| En route pour Brest... | |
|
+8Panoramix Bicycle admin krusti l'auvergnat papou phil35 Amiralbibi 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Amiralbibi Bitumator !
Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: En route pour Brest... Mar 4 Aoû 2009 - 10:51 | |
| Bonjour tout le monde,
Certains doivent déjà m'avoir croisé sur d'autres forums (velotrainer, voyageforum, velorizontal, velovert), je me présente donc pour les autres :p
Je me prénomme Damien et dans quelques heures, je rentrerai dans ma quatrième décennie de vie. Pour celle-ci, je me lance le défi de faire le PBP 2011. Oui, oui, j'ai bien dit défi car je pars de zéro au niveau de l'équipement (pas de vélo de route) et de l'expérience de la longue distance (max 167 km). Côté vélo, j'ai déjà 9 ans de VTT à modeste niveau : randos du dimanche, un BPF (la Touraine), un bout de Saint-Jacques de Compostelle et un Paris-Roubaix VTT. Bref quelques belles aventures qui m'ont donné goût au voyage à vélo.
Donc, me voilà parmis vous pour apprendre et partager.
@ bientôt |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: En route pour Brest... Mar 4 Aoû 2009 - 12:01 | |
| bienvenue Amiralbibi, pour l'équipement de base, il te faut simplement un ruban blanc phil35 |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: En route pour Brest... Mar 4 Aoû 2009 - 12:15 | |
| chouette un vététiste qui se convertit à la route j'ai suivi la même voie en 2006 et fait le dernier PBP. Tu vois tout est possible (et encore j'avais jamais fait 167 km de vélo à l'époque) une grosse envie de faire va beaucoup t'aider à atteindre ton 1er objectif; car attention tu risque de mettre le doigt (certains disent entrouvrir la porte d'un monde inconnu) dans un engrenage qui t'entrainera je ne sais où (c'est une surprise) bienvenu chez les rubans (à ne pas oublier, c'est une condition ) |
|
| |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: En route pour Brest... Mar 4 Aoû 2009 - 12:39 | |
| - papou a écrit:
- chouette un vététiste qui se convertit à la route ... )
Debout ou couché ? |
|
| |
krusti Super randonneur
Nombre de messages : 460 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 14/01/2008
| |
| |
admin ^^
| Sujet: Re: En route pour Brest... Mar 4 Aoû 2009 - 13:09 | |
| Bienvenue sur le forum ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Bicycle Grand plateau
Nombre de messages : 66 Age : 62 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: En route pour Brest... Mar 4 Aoû 2009 - 16:00 | |
| Comme quoi le PBP 2011 attire, c’est de leurs fautes aux anciens du forum avec leurs comptes rendus qui donnent envie. Bienvenue, et à bientôt sur le PRP, entre débutent nous pourrons nous donner la main. |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: En route pour Brest... Mar 4 Aoû 2009 - 20:31 | |
| - Amiralbibi a écrit:
- Bonjour tout le monde,
Pour celle-ci, je me lance le défi de faire le PBP 2011. Oui, oui, j'ai bien dit défi car je pars de zéro au niveau de l'équipement (pas de vélo de route) et de l'expérience de la longue distance (max 167 km). Côté vélo, j'ai déjà 9 ans de VTT à modeste niveau : randos du dimanche, un BPF (la Touraine), un bout de Saint-Jacques de Compostelle et un Paris-Roubaix VTT. Bref quelques belles aventures qui m'ont donné goût au voyage à vélo.
En guise d'encouragement, J'ai fini Londres Edimbourg Londres la semaine derniere alors que j'ai fait mon premier brevet de longue distance (200km) en decembre (soit 7 mois avant). C'est "juste" une histoire de preparation. En guise d'avertissement: attention c'est tres addictif |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: En route pour Brest... Mar 4 Aoû 2009 - 20:53 | |
| - Panoramix a écrit:
En guise d'encouragement, J'ai fini Londres Edimbourg Londres la semaine derniere alors que j'ai fait mon premier brevet de longue distance (200km) en decembre (soit 7 mois avant). En guise d'avertissement: attention c'est tres addictif Il y a des brevets en Décembre ? Ou tu veux dire un brevet perso ? |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: En route pour Brest... Mar 4 Aoû 2009 - 22:16 | |
| - jean-louis a écrit:
- Panoramix a écrit:
En guise d'encouragement, J'ai fini Londres Edimbourg Londres la semaine derniere alors que j'ai fait mon premier brevet de longue distance (200km) en decembre (soit 7 mois avant). En guise d'avertissement: attention c'est tres addictif Il y a des brevets en Décembre ? Ou tu veux dire un brevet perso ? De ce cote de la manche, il y a des brevets toute l'annee. Si pendant 12 mois d'affille, tu en fait un par mois, tu gagnes un badge: "Randonneur round the year" |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: En route pour Brest... Mar 4 Aoû 2009 - 22:27 | |
| bon courage amiralbibi !
tout est question de passion et de motivation
j'ai fait PBP07 avec 4300 km d'entraînement route, et j'ai commencé 10 mois avant
par contre, comme toi, je viens du vtt, et cela aide à mouliner, du coup on a moins mal aux cuisses
@ bientôt |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: En route pour Brest... Mar 4 Aoû 2009 - 22:35 | |
| Bienvenu à toi,
Pour en rajouter une couche dans l'optimisme ambiant. Je me suis acheté mon premier vélo de route en 2004 et réussi PBP en 2007. Alors courage et n'oublies pas ton ruban blanc.
A diabétique, rien d'impossible" |
|
| |
Amiralbibi Bitumator !
Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: En route pour Brest... Mer 5 Aoû 2009 - 6:55 | |
| Merci pour votre accueil.
Le ruban blanc se porte où ? A la tige de selle ? Au bras ? etc...
L'Aventure n'en est qu'à son début. |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: En route pour Brest... Mer 5 Aoû 2009 - 9:02 | |
| - Amiralbibi a écrit:
- Le ruban blanc se porte où ? A la tige de selle ? Au bras ? etc....
où tu veux, faut juste qu'il se voit. Tu peux même mettre ton pseudo dessus. la majorité des forumeurs l'ont mis à l'AR du casque |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: En route pour Brest... Mer 5 Aoû 2009 - 22:40 | |
| je connaissais un papou particulièrement viril qui l'avait mis à son .... |
|
| |
| Sujet: Re: En route pour Brest... Jeu 6 Aoû 2009 - 11:00 | |
| - marcus a écrit:
- je connaissais un papou particulièrement viril qui l'avait mis à son ....
étui pénnien Marcus soyons précis (j'ai dit là ou il se voit le mieux ) |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: En route pour Brest... Ven 21 Aoû 2009 - 21:53 | |
| Bienvenue sur le forum Moi aussi, j'ai commencé à faire du vélo en novembre et l'année suivante je réussissais mon premier PBP. C'était en 1987, à coeur vaillant rien d'impossible. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En route pour Brest... | |
| |
|
| |
| En route pour Brest... | |
|