Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nouvelle rubrique dans le forum ?

4 participants
AuteurMessage
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

Nouvelle rubrique dans le forum ? Empty
MessageSujet: Nouvelle rubrique dans le forum ?   Nouvelle rubrique dans le forum ? Mini_h10Ven 9 Oct - 12:27

Voilà je suggère une nouvelle rubrique où pourraient être bien rangées et mises en évidence des adresses de liens éparpillées dans les messages et assez rapidement ensevelies sous les strates successives.
A moins de parcourir le forum de fond en comble, si quelqu'un ne s'est pas connecté depuis longtemps il risque de les ignorer.

Par exemple je pense aux liens de vidéos de randos (Titius dernièrement, ou celles de Normandie-bents ), ou aux photos de randos, BRM, diagonales, lorsque ces liens existent.

Et aussi les nombreux liens dans la rubrique matériel et technique.

Cette rubrique recueillerait en copier/coller l'adresse du lien et le message correspondant pour pouvoir y aller et lire le message dans son contexte, avec juste un petit titre et SANS COMMENTAIRES.

Par ex :

Titre rédigé par l'auteur ( avec une date éventuellement ) :Dunkerque-Menton de Titius

Lien de la vidéo /photos https://www.dailymotion.com/video/xanf6t_diagonale-dm-2009

Lien du sujet : https://parisbrestparis2007.actifforum.com/diagonales-de-france-f27/dunkerque-menton-par-les-cols-alpins-en-2009-t1183.htm

En respectant cet ordre il ne serait pas nécéssaire de mettre à chaque fois évidemment " lien de la vidéo/photos, et "sujet".
Ce serait à l'auteur du message d'alimenter la rubrique le plus rapidement possible pour respecter au mieux une chronologie.

Dans la rubrique il faudrait faire des sous-rubriques sous forme de sujets, par ex.
- Vidéos /photos de randos
- Matériel et technique
- Divers
( un peu de la même manière qu'avait été mis en place le sujet "calendrier"

Je ne parle pas des photos qui sont dans "pour le plaisir des yeux" où il est facile d'aller butiner.

On pourrait supprimer la rubrique " Bons plans " puisqu'elle n'est pas alimentée et la remplacer par celle-ci.

Voilà, je soumet ma proposition à la cogitation fructueuse des forumeurs, pensez-vous que ce serait utile ?

Yvan, si ton GPS t'en laisse le temps Smile qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique dans le forum ?   Nouvelle rubrique dans le forum ? Mini_h10Ven 9 Oct - 13:03

excellente idée, jean-louis !

ça permettrait de galérer moins longtemps pour retrouver telle ou telle info, photo, vidéo ...
http://marcusneron.free.fr
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique dans le forum ?   Nouvelle rubrique dans le forum ? Mini_h10Ven 9 Oct - 13:14

marcus a écrit:
excellente idée, jean-louis !

ça permettrait de galérer moins longtemps pour retrouver telle ou telle info, photo, vidéo ...

Tu ne veux pas de GPS qui est trop lourd sur ton vélo, et tu voudrais un "GPS FORUM" qui risque d'alourdir celui-ci.
Y'A FOUTAGE DE GUEULE lol!

Blague mise à part je ne sais pas si c'est très utile, il y a une fonction rechercher. Le problème serait le même, tous les liens seront noyés un jour ou l'autre. Il faudrait alors faire une autre rubrique synthétisant celle-ci scratch pas simple...

Ce n'est que mon avis Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique dans le forum ?   Nouvelle rubrique dans le forum ? Mini_h10Ven 9 Oct - 14:11

C'est vrai que je me pose la question et que cela me parait moins utile surtout concernant " matériel et technique" où on trouve beaucoup de liens plus ou moins intéressants mais liés à des sujets explicites qui, s'ils intéressent le lecteur, peuvent être parcourus relativement rapidement.

L'empilement des liens dans ce cas serait effectivement à prévoir.

Par contre dans le cas de liens de vidéos/photos lorsqu'ils sont enfouis dans des sujets de plus de vingt pages ( rares il est vrai ), si on ne suit pas le forum régulièrement on ne va pas forcément remonter au début du sujet, ou même 5/6 pages avant la dernière.

Attention je parle de LIENS uniquement, pas des photos déja affichées dans les différents sujets.

Et il n'y a pas tant de liens que ça. Le fouilli et l'empilement sont peu probables. Il suffirait de dérouler le sujet, ça va vite.

Donc je maintiens ma proposition pour ces liens videos/photos

PS. Ce n'est pas pour flatter Titius ou qui que ce soit, mais j'ai pensé à ça en voyant leurs vidéos qui méritent d'être vues par le plus grand nombre,
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique dans le forum ?   Nouvelle rubrique dans le forum ? Mini_h10Ven 9 Oct - 15:31

Autre possibilité, en y réfléchissant, mettre ces liens dans " Pour le plaisir des yeux " en créant un sujet à chaque fois.

Mais cette rubrique, à mes yeux (et pour leur plaisir ) me semble plus axée sur les photos de paysages et de lieux.

La plupart du temps les photos de BRM, Diago etc n'ont pas, ou peu, ce caractère, elles tournent autour de nos activités vélocipédiques.

Ah oui, dernière chose, pourquoi mettre en évidence des vidéos ou des photos plus que du texte ?
1. Parce que c'est chouette.
2. Parce qu'elles peuvent amener au texte. Quand on ouvre un magazine ou un journal on regarde en général d'abord les photos plutôt que les textes. Et sur un forum fonctionnant par réponses c'est encore plus vrai (différent du blog par ex.)

Dernière édition par jean-louis le Ven 9 Oct - 17:33, édité 1 fois
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste

MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique dans le forum ?   Nouvelle rubrique dans le forum ? Mini_h10Ven 9 Oct - 16:16

Ah la difficile question du classement des informations. C'est un sujet assez complexe, mais ce n'est pas vraiment l'objet de ce forum, alors je vais essayer de ne pas trop m'étendre. Je vais simplement vous indiquer la solution que j'utilise.

J'utilise une solution externe nommée Evernote http://www.evernote.com. Avec cet outil, lorsque je surf sur le web, je peux collecter, classer, tagger, partager les informations que je consulte et dont je souhaite conserver la trace.Il peut s'agir de simples pages web, de vidéo ou différents fichiers. Je l'utilise aussi pour prendre de nombreuses notes sur différents sujets, personnels aussi bien que professionnels.

J'ai installé le logiciel gratuit Evernote sur un Mac à la maison, sur mon Iphone et également au bureau sur 2 PC. La synchronisation est complète. C'est à dire que je dispose de mes notes, même lorsque je n'ai pas de connexion Internet. J'ai testé également la possibilité de partager des informations avec d'autres utilisateurs.
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique dans le forum ?   Nouvelle rubrique dans le forum ? Mini_h10Ven 9 Oct - 21:51

Merci pour ce lien, je vais potasser ça plus tard Very Happy (j'en ai des choses à potasser Very Happy )

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique dans le forum ?   Nouvelle rubrique dans le forum ? Mini_h10Ven 9 Oct - 22:21

j'ai regardé Evernote mais pas compatible avec un certain nombre de systèmes apparemment, dans mon cas je suis sur Mac Os 10.3 (je sais c'est l'antiquité !) et Evernote annonce une compatibilité avec les systèmes Mac Os 10.5 et 10.6.
Ils ne parlent pas de Linux (Ubuntu)

Windows connais pas, c'est quoissa ?
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste

MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique dans le forum ?   Nouvelle rubrique dans le forum ? Mini_h10Ven 9 Oct - 23:49

Une petite mise à jour vers Snow Leopard s'impose. Si tu le souhaites, je peux te prêter le DVD Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique dans le forum ?   Nouvelle rubrique dans le forum ? Mini_h10

Nouvelle rubrique dans le forum ?
Page 1 sur 1