nombre de messages : 254 Age : 64 Localisation : Caveirac 30 (accueil) Date d'inscription : 14/05/2018
| |
| |
Alain.Q Super randonneur
Nombre de messages : 364 Age : 62 Localisation : 77 & 56 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Pédales shimano ES600SPD Mer 11 Nov - 19:50 | |
| Bonjour, J'utilise aussi ces modèles de pédales sur mes 2 vélos depuis plus de 6 ans, les PD-A600 et les ES600 SPD. Aucun soucis de fiabilité et j'en suis très content, bien plus pratique quand on a besoin de marcher. Par contre, sur les 2 modèles j'ai souvent un petit grincement entre la cale et la pédale, qui se règle avec une peu d'huile. Certainement le contact métal contre métal de la cale et pédale. |
|
| |
Nombre de messages : 395 Localisation : Mont de Marsan té Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Pédales shimano ES600SPD Mer 11 Nov - 19:59 | |
| - Grand Pierre a écrit:
- Lilian40 a écrit:
- Shimano surement ce qu'il y a de plus fiable en pédales notamment vtt
dit le gars qui roule en CB pas vraiment fiable Que leur reproches-tu aux CB ? J'en ai depuis bientôt 2 ans et j'en suis pleinement satisfait, ceci dit je fait beaucoup moins de kilomètres que la plupart d'entre vous. Le système est super facile a clipser et surtout déclipser beaucoup de liberté angulaire et les pédales sont légères en revanche elles prennent toujours du jeu à un moment ou un autre il faut donc les démonter les regraisser en changeant les roulements qui existent en kit mais souvent on arrive pas à les réparer quand le jeu est très important je roule avec ces pédales Candy et Egg Beater depuis plus de 10 ans |
|
| |
laloco37 Mollet d'acier
Nombre de messages : 149 Age : 77 Localisation : 37550 St Avertin Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Pédales shimano SPD Sam 14 Nov - 10:38 | |
| J 'ai 3 vélos , ils sont tous équipés avec des pédales Shimano SPD . . . . Merlin : PD A530 Victoire : PD A600 Cinelli : PD EH500 Mais je trouve que le plus difficile c'est de trouver : les chaussures ! ! ! ! Si on ne veut pas de chaussures VTT . . . . J 'ai actuellement des Shimano RT 82 et Bontrager avec adaptateur Shimano SM-SH40 . |
|
| |
| Sujet: Re: Pédales shimano ES600SPD Sam 14 Nov - 11:24 | |
| - laloco37 a écrit:
- J 'ai 3 vélos , ils sont tous équipés avec des pédales Shimano SPD . . . .
Merlin : PD A530 Victoire : PD A600 Cinelli : PD EH500 Mais je trouve que le plus difficile c'est de trouver : les chaussures ! ! ! ! Si on ne veut pas de chaussures VTT . . . . J 'ai actuellement des Shimano RT 82 et Bontrager avec adaptateur Shimano SM-SH40 . les chaussures de gravel peuvent être une bonne alternative |
|
| |
Ced40 Mollet d'acier
Nombre de messages : 149 Age : 42 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 27/10/2018
| Sujet: Re: Pédales shimano ES600SPD Sam 14 Nov - 11:55 | |
| - laloco37 a écrit:
Merlin : PD A530 Victoire : PD A600 Cinelli : PD EH500 Mais je trouve que le plus difficile c'est de trouver : les chaussures ! ! ! ! Si on ne veut pas de chaussures VTT . . . . J 'ai actuellement des Shimano RT 82 et Bontrager avec adaptateur Shimano SM-SH40 . Entièrement d'accord. Si on ne veut ni des chaussures VTT, ni des chaussures avec semelle plate et peu rigide, c'est la galère. J'ai trouvé mon bonheur chez Spiuk, modèle Aldama. |
|
| |
laloco37 Mollet d'acier
Nombre de messages : 149 Age : 77 Localisation : 37550 St Avertin Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Pédales shimano ES600SPD Sam 14 Nov - 15:22 | |
| - Ced40 a écrit:
- laloco37 a écrit:
Merlin : PD A530 Victoire : PD A600 Cinelli : PD EH500 Mais je trouve que le plus difficile c'est de trouver : les chaussures ! ! ! ! Si on ne veut pas de chaussures VTT . . . . J 'ai actuellement des Shimano RT 82 et Bontrager avec adaptateur Shimano SM-SH40 . Entièrement d'accord. Si on ne veut ni des chaussures VTT, ni des chaussures avec semelle plate et peu rigide, c'est la galère.
J'ai trouvé mon bonheur chez Spiuk, modèle Aldama. Elles sont bien . . . . mais il faut un adaptateur pour pouvoir marcher correctement ! |
|
| |
Mike29 Super randonneur
| Sujet: Re: Pédales shimano ES600SPD Sam 14 Nov - 18:23 | |
| Je rencontre le même dilemme pour le choix restreint des chaussures, je devrais m'orienter vers Vaude avec ce modèle TVL Pavei |
|
| |
masu39 Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: Pédales shimano ES600SPD Lun 16 Nov - 15:04 | |
| J'ai vu ce modèle qui me semble pas mal, même si pour un usage gravel les scratch ça peut accrocher l'herbe.
https://www.alltricks.fr/F-10006-chaussures-velo/P-1228497-paire_de_chaussures_gravel_fizik_terra_powerstrap_x4_anthracite_grape |
|
| |
laloco37 Mollet d'acier
| Sujet: Re: Pédales shimano ES600SPD Lun 16 Nov - 15:45 | |
| - masu39 a écrit:
- J'ai vu ce modèle qui me semble pas mal, même si pour un usage gravel les scratch ça peut accrocher l'herbe.
https://www.alltricks.fr/F-10006-chaussures-velo/P-1228497-paire_de_chaussures_gravel_fizik_terra_powerstrap_x4_anthracite_grape Effectivement , çà parait bien . |
|
| |
laloco37 Mollet d'acier
| Sujet: SPD Lun 16 Nov - 15:50 | |
| J 'ai commandé 2 kits Sidi pour convertir les chaussures " route " Gaerne en version SPD . . . . . https://www.deporvillage.fr/kit-adaptateur-sidi-pour-shimano-dura-ace
C 'est spécifique aux SIDI . . . . .heureusement il me restait une " vieille " paire ! ! ! à voire . . . .
Dernière édition par laloco37 le Mer 24 Fév - 17:32, édité 1 fois |
|
| |
Mike29 Super randonneur
| |
| |
laloco37 Mollet d'acier
| Sujet: Re: Pédales shimano ES600SPD Jeu 26 Nov - 9:29 | |
| - laloco37 a écrit:
- J 'ai commandé 2 kits Sidi pour convertir les chaussures " route " Gaerne en version SPD . . . . .
https://www.deporvillage.fr/kit-adaptateur-sidi-pour-shimano-dura-ace Honnêtement , je suis un peu déçu par ce produit : difficulté pour enclencher les pédales . Shimano , c'est mieux : SM-SH 40 ou SM-SH 41 |
|
| |
laloco37 Mollet d'acier
| Sujet: Re: Pédales shimano ES600SPD Jeu 26 Nov - 9:50 | |
| |
|
| |
Mike29 Super randonneur
| Sujet: Re: Pédales shimano ES600SPD Jeu 26 Nov - 19:30 | |
| J'ai opté pour les Mavic plutôt que les vaude pour une question de poids et de semelle notamment. Je ne cherchais pas du noir au début pour la chaleur mais le choix en spd Hors chaussures vtt est limité et pas tjrs beaucoup de pointures disponibles... Essai samedi matin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pédales shimano ES600SPD | |
| |
|
| |
| Pédales shimano ES600SPD | |
|