| Ya pas que le vélo dans la vie... | |
|
+30erwin68 veloblan pascalb robert diago41 ddesmetbob Laurent C bubu24 cyclodelacote305 serge. ceds LR Panoramix Christian59 N 3 Jeff cyclochica normandie-bents jean-louis CTC86 papou Roland nanard 20100team stephmev spadmaniac tandem breton marcus sebastien admin Portocéan 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Mer 10 Mai - 11:26 | |
| Hier soir, le concerto Köln est de retour au Volcan du Havre... avec la présence du contre-ténor Valer Sabadus.
C'est la première fois qu'on voit sur scène un contre-ténor... sublime !
Avec en gros, le même répertoire que son illustre prédécesseur Farinelli... du baroque italien.
Ici dans le Stabat Mater de Pergolèse...
https://www.youtube.com/watch?v=2g_OfUrqq5I |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Mer 10 Mai - 12:19 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Mer 10 Mai - 13:47 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Mer 10 Mai - 14:33 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Dim 11 Juin - 18:41 | |
| C'est bientôt fini pour le cirque Plume... Après une trentaine d'années de spectacles, le cirque Plume, natif de Besançon et en résidence dans cette ville, va entamer sur 2017/2018 sa dernière tournée... Si vous connaissez, profitez une dernière fois... et si vous ne connaissez pas, allez le découvrir.
On est là dans le nouveau cirque (sans animaux) qui raconte avant tout une histoire... c'est magique, c'est poétique... bref c'est beau et c'est aussi du cirque...
https://www.youtube.com/watch?v=BRHUc9QDZMM
Le calendrier et les lieux...
http://www.cirqueplume.com/le-calendrier-de-tournee.html |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Lun 24 Juil - 16:07 | |
| Cela devient incontournable dans la contrée à la mi-juillet... 8ème édition du festival Moz'aïque ou le festival des musiques du monde. Encore les mêmes conditions, 5 soirées aux Jardins Suspendus, une trentaine de concerts et un pass à 30 €. Toujours très éclectique... Musique africaine avec Mory Kante... " /> Et la nouvelle formation du bal de l'Afrique enchantée... " /> Musique irlandaise avec le groupe Doolin' " /> Du blues rock avec Ben Poole... " /> Et aussi avec le groupe Malted Milk... " /> A suivre... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Mar 25 Juil - 9:45 | |
| Moz'aïque suite et fin... Le tango chanté à l'honneur avec Mélingo... " /> Le jazz vocal avec Sarah Lenka... " /> Et Hugh Coltman... " /> Encore du blues avec Mighty Mo Rodgers... et ses 75 ans... " /> Mais la grand révélation de ce festival fût certainement la Cubaine violoniste et chanteuse Iilian Canizares... la classe ! elle sait tout faire cette dame... comme reprendre un grand classique de Piaf... Sur un rythme latino... https://www.youtube.com/watch?v=FDZQTsI-JLc " /> " /> |
|
| |
ddesmetbob Super randonneur
Nombre de messages : 394 Age : 55 Localisation : Perigueux 24 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Lun 21 Aoû - 19:11 | |
| Je disais dans le post "qui qu'a roulé", que nous avions fait des Via Ferratas avec ma femme. Ci dessous une photo d'une "peu difficile" au Col d'Arsine. A moitié du parcours dans la via, les voitures et camping cars sont déjà...petits:face: J'évite de sortir l'Iphone lors de nos escalades! (par contre cet année j'ai filmé avec la GoPro. A suivre!) David ps: Beatrice baisse la tête, elle est timide la petite |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Lun 21 Aoû - 21:00 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Mer 30 Aoû - 14:26 | |
| Si dans nos sorties vélo (courtes ou moyennes ou LD) la proportion de jeunes semble fondre au fil des ans et des générations, il y a d'autres domaines où les ados d'aujourd'hui s'éclatent... Ce week-end, Le Havre était une étape de la tournée du FISE. Le Festival International des Sports Extrêmes, implanté surtout à Montpellier parcourt maintenant la France... et prospère. Un monde fou pendant 2 jours au skatepark de la plage et autour de la piste démontable pour les épreuves officielles. BMX, rollers, skate, patinette, du moment que ça roule, et que les règles donnent priorité au freestyle...ça plait... Concurrents 2017... tenue vestimentaire très sobre (couleurs pétantes plus d'actualité) et carrure pas pourrie... " /> Ici dans les épreuves de BMX... " /> " /> " /> En roller... " /> " /> Et en skate... " /> " /> Et tout l'album... https://www.flickr.com/photos/46113393@N00/albums/72157685351081511 |
|
| |
erwin68 Mollet d'acier
Nombre de messages : 114 Localisation : Haut-Rhin, France Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Mer 30 Aoû - 15:46 | |
| Tes photos sont magnifiques, merci de nous les faire partager. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Mer 30 Aoû - 18:14 | |
| - ddesmetbob a écrit:
- Je disais dans le post "qui qu'a roulé", que nous avions fait des Via Ferratas avec ma femme.
Ci dessous une photo d'une "peu difficile" au Col d'Arsine. A moitié du parcours dans la via, les voitures et camping cars sont déjà...petits:face: J'évite de sortir l'Iphone lors de nos escalades!
(par contre cet année j'ai filmé avec la GoPro. A suivre!) David
ps: Beatrice baisse la tête, elle est timide la petite La photo rend bien... J'adore aussi la via ferrata (encore que bizarrement j'en ai pas encore fait cette année)... C'est très ludique, et pas du tout un sport extrême, on peut y amener des enfants dès qu'ils ont la taille minimum pour pouvoir attraper les ferrailles scellées dans les parois (ce n'est pas de l'escalade). En général ils adorent - bien sûr ne pas imposer sinon - et ça leur donne confiance en eux : après l'adulte doit veiller à ce qu'il dans la pratique des règles de sécurité. En respectant ces règles de sécurité (matos et manutention des longes) il n'y a aucun soucis à avoir pour un cycliste longue distance : mon premier essai il y a une quinzaine d'année à La Grave (avec des potes de mon ancien club de ski) cela avait été que du bonheur sans quasiment aucune contrainte technique, et même pas de vertige (on est bien attaché)...et les jeunes peinaient à me suivre : pas d'endurance les pauvres, ils soufflaient comme des phoques |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Jeu 31 Aoû - 20:55 | |
| - erwin68 a écrit:
- Tes photos sont magnifiques, merci de nous les faire partager.
Merci... En photo de sport, ce n'est pas le plus difficile... la scène est réduite et les déplacements sont rapidement prévisibles... les figures aussi. Ici, j'ai travaillé avec un reflex qui a un bon viseur. J'ai l'oeil droit collé au viseur et le gauche est libre et en éveil... qui surveille l'arrivée du sujet... Rien à voir avec les sports co où tout est imprévisible... sauf le rugby qui a pas mal de phases statiques (mêlée, touche, coup de pied etc...). Remarque pour ces sports de glisse si prisés des jeunes... les filles ont du mal à se faire une place... là aussi un réflexe macho doit persister. je n'ai vu qu'un seule fille le samedi... au skate et la pauvre... avec une chute. " /> " /> |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Jeu 31 Aoû - 21:36 | |
| Michel tu nous photographies les vieux gréements du Havre hein! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Ven 1 Sep - 7:23 | |
| - papou a écrit:
- Michel tu nous photographies les vieux gréements du Havre hein!
Pourquoi pas... ils sont déjà là... mais pas encore vus... Journées trop courtes ! |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Ven 1 Sep - 12:37 | |
| |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Ven 1 Sep - 19:31 | |
| " la pauvre... avec une chute."
On n'a pas la photo qui montre Michel ... ne sachant pas par quel bout la prendre pour la relever |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Dim 3 Sep - 20:53 | |
| - papou a écrit:
- Michel tu nous photographies les vieux gréements du Havre hein!
- zapilon a écrit:
- " la pauvre... avec une chute."
On n'a pas la photo qui montre Michel ... ne sachant pas par quel bout la prendre pour la relever @ Jean... Pas besoin de la relever... A cet âge, c'est tonique... @ Gervais Voilà, cela c'est terminé ce matin avec la grande parade le long de la plage... superbe ! manquait que le vent pour sortir les grosses voiles... Tout l'album : https://www.flickr.com/photos/46113393@N00/albums/72157686043392514 " /> " /> " /> Et deux jours avant à quai... pour éventuellement monter à bord. Et bien sûr les petits enfants ravis ! " /> " /> " /> |
|
| |
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Dim 3 Sep - 21:02 | |
| Super Michel, trop On a bien de la chance de t'avoir parmi nous (Félicites tes femmes pour leur performance ) |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Lun 4 Sep - 2:11 | |
| Je me préparais à partir pour faire du vélo quand mon pote VTTiste me téléphone pour me proposer une via-ferrata (en Vtt avec lui vendredi je lui avais reparlé de via-ferrata à la suite de ce post du forum où l'on évoquait cette activité). Bien évidemment j'ai dis oui et vingt minutes plus tard il passait me prendre en voiture pour aller sur un des sites de départ (à 10 km, près de Rochetaillée sur la route du col de la Croix Chaubouret, l'autre étant celui d'origine à Planfoy sur la route du col de la République). On n'avait pas réalisé que nous étions un dimanche - assez ensoleillé qui plus est - et il y avait foule (marcheurs, joggeurs, promeneurs, VTTistes, et naturellement amateurs de via ferrata, d'autant plus nombreux qu'il y a une via-Ferrara enfants (assez spectaculaire) et que la via-Ferrara adulte se termine éventuellement par une belle tyrolienne. On s'est dépêchés de s'équiper pour partir avant un gros groupe de jeunes, apparemment pas très sportifs. C'est le problème des via-ferrata, il y a peu de possibilités pour doubler et il vaut mieux choisir les bons jours et horaires, car c'est désagréable de piétiner derrière un groupe qui n'avance pas, faute de technique et de physique, ou très exceptionnellement par une personne plus ou moins bloquée par la peur. Bon parcours, avec quelques petits arrêts dus à quelques personnes un peu lentes : c'est une activité très ludique et peu fatigante quand on est amateur de vélo longue distance : à l'arrivée une jeune fille qui allait finir par la tyrolienne s'inquiétait du retour au parking car elle se déclarait rétammée : moi, il n'y a pas si longtemps je faisais ce parcours comme échauffement avant d'aller courir sur les sentiers du coin... J'aime aussi bien l'ambiance, car on sympathise facilement avec d'autres participants (et on trouve des gens de tout âge, toujours souriants). http://www.ludo-sport-aventure.com/blog/vias-ferratas/via-ferrata-de-planfoy-depuis-rochetaillee-st-etienne-loire.html |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Lun 11 Sep - 14:51 | |
| Dernier temps fort des 500 ans du Havre ce week-end avec le retour du tableau de Claude Monet impression soleil levant au Musée Malraux... soit 145 ans après son élaboration. Il marque les débuts du courant pictural dit impressionnisme... Acheter par un collectionneur de l'époque 280 frs... il est aujourd'hui estimé à 26 millions d'€... une belle plus value... " /> Et qqs photos autour de cette expo... " /> " /> " /> Et par la fenêtre de la cafétéria du musée... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Jeu 5 Oct - 9:27 | |
| Petite sortie en mer il y a qqs jours pour découvrir Port 2000... extension du port du Havre interdite au public et réservée aux porte conteneurs... L'occasion donc d'approcher ces monuments flottants... qui vous apportent certainement tous vos petits accessoires cyclo made in china... Ici à quai l'Emma de l'armateur danois Maersk. Contenance : 18000 boîtes, dites EVP (Equivalent Vingt Pieds). Cela correspond en fait aux petits conteneurs qu'on voit parfois sur les camions. Le plus commun étant bien sûr le quarante pieds... Actuellement la jauge des derniers construits est à 20 à 21000 EVP... " /> " /> " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Lun 9 Oct - 14:13 | |
| Jean Rochefort n'est plus... la classe !
Ici dans Calmos avec JP Marielle. Marielle le volubile et Rochefort le silencieux... ou comment vaincre les insomnies. Au niveau jeu d'acteurs, c'est du grand art.
https://www.youtube.com/watch?v=O0Zyzh0uBRU |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Sam 28 Oct - 14:51 | |
| Bingo ! un de plus... après Chuck Berry en mars, c'est au tour de Fats Domino de bifurquer...le bon vieux rock N roll en prend un coup.
89 ans quand même... quand on voit son hygiène de vie à gros Fats... pas mal.
http://www.telerama.fr/musique/fats-domino,-est-mort,-et-le-rockn-roll-perd-lun-de-ses-pionniers,129685.php#xtor=EPR-126 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... | |
| |
|
| |
| Ya pas que le vélo dans la vie... | |
|