| Ya pas que le vélo dans la vie... | |
|
+30erwin68 veloblan pascalb robert diago41 ddesmetbob Laurent C bubu24 cyclodelacote305 serge. ceds LR Panoramix Christian59 N 3 Jeff cyclochica normandie-bents jean-louis CTC86 papou Roland nanard 20100team stephmev spadmaniac tandem breton marcus sebastien admin Portocéan 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spadmaniac Mollet d'acier
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Ven 6 Fév - 23:19 | |
| là je viens de finir dans ces bras-là de camille laurens. un livre assez étonnant et en partie autobiographique |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Jeu 19 Fév - 21:37 | |
| Je viens de lire dans la revue FFCT le prix photo littéraire Charles Antonin, décerné cette année à Bernard del Socorro pour son essai "Le tour de France de l'Infante et du Comte". Ou comment un habitué des longs périples embarque sa chère et tendre sur les routes de France. C'est plaisant à lire et d'une grande qualité littéraire. Enfin pour moi... L'auteur a beaucoup lu...les oeuvres du Moyen Age... Extrait : Le lendemain, nous avions à peine parcouru quelques lieues que j'eus le sentiment que votre mère avait certaine faiblesse des jambes. La montée jusqu'à Valloire lui fut un tourment... J'avais compassion de son affliction car je sentais qu'elle avait grande envie...
On peut télécharger l'article complet sur le site de la Fédé |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Ven 17 Avr - 18:54 | |
| Vu ces derniers jours : Gran Torino de (et avec) Clint Eastwood. Ou l'histoire d'un vieux un peu raciste mais qui se prend d'amitié pour un jeune immigré... et ça se termine mal. Du bon cinoche... La journée de la jupe ou le retour sur les écrans de I Adjani. Film qui dérange par le sujet (une prof à son tour prend ses élèves en otage) et par le déroulement. Pour moi un film courageux... Welcome avec V Lindon. Comment un MNS de Calais aide un clandestin à se préparer à la grande traversée. Emouvant.
Sinon pèlerinage aux années 70 en allant voir le chanteur espagnol Paco Ibanez. Toujours aussi bon interprète de la poésie espagnole (+ Brassens), même si sa voix a un peu faibli. Normal à plus de 70 berges. Mais toujours aussi anglophobe... comme si tous les anglophones étaient des Bush. Cela en devient désagréable.
Et puis pour les amateurs de Jazz, le Monde du samedi propose une série des grands du Jazz. Pour 9€ 45 on a le Monde + le Monde 2 + une plaquette sur le musicien retenu avec deux CD de 25 à 28 morceaux chacun. Avec des inédits dedans. Samedi dernier c'était Django Reinhardt, demain c'est Sidney Béchet puis Nat King Cole puis puis jusqu' à C Mingus. Une Cédéthèque à pas cher... |
|
| |
stephmev Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 54 Localisation : Landaul Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Ven 17 Avr - 21:07 | |
| [quote="tandem breton"] - Beuzeville 130 a écrit:
- quote]
Chanceux ! J'adore les matchs de rugby... Sympas les photos du feux d'artifice, quels réglages avais-tu ? Magaly (qui espère toujours voir un beau match du tournoi des 6 nations au stade de France...) Je te le souhaite ça vaut le détour, Lannée dernièer je suis allé à Cardiff au millénium voir Galles - France (non Marcus pas de jeux de mots) c'était fabuleux, indescriptible il faut y'être. quant à l'ambiance bon enfant moi qui suis "né" dans le rugby c'est le contraire qui me surprend toujours pourtant j'étais loin d'être u saint sur le terrain mais en dehors ... Gentleman |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Dim 19 Avr - 12:34 | |
| t'as raison, dab, comme d'hab, 700 pages ; ça fera 3 de mes livres cumulés ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Mar 19 Mai - 17:44 | |
| Festival du très court (métrage) Je suis tombé là dessus par hasard : https://www.dailymotion.com/related/x6zdkv/video/x56179_the-train_creation?hmz=74616272656c61746564 |
|
| |
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Mar 16 Juin - 12:06 | |
| Bonjour Pour me refaire ue petite santé culturelle direction apm sur la beaujoire voir jojo national. et j'aurai une pensée pour le club des cheminots quand il chantera noir c'est noir |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Mer 8 Juil - 19:57 | |
| Je viens de voir l'expo TATI à la cinémathèque nationale rue de Bercy...génial ! très bien présenté, on s'éclate devant les extraits de ses films..et son vélo de Jour de fête. A voir, jusqu'au 9 août. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Lun 12 Oct - 22:24 | |
| Vu aujourd'hui à la bibliothèque municipale du Havre...une affiche qui présente l'animation à venir des 50 ans de Zazie dans le métro de Raymond Queneau.
Apibeursdé touillou Zazie
Quoi ? Queneau avait lu du Marcus ? |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Lun 12 Oct - 22:28 | |
| ma ZAZIE à moi ? |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Mar 13 Oct - 21:37 | |
| Les papopus de Papou connaissent bien Zazie!!! |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Mar 13 Oct - 21:38 | |
| Je voulais dire les papous de Papous. ça doit être la GUINESS |
|
| |
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Mer 14 Oct - 0:02 | |
| - nanard a écrit:
- Les papopus de Papou connaissent bien Zazie!!!
sinon, tu pouvais corriger ta faute "papopus" au lieu de "papous" en allant sur le rectangle noir en haut à gauche "éditer" |
|
| |
nanard Tapi
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Mer 14 Oct - 6:05 | |
| Merci Marcus, mais au final, c'est plus drôle comme ça. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Mer 14 Oct - 21:28 | |
| - marcus a écrit:
- sinon, tu pouvais corriger ta faute "papopus" au lieu de "papous" en allant sur le rectangle noir en haut à gauche "éditer"
A noter le rectangle en haut à gauche est en fait à droite |
|
| |
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Jeu 15 Oct - 21:00 | |
| ah bon, moi, il est à gauche (c'est politique, tout ça) |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Ven 16 Oct - 11:45 | |
| - marcus a écrit:
- ah bon, moi, il est à gauche (c'est politique, tout ça)
retourne ton écran |
|
| |
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Ven 16 Oct - 12:25 | |
| |
|
| |
nanard Tapi
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Sam 17 Oct - 6:59 | |
| Ou fait les pieds au mur, c'est plussportif. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Dim 18 Oct - 22:26 | |
| Pour s'endormir sur de belles images... Le site d'hébergement flickr propose à ses membres de faire une sélection de photos qui nous ont bien plu....on appelle cela une expo (pas original je sais). Voilà la mienne...
http://www.flickr.com/photos/46113393@N00/galleries/72157622405622820/
Avec un clin d'oeil à l'un d'entre nous... Trouvez l'artiste. |
|
| |
CTC86 Super randonneur
Nombre de messages : 366 Age : 76 Localisation : Châtellerault (86) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Lun 19 Oct - 9:18 | |
| C'est la FFF qui devrait aussi te proposer de faire une sélection !!!! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Lun 19 Oct - 9:55 | |
| il aurait des dons cachés le vitréen |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Lun 19 Oct - 19:01 | |
| C'est gentil Beuze mais franchement, à côté des autres photos, je ressens comme un léger décalage en ma défaveur sur le plan talent. Toi aussi tu as besoin de quelque chose ? |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... Lun 19 Oct - 20:01 | |
| Allons allons ta photo a des qualités... perspective en contre plongée plusieurs plans étagés...quoi de mieux ? Et puis il fallait bien un geste d'encouragement ... Sinon non, besoin de rien... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... | |
| |
|
| |
| Ya pas que le vélo dans la vie... | |
|