Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 vous êtes cintrés ou quoi ?

Aller en bas 
+6
Panoramix
papou
zapilon
Portocéan
jean-louis
marcus
10 participants
AuteurMessage
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

vous êtes cintrés ou quoi ? Empty
MessageSujet: vous êtes cintrés ou quoi ?   vous êtes cintrés ou quoi ? Mini_h10Jeu 19 Nov - 22:48

Je me posais une question ; pourquoi conserver un cintre de course quand on est cyclo ?

je vois plein de photos de superbes randonneuses sur ce forum et plein de rubans blancs passionnés de cyclotourisme, de voyages à vélo, de photographie et qui engrangent des centaines, des milliers de kilomètres.

ils roulent cheveux (pas tous lol! ) au vent, s'arrêtent dans des petits bars sympas, immortalisent un clocher, et surtout, prennent le(ur) temps

alors, pourquoi un cintre de course ?

je ne les imagine que le buste presque droit, les mains amoureusement posées en haut du guidon, voire dans un moment de frénésie sur les cocottes, mais alors le reste du cintre, à quoi sert-il ?

pas à "ressembler" aux coureurs quand même Question

(cela ne s'adresse pas à nanard, papou, aux VCistes et autres cintreplatistes)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

vous êtes cintrés ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ?   vous êtes cintrés ou quoi ? Mini_h10Jeu 19 Nov - 22:54

En descente de col c'est vachement bien, aplati bien tendu, la tête en avant, le doigt sur le bout du frein, les coudes souples, la relance en levant le c...l sur un bon coup de rein.
Et pis on peut y accrocher des trucs (rétro..)
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

vous êtes cintrés ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ?   vous êtes cintrés ou quoi ? Mini_h10Jeu 19 Nov - 22:57

je t'y imagine très bien "monsieur fend la bise" cheers

mais tu peux faire pareil avec un cintre plat

alors quoi, c'est moche ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

vous êtes cintrés ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ?   vous êtes cintrés ou quoi ? Mini_h10Jeu 19 Nov - 22:59

Et pour répondre à ta question du titre, oui c'est vrai qu'on est "cintrés" bounce
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

vous êtes cintrés ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ?   vous êtes cintrés ou quoi ? Mini_h10Ven 20 Nov - 9:10

marcus a écrit:
je vois plein de photos de superbes randonneuses sur ce forum et plein de rubans blancs passionnés de cyclotourisme, de voyages à vélo, de photographie et qui engrangent des centaines, des milliers de kilomètres.

ils roulent cheveux (pas tous lol! ) au vent, s'arrêtent dans des petits bars sympas, immortalisent un clocher, et surtout, prennent le(ur) temps

J'ai cru me reconnaître Surprised
Je me suis posé la question quand j'ai commandé ma randonneuse...et puis Perrin ne me l'a pas proposé, alors j'ai oublié.
peut-être un problème d'esthétisme. Si j'avais pris un cintre plat, j'aurai opté pour le plat à corne de vaches, agréable je crois pour l'appui des mains.
Mais finallement le mien me va bien.
Il est à hauteur de selle et aucune douleur cervicale.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

vous êtes cintrés ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ?   vous êtes cintrés ou quoi ? Mini_h10Ven 20 Nov - 10:02

" En descente de col c'est vachement bien, aplati bien tendu, la tête en avant,"

il faut conserver votre cintre de course parce que plus tard vous pourrez le retourner pour rouler le buste bien droit !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

vous êtes cintrés ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ?   vous êtes cintrés ou quoi ? Mini_h10Ven 20 Nov - 14:08

zapilon a écrit:
il faut conserver votre cintre de course parce que plus tard vous pourrez le retourner pour rouler le buste bien droit !

je te vois d'ici Jean, su ton VD façon Jacques Tativous êtes cintrés ou quoi ? 51wa5r10 les talons sur les pédales et les genoux écartés No
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

vous êtes cintrés ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ?   vous êtes cintrés ou quoi ? Mini_h10Ven 20 Nov - 15:24

Oh ! papou ! tes classiques !
Dans Mon oncle, Tati a un vélosolex !

https://www.dailymotion.com/video/x849l2_bandeannonce-mon-oncle-jacques-tati_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

vous êtes cintrés ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ?   vous êtes cintrés ou quoi ? Mini_h10Ven 20 Nov - 15:33

Beuzeville 130 a écrit:
Oh ! papou ! tes classiques !
Dans Mon oncle, Tati a un vélosolex !

je sais bien Beuzeville, c'était plus pour "la posture" vélocipédique Wink

et puis un vélosolex ça a des pédales Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

vous êtes cintrés ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ?   vous êtes cintrés ou quoi ? Mini_h10Ven 20 Nov - 15:35

Parceque quand il y a du vent, ca change tout!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

vous êtes cintrés ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ?   vous êtes cintrés ou quoi ? Mini_h10Ven 20 Nov - 15:46

marcus a écrit:
(cela ne s'adresse pas à nanard, papou, aux VCistes et autres cintreplatistes)

tu ne vas pas te débarrasser de nous comme ça Marcus Evil or Very Mad

on veux donner notre avis aussi nous aut' " les platters" (only yooouu...) vous êtes cintrés ou quoi ? Chorale2
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

vous êtes cintrés ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ?   vous êtes cintrés ou quoi ? Mini_h10Ven 20 Nov - 17:03

Pour les "couchés" il y en a au moins un sur ce forum qui utilise un cintre de course sur ses auto-constructions, Jean-Lou.

En développant un peu sur l'utilisation de cintre plat avec cornes (sans c'est une horreur pour les poignets) j'ai toujours roulé avec ce type de guidon jusqu'en Juillet dernier et j'en était content.
C'est sûr qu'en croisière rando c'est tout à fait adapté.
Depuis que j'ai un cintre course j'apprécie tout de même le fait de gagner un peu face au vent, comme Panoramix l'a souligné, et de bénéficier de deux positions supplémentaires, en sus de l'avantage pour le pilotage en descente rapide en montagne décrit plus avant,
Bien sûr en plaine où j'habite ce n'est pas souvent que j'ai ce plaisir mais lorsque la situation s'est présentée je dois dire que j'ai apprécié cette position ( et je me prenais pour un coureur pirat)
Évidemment ce n'est pas primordial, l'essentiel est d'être à son aise quel que soit le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

vous êtes cintrés ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ?   vous êtes cintrés ou quoi ? Mini_h10Ven 20 Nov - 18:17

Par contre si j'avais de nouveau un cintre plat j'installerais les leviers de freins sur les cornes ( ou bar ends ) à condition que ces bar ends soient suffisamment longs et droits.
Je n'ai pas trop étudié la question à vrai dire ( pour les commandes de dérailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

vous êtes cintrés ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ?   vous êtes cintrés ou quoi ? Mini_h10Ven 20 Nov - 18:36

Et pourquoi pas ça :

http://www.sjscycles.co.uk/product-Modolo-Modolo-Yuma-Traveller-Multi-Position-Hybrid-Bars--Silver-15572.htm

mais en randonneuse, je n'y connais rien mais je veux bien savoir !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

vous êtes cintrés ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ?   vous êtes cintrés ou quoi ? Mini_h10Ven 20 Nov - 18:52

"Par contre si j'avais de nouveau un cintre plat j'installerais les leviers de freins sur les cornes "

Sur pbp 2003 une jeune italienne (j'ai essayé de prendre sa roue mais...) avait un guidon "corne de vache" (celui des CLM) assez relevé pour une prise en main plus naturelle et avec des poignées campa

Je me suis alors fait le même montage mais je l'ai abandonné: manque de position différentes, un peu accrobatique pour les poignets lors des changements de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

vous êtes cintrés ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ?   vous êtes cintrés ou quoi ? Mini_h10Ven 20 Nov - 19:37

Comme ca, mais avec des vitesses?

vous êtes cintrés ou quoi ? 2sst_gry3q
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

vous êtes cintrés ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ?   vous êtes cintrés ou quoi ? Mini_h10Ven 20 Nov - 20:18

Exact, mais j'avais coupé la partie remontante des cornes et relevé ce qui restait parce qu'avec le guidon tel que d'origine et la potence que j'avais, je me retrouvais trop allongé.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

vous êtes cintrés ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ?   vous êtes cintrés ou quoi ? Mini_h10Ven 20 Nov - 21:09

A la vue de la photo de Panoramix j'ai une question pour Antonin:
C'est autorisé ce type de guidon sur PBP ?
Car cela mes semble plus "dangereux" qu'un guidon de triathlon, qui lui est interdit...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

vous êtes cintrés ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ?   vous êtes cintrés ou quoi ? Mini_h10Ven 20 Nov - 22:08

Roland a écrit:
A la vue de la photo de Panoramix j'ai une question pour Antonin:
C'est autorisé ce type de guidon sur PBP ?
Car cela mes semble plus "dangereux" qu'un guidon de triathlon, qui lui est interdit...
Je pense que nous accepterions ce type de guidon car les freins sont facilement accessibles.
Sur cet exemple, nous pouvons voir que la position sur ce cintre ne pose pas de problème pour freiner mais en se mettant sur les prolongateurs centraux, cela devient plus dangereux. Donc ce cintre plat me semble acceptable mais pas les prolongateurs centraux.
vous êtes cintrés ou quoi ? Monnetgrippo0043456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

vous êtes cintrés ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ?   vous êtes cintrés ou quoi ? Mini_h10Ven 20 Nov - 22:41

OK pour ta réponse Antonin.
C'est pour un problème d'accès aux freins. J'avais cru que c'était pour ne pas "embrocher" quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

vous êtes cintrés ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ?   vous êtes cintrés ou quoi ? Mini_h10Sam 21 Nov - 8:12

Roland a écrit:
J'avais cru que c'était pour ne pas "embrocher" quelqu'un...

avant de l'embrocher, il aurait déjà pris la roue..... pale
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

vous êtes cintrés ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ?   vous êtes cintrés ou quoi ? Mini_h10Sam 21 Nov - 9:02

Le guidon dit "de triathlete" est interdit en peloton par l'UCI non pas pour les risques d'embrochage mais parce qu'avec un tel cintre il est plus difficile de rouler droit.

Certains, équipé Shimano, roulent les avant-bras en appui sur le cintre , en tenant en main les gaines des cables de dérailleur :
quid de la sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

vous êtes cintrés ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ?   vous êtes cintrés ou quoi ? Mini_h10Sam 21 Nov - 9:14

l'auvergnat a écrit:
Le guidon dit "de triathlete" est interdit en peloton par l'UCI non pas pour les risques d'embrochage mais parce qu'avec un tel cintre il est plus difficile de rouler droit.

ah! l'UCI et ses explications vous êtes cintrés ou quoi ? 00102
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

vous êtes cintrés ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ?   vous êtes cintrés ou quoi ? Mini_h10Dim 22 Nov - 10:45

jean-louis a écrit:
Par contre si j'avais de nouveau un cintre plat j'installerais les leviers de freins sur les cornes ( ou bar ends ) à condition que ces bar ends soient suffisamment longs et droits.
Je n'ai pas trop étudié la question à vrai dire ( pour les commandes de dérailleurs)

C'est ce qu'a propose Daniel CATTIN a Magaly quand on est alle le voir pour faire sa randonneuse.
Poignees de freins avec changement de vitesses Shimano type course en bout de cintre corne de vache avec en plus leviers type cyclo cross sur la partie "avant"( a cote de la potence pour etre plus clair). J'ai aussi c'est poignees supplementaires sur mon cannondale

Ainsi plusieures positions avec 2 endroits pour acceder aux freins

J'essaie de vous mettre une photo du cintre de la randonneuse a Magaly ( si j'ai le temps !!!)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

vous êtes cintrés ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ?   vous êtes cintrés ou quoi ? Mini_h10Dim 22 Nov - 11:55

Ci joint le lien vers quelques photos du 1000 de Chantepie ou l'on peut apercevoir le guidon de Magaly et dans la meme optique ( mais chgt de vitesse type VTT) pour le velo de Roule Toujours

http://www.flickr.com/photos/40904695@N03/sets/72157621884291206/

et sinon un gros plan :

https://servimg.com/view/12662511/29

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Contenu sponsorisé





vous êtes cintrés ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ?   vous êtes cintrés ou quoi ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
vous êtes cintrés ou quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ??
» sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )
» Vous etes sur quel depart?
» à quoi pensez-vous ?
» de quoi avez vous le plus souffert ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: