| Diagonale Dunkerque Menton | |
|
+14veloblan pascalb Jeraim terry1 Sev admin Portocéan Cyclaudax bubu24 Roland Popiette jean-louis Royalgala Jeff 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Diagonale Dunkerque Menton Jeu 16 Juin - 21:10 | |
| Ca y est, le projet de l'année est lancé, Diagonale Dunkerque Menton, du lundi 29 août au vendredi 2 septembre.
Départ de Dunkerque le lundi à midi, première étape 218 km, 1335 m de dénivelée positive, Laon deuxième étape 311 km, 2168 m de dénivelée positive, Marcilly sur Tille troisième étape 286 km, 2655 m de dénivelée positive, Chignin quatrième étape 237 km, 4989 m de dénivelée positive, Jausiers cinquième étape 182 km, 4062 m de dénivelée positive, Menton avant 16h
Le dossier est sous enveloppe, il part demain au courrier
Dernière édition par Jeff le Jeu 16 Juin - 22:04, édité 1 fois |
|
| |
Royalgala Grand plateau
Nombre de messages : 67 Age : 64 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque Menton Jeu 16 Juin - 21:27 | |
| Ça sent la Bonette ça. Belle étape en perspective avec la Bonnette, le St Martin, Turini et le Castillon . Même étape faite il y a quelques temps au départ de Barcelonnette, temps magnifique, j'espère que tu auras le même. C'était sur Brest-Menton, cette année, c'est la même que toi mais dans l'autre sens, départ de Menton le 3 juillet. |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque Menton Jeu 16 Juin - 21:33 | |
| En fait on se croise, j'ai fait Menton Brest il y a 6 ans |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque Menton Jeu 16 Juin - 21:34 | |
| Pour ta dernière étape Jausiers -Menton, tu étais parti à quelle heure, avec quelle heure limite ? |
|
| |
Royalgala Grand plateau
Nombre de messages : 67 Age : 64 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque Menton Jeu 16 Juin - 21:45 | |
| Départ à 6h de Barcelonnette (6h32 à jausiers ou j'ai fait le plein de viennoiseries) avec une arrivée à Menton avant 1h du matin, on avait de la marge, on est arrivé vers 19h30 . Temps très agréable pour monter la Bonnette, ensuite il a fait très très chaud. Il y a là : http://www.vcbs.org/diagonales, des photos, des CR, les feuilles de route, le site n'est plus à jour (depuis que j'ai quitté le club) . |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque Menton Jeu 16 Juin - 22:01 | |
| Merci pour les infos, pour la dernière étape, c'est le temps que j'ai prévu Et toi, tu remontes par où depuis Menton? |
|
| |
Royalgala Grand plateau
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque Menton Jeu 16 Juin - 22:06 | |
| La route Napoléon, Sisteron, le col de la croix haute, Grenoble, Bourg en Bresse, Troyes, Cambrai, Dunkerque. |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque Menton Lun 27 Juin - 10:25 | |
| J'ai reçu mon dossier vendredi, avant de partir à Barcelonnette Le DFU c'est bien passé, c'était un point de passage important pour moi, vu ma préparation toujours minimaliste. Je manquais de repaires pour estimer mes temps d'ascension sur les grands cols, cela va mieux aujourd'hui. j'ai gravi la Bonette en 2h30 (en fait le Restefond, pour la Bonette il m'a fallu 2H40), pour 3h prévues sur ma feuille de route, pour une ascension qui devrait se faire de nuit, départ prévu de Jausier à 1h du matin. La veille, il y aura eu Galibier, Isoard et Vars. La réussite dépendra de l'heure à laquelle j'arriverai à l'hôtel. . . |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque Menton Lun 27 Juin - 18:11 | |
| Tu repiques au "truc". C'est cool, ça. |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque Menton Lun 27 Juin - 18:34 | |
| Oui, et comme il me faut bien faire honneur au surnom que vous m'avez choisi (tu n'y étais pas étranger je crois ), j'y ai ajouté quelques fioritures On se retrouve à ton camping dans la vallée du Guil |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque Menton Mar 28 Juin - 9:49 | |
| Bonne route Jeff, Je ne sais pas trop comment prendre cette diagonale, il y a tellement de possibilité . Profites-en bien Stéphane |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque Menton Mar 28 Juin - 10:40 | |
| Merci Stephane Il y a encore un peu de temps, départ dans deux mois Cette diagonale offre certainement plus que d'autres, des possibilités très variées. La voix de la sagesse passe probablement par Grenoble et le col du Fau. La très faible liberté de temps que me laissent mes responsabilités familiales me pousse à transformer chaque bon de sortie en défi personnel. Au diable la sagesse Le Trirhena en était un il y a deux ans, cette diagonale est dans la même esprit, même si je mets tout en oeuvre pour la finir, elle |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque Menton Ven 26 Aoû - 23:20 | |
| Tout est prêt Départ demain en train pour Paris en famille, puis train pour Dunkerque dimanche après midi... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque Menton Ven 26 Aoû - 23:45 | |
| |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque Menton Sam 27 Aoû - 12:00 | |
| Bonne route! On va suivre ton périple. Je laisse passer un peu les autres devant avant de me lancer à mon tour. 2017, pourquoi pas? |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque Menton Dim 28 Aoû - 18:27 | |
| Jeff, bon courage pour cette belle diagonale. De bons souvenirs dans les rétros, et pourtant je n'ai pas vu le plus beau tiers, le mauvais temps m'ayant fait faux bon en haut du Galibier. |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque Menton Dim 28 Aoû - 21:13 | |
| Merci à vous, Je suis à Dunkerque, attablé dans une brasserie, le burger est passé tout seul, la Leffe brune aussi Petite reco depuis l'hôtel jusqu'au commissariat, pas de problème pour demain matin . Une bonne nuit et on y va |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque Menton Lun 29 Aoû - 22:38 | |
| Du calme Jean-Louis Bon, j'ai pas tout défoncé, mais super journée. Température agréable, nuageux mais pas de pluie. arrivé avec 55 mn d'avance sur ma prévision. 225 km, pour 9h50, 8h30 de roulage. Une trentaine de kilomètres en compagnie de Jérôme Baclet Demain, lever à 4h pour un départ 4h30. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque Menton Lun 29 Aoû - 22:58 | |
| Bonne route à toi... Demain grand soleil et T° agréable... pas plus de 27... |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque Menton Mar 30 Aoû - 13:01 | |
| Bonne route ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque Menton Mar 30 Aoû - 21:54 | |
| Encore une super journée. 318 km, 15h au total (30mn de moins que ma prévision ) 12h50 de roulage. J'ai fait ce matin, de nuit, Laon Epernay, vache de surprise, ça n'arrête pas de monter et descendre , j'imaginais le coin plutôt plat. Mais que de longues lignes droites depuis deux jours. . . Plutôt monotone tout ça. La vallée de l'Aube en revanche est très agréable à parcourir, et le peu que j'ai aperçu de la Côte d'Or me plaît beaucoup, la suite demain. Lever 3h Bonne nuit |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque Menton Mar 30 Aoû - 22:02 | |
| Tu n'as pas dû passer loin de mon chez moi de la semaine (Troyes et ses environs). Bonne route, C'est sympa d'avoir des nouvelles de ton avancée |
|
| |
terry1 Bitumator !
Nombre de messages : 152 Age : 59 Localisation : Rueil-Malmaison (92) Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque Menton Mar 30 Aoû - 23:00 | |
| - Jeff a écrit:
J'ai fait ce matin, de nuit, Laon Epernay, vache de surprise, ça n'arrête pas de monter et descendre , j'imaginais le coin plutôt plat. Et oui, entre Laon et Reims c'est la crête du chemin des Dames et entre Reims et Epernay, c'est la "Montagne" de Reims. Bon courage pour la suite ! |
|
| |
Jeraim Super randonneur
Nombre de messages : 450 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque Menton Mar 30 Aoû - 23:38 | |
| Bonne route et bon courage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque Menton | |
| |
|
| |
| Diagonale Dunkerque Menton | |
|