| vous êtes cintrés ou quoi ? | |
|
+6Panoramix papou zapilon Portocéan jean-louis marcus 10 participants |
Auteur | Message |
---|
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: vous êtes cintrés ou quoi ? Jeu 19 Nov - 22:48 | |
| Je me posais une question ; pourquoi conserver un cintre de course quand on est cyclo ? je vois plein de photos de superbes randonneuses sur ce forum et plein de rubans blancs passionnés de cyclotourisme, de voyages à vélo, de photographie et qui engrangent des centaines, des milliers de kilomètres. ils roulent cheveux (pas tous ) au vent, s'arrêtent dans des petits bars sympas, immortalisent un clocher, et surtout, prennent le(ur) temps alors, pourquoi un cintre de course ? je ne les imagine que le buste presque droit, les mains amoureusement posées en haut du guidon, voire dans un moment de frénésie sur les cocottes, mais alors le reste du cintre, à quoi sert-il ? pas à "ressembler" aux coureurs quand même (cela ne s'adresse pas à nanard, papou, aux VCistes et autres cintreplatistes) |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ? Jeu 19 Nov - 22:54 | |
| En descente de col c'est vachement bien, aplati bien tendu, la tête en avant, le doigt sur le bout du frein, les coudes souples, la relance en levant le c...l sur un bon coup de rein. Et pis on peut y accrocher des trucs (rétro..) |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ? Jeu 19 Nov - 22:57 | |
| je t'y imagine très bien "monsieur fend la bise" mais tu peux faire pareil avec un cintre plat alors quoi, c'est moche ? |
|
| |
| Sujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ? Jeu 19 Nov - 22:59 | |
| Et pour répondre à ta question du titre, oui c'est vrai qu'on est "cintrés" |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ? Ven 20 Nov - 9:10 | |
| - marcus a écrit:
- je vois plein de photos de superbes randonneuses sur ce forum et plein de rubans blancs passionnés de cyclotourisme, de voyages à vélo, de photographie et qui engrangent des centaines, des milliers de kilomètres.
ils roulent cheveux (pas tous ) au vent, s'arrêtent dans des petits bars sympas, immortalisent un clocher, et surtout, prennent le(ur) temps
J'ai cru me reconnaître Je me suis posé la question quand j'ai commandé ma randonneuse...et puis Perrin ne me l'a pas proposé, alors j'ai oublié. peut-être un problème d'esthétisme. Si j'avais pris un cintre plat, j'aurai opté pour le plat à corne de vaches, agréable je crois pour l'appui des mains. Mais finallement le mien me va bien. Il est à hauteur de selle et aucune douleur cervicale. |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ? Ven 20 Nov - 10:02 | |
| " En descente de col c'est vachement bien, aplati bien tendu, la tête en avant,"
il faut conserver votre cintre de course parce que plus tard vous pourrez le retourner pour rouler le buste bien droit ! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ? Ven 20 Nov - 14:08 | |
| - zapilon a écrit:
- il faut conserver votre cintre de course parce que plus tard vous pourrez le retourner pour rouler le buste bien droit !
je te vois d'ici Jean, su ton VD façon Jacques Tati les talons sur les pédales et les genoux écartés |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ? Ven 20 Nov - 15:24 | |
| Oh ! papou ! tes classiques ! Dans Mon oncle, Tati a un vélosolex !
https://www.dailymotion.com/video/x849l2_bandeannonce-mon-oncle-jacques-tati_shortfilms |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ? Ven 20 Nov - 15:33 | |
| - Beuzeville 130 a écrit:
- Oh ! papou ! tes classiques !
Dans Mon oncle, Tati a un vélosolex !
je sais bien Beuzeville, c'était plus pour "la posture" vélocipédique et puis un vélosolex ça a des pédales |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ? Ven 20 Nov - 15:35 | |
| Parceque quand il y a du vent, ca change tout! |
|
| |
| Sujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ? Ven 20 Nov - 15:46 | |
| - marcus a écrit:
- (cela ne s'adresse pas à nanard, papou, aux VCistes et autres cintreplatistes)
tu ne vas pas te débarrasser de nous comme ça Marcus on veux donner notre avis aussi nous aut' " les platters" (only yooouu...) |
|
| |
| Sujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ? Ven 20 Nov - 17:03 | |
| Pour les "couchés" il y en a au moins un sur ce forum qui utilise un cintre de course sur ses auto-constructions, Jean-Lou. En développant un peu sur l'utilisation de cintre plat avec cornes (sans c'est une horreur pour les poignets) j'ai toujours roulé avec ce type de guidon jusqu'en Juillet dernier et j'en était content. C'est sûr qu'en croisière rando c'est tout à fait adapté. Depuis que j'ai un cintre course j'apprécie tout de même le fait de gagner un peu face au vent, comme Panoramix l'a souligné, et de bénéficier de deux positions supplémentaires, en sus de l'avantage pour le pilotage en descente rapide en montagne décrit plus avant, Bien sûr en plaine où j'habite ce n'est pas souvent que j'ai ce plaisir mais lorsque la situation s'est présentée je dois dire que j'ai apprécié cette position ( et je me prenais pour un coureur )Évidemment ce n'est pas primordial, l'essentiel est d'être à son aise quel que soit le guidon. |
|
| |
| Sujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ? Ven 20 Nov - 18:17 | |
| Par contre si j'avais de nouveau un cintre plat j'installerais les leviers de freins sur les cornes ( ou bar ends ) à condition que ces bar ends soient suffisamment longs et droits. Je n'ai pas trop étudié la question à vrai dire ( pour les commandes de dérailleurs) |
|
| |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ? Ven 20 Nov - 18:36 | |
| Et pourquoi pas ça :
http://www.sjscycles.co.uk/product-Modolo-Modolo-Yuma-Traveller-Multi-Position-Hybrid-Bars--Silver-15572.htm
mais en randonneuse, je n'y connais rien mais je veux bien savoir ! |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ? Ven 20 Nov - 18:52 | |
| "Par contre si j'avais de nouveau un cintre plat j'installerais les leviers de freins sur les cornes "
Sur pbp 2003 une jeune italienne (j'ai essayé de prendre sa roue mais...) avait un guidon "corne de vache" (celui des CLM) assez relevé pour une prise en main plus naturelle et avec des poignées campa
Je me suis alors fait le même montage mais je l'ai abandonné: manque de position différentes, un peu accrobatique pour les poignets lors des changements de vitesse. |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ? Ven 20 Nov - 19:37 | |
| Comme ca, mais avec des vitesses? |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ? Ven 20 Nov - 20:18 | |
| Exact, mais j'avais coupé la partie remontante des cornes et relevé ce qui restait parce qu'avec le guidon tel que d'origine et la potence que j'avais, je me retrouvais trop allongé. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ? Ven 20 Nov - 21:09 | |
| A la vue de la photo de Panoramix j'ai une question pour Antonin: C'est autorisé ce type de guidon sur PBP ? Car cela mes semble plus "dangereux" qu'un guidon de triathlon, qui lui est interdit... |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ? Ven 20 Nov - 22:08 | |
| - Roland a écrit:
- A la vue de la photo de Panoramix j'ai une question pour Antonin:
C'est autorisé ce type de guidon sur PBP ? Car cela mes semble plus "dangereux" qu'un guidon de triathlon, qui lui est interdit... Je pense que nous accepterions ce type de guidon car les freins sont facilement accessibles. Sur cet exemple, nous pouvons voir que la position sur ce cintre ne pose pas de problème pour freiner mais en se mettant sur les prolongateurs centraux, cela devient plus dangereux. Donc ce cintre plat me semble acceptable mais pas les prolongateurs centraux. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ? Ven 20 Nov - 22:41 | |
| OK pour ta réponse Antonin. C'est pour un problème d'accès aux freins. J'avais cru que c'était pour ne pas "embrocher" quelqu'un... |
|
| |
| Sujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ? Sam 21 Nov - 8:12 | |
| - Roland a écrit:
- J'avais cru que c'était pour ne pas "embrocher" quelqu'un...
avant de l'embrocher, il aurait déjà pris la roue..... |
|
| |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ? Sam 21 Nov - 9:02 | |
| Le guidon dit "de triathlete" est interdit en peloton par l'UCI non pas pour les risques d'embrochage mais parce qu'avec un tel cintre il est plus difficile de rouler droit.
Certains, équipé Shimano, roulent les avant-bras en appui sur le cintre , en tenant en main les gaines des cables de dérailleur : quid de la sécurité ? |
|
| |
| Sujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ? Sam 21 Nov - 9:14 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Le guidon dit "de triathlete" est interdit en peloton par l'UCI non pas pour les risques d'embrochage mais parce qu'avec un tel cintre il est plus difficile de rouler droit.
ah! l'UCI et ses explications |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ? Dim 22 Nov - 10:45 | |
| - jean-louis a écrit:
- Par contre si j'avais de nouveau un cintre plat j'installerais les leviers de freins sur les cornes ( ou bar ends ) à condition que ces bar ends soient suffisamment longs et droits.
Je n'ai pas trop étudié la question à vrai dire ( pour les commandes de dérailleurs) C'est ce qu'a propose Daniel CATTIN a Magaly quand on est alle le voir pour faire sa randonneuse. Poignees de freins avec changement de vitesses Shimano type course en bout de cintre corne de vache avec en plus leviers type cyclo cross sur la partie "avant"( a cote de la potence pour etre plus clair). J'ai aussi c'est poignees supplementaires sur mon cannondale Ainsi plusieures positions avec 2 endroits pour acceder aux freins J'essaie de vous mettre une photo du cintre de la randonneuse a Magaly ( si j'ai le temps !!!) Marc |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ? Dim 22 Nov - 11:55 | |
| Ci joint le lien vers quelques photos du 1000 de Chantepie ou l'on peut apercevoir le guidon de Magaly et dans la meme optique ( mais chgt de vitesse type VTT) pour le velo de Roule Toujours
http://www.flickr.com/photos/40904695@N03/sets/72157621884291206/
et sinon un gros plan :
https://servimg.com/view/12662511/29
Marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous êtes cintrés ou quoi ? | |
| |
|
| |
| vous êtes cintrés ou quoi ? | |