Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
Sujet: Les Rubans Blancs Mar 2 Déc - 20:24
En regardant sur le Web, je trouvé que "Porter un ruban blanc sur un vêtement signifie : "Je suis engagée contre la violence machiste.""
Le Ruban Blanc est devenu un symbole international, porté par les hommes et femmes qui désirent signifier leur désapprobation de la violence à l’égard des femmes.
Je suis doublement fier de porter un Ruban Blanc sur moi.
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6527 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: Les Rubans Blancs Mer 3 Déc - 10:40
Roule toujours a écrit:
Je suis doublement fier de porter un Ruban Blanc sur moi.
Effectivement nous avons deux bonnes excellentes raisons pour arborer ce ruban
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6726 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Les Rubans Blancs Mer 3 Déc - 11:32
tout est dit
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Re: Les Rubans Blancs Mer 3 Déc - 13:43
au fait pourquoi ce forum s'appelle ''le forum des rubans blancs'' ?
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
Sujet: Re: Les Rubans Blancs Mer 3 Déc - 15:10
A l'époque de l'avant PBP, on cherchait à trouver un signe de reconnaissance pour la randonnée, la meilleur proposition qui fut donnée à été le ruban blanc. Je crois bien que c'est Magalie du tandem breton qui à trouvé l'idée géniale.
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6726 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Les Rubans Blancs Mer 3 Déc - 17:45
marcel a écrit:
au fait pourquoi ce forum s'appelle ''le forum des rubans blancs'' ?
Tu vas dans cyclo-club et tu cherches le sujet "signe de reconnaissance" tu y trouvera la genèse du ruban blanc bonne lecture
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Re: Les Rubans Blancs Mer 3 Déc - 18:24
Merci Papou53 je viens de lire la rubrique cyclo-club et ai retrouvé que l'idée était de Tandem Breton
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
Sujet: Re: Les Rubans Blancs Mar 10 Fév - 23:01
marcel a écrit:
Merci Papou53 je viens de lire la rubrique cyclo-club et ai retrouvé que l'idée était de Tandem Breton
Et j'avoue même être un peu émue quand je les vois flotter dans le vent... Mais je ne pensais pas que cela serait étendu au nom du forum car là, c'est une idée d'Yvan, notre admin !