Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 JO handisport, photos choc

Aller en bas 
+2
papou
Portocéan
6 participants
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

JO handisport, photos choc Empty
MessageSujet: JO handisport, photos choc   JO handisport, photos choc Mini_h10Lun 15 Sep - 18:23

Cela mérite le respect...
J'ai assisté à des compétitions de natation handinage en tant que chronométreur. Voir ces nageurs retirer leur prothèse avant de se mettre à l'eau vous secoue, et les voir évoluer plus vite que nous vous rend bien modeste.


http://www.boston.com/bigpicture/2008/09/2008_summer_paralympic_games.html
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

JO handisport, photos choc Empty
MessageSujet: Re: JO handisport, photos choc   JO handisport, photos choc Mini_h10Lun 15 Sep - 19:15

Beuzeville 130 a écrit:
Cela mérite le respect...
J'ai assisté à des compétitions de natation handinage en tant que chronométreur. Voir ces nageurs retirer leur prothèse avant de se mettre à l'eau vous secoue, et les voir évoluer plus vite que nous vous rend bien modeste.


http://www.boston.com/bigpicture/2008/09/2008_summer_paralympic_games.html

Rien à rajouter sinon RESPECT
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

JO handisport, photos choc Empty
MessageSujet: Re: JO handisport, photos choc   JO handisport, photos choc Mini_h10Lun 15 Sep - 21:40

Si je rajouterai.
MERCI!!!
Ne serait-ce que pour nous ramener à notre juste mesure et combien la force mentale est bien plus forte que tout.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Invité
Invité




JO handisport, photos choc Empty
MessageSujet: Re: JO handisport, photos choc   JO handisport, photos choc Mini_h10Mar 16 Sep - 10:22

J'étais à la cérémonie d'ouverture des Paralympiques d'Athènes et ça a été un des plus grands moments d'émotion de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

JO handisport, photos choc Empty
MessageSujet: Re: JO handisport, photos choc   JO handisport, photos choc Mini_h10Mar 16 Sep - 13:24

voir leur performance !
ce sont les Jo handi, mais JO !!! et on voit rien , ca m'énerve tous ces "abruptis" de journaliste, à pour parler foot ils sont là ! mais pour parler des Handisports ya plus personne ! ca m'enerve d'être impuissante pour que cela change ! scratch
j'ai fais partit d'un club handisport une année (si si j'vous jure) ! je faisais ping pong (sur une chaise).. et j'accompagnais les athlètes en fauteuil en compt (par la sncf) ! : j'ai pris des "branlées au ping pong" et des lecons de persévérances en Atlhé !
j'ai aussi assisté à un championnat du monde (il me semble ) à Montreuil sous bois, dans les années 90 s'étaient somptueux, le + impressionnant le saut en hauteur , sur 1 jambes le gars sautait + de 2m et moi avec mes 2 jambes je sautais 1.48 m (je faisais le l'athlé à l'époque ) !!!!
merci pour les photos ! on moins on voit un peu de ce qui se passe ..

quand je faisais du triathlon, un triathlète unijambiste m'a doublé en vélo dans l'arrière pays niçois en plein dans la grimpette ! ca ma coupé les pattes .....et je me suis mis 2 claques ! Chapeau Bas le Gars !!!!

mais quand même la Frustation est grande ! de ne rien voir des compets !

voilà c'était ma minute de Rebelle !
cath
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

JO handisport, photos choc Empty
MessageSujet: Re: JO handisport, photos choc   JO handisport, photos choc Mini_h10Mar 16 Sep - 18:16

Dans la même veine que Cath, j'ai fait en 1980 la RCP Pau Luchon, un cyclo à une seule jambe valide (l'autre reposait sur un axe) nous a doublé sans grande difficulté... et le soir je l'ai moi redoublé ... sauf que moi, j'étais en voiture et je rentrais vers Pau... et lui, il rentrait à vélo par semble t-il le même parcours. Impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Lenorman
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Lenorman


Nombre de messages : 114
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 01/02/2007

JO handisport, photos choc Empty
MessageSujet: JO handisport, photos choc   JO handisport, photos choc Mini_h10Mar 16 Sep - 19:15

A la même époque que Beuzeville 130, lors d'une sortie hivernale du dimanche matin du club La Pédale Châlonnaise de Châlons sur Marne aujourd'hui en Champagne, une jeune recrue se plaint à Adrien Mergem "Qu'est-ce que j'ai froid aux pieds, vous n'avez pas froid vous?" et celui-ci répond "J'ai jamais froid aux pieds" il était recordman de l'heure dans la catégorie amputé des deux jambes. Le gamin ne s'était même pas rendu compte de son handicap. Nous sommes bien modeste près de ces gens là.
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

JO handisport, photos choc Empty
MessageSujet: Re: JO handisport, photos choc   JO handisport, photos choc Mini_h10Mer 17 Sep - 7:26

Comment vous dire! Il y a encore dans vos propos, qui se veulent admiratifs et remplis de compassion, un petit rien qui me dérange.
Il n'y a rien dans ce que ces hommes et ces femmes réalisent que nous ne pourrions faire.
Pourquoi? Parce que ce sont des hommes et des femmes comme vous et moi dont la particularité est de vivre avec une difficulté supplémentaire. Je crois que c'est la meilleure attitude à avoir avec eux que de les regarder et les considérer comme tout un chacun. c'est en tout les cas ce qu'ils revendiquent et nous demande.

Je pense qu'il faut se battre pour qu'ils soient complètement intégrés dans la vie quotidienne et donc dans les JO ordinaires.
Je travaille avec des personnes adultes en situation de handicap mental et nous nous battons tous les jours pour qu'ils soient regarder en premier comme des adultes.
En espérant ne pas vous avoir choqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

JO handisport, photos choc Empty
MessageSujet: Re: JO handisport, photos choc   JO handisport, photos choc Mini_h10Mer 17 Sep - 22:01

Je comprends tes propos Nanard, toi qui travaille dans ce milieu.
Mais moi, qui connaît un peu ce qu'est une perf en natation, je me suis extasié cet été sur la victoire d'A Bernard au 100 NL. Et je revendique le droit de m'extasier de la même façon sur les exploits de David Smertanine ces jours-ci. Ils sont de la même trempe. Une quantité d'entraînement énorme, une volonté hors du commun.
Alors bien sûr la notoriété du 2ème est quasi inexistante. Mais serait-elle meilleure s'il avait nagé pendant les épreuves de JO officiels. Je n'en suis pas sûr...
Je pense que les épreuves paraolympiques ne gagneraient rien à être placées dans les JO standards. Les médias ne joueraient pas le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

JO handisport, photos choc Empty
MessageSujet: Re: JO handisport, photos choc   JO handisport, photos choc Mini_h10Jeu 18 Sep - 8:32

voilà ce que je voulais dire Beuzeville 130. Il faut s'extaser autant pour les exploits de tous les sportifs.
Juste une dernière chose. Il faut avoir conscience que c'est dans les moments de la vie quotidienne que ces personnes réalisent des exploits car là, rien n'est adapté à leurs difficultés et ils doivent eux s'adapter.
Guider une cheval avec ses dents, c'est extraordianire mais que dire alors quand il s'agit de s'habiller tout les jour ou d'aller au boulot par les transport en commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

JO handisport, photos choc Empty
MessageSujet: Re: JO handisport, photos choc   JO handisport, photos choc Mini_h10Jeu 18 Sep - 12:42

Citation :
Comment vous dire! Il y a encore dans vos propos, qui se veulent admiratifs et remplis de compassion, un petit rien qui me dérange.

hello Nanard ! dans mes propos il n'y a aucune compassion ! ce sont des Athlètes point. Admiratif oui ! toujours admirative devant des exploits sportifs et d'autant quand la personne a un handicap et qu'elle est capable de le dépasser, à tel point qu'elle en arrive à être meillleur que les athlètes ayant toutes leurs capacité physique !
j'ai vécu un temps avec un handicapé, loin de moi le mot "COMPASSION"
j'admire les Athletes et leur exploit c'est tout
biz
cath
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

JO handisport, photos choc Empty
MessageSujet: Re: JO handisport, photos choc   JO handisport, photos choc Mini_h10Jeu 18 Sep - 12:48

Citation :
Je pense qu'il faut se battre pour qu'ils soient complètement intégrés dans la vie quotidienne et donc dans les JO ordinaires.

Là Je suis d'accord avec toi, même si le classement est différent , il n'y a pas de raison de ne pas fusionner ces fédérations, la fête serait belle pour Tout LE MONDE et il n'y aurait pas l'indifférence qu'il existe aujourd'hui sur la deuxieme Fédération ! et ceux qui disent que c'est qu'une question d'orga, c'est un faux problème, il existe bien des meetings d'athlé ou les courses en fauteuil font partie du programme !!!!! Quand on Veut , on Peut ! lol!
cath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JO handisport, photos choc Empty
MessageSujet: Re: JO handisport, photos choc   JO handisport, photos choc Mini_h10Jeu 18 Sep - 15:24

A l'UAF, nous sommes en train de mettre en place des brevets (en natation pour commencer) à destination des handicapés avec possibilité d'obtenir des Aigles de bronze, d'argent ou d'or.

Le prochain brevet natation (valides et handicapés) aura lieu le 27 septembre à 20 h 00 à St Germain du Puy :
piscine Plein Soleil
1, 2, 3, 4, 6 Km
Jannick DUQUENET
Tél : 02 48 20 45 39 - 06 81 24 30 32
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

JO handisport, photos choc Empty
MessageSujet: Re: JO handisport, photos choc   JO handisport, photos choc Mini_h10Mar 26 Mai - 1:33

Puisse mon pôle RH, en voyant de telles images, comprendre que mon refus d'inscription auprès de la CDAPH (ex COTOREP) n'est que pur respect envers ceux qui en ont plus besoin !
Merci Beuzeville.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

JO handisport, photos choc Empty
MessageSujet: Re: JO handisport, photos choc   JO handisport, photos choc Mini_h10Mer 27 Mai - 7:18

Sans vouloir me faire passer pour un pro de l'accompagnement de personne en situation de handicap, je pense que l'approche du handicap est en train de changer, en particulier du coté de la CDAPH.
Aujourd'hui la mission de cette commission est de faire des propositions à la personne pour que, non seulement sa particularité soit reconnue mais qu'il lui soit possible de la compenser par différentes aides mises à sa disposition.
Quelle que soit ta particularité, ton handicap, il entraine pour toi des difficultés particulières pour exercer des gestes, des actions de la vie quotidienne.
En quoi, moins que d'autres, tu n'aurais pas le droit à une aide pour les réaliser?
Maintenant, il ne s'agit que d'un droit et à ce titre tu es totalement libre de ne pas le demander.
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





JO handisport, photos choc Empty
MessageSujet: Re: JO handisport, photos choc   JO handisport, photos choc Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
JO handisport, photos choc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choc de la nuit !
» TriRhéna 1000 .. Infos
» Contrôle de Brest
» 200 km Auffay le 2 avril
» Y a photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: