Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )

+32
Popiette
Paddy
danicau
veloblan
Roule toujours
lmvv
breizh44
querex
lstelie
Saperli
JMB37
tandem breton
armandos74
Frédo59
David
Roland
Gilbert
loic
bruno91
Montapeine
ddesmetbob
Portocéan
jpm
Orangina56
Daniel
Panoramix
marcel
serge.
admin
sccber
papou
mike13
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Mini_h10Ven 11 Mar - 22:55

sccber a écrit:
papou a écrit:
le fixie ce n'est pas sans frein AR Suspect   Twisted Evil
Je dois être fatigué, je ne pige pas l'astuce (s'il y a astuce) Neutral

Sur un fixie il y a forcément un frein arrière… suffit de retenir les pédales ! (ce que l'on pourrait appeler un frein moteur !)
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Mini_h10Sam 12 Mar - 19:55

Roland a écrit:
sccber a écrit:
papou a écrit:

Sur un fixie il y a forcément un frein arrière… suffit de retenir les pédales ! (ce que l'on pourrait appeler un frein moteur !)
merci de venir à mon secours Roland Twisted Evil Wink
danicau
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
danicau

MessageSujet: Sur quoi je roule    sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Mini_h10Dim 13 Mar - 8:58

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Vylo_d10

Et en fonction de la durée du voyage , j'adapte les sacs arrières.
http://randonneur.skynetblogs.be/
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Mini_h10Dim 13 Mar - 19:52

papou a écrit:
Roland a écrit:
sccber a écrit:
papou a écrit:

merci de venir à mon secours Roland Twisted Evil Wink
Et d'un le code de la route rend obligatoire d'avoir deux freins sur un vélo, même si sans être kamikaze le seul frein avant serait suffisant sur un fixie.
Mais en outre, sur route - et non plus en ville - dans une vraie descente, et là je parle en quasi néophyte, je n'envisage le frein pédalier que comme un ralentisseur dès le début : parce que si l'on accepte au maximum de ses capacités de moulinage il me paraît ensuite pour le moins dangereux et douloureux de vouloir intervenir sans s'aider des freins, tant l'inertie est importante... J'aimerais en discuter avec un pratiquant émérite capable de descendre à grande vitesse (disons au dessus de 45 km/h). Moi pour le moment je ne cherche pas le freinage dérapage en ville (j'ai déjà assez de problèmes avec mes genoux arthrosés et j'ai des Michelin pro 3), je me contente d'augmenter progressivement un ralentissement pédalier un peu plus appuyé.

Dernière édition par sccber le Lun 14 Mar - 11:28, édité 1 fois
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74

MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Mini_h10Dim 13 Mar - 21:20

pour que le freinage en fixie soit sans douleur et efficace  il faut se jeter sur la potence pour soulager l’arrière.
Une fois dans cette position , le pied d'appui est repoussé vers l’arrière (d’où la nécessité absolue d'avoir des pédales auto ou cale pieds, straps,etc ) ce qui permet de bloquer la roue sans  trop de charge sur les genoux (qui n'aiment pas du tout!)
Une fois la roue bloquée , il est préférable pour raccourcir la distance de freinage de mettre en travers le vélo par un coup de guidon.
Vous choisirez le coté ou vous sentirez le mieux (celui ou vous préférez tomber..).
Le frein avant sert a ralentir (sans plus) car si vous utilisez la bonne technique  du fixie :
poids en avant + le frein avant c'est OTB comme disent nos amis VTTistes .
A grande vitesse? j'ai jamais depassé 50 km/h et c'est chaud ..

1er week end sportif pour moi :
ski de rando hier et  petites sorties en trike avec ma douce aujourd'hui)
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Mini_h10Dim 13 Mar - 22:06

armandos74 a écrit:
pour que le freinage en fixie soit sans douleur et efficace  il faut se jeter sur la potence pour soulager l’arrière.
Une fois dans cette position , le pied d'appui est repoussé vers l’arrière (d’où la nécessité absolue d'avoir des pédales auto ou cale pieds, straps,etc ) ce qui permet de bloquer la roue sans  trop de charge sur les genoux (qui n'aiment pas du tout!)
Une fois la roue bloquée , il est préférable pour raccourcir la distance de freinage de mettre en travers le vélo par un coup de guidon.
Vous choisirez le coté ou vous sentirez le mieux (celui ou vous préférez tomber..).
Le frein avant sert a ralentir (sans plus) car si vous utilisez la bonne technique  du fixie :
poids en avant + le frein avant c'est OTB comme disent nos amis VTTistes .
A grande vitesse? j'ai jamais depassé 50 km/h et c'est chaud ..

1er week end sportif pour moi :
ski de rando hier et  petites sorties en trike avec ma douce aujourd'hui)
Merci. Je crois que je vais me contenter de freiner  Very Happy
Et puis j'essaierai à allure réduite les changements d'appui : effectivement cela paraît logique de diminuer la motricité, le conseil est d'autant plus précieux que je n'y aurait pas pensé spontanément.
Je suis bien d'accord à haute vitesse cela devient chaud : parler de freinage " moteur " en descente ne me paraît pas un conseil à donner à un débutant. C'est comme si je conseillais à un skieur à peine dégrossi de sauter une petite barre de deux trois mètres sous prétexte qu'un skieur d'élite passe dix mètres en faisant des figures acrobatiques... On peut très bien rester un cycliste lambda sur un fixie sans ambitionner l'excellence...
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Mini_h10Lun 14 Mar - 10:00

Bonjour à tous,
Blocage de la roue arrière égal freinage non maitrisé (et faute au permis moto)
Aller faire l'acrobate sur un espace fermé est une chose, se lancer dans des figures sur route ouverte...

"Freiner" avec les jambes, il vaut mieux avoir de bonnes cuisses et bien anticiper!
J'ai roulé en peloton avec mon Fixie, les autres avec vélos de course, je peux affirmer que c'est très chaud passé les 40 km/h, les temps et distances de freinage sont sans comparaison.
J'ai été invité à ne pas revenir avec ce matériel.
Sans oublier le risque d'arracher le filetage  (Vécu)

Pour les freins je ne suis pas certain que les deux soient obligatoires. Et un freinage efficace .... se fait sur l'avant!

Bonne route à tous.
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Mini_h10Lun 14 Mar - 12:19

Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
Blocage de la roue arrière égal freinage non maitrisé (et faute au permis moto)
Aller faire l'acrobate sur un espace fermé est une chose, se lancer dans des figures sur route ouverte...

"Freiner" avec les jambes, il vaut mieux avoir de bonnes cuisses et bien anticiper!
J'ai roulé en peloton avec mon Fixie, les autres avec vélos de course, je peux affirmer que c'est très chaud passé les 40 km/h, les temps et distances de freinage sont sans comparaison.
J'ai été invité à ne pas revenir avec ce matériel.
Sans oublier le risque d'arracher le filetage  (Vécu)

Pour les freins je ne suis pas certain que les deux soient obligatoires. Et un freinage efficace .... se fait sur l'avant!

Bonne route à tous.
J'ai mon permis moto et j'ai effectivement appris à freiner sans dérapage...
Freinage avant : j'ai rectifié - j'avais écrit arrière - avant de te lire... Effectivement en fixie c'est le frein avant à utiliser en priorité. On peut comme moi lire avec profit les conseils de freinage de Shelton Brown (il roulait aussi en fixie) : Freiner et tourner - Sheldon"Frenchy" Brown
Quant à l'obligation des deux freins par le code de la route, j'ai vérifié avant de l'écrire, et il y a bien l'obligation du frein avant ET arrière : mais je doute qu'à un contrôle on te verbalise pour n'avoir que le frein avant. Par contre, je crois me rappeler avoir lu quelque part (c'est donc pas certain) qu'à Paris certains adeptes du freinage/dérapage avec fixie sans freins avaient été verbalisées (à Londres c'est une certitude) et en tout cas je reste persuadé qu'en cas de collision un cycliste sans freins risque d'avoir des problèmes de responsabilité avec les assurances adverses affraidpaleSad
Arrachement du filetage : tu avais un système moderne avec vissage normal du pignon (pas à droite) et contre-écrou à pas inversé (comme sur ma roue de piste) ? Si c'est le cas tu devais y aller fort, j'imagine cheers Moi, pour le moment je roule comme un vieux avec mon fixie lol! (ce qui ne m'a pas empêché de doubler des vieux en triple plateau dans un raidars et de doubler un jeune bien équipé systématiquement dès que ça grimpait Very Happy ).
Ce qu'il y a de sûr c'est qu'au début en ville je me faisais clacsonner, alors qu'en vélo " normal " cela ne m'arrive jamais (sauf si je brûle un feu Embarassed ), preuve que la clé en ville est de rouler si possible à la vitesse du trafic motorisé.
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Mini_h10Mar 15 Mar - 12:50

Roland a écrit:
Portocéan a écrit:
papou a écrit:
Notre prof de photo te dirait qu'il faut soigner le cadrage mais aussi l'arrière plan  Suspect

Tu exagères Papou ! cette photo en vaut beaucoup d'autres...
Seule remarque : je n'aurai pas mis le vélo et le panneau du cimetière dans le même axe... mais le tout en diagonale...

Ouais, pour le vélo, le mieux c'est... en Diagonale(s) ! lol!

Et pas besoin de 80 lignes pour ça ! Wink
Je viens de voir à l'instant cette photo, c'est sur mon BRM 400 de 2014 où j'avais organisé un pointage au cimetière de Marigny avec des pointages photos.

Sinon, pour ma part, j'ai cinq vélos, avec :
Ma randonneuse :
sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Dsc01911

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Dsc02010

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Dsc02210

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Dsc02410

Mon vélo de route léger :
sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 20160111

Le VTT qui va bien :
sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Raid_v11

Mon gravel qui bouffe du pavé et du petit chemin :
sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 20151111

Et enfin un vélotaf fait d'un VTT avec une transmission en single-speed.

Dernière édition par Popiette le Ven 18 Mar - 13:15, édité 1 fois
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
bubu24
?
?

MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Mini_h10Mar 15 Mar - 20:44

Ta randonneuse, je la connais bien pour l'avoir côtoyée lors des brevets de Saint-Germain de Tournebut.
        Tu as un coursier Wiliez, tout comme moi. J'ai le GTR. Et toi? Ces vélos sont vraiment d'un excellent rapport qualité-prix.
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Mini_h10Mar 15 Mar - 21:04

bubu14 a écrit:
Ta randonneuse, je la connais bien pour l'avoir côtoyée lors des brevets de Saint-Germain de Tournebut.
        Tu as un coursier Wiliez, tout comme moi. J'ai le GTR. Et toi? Ces vélos sont vraiment d'un excellent rapport qualité-prix.
Didier,

J'ai le Zéro. 9 de 2015, en Ultégra électrique avec une paire de roue Easton 90 SLX.
Ca roule tout seul ce machin.
bubu24
?
?

MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Mini_h10Mer 16 Mar - 11:32

Popiette a écrit:

Didier,

J'ai le Zéro. 9 de 2015, en Ultégra électrique avec une paire de roue Easton 90 SLX.
Ca roule tout seul ce machin.
            Mon GTR est équipé en Ultegra mécanique. Hier matin, en rentrant de ma sortie de 90 bornes, je trouvais également le vélo facile avec mon beau dextrier (équipé en l'occurrence de Ksyrium élite).
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78

MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Mini_h10Mer 16 Mar - 18:34

Je roule avec mon nouveau vtt, cadeau pour mes 70 ans

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Cadeau12
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Mini_h10Jeu 17 Mar - 13:24

Et enfin le vélo taf avec des pièces de récupération (sauf le tendeur de chaine et les poignées).
sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 20160310
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp

MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Mini_h10Jeu 17 Mar - 15:52

belle collection Wink
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Mini_h10Jeu 17 Mar - 22:25

Popiette a écrit:
Et enfin le vélo taf avec des pièces de récupération (sauf le tendeur de chaine et les poignées).
C'est un single ? Pas un fixie en tout cas si j'en juge par le tendeur de chaîne... 
Bel engin !
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Mini_h10Ven 18 Mar - 8:26

sccber a écrit:
Popiette a écrit:
C'est un single ? Pas un fixie en tout cas si j'en juge par le tendeur de chaîne... 
Bel engin !
et sans frein AR Twisted Evil
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Mini_h10Ven 18 Mar - 8:29

sccber a écrit:
Popiette a écrit:
Bel engin !

Oui, c'est un single. C'est une roue que j'avais en stock :
-Roue AR : Moyeu XT et jante XM719 de 2009
-Roue AV : Moyeu Hope et jante XM719 de 2009
bubu24
?
?

MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Mini_h10Lun 28 Mar - 20:14

Mes 3 destriers:

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 P3162412

Mon VTC multi-usages: à la fois rustique et relativement léger qui peut me permettre une large autonomie quand il est équipé de bagagerie.
sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 P3162413
       Mon "vieil" alu équipé en Campa veloce 9v qui me sert de mulet.
sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 P3162414
        Mon Wilier GTR carbone. Du confort et 1 PBP à son actif.
laloco37
Mollet d'acier
Mollet d'acier
laloco37

MessageSujet: Mes montures   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Mini_h10Sam 2 Avr - 16:19

[url=sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Cimg0778_imagesia-com_16v13_large]acier Reynolds inox 953[/url]
sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Copie_10
sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Copie_11
http://club.sportsregions.fr/colr37
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 6 Mini_h10

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6