| Gâteau | |
|
+11Amiralbibi marcus tandem breton phil35 admin nanard col_du_glandon l'auvergnat Roland papou jean-louis 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Gâteau Mer 26 Aoû - 11:50 | |
| Citation : [quote="marcus" ah la bouffe ; ça les mène ![/quote]
Et attends je n'ai pas encore parlé des OREILLES D'ÂNE, une " spécialité " du coin d'ici, de là d'où que j'cause.
Je me documente solidement à ce sujet, et je pense en tirer quelques unes ( des lignes ) |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Gâteau Mer 26 Aoû - 12:17 | |
| - jean-louis a écrit:
- OREILLES D'ÂNE, une " spécialité " du coin d'ici
Ah, très bon ça, j'adore |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Gâteau Mer 26 Aoû - 14:54 | |
| pour le moment seuls nos "dubbles-meters" aiment les grandes oreilles normal non:?: |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau Jeu 27 Aoû - 11:42 | |
| Oreilles d'âne = grands tourtons, ( what is tourtons ? Croustillante pâte ressemblant à un beignet mais pas gras, fourrée de pas mal de choses au choix, pomme de terre, fromage, épinards etc ), donc effectivement réservés aux personnes de taille normale, par opposition aux personnes de petite, et très petite taille.
Miam ! |
|
| |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Gâteau Jeu 27 Aoû - 12:01 | |
| - jean-louis a écrit:
- ... Croustillante pâte ressemblant à un beignet mais pas gras ...
Miam ! C'est quand même frit dans l'huile ! |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Gâteau Jeu 27 Aoû - 12:03 | |
| Coluche disait "ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le plus clair"
(mais il ajoutait "et ça m'arrange...") |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau Jeu 27 Aoû - 18:17 | |
| En fait les oreilles d'âne ne sont pas exactement des tourtons, ça ressemblerait plus à de la quiche, avec plein de bonnes choses dedans, à déguster après une bonne journée de crapahut en montagne, ou l'hiver aussi.
Pour le reste..Papou, on peut être de " taille normale ", comme dit précédemment, et avoir de ravissantes petites oreilles ourlées qui ne prennent pas le vent. |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau Jeu 27 Aoû - 18:25 | |
| un âne avec des oreilles en forme de quiche, il s'appelle Mickey-mouse ton âne... |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau Jeu 27 Aoû - 18:29 | |
| l'âne, dans ces montagnes de sauvages, ils le dégustent rôti à la broche |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
Bucky Bitumator !
Nombre de messages : 235 Age : 50 Localisation : LES SABLES D'OLONNE (85) Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Gâteau Jeu 27 Aoû - 19:41 | |
| - papou a écrit:
- un âne avec des oreilles en forme de quiche,
il s'appelle Mickey-mouse ton âne... Oui, Mickey mousse quand il boit de la bière |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Gâteau Lun 8 Mar - 11:48 | |
| Hola, hola, y'a confusion Les oreilles d'âne, c'est pas une quiche, c'est ce qu'on met dedans! Les oreilles d'âne, c'est une variété d'épinards Très utilisées dans la cuisine haut alpine, spécialement le Champsaur |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| |
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| |
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Gâteau Lun 8 Mar - 21:12 | |
| Des comptes en cieux !!!! Ca me fait penser à une pensée de Pierre DAC.
"Je préfère le vin d'ici que l'eau de là" |
|
| |
jp37 Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 28 Age : 63 Localisation : Pessac 33 Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Gâteau Ven 25 Mai - 20:58 | |
| - col_du_glandon a écrit:
- salut à toutes et à tous
Comme gateau, je vous conseille le gateau diagonaliste au chocolat. voir la recette en image sur : http://jeanpba.homeip.net/?page=2&onglet=3
pendant les BRM de 2007, certains d'entre vous l'ont goutté et comparé par rapport aux trucs tout fait en poudre dans lesquels on n'a qu'à rajouter de l'eau (g*tosp*rt). Certains l'ont meme apprécié pendant le BRA !
La recette originale conseillait 300grs de sucre, j'en ai retenu 250 grs sur la recette et en hiver je n'en met que 200 grs. Par contre, je laisse le chocolat à 200 grs, car j'aime bien le chocolat. Suis-je le seul ?
Bonne appétit A+ Je viens d'en faire un cet après-midi, facile et pas long à réaliser, et super bon. Mais comme je ne compte pas tout manger dans les jours qui arrivent, pourrais tu me dire si il est possible de le couper en tranches pour les mettre au congélateur afin de les sortir au fur et à mesure de mes sorties. |
|
| |
Nombre de messages : 28 Age : 63 Localisation : Pessac 33 Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Gâteau Lun 28 Mai - 22:51 | |
| J'ai testé, mis une tranche au congélateur vendredi, ressortis celle-ci dimanche pour la faire suivre lors de notre sortie dominicale. Rien n'a changer, ni le gout, ni la consistance. Du coup j'ai mis le reste du gâteau préparé au congélateur, coupé en tranche et dans des sachets. Je vais en refaire un autre dans la semaine afin d’augmenter ma réserve. |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau Lun 28 Mai - 22:57 | |
| J’oubliai, j'ai ajouté à la recette un peu de muesli au chocolat pour apporter un peu de croustillant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau | |
| |
|
| |
| Gâteau | |
|