| Retour d'Allemagne | |
|
+3Cyclaudax CTC86 Roule toujours 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Retour d'Allemagne Ven 25 Avr - 21:00 | |
| Etant invité à participer au 10 éme anniversaire du jumelage de la commune de Chantepie (35) avec une ville allemande (Obrigheim), je vais rentrer en Bretagne en vélo. Je passe par Lauterbourg à la frontière française, puis je me dirige vers le centre de la France (St Amand Montrond) en faisant une "Centrionale, puis direction Fouras (86) en faisant une deuxième centrionale. Après, retour à Rennes en passant par Angers (une flèche de l'ouest Angers Rennes) En tout environ 1500Km en total autonomie (sans voiture suiveuse), départ le 4 mai, arrivée à Rennes le 11 mai. je ne prendrai que le strict nécessaire pour palier aux besoins quotidiens (réparation, papiers, vétements...), et aussi bien entendu une tenue propre pour l'hôtel ou le gite le soir. Je compte faire des étapes entre 200 et 250 km. Si j'ai l'occasion de rencontrer des membres du forum, j'en serais bien entendu très heureux. Mon épouse pourra servir de relais et vous tenir informés de ma progression. Si des gens sont intéressés, je peux scanner le parcours et leur donner mon N° de portable. Amicalement .*´¨ ) ,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨) (¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• roule toujours¸.•*´¯`*•
"Pas de plaisir sans peine" |
|
| |
CTC86 Super randonneur
Nombre de messages : 366 Age : 76 Localisation : Châtellerault (86) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Retour d'Allemagne Sam 26 Avr - 8:15 | |
| Juste une petite remarque: Fouras c'est dans le 17... Par contre je suppose que ta route passe par le Sud-Vienne ? Je réside dans le département, plus au nord : en cas de besoin n'hésite pas à me demander un soutien (je peux t'indiquer un n° de téléphone par mail perso) En tout cas, bonne route !!! |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Retour d'Allemagne Lun 28 Avr - 19:23 | |
| je viens d'avoir toutes les réponses à mes questions dans mon mail. Nous ne nous rencontrerons donc probablement pas, dommage. Pour un néophyte, C quoi une centrionale ? Bonne route . |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Retour d'Allemagne Lun 28 Avr - 21:46 | |
| Partir ou arriver au centre de la France : St Amand Montrond Je ne sais pas si les points de départ / arrivé sont les mêmes que pour les diagonales par contre ? Ou alors un des bords quelconque de l'hexagone ? J'ai vu ça sur le site des diagonales de France (photos ==> réunion Montendre 2006) , c'est le monsieur qui a 71 diagonales à son actif qui s'en occupe. |
|
| |
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Retour d'Allemagne Dim 4 Mai - 7:55 | |
| Je pars dans une heure de chez mes amis Allemänds, il fait tres beau, tout va bien, des nouvelles sur le site plus tard,,,
Amicalement .*´¨ ) ,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨) (¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• roule toujours¸.•*´¯`*•
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Retour d'Allemagne Dim 4 Mai - 13:38 | |
| Bonne route alors. Tiens nous au courant. |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Allemagne Lun 5 Mai - 12:25 | |
| Après un week-end très chaleureux avec les Allemands pour le 10ème anniversaire du jumelage entre Chantepie et Obligheim, Christian a fait une étape de 243 km. 4 amis allemands l'ont accompagné pendant 100 km jusqu'en bordure du Rhin. Parti à 9h30, il est arrivé hier soir à Engenthal à 25 km de Saverne à 20h45. Comme anecdote, il a roulé sur un serpent. Ni morsure, ni chute, heureusement !... A demain
Raymonde, épouse de .*´¨ ) ,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨) (¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• roule toujours¸.•*´¯`*•
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Retour d'Allemagne Lun 5 Mai - 13:41 | |
| - Raymonde, épouse Roule toujours a écrit:
- Comme anecdote, il a roulé sur un serpent
.*´¨ ) ,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨) (¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• roule toujours¸.•*´¯`*• Vu la signature, ça devait arriver |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Retour d'Allemagne Mar 6 Mai - 10:02 | |
| Merci à tous de vos encouragements. Christian en a bien besoin. Hier, il a fait 230 km. En début de journée, il a perdu du temps à trouver la direction du col du Donon qu'il n'a jamais trouvée (sur une route forestière). Il est arrivé hier soir à 20h40 à Fayl Billot dans la Haute-Marne, près de Langres (détour BPF oblige). Soleil et vent favorable.... Amicalement Raymonde |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Retour d'Allemagne Mar 6 Mai - 11:48 | |
| salut cri cri,
bonne route à toi cricri,
eh oui cath, on va le retrouver bien rouge le garçon!!!
phil35. |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Allemagne Mer 7 Mai - 9:13 | |
| Hier, nouvelle journée fatigante. 220 km de toboggan avec le Morvan à l'arrivée. Hôtel à Corbigny (58) à 30 km au sud de Vézelay. Une première : 6€ pour garer le vélo. Evidemment, Christian n'a pas accepté et après, le climat était un peu tendu. Ce matin, départ à 7h45 avec une petite douleur au genou. Mais le moral est là malgré tout. Les manches courtes sont de rigueur, le soleil est déjà bien présent. Bonne journée Amicalement Raymonde |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Allemagne Mer 7 Mai - 21:16 | |
| Christian a fait 218 kmaujourd'hui. Arrêt à 19h, bien fatigué. Il est arrivé à Anzème dans la Creuse.
Ce sera le dernier message que je vous adresserais. En effet, je pars demain matin en vélo pour faire la flèche de l'Ouest Rennes-Angers et retour sur 4 jours. Eh oui, pour moi, c'est le groupe "Toudoux", pas vite, pas loin.!...
On vous donnera des nouvelles à notre retour, dimanche ou lundi.
Amicalement Raymonde |
|
| |
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Retour d'Allemagne Mer 7 Mai - 23:17 | |
| Merci ma ptite Raymonde pour les news de Cricri ! pas si simple que cela son périple ! j'espère qu'il sait qu'on est tous avec lui ! Alors Bonne flêche à toi ! bise aux "roules tout doux" !! et bon vent !! cath |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Retour d'Allemagne Ven 9 Mai - 11:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Allemagne Dim 11 Mai - 19:31 | |
| j'suis arrivé, j'suis arrivé.... J'ai retrouvé ma petite Raymonde Autrement le bilan au jour le jour : - 243 km, 24 km/h (là je crois que j'ai tiré sur le bonhomme !) - 234 km, 22 km/h avec un dénivellé de 3864 m (au compteur) - 219 km, 20,7 km/h, 3961 m de dénivellé, là j'étais cuit... - 218 km, 22,2 km/h - 217 km, 22 km/h, la solitude m'a vraiment pesé, - 226 km, 22,5 km/h chouette l'allure audax, - 176 km, 22 km/h Enfin aujourd'hui 77 km avec Raymonde et le club, de la récupération active. Donc en tout 1610 km avec un beau temps et du vent plutôt favorable. Tous les jours je roulais 10h, entre 7h et 8 h le matin et 19h30 et 20 h 30 le soir. Merci de vos encouragements sur le forum. Je suis heureux et fier d'avoir pu faire ce voyage à l'occasion du 10 éme anniversaire de ce jumelage. Une manière de leur démontrer par l'action mon amitié et mon attachement à l'idée d'une Europe unie et fraternelle. Amicalement .*´¨ ) ,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨) (¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• roule toujours¸.•*´¯`*• |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Retour d'Allemagne Dim 11 Mai - 20:50 | |
| Beau périple avec ses anectodes et ses difficultés, mais pour un aventurier aguerri, rien détonnant. J'ai juste vu un conseil que tu n'as probablement pas suivi, ou alors ne va pas te baigner dans une rivière, tu pourrais être pris pour une écrevisse ! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Retour d'Allemagne Dim 11 Mai - 22:27 | |
| - Roule toujours a écrit:
- Je suis heureux et fier d'avoir pu faire ce voyage à l'occasion du 10 éme anniversaire de ce jumelage.
Une manière de leur démontrer par l'action mon amitié et mon attachement à l'idée d'une Europe unie et fraternelle. Je voudrais te féliciter: - pour ce bel exploit cycliste; - pour ces propos, moi qui porte la parole de l'Union européenne; - pour ton engagement dans ce jumelage, moi qui en tant qu'élu essaye de convaincre mes concitoyens d'en mettre un en place. Donc encore bravo à toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour d'Allemagne | |
| |
|
| |
| Retour d'Allemagne | |
|