| Gâteau | |
|
+11Amiralbibi marcus tandem breton phil35 admin nanard col_du_glandon l'auvergnat Roland papou jean-louis 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Gâteau Ven 7 Aoû - 12:02 | |
| Non, rien .... Vous avez salivé avant de cliquer, hein ? |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Gâteau Ven 7 Aoû - 12:10 | |
| c'est l'endroit idéal pour la recette du "roland" tiens j'y pense, Roland en voilà un beau nom pour le PBP |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau Ven 7 Aoû - 12:16 | |
| Si " la Brèche de Roland" n'existait pas déja, oui, si, yes, da |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Gâteau Ven 7 Aoû - 14:41 | |
| comment? Roland est sur la brêche |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Gâteau Ven 7 Aoû - 15:38 | |
| C'est bizarre, j'ai les oreilles qui sifflent Bon je vais en faire un bientôt de gâteau alors si vous êtes sages je mettrais la recette avec des photos, patience |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau Ven 7 Aoû - 15:48 | |
| et qui est volantaire pour goûter ce gâteau car il faudra bien un avis extérieur on ne peux pas être juge et partie |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Gâteau Ven 7 Aoû - 19:07 | |
| - papou a écrit:
- on ne peux pas être juge et partie
Si, si. Ce gâteau est infecte et peu digeste. Ma générosité naturelle me pousse d'ailleurs à tout manger de peur que quelqu'un ne se rende malade |
|
| |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Gâteau Ven 7 Aoû - 19:12 | |
| Y-aura-t-il une version pour les gens ayant de problèmes de cholestérol ? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Gâteau Ven 7 Aoû - 20:07 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Y-aura-t-il une version pour les gens ayant de problèmes de cholestérol ?
Je n'en ai pas (de cholestérol) mais mon gâteau ne contient pas de beurre (ni huile, ni margarine évidement... mais il contient des lipides tout de même) |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau Ven 7 Aoû - 20:26 | |
| - Roland a écrit:
- Je n'en ai pas (de cholestérol) mais mon gâteau ne contient pas de beurre (ni huile, ni margarine évidement... mais il contient des lipides tout de même)
ça commence à m'inquiéter c'est quoi ces lipides ? sont-ils bio ? si tu le peux, éclaire-nous vite Roland |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: Gâteau Ven 7 Aoû - 21:15 | |
| salut à toutes et à tous
Comme gateau, je vous conseille le gateau diagonaliste au chocolat. voir la recette en image sur : http://jeanpba.homeip.net/?page=2&onglet=3
pendant les BRM de 2007, certains d'entre vous l'ont goutté et comparé par rapport aux trucs tout fait en poudre dans lesquels on n'a qu'à rajouter de l'eau (g*tosp*rt). Certains l'ont meme apprécié pendant le BRA !
La recette originale conseillait 300grs de sucre, j'en ai retenu 250 grs sur la recette et en hiver je n'en met que 200 grs. Par contre, je laisse le chocolat à 200 grs, car j'aime bien le chocolat. Suis-je le seul ?
Bonne appétit A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau Ven 7 Aoû - 21:18 | |
| - col_du_glandon a écrit:
j'aime bien le chocolat. Suis-je le seul ? A+ Tu arrives d'un trrrès trrrès long ermitage Alpin isolé JP ? |
|
| |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Gâteau Sam 8 Aoû - 7:27 | |
- .... on n'a qu'à rajouter de l'eau (g*tosp*rt). ...Bonne appétit
L'avantage de ce genre de produit, c'est que ça pése pas longtemps sur l'estomac. En 2000, à la Marmotte, j'ai tout déposé vers Allemont dans la fossé ce que j'avais mangé avant la départ. |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Gâteau Sam 8 Aoû - 9:13 | |
| Désolé mais je ne pourrais y gouter que si je roule derrière; Diabète oblige. Ceci dit; il ne faut pas en abuser semble-t-il. |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau Mar 11 Aoû - 0:06 | |
| le secret du gâteau de Roland c'est la cuisson : laisser cuire au soleil pendant 4 jours ou plus si l'on veut qu'il soit bien doré. |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau Mar 11 Aoû - 7:04 | |
| et puis s'il pleut, ça te fait toujours une bonne soupe |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau Mar 11 Aoû - 12:24 | |
| On va arriver à faire deux pages à partir de : rien. on est fort qd même... Je vois Admin d'ici : ( et j'en rajoute ) |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau Mar 11 Aoû - 12:54 | |
| - jean-louis a écrit:
- On va arriver à faire deux pages à partir de : rien.
on est fort qd même... c'est la faute à roland, on attend toujours la recette de son GÂTEAU! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Gâteau Mar 11 Aoû - 13:01 | |
| - jean-louis a écrit:
- On va arriver à faire deux pages à partir de : rien.
on est fort qd même...
Je vois Admin d'ici :
( et j'en rajoute ) Non non je suis comme ça ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Gâteau Mar 11 Aoû - 19:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau Mar 11 Aoû - 19:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau Dim 16 Aoû - 12:00 | |
| Roland j'ai besoin de lecture ici, la nature c'est bien beau mais.. Ton CR ? Tu t'es arreté au 2ème jour, la suite, la suite ! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Gâteau Lun 17 Aoû - 12:11 | |
| - jean-louis a écrit:
- Roland j'ai besoin de lecture ici, la nature c'est bien beau mais.. Ton CR ?
Tu t'es arreté au 2ème jour, la suite, la suite ! Effectivement Jean-Louis, et c'est pas bien, désolé, mea culpa, maxima culpa. (Plein de boulot au retour et nous avons reçu des amis, aussi juste le temps de jeter un coup d'oeil sur le forum pour se tenir informé mais pas de quoi vraiment participer ). MAIS: ce fil a été ouvert, par toi d'ailleurs, pour avoir la recette de mon gâteau, alors tu es maintenant hors sujet! Ici c'est pour MON gâteau!
Dernière édition par Roland le Lun 17 Aoû - 13:22, édité 2 fois |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Gâteau Lun 17 Aoû - 12:14 | |
| - papou a écrit:
- Roland a écrit:
- Je n'en ai pas (de cholestérol) mais mon gâteau ne contient pas de beurre (ni huile, ni margarine évidement... mais il contient des lipides tout de même)
ça commence à m'inquiéter c'est quoi ces lipides ? sont-ils bio ? Les lipides viennent des oeufs, et des fruits secs (noisettes et amandes). |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Gâteau Lun 17 Aoû - 12:16 | |
- Comme gateau, je vous conseille le gateau diagonaliste au chocolat.
C'est parce que je ne raffole pas des gâteaux au chocolat en général et sous le soleil en particulier que j'ai mis au point ce gâteau. Pas de chocolat, pas de beurre, il se conserve plusieurs jours (bon il sèche mais ne rancit pas). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau | |
| |
|
| |
| Gâteau | |
|