| Chantepie le 25 avril 2009 | |
|
+17admin pascal 35 krusti marcus fonzy EKINOX loic chado papou tandem breton cyclochica rouedevelo nanard phil35 Titius sebastien Roule toujours 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Chantepie le 25 avril 2009 Jeu 30 Avr - 21:21 | |
| - CYCLAUDAX a écrit:
- On en redemande de tels récits, mais sans souhaiter les "hors délai".
Euh, le mien est en cours de rédaction mais je ne suis arrivée qu'à la pause déjeuner de Montmartin et cela fait déjà 3 pages... |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Chantepie le 25 avril 2009 Jeu 30 Avr - 21:26 | |
| - Citation :
- Euh, le mien est en cours de rédaction mais je ne suis arrivée qu'à la pause déjeuner de Montmartin et cela fait déjà 3 pages... Embarassed
et comme les sacoches étaient bien garnies je pense que la suite va encore faire l'objet de nombreuses lignes phil35 |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| |
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Chantepie le 25 avril 2009 Jeu 30 Avr - 21:38 | |
| c'est vrai, c'est pas juste , mais comme Mme Roule Toujours m'a dit que son mari m'avait préparé un brevet "spécial régime" ,finalement ce n'est pas grave, j'aurais repris une partie des calories laissées sur les pentes du brevet rassures moi , il y a bien quelqu'un qui a mangé ma part phil35 |
|
| |
tandem breton M&M's
| |
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: Chantepie le 25 avril 2009 Jeu 30 Avr - 21:48 | |
| - Citation :
- Finalement, il est peut-être là le problème de pédalier de Marc, une sacoche arrière trop remplie de nourriture ! scratch
c'est çà la gourmandise mais que c'est agréable quand c'est les autres qui transporte les gourmandises quand on vous dit qu'il est très bien ce mari des M&M's. phil35 |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| |
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: Chantepie le 25 avril 2009 Jeu 30 Avr - 21:53 | |
| - Citation :
- le dimanche matin nous n'avons pas enchainé le 300 d'angers No lol!
pourtant dès le départ de Chantepie et votre petit "crochet" vers le sud en passant à Chateaugiron, vous étiez sur la route d'Angers faut il voir un signe phil35 |
|
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Chantepie le 25 avril 2009 Jeu 30 Avr - 22:02 | |
| Merci Serge... Ah cette satanée barriere qu'il fallait enjamber pour aller utiliser les toilettes du stade... J'avais deja mal aux jambes pour sortir de la caravane et descendre le trottoir, alors la j'en etais a utiliser mes bras pour soulever mes jambes... n'importe quoi. Et encore je crois que pour rentrer dans mon duvet samedi soir c'etait encore pire, mais Serge a eu la bonté de ne pas sortir l'appareil photo a ce moment. Bon ceci dit j'ai hate de lire le compte rendu de Magaly!! Vous aviez du gateau, j'suis verte! Serge, pourquoi on n'avait pas du gateau nous? |
|
| |
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Chantepie le 25 avril 2009 Jeu 30 Avr - 22:21 | |
| parce qu'on était censé les rattraper mais qu'on a pas pu j'ai le souvenir d'avoir fait des boulangeries/patisseries à la place et pis il y a eu 3 paquets de figolus engloutis |
|
| |
loic Super randonneur
Nombre de messages : 426 Age : 67 Localisation : LA TREMBLADE Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Chantepie le 25 avril 2009 Jeu 7 Mai - 11:00 | |
| Je me suis souvent fait une remarque personnelle basée sur la fable du lièvre et de la tortue ds les longues randonnées: -rouler vite et s'arrêter plus souvent ou rouler plus doucement en s'arrêtant moins ? Dans le 300 de Chantepie, je me suis retrouvé à Avranches sous l'orage, isolé de mes compagnons de route qui s'étaient abrités. J'ai continué mon petit bonhomme de chemin car quand l'abri s'est présenté le soleil revenait. C'est à ce moment là que 3 cyclos des Cotes d'Armor m'ont rattrappés et que dans un réflexe incontrolé mais bien connu appelé: "se coller dans la roue" j'ai décidé de suivre. Le vent était défavorable, mais je savais que leur rythme était un poil trop fort ds les côtes comparé au mien, mais à l'abri c'était jouable. La côte de St James m'a aussi fait comprendre qu'avec le vent de côté, tout se compliquait, comme si quelqu'un avait avait brancher un puissant aspirateur au bas de la côte, j'ai pris une aspiration par l'arrière, c'est un phénomène que j'ai déjà connu ! Arrivé ds St James, j'ai compris qu'il ne fallait pas compter revoir mes camarades. Dans ces moments la, il faut retrouver son rythme, surtout quand le vent est défavorable et avec plus de 250 kms ds les papattes ! Je me suis retourné à plusieurs reprises mais personne ne pointait son nez.. J'ai continué seul, devant les 3 zigotos plus rapides ont disparu de mon champ de vision. C'est aussi une bonne expérience, un petit arrêt à Gosné pour boire un remontant (non non pas du Red Bull, un truc nomé Coca quelque chose) et casser une petite graine, Je ne me suis pas pressé, j'ai même attendu un peu pensant revoir un groupe .... rien à l'horizon ! Je repars pensant finir seul ce BRM, quand cette côte qui est ds la forêt juste avant Liffré s'est présentée, j'ai compris que le triple allait me servir. Je n'ai pas fait d'excès de vitesse, et juste au sommet j'ai sursauté, les 2 gaillards bretons (qui avait perdu en route 1 élément) m'ont rattrapés. Surprise surprise, en fait ils avaient fait un long arrêt au stand pour un ravitaillement prolongé à St Brice en Cogles, normal un moteur sollicité consomme plus, et moi je m'étais retrouvé devant eux sans le savoir ! Nous roulâmes de concert jusqu'à Chantepie, leur cadence avait fortement baissée, ils avaient perdu beaucoup de chevaux voir même un cylindre en traversant la manche. Connaissant mieux le retour dans Cesson, j'ai servi de guide... Mais j'ai omis à mon tour de m'alimenter et à 2 kms de Chantepie sentant ma vue qui baissait comme si la nuit tombait et une très grande difficulté à maitriser ma randonneuse, j'ai fait un arrêt d'urgence. Assis dans l'herbe (fraîche) j'ai vidé goulument ma sacoche en devisant sur la fable du lièvre et de la tortue. Une fois mon taux de glycémie réajusté à un niveau me permettant de retrouver mes esprits, j'ai chevauché mon fidèle destrier et c'est au galop ou plutôt au trot que j'ai terminé ce BRM. |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Chantepie le 25 avril 2009 Jeu 7 Mai - 11:20 | |
| C'est toujours comme çà, plus le cyclo va vite, plus il s'arrête longtemps et à l'arrivée les écarts sont beaucoup plus faibles que ce qu'on imagine en les voyant rouler. Parfois cet écart est négatif ! Je ne parle pas bien entendu de ceux (rares) qui ont les capacités de rouler vite sans s'arrêter.
Ce comportement "vite et longtemps" s'inverse progressivement avec l'âge
Les temps accordés font que les BRM ne sont pas des courses de vitesse en pointillé, mais encouragent la régularité. |
|
| |
| Sujet: Re: Chantepie le 25 avril 2009 Jeu 7 Mai - 12:46 | |
| - Citation :
- Je me suis retourné à plusieurs reprises mais personne ne pointait son nez
pour éviter celà il existe les rétoviseurs - Citation :
- rouler vite et s'arrêter plus souvent ou rouler plus doucement en s'arrêtant moins ?
si tu es bien celui auquel je pense tu as fais comment sur le BP 2008 ? j'ai le souvenir d'un gars en brompton qui avait pris un coup de chaleur .. et n'ayant pas réussi à prendre le départ en groupe et à terminer dans les temps je ne t'ai donc point rencontré .. à bientôt donc sur les routes |
|
| |
krusti Super randonneur
Nombre de messages : 460 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Chantepie le 25 avril 2009 Jeu 7 Mai - 14:17 | |
| Tiens, juste pour le débat...
Je suis plutot d'accord avec toi Zapillon, surtout là ... - zapilon a écrit:
- C'est toujours comme çà, plus le cyclo va vite, plus il s'arrête longtemps et à l'arrivée les écarts sont beaucoup plus faibles que ce qu'on imagine en les voyant rouler. Parfois cet écart est négatif !
et là ... - zapilon a écrit:
- Ce comportement "vite et longtemps" s'inverse progressivement avec l'âge
et comme toi - zapilon a écrit:
- Je ne parle pas bien entendu de ceux (rares) qui ont les capacités de rouler vite sans s'arrêter.
mais moi c'est par ce que je suis vert de jalousie, ce qui n'est pas un sentiment très noble. ---------------------- Pour autant la "régularité" c'est dans un monde parfait. Au delà de 100 bornes, pour ma part et c'est sans doute un travers personnel, j'ai tendance non pas à me griller tel un imbécile qui n'aurait pas compris qu'il faut en garder sous les cale-pieds mais à néanmoins rouler un chouille* + vite que la vitesse purement moyenne et idéale. Pourquoi ? Tout simplement pour opposer la cigale et la fourmi à la fable du lièvre et de la tortue. En stockant quelques dizaines de minutes "d'avance" je me rassure. Et c'est pas rien. Si crevaison, si fringale, si attaque nucléaire, si contrôle inopiné effectué par la douane volante, bref tout ce qui fréquemment indispose le cyclotouriste, je peux grâce à mon coté fourmi espérer ne pas tomber tout de suite dans la peur du Hors délai... C'est sans doute une manière de conjurer son stress. Heureux ceux qui ne s'inquiètent jamais en vélo.
* c'est bien sur le dimensionnement de ce chouille qui fait l'intérêt ou le cauchemar de ce pari. |
|
| |
loic Super randonneur
Nombre de messages : 426 Age : 67 Localisation : LA TREMBLADE Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Chantepie le 25 avril 2009 Jeu 7 Mai - 21:03 | |
| pour éviter celà il existe les rétoviseurs
Oui je sais, je ne l'ai pas remonté sur ma nouvelle randonneuse... et puis ça fait faire un peu de gyme! |
|
| |
loic Super randonneur
| Sujet: Re: Chantepie le 25 avril 2009 Jeu 7 Mai - 21:09 | |
| [si tu es bien celui auquel je pense tu as fais comment sur le BP 2008 ? j'ai le souvenir d'un gars en brompton qui avait pris un coup de chaleur .. et n'ayant pas réussi à prendre le départ en groupe et à terminer dans les temps je ne t'ai donc point rencontré .. à bientôt donc sur les routes[/quote]
PBP c'est une autre aventure...
BP en Brompton c'était sur 3 jours ! |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Chantepie le 25 avril 2009 Mar 23 Juin - 8:03 | |
| Nous avons des demandes pour avoir les cartes validées par l'ACP et nous n'avons toujours rien en retour pour l'instant. Est-ce normal ? Est-ce que tous les autres organisateurs ont reçu les numéros d'homologation ? Merci à vous. |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Chantepie le 25 avril 2009 Mar 23 Juin - 21:43 | |
| - Roule toujours a écrit:
- Nous avons des demandes pour avoir les cartes validées par l'ACP et nous n'avons toujours rien en retour pour l'instant. Est-ce normal ?
Est-ce que tous les autres organisateurs ont reçu les numéros d'homologation ? Merci à vous. Il y a un traitement spécial des homologations de brevet de 300km à l'occasion de l'attribution du 100 000e brevet de 300km. C'est pourquoi cela demande un peu plus de temps que d'habitude. Normalement, tous les organisateurs ont été prévenus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chantepie le 25 avril 2009 | |
| |
|
| |
| Chantepie le 25 avril 2009 | |
|