Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 diagonale dunkerque menton

Aller en bas 
+2
alkashi
rouedevelo
6 participants
AuteurMessage
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 68
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

diagonale dunkerque menton Empty
MessageSujet: diagonale dunkerque menton   diagonale dunkerque menton Mini_h10Mer 8 Aoû - 23:07

c'est pour bientôt ... départ à 16h vendredi !!!

voilà comme celà je serai contraint à faire une p'tite prose ...
svp soyez patients car déconnecté volontairement pendant 15 jours ...
addiction au vélo non mais !  y a pas que le forum dans la vie !
bonnes routes à tous ceux qui pratiquent et bonne récupération pour ceux qui ne roulent pas !




ajout du mot diagonale dans le titre


Dernière édition par rouedevelo le Mer 23 Oct - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 566
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

diagonale dunkerque menton Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque menton   diagonale dunkerque menton Mini_h10Jeu 9 Aoû - 0:01

rouedevelo a écrit:
c'est pour bientôt ... départ à 16h vendredi !!!

voilà comme celà je serai contraint à faire une p'tite prose ...
svp soyez patients car déconnecté volontairement pendant 15 jours ...
addiction au vélo non mais ! y a pas que le forum dans la vie !
bonnes routes à tous ceux qui pratiquent et bonne récupération pour ceux qui ne roulent pas !
Tu passes près de Béthune ? Je suis du coin Smile.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 68
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

diagonale dunkerque menton Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque menton   diagonale dunkerque menton Mini_h10Jeu 9 Aoû - 23:09

oui la Bassé entre 19h30 et 20h .... puis Lens , Vitry en Artois, laon, Epernay, Dienville, Grancey le chateau, Rahon, Oyonnax, Aix les bains, St Michel de Maurienne, Guillestre, St Etienne de Tinée, St Martin de Vésubie, Sospel, Menton
en fait j'ai suivi la ligne droite, histoire d'avoir un maximum de suspens bounce

il y a un petit ruban blanc au bout de mon fanion .... et je roule très lentement sauf dans les descentes lol!

Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

diagonale dunkerque menton Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque menton   diagonale dunkerque menton Mini_h10Jeu 9 Aoû - 23:51

Bonne Diago Serge ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 68
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

diagonale dunkerque menton Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque menton   diagonale dunkerque menton Mini_h10Ven 10 Aoû - 6:48

bonjour et merci roland
coupure internet dans 3" cheers
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

diagonale dunkerque menton Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque menton   diagonale dunkerque menton Mini_h10Ven 10 Aoû - 17:25

Il a quitté Dunkerque à 16 h, soleil et chaleur du nord, vent favorable du nord, tout du nord !

diagonale dunkerque menton Rouede10
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Corsaire 59
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Corsaire 59


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Haute Savoie mais Nordiste dans le coeur
Date d'inscription : 25/07/2012

diagonale dunkerque menton Empty
MessageSujet: nouvelle   diagonale dunkerque menton Mini_h10Sam 11 Aoû - 14:01

Boujour à tous

N'oublier pas de nous donner des news de notre amis qui est parti sur sa diagonale où nous l'avons accompagnié jusque Eecke environ 35 à 40 Km .
Il avait une pêche d'enfer et un trés bon moral,tous se passé comme prévu donc affaire à suivre ..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://corsaire.randonneur.free.fr/
Corsaire 59
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Corsaire 59


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Haute Savoie mais Nordiste dans le coeur
Date d'inscription : 25/07/2012

diagonale dunkerque menton Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque menton   diagonale dunkerque menton Mini_h10Lun 13 Aoû - 22:00

Photos effectuer lors du trajet puis à Steenvoorde

diagonale dunkerque menton P1070316

A dunkerque centre

diagonale dunkerque menton P1070317

Quelque part dans Dunkerque Prés des 4 écluses Question ???

diagonale dunkerque menton P1070313


Voici notre ami bien encadré !!! lol!


diagonale dunkerque menton P1070314


Serge entrain de remplir sa carte ... scratch


diagonale dunkerque menton P1070315


Et hop c'est dans la boite Top

Affaire suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://corsaire.randonneur.free.fr/
Corsaire 59
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Corsaire 59


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Haute Savoie mais Nordiste dans le coeur
Date d'inscription : 25/07/2012

diagonale dunkerque menton Empty
MessageSujet: ?   diagonale dunkerque menton Mini_h10Mer 15 Aoû - 16:07

affraid affraid Quelqu'un a t-il eu des news de notre ami Serge ?
merci

Revenir en haut Aller en bas
http://corsaire.randonneur.free.fr/
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 68
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

diagonale dunkerque menton Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque menton   diagonale dunkerque menton Mini_h10Sam 25 Aoû - 11:22

oui j'en ai des très bonnes bounce
je recommence début septembre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

diagonale dunkerque menton Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque menton   diagonale dunkerque menton Mini_h10Sam 25 Aoû - 11:27

rouedevelo a écrit:
oui j'en ai des très bonnes bounce
je recommence début septembre lol!
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 68
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

diagonale dunkerque menton Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque menton   diagonale dunkerque menton Mini_h10Sam 25 Aoû - 14:55

Ah ben pour éviter que Roland ne dorme cette nuit pirat
alors je fais le CR le plus vite possible lol!
geek

10/08 : Ouf ! Je n’ai pas raté le train à Caen … je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit … un peu beaucoup d’appréhension pour cette première fois …
J’ai pu tester le TGV Paris Dunkerque … voiture 8 pour le vélo à 10 euros, mais il ne peut être accroché dans le local … ouf ! Il est seul avec quelques valises.
Je ne suis pas resté à côté de lui car il n’est pas très causant, et à 15h15 arrivée sous le soleil du nord pile poil à l’heure avec un zest de retard tout de même mais sans gravité. Il me faut 10 bonnes minutes pépères pour quitter le quai après avoir bien contrôlé la bicyclette.
Donc j’y suis devant l’hôtel de police et même dedans lorsque je vois arriver Jean, alias Zapilon tout sourire qui s’est déplacé pour une franche poignée de main juste avant de se rendre dans les Alpes (randonnée pédestre au programme … quelle jeunesse ! (personnellement je trouve cela plus difficile que le cyclisme)
Au comptoir du bar, la Gendarme ne connaît pas la procédure … (ah là là cette Stagiaire ? (Sublime !)) … et fait le tour des bureaux à la limite de la panique, puis tout rentre dans l’ordre, le coup de tampon dans la bonne case … bafouille des encouragements gentils … elle n’en revient pas d’aller si loin alors que : C’EST GRAND BLEU A DUNKERQUE LE LONG DU QUAI DES HOLLANDAIS AVEC SES BATEAUX AMARRES COMME SUR LA COTE D’AZUR.
Nous sortons de cet agréable hôtel (sisi) pour nous retrouver à la rue … et quelques instants plus tard ce sont 3 cyclotouristes qui déboulent sur la ligne de départ ! Emotion maximale, je suis très ému de cet accueil chaleureux et en plus Jean Claude (un trésorier sympa), Jean Claude ? (un papa sympa) et Dimitri (un fiston sympa) vont faire une très longue partie de cette diagonale à mes côtés sachant qu’ils auront le vent dans le nez pour retourner chez eux ! … ils sont trop forts c’est gens du Nord … et à 7h00 demain matin ils remettent ça pour un autre diagonaliste ! Hyper motivés et motivants … merci encore pour ces instants de fraternité et de complicité.
Au revoir à Zapilon qui part donc en vacances dans le Massif du Mont Blanc et c’est le départ pour ce défi avec comme seule difficulté pour l’heure à suivre les roues et à tendre l’oreille pour écouter et tenter d’enregistrer un maximum d’informations.
Nous nous séparons sans perdre de temps car J.Claude prédit qu’il vaut mieux conserver la toute petite avance plutôt que de siroter un verre …
Et puis c’est un autre départ en quelque sorte. Je me retrouve dans cette sorte de concentration toute à la diagonale avec un moral énorme et déjà le zen à 100% avec l’objectif du zéro effort pour une longue balade à gérer. A ce stade je suis comblé car la météo est excellente et la route avec très peu de véhicules.
La soirée se déroule sous la chaleur proche des 30°c, je bois beaucoup plus qu’à l’habitude car à certaines poses la vessie n’est pas à vider.
A Vitry en Artois je peux manger grave à « la fritella », sur le carnet diagonal au je mentionne ‘vent portant et soleil’ pour souvenir.
La nuit s’est installée et là je vais devoir parfois rouler en apnée pour éviter de manger du foin et de la poussière soulevés par d’innombrables engins agricoles qui fendent la nuit avec leurs feux oranges, et cela jusqu’à 2h00 environ. Le spectacle est donc dans les champs (nuit noire orangée) et les odeurs des moissons sont très agréables.
A Laon je fais la photo d’une pancarte, c’est aussi une première officielle, ne pas mettre le flash et éclairer un peu à la frontale c’est dur parfois la photographie.
Puis le jour va se lever, le ciel est tout bleu rapidement et les températures grimpent allègrement … ouf le vent à tourné à l’est (et ou le parcours) et je respire un peu mieux. Décidément la chaleur est un peu trop ! Heureusement j’ai 3 litres d’eau en permanence et le stock de ‘figolu’ est très rassurant.
A suivre un parcours le plus proche de la ligne droite Dunkerque/Menton, je vais me faire agréablement surprendre par les côtes du Champagne … puis par les côtes de Bourgogne … puis par les côtes du Jura … J’ai subi la loi du parcours mal préparé lorsque j’ai du rallonger en prenant par le col de la Percée pour éviter un chemin de pierre long de 9 kms, après être déjà passé par une voie verte en herbe !
A Aix les bains je suis ivre de tourisme et possède 8h00 de retard sur le book.
A ce stade j’ai dormi 1 fois 2h30 et régulièrement 20 minutes, je suis en pleine forme et pour le plaisir et nécessité j’ai trouvé le moyen de prendre une douche sauvage incognito.
Le Dimanche va se dérouler de nouveau sous la forte chaleur et j’ai hâte de monter en altitude pour rafraichir (sisi).
La portion Chambéry/St Michel de Maurienne va user le mental (retard et chaleur) mais la motivation va positiver tout ça.
Un gros dodo à Epierre de 20’ et je suis de nouveau tout neuf.
St Michel, une petite visite chez ma sœur s’impose … retrouvailles après avoir obtenu le cachet du syndicat d’électricité.
Comme indiqué sur le carnet de route par Marc ‘à partir de maintenant économise-toi et bon souffle !’ les choses sérieuses vont s’installer.
D’un point de vue stratégique c’est raté car je suis au pied du premier col en pleine journée alors que j’ai imaginé franchir le Galibier de nuit.
Une pause de 2h00 est nécessaire avant de reprendre la diagonale, forme, book et papotages obligent …
Il fait très chaud dans la vallée à la mi-journée et j’ai un doute quant à mes capacités devant le mur, mais le plaisir est encore à 100%.
50m de plat pour franchir le pont sur l’Arc et zou c’est parti … la vitesse s’écroule, puis déjà une borne kilométrique inratable qui indique le pourcentage …
J’y crois ferme, car dans les descentes va y avoir du temps récupéré, et avec cette météo les routes sont propres … donc y a plus k.
Après avoir avalé des nuages de gaz d’échappements de tout genre et avec beaucoup de bruit dans les 8 premiers kms de la montée du col du télégraphe, me v’là pris d’une forte irritation et une toux persistante … la suite est un abandon inéluctable à 13h08 précise…
Alors ce fut très simple, laisser en roue libre jusque devant la porte de ma sœur et mon beau frère.
Pas trop déçu car les vacances en famille auprès de mes frères et sœurs en Maurienne furent excellentes.
Je ressens encore une frustration de n’avoir pu voir Menton et revenir en Maurienne par l’Italie.
Hier j’ai finalisé un autre parcours bien plus roulant jusque St Michel, le parcours est dans la boîte aux lettres et je vous dis donc à très bientôt pour d’autres aventures.
study
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

diagonale dunkerque menton Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque menton   diagonale dunkerque menton Mini_h10Dim 26 Aoû - 11:58

Bon, Serge, faudrait peut être que ton patron arrête de te donner des vacances pour que tu réussisse ta diagonale.
C'est facile le "je rate celle ci et je pourrais en reprendre pour une semaine" lol!

Trêve de plaisanterie : c'est bien de pouvoir repartir de suite et de préparer si vite un nouvel itinéraire.

Bon courage et repose toi bien en attendant.

Ah, j'oubliais mais en partant plus tard, les nuits plus longues te donneront plus de chance de passer le Galibier de nuit. Dommage car c'est de jour que l'on apprécie le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

diagonale dunkerque menton Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque menton   diagonale dunkerque menton Mini_h10Dim 26 Aoû - 12:35

Super récit !... Top mais on attend le Tome 2 ! bounce bounce bounce

rouedevelo a écrit:
...pour le plaisir et nécessité j’ai trouvé le moyen de prendre une douche sauvage incognito...
Là on voudrait en savoir plus ! pig
Photo ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 68
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

diagonale dunkerque menton Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque menton   diagonale dunkerque menton Mini_h10Dim 26 Aoû - 15:27

oui Gilbert t'as pas complètement tort ,cette année j'ai pu fractionner au mieux les CP pour pouvoir participer au 1000 menigoute (abandon) faire cette DDM (abandon) poursuivre avec le 1000 du Sud (abandon de l'envie du coup)
j'adore rouler la nuit et l'énorme avantage des diagonales c'est aussi de pouvoir choisir à quel moment tu peux zaper certains paysages ... le tas de cailloux du Galibier franchi au petit jour pour descendre dans le sud au grand jour cela me motive grave !
ah la belle théorie de ma feuille de route ... quelle accumulation d'erreurs sur cette diagonale (des patelins sans commerce ou fermés) ! une conduite tellement dilétante jusqu'à prendre une douche avec mes 3 litres d'eau chaude en regardant le coucher du soleil ... et oublier de faire rapido ... erreurs de jeunesse donc je vais tenter de corriger celà pour les 900 kms de descente et après ce sera en quelque sorte mon "300 du sud" dont 130 de montées et le reste en roue libre ... bom
et pour faire plaisir à l'ami Roland je m'engage à écrire un tome 2 en espérant ne pas avoir à passer au 3ème ... cyclops

aussi une info : la douche est en photo sur la première vue de notre ami zapilon (pour les voyeurs)


Dernière édition par rouedevelo le Dim 26 Aoû - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 566
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

diagonale dunkerque menton Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque menton   diagonale dunkerque menton Mini_h10Dim 26 Aoû - 15:37

Salut, au final tu as trouvé tes erreurs ?
C'était ton itinéraire ? Tes arrêts ?

Cette année j'ai commencé les DIagonales (DM-MH avec un initié, HD en solo avec abandon à Chartres puis HD et DP en solo) et je ne peux que confirmer qu'il faut bien préparer son itinéraire, j'utilise viamichelin avec l'itinéraire vélo et je vérifie avec la carte 1cm=2km du site que les routes sont praticables.

Ensuite pour les arrêts il vaut mieux toujours avoir de quoi grignoter sur le vélo, et 1,5l d'eau ne sont pas superflus pas ce temps très chaud car dans certains villages il est difficile de trouver des points d'eau.

bonne route pour ta prochaine Diagonale !
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 68
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

diagonale dunkerque menton Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque menton   diagonale dunkerque menton Mini_h10Dim 26 Aoû - 15:58

salut alaski, lorsque je suis passé à la Bassée j'avais 20' d'avance ! et il était 19h30 ... pas vu pas pris ..

nos posts se sont croisés : une partie des réponses sont devant

j'ai beaucoup stressé la dernière nuit dans mon lit (quelle perte d'énergie !)
j'ai beaucoup surchauffé le jour dans mon lit
j'ai beaucoup pas forcé sans doute (quelle lenteur et gain d'énergie !)
j'ai beaucoup mal étudié l'itinéraire (quelles surprises !) et pourtant j'y ai passé du temps (madame peut confirmer)

j'ai plein d'excuses mais la plus sérieuse c'est que j'attends avec impatience la retraite lol!



Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 566
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

diagonale dunkerque menton Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque menton   diagonale dunkerque menton Mini_h10Dim 26 Aoû - 16:03

Je n'ai pas été à ta rencontre car j'avais autre chose de prévu, peut-être pour une prochaine fois.

Tu roulais avec une carte ? un GPS ?

Qu'est-ce que c'est bien de ne pas pester contre une mauvaise préparation d'itinéraire, j'espère que la prochaine sera la bonne pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diagonale dunkerque menton Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque menton   diagonale dunkerque menton Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
diagonale dunkerque menton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diagonale Dunkerque Menton
» Diagonale Dunkerque Menton 07/2017
» La Diagonale Dunkerque - Menton de Sev et Chéri
» diagonale dunkerque menton 2ème tentative
» Diagonale Dunkerque - Menton. Juillet 2018 par Gilbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: