| sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) | |
|
+32Popiette Paddy danicau veloblan Roule toujours lmvv breizh44 querex lstelie Saperli JMB37 tandem breton armandos74 Frédo59 David Roland Gilbert loic bruno91 Montapeine ddesmetbob Portocéan jpm Orangina56 Daniel Panoramix marcel serge. admin sccber papou mike13 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mike13 Mollet d'acier
Nombre de messages : 112 Localisation : la bouilladisse Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Dim 16 Nov - 18:21 | |
| j'ai un caad 10 alu. je sais pas si c'est confortable n ayant rien utilisé d'autres depuis 40 ans. le confort doit être, je pense, une des conditions essentielles pour rouler longtemps. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6727 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Dim 16 Nov - 19:44 | |
| Actuellement sur un VC en Traction Directe, hand made par Jean Letrange (voir mon avatar) Le prochain c'est bientôt (du moins j'espère) Vu que le TD Zockra se fait (trop) attendre j'envisage autre chose et j'hésite entre Un SCHLITTER ENCORE http://schlitter.bike/ un propulsion tout carbone Ou un CRUZBIKE VENDETTA http://velorizontal.bbfr.net/t10687p435-cruzbike-vendetta?highlight=vendetta#438368 un TD tout alu Je suis allé essayer le premier à Vannes (chez Zockra) il y a quelques jours quant au second, c'est dans quelques jours (Chez BENTOLINE à Grenoble) C'est clair qu'il faut en vouloir pour traverser la France pour juste essayer un vélo Pour ce qui est du choix, c'est pas facile: le SCHLITTER est léger, plutôt typé grandes jambes, confortable et pas trop cher (1800€ le kit cadre) mais c'est un propulsion à grande chaîne Le CRUZBIKE est le seul TD vendu de série. A peine plus lourd que le SCHLITTER, il correspond plus à mes attentes mais est aussi plus cher. Son essai m'en dira davantage. A suivre... |
|
| |
mike13 Mollet d'acier
Nombre de messages : 112 Localisation : la bouilladisse Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Dim 16 Nov - 21:09 | |
| j'avoue regarder ce genre de vélo avec beaucoup de surprises. Je pense qu'il doit falloir une sacré habitude pour tenir en équilibre. Si j'ai l'occasion un jour, j'en essaierai bien un.. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Lun 17 Nov - 2:54 | |
| Avec ça : Je rigole. En principe le cadre est réparé (je l'attend) et en attendant je roule avec ce mulet : |
|
| |
Nombre de messages : 6727 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Lun 17 Nov - 6:33 | |
| - mike13 a écrit:
- j'avoue regarder ce genre de vélo avec beaucoup de surprises. Je pense qu'il doit falloir une sacré habitude pour tenir en équilibre. Si j'ai l'occasion un jour, j'en essaierai bien un..
il n'y a aucun pb d'equilibre sur un VC (du moins pas plus que sur ton VD) tant que tu roules |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Lun 17 Nov - 17:31 | |
| Certains disent que ce n'est pas un vrai vélo, je le montre quand même ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| |
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Lun 17 Nov - 18:11 | |
| Pour ma part, j 'ai un Brochard 650 sur mesure alu avec fourche avant et arrière en carbone |
|
| |
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Lun 17 Nov - 18:17 | |
| Voila sur quoi je roule depuis 3 ans mais suite a une fissure sur le cadre voir pour les détails:http://velorizontal.bbfr.net/t19663-craquements-sur-vendetta je viens de recevoir mon nouveau kit cadre pratiquement le même juste empattement plus long de 10 cm |
|
| |
mike13 Mollet d'acier
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Lun 17 Nov - 18:57 | |
| serge, tu le trouves confortable ton alu ?? sccber, sur ton mulet, la tronche de ta selle, elle a au moins 100 000 km , non ?? |
|
| |
| |
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Lun 17 Nov - 20:50 | |
| - mike13 a écrit:
- serge, tu le trouves confortable ton alu ??
sccber, sur ton mulet, la tronche de ta selle, elle a au moins 100 000 km , non ?? Tu as tout faux Sur mon mulet j'ai une selle Idéale 38 qui a environ 7 100 km ! C'est un très très vieux modèle (années 40, 50 grand maximum) que j'ai acheté NEUVE sur eBay il y a environ trois ans, un vieux fond de tiroir de magasin jamais vendu. Quand je l'ai reçue la fleur de cuir n'était pas marquée, mais elle était devenue dure comme du bois. Malgré des soins techniques très sophistiqués (graisse Brooks et graisse de pied de bœuf artisanale passée sur l'envers du cuir, cirage noir sur le dessus - je m'en fous mes cuissards sont noirs), elle commence tout juste à s'assouplir, au point que je ne la prend pas pour des distances supérieures à 80 km. Elle devrait me faire encore une cinquantaine d'année à ce rythme (faudra que je pense à la mettre sur mon testament). Et je l'adore (qui a dit masochiste ?) : comme je l'ai déjà écrit ailleurs, une selle cuir se patine, une selle moderne s'use... (c'est comme un meuble d'antiquaire comparé à un meuble contemporain en synthétique). |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Lun 17 Nov - 21:03 | |
| - serge. a écrit:
- admin a écrit:
- Certains disent que ce n'est pas un vrai vélo, je le montre quand même
Y en a qui roule sur un mulet. Toi c 'est sur une véritable mule que tu roules Je me garderai bien de traiter ce magnifique vélo de mule (faut pas que j'oublie que j'ai l'intention de refaire des brevets à Ménigoutte) Et rouler avec un mulet est une pratique normale pour un amateur de montagne, parce qu'un mulet a le pied sûr. Bon d'accord, un mulet ne grimpe pas vite comparé à un pur-sang carbone... Mais je dois à ce mulet d'avoir pu monter cette année au col de la Croix de Fer et de l'Iseran : je serai bien ingrat de le dénigrer... Et puis ce n'est pas le vélo de monsieur Tout le Monde, il est presque collector (premier vélo route de la marque américaine)... Enfin, le cadre, parce que j'ai changé pas mal de choses dessus et qu'actuellement il roule avec mes roues tubeless (un puriste serait dégouté )... |
|
| |
mike13 Mollet d'acier
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Lun 17 Nov - 21:14 | |
| ah ouais, elle fait bien vintage !! |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Lun 17 Nov - 21:31 | |
| - mike13 a écrit:
- ah ouais, elle fait bien vintage !!
Vintage ? En fait elle a plus ou moins mon âge Qui a dit qu'elle était mieux conservée que moi, même si plus rigide ? |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Lun 17 Nov - 23:36 | |
| Fourche carbone, cadre Acier pour mon confort... C'est un Condor Fratello. |
|
| |
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Mar 18 Nov - 8:33 | |
| faudra être un peu plus patient Papou car j'attends le père noël pour certaines pièces |
|
| |
Daniel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Mar 18 Nov - 8:58 | |
| Quelques photos de mes BPF faits en 2014 Un Colnago C50, monté avec mes envies par distri-cycle à Limoges : Et pour les voyages, ma randonneuse sur mesure faite il y a bientot 11 ans par DURET : |
|
| |
serge. L'asperge
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Mar 18 Nov - 9:10 | |
| - mike13 a écrit:
- serge, tu le trouves confortable ton alu ??
sccber, sur ton mulet, la tronche de ta selle, elle a au moins 100 000 km , non ?? L'avantage de mon vélo c 'est qu'il est sur mesure. Donc pas de douleur de positionnement due à un mauvais réglage . Apres quand la route se dégrade, je trouve qu'il manque de confort. Après est ce due au vélo ou a une pression de pneu trop importante ? Est ce que sur une route dégradée avec un autre matériaux cela passerai mieux? Toujours est t'il que j 'ai fait BP le PBP, La série de BRM , l'ours cathare avec . Si je pouvais monter de pneu de sections supérieures je le ferai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Mar 18 Nov - 11:08 | |
|
Dernière édition par tof le Jeu 8 Jan - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Mar 18 Nov - 11:45 | |
| Yvan il roule sur une authentique randonneuse FOLLIS, respect ... Pour ma part c'est une randonneuse sur mesure de chez Salmon en acier Reynolds 853-531, auparavant j'ai roulé 27 ans sur un vieux Gitane acier ( tuyau de poële ) qui était l'ancien vélo de mon papa qui me sert aujourd'hui de vélo d'hiver. Le Gitane = Le Salmon = |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Mar 18 Nov - 13:02 | |
| - tof a écrit:
- J'ai une dizaine de vélos pour, chaque usage :
- une randonneuse acier (Columbus Life) artisanale (cadre par Quentin Cycles, Châtillon/Seine), style néo classique avec garde-boue martelés, porte-sac avant, selle brooks Swift Titane, manettes au cadre, transmission Shimano 2x10 (46-34/12-28), freins type route sur jante, éclairage SON/B+M sur dynamo de moyeu SON, roues artisanales avec moyeu arrière White Industries, jantes et rayons DT Swiss, pneus Grand Bois Cerf 622-26 avec chambres latex.
vite vite une photo la mienne sera moins seule et ses grandes sœurs par l'age. jpm |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Mar 18 Nov - 16:56 | |
| Sur une randonneuse Perrin sur mesure... tubes colombus, transmission Campagnolo, selle brooks, roues de 700 avec pneus Schwalbe Marathon plus en 28... Attention c'est du lourd ! 16 kg en ordre de marche... Mare pédagogique au pied du pont de Normandie by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
mike13 Mollet d'acier
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Mar 18 Nov - 18:57 | |
| beaux engins, y a pas à dire. J'ai l'impression que le colombus est plus ou moins un passage obligé pour les LD .Colombus reynolds, en fait c'est je pense surtout parce qu'en sur mesure, les artisans ont plus de faciliter à soudre des cadres acier que mouler du carbone.. J'ai un peu regardé les prix, chez vagabonde ou victoire, il est possible d'avoir un cadre en reynolds pas dég , pour 1500 € ce qui n'est pas déconnant au regard de la grande production.. |
|
| |
ddesmetbob Super randonneur
Nombre de messages : 394 Age : 55 Localisation : Perigueux 24 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Mar 18 Nov - 20:11 | |
| - tof a écrit:
Il faudra que je fasse quelques photos à l'occasion... Euh carrément là... Grouille toi David |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) | |
| |
|
| |
| sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) | |
|