| sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) | |
|
+32Popiette Paddy danicau veloblan Roule toujours lmvv breizh44 querex lstelie Saperli JMB37 tandem breton armandos74 Frédo59 David Roland Gilbert loic bruno91 Montapeine ddesmetbob Portocéan jpm Orangina56 Daniel Panoramix marcel serge. admin sccber papou mike13 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Ven 11 Mar - 22:55 | |
| |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6728 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Sam 12 Mar - 19:55 | |
| |
|
| |
danicau Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 527 Age : 76 Localisation : Gaurain Ramecroix (Belgique) Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Sur quoi je roule Dim 13 Mar - 8:58 | |
| Et en fonction de la durée du voyage , j'adapte les sacs arrières. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Dim 13 Mar - 19:52 | |
|
Dernière édition par sccber le Lun 14 Mar - 11:28, édité 1 fois |
|
| |
armandos74 Bitumator !
Nombre de messages : 265 Age : 64 Localisation : Annecy ,pres du lac Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Dim 13 Mar - 21:20 | |
| pour que le freinage en fixie soit sans douleur et efficace il faut se jeter sur la potence pour soulager l’arrière. Une fois dans cette position , le pied d'appui est repoussé vers l’arrière (d’où la nécessité absolue d'avoir des pédales auto ou cale pieds, straps,etc ) ce qui permet de bloquer la roue sans trop de charge sur les genoux (qui n'aiment pas du tout!) Une fois la roue bloquée , il est préférable pour raccourcir la distance de freinage de mettre en travers le vélo par un coup de guidon. Vous choisirez le coté ou vous sentirez le mieux (celui ou vous préférez tomber..). Le frein avant sert a ralentir (sans plus) car si vous utilisez la bonne technique du fixie : poids en avant + le frein avant c'est OTB comme disent nos amis VTTistes . A grande vitesse? j'ai jamais depassé 50 km/h et c'est chaud ..
1er week end sportif pour moi : ski de rando hier et petites sorties en trike avec ma douce aujourd'hui) |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Dim 13 Mar - 22:06 | |
| - armandos74 a écrit:
- pour que le freinage en fixie soit sans douleur et efficace il faut se jeter sur la potence pour soulager l’arrière.
Une fois dans cette position , le pied d'appui est repoussé vers l’arrière (d’où la nécessité absolue d'avoir des pédales auto ou cale pieds, straps,etc ) ce qui permet de bloquer la roue sans trop de charge sur les genoux (qui n'aiment pas du tout!) Une fois la roue bloquée , il est préférable pour raccourcir la distance de freinage de mettre en travers le vélo par un coup de guidon. Vous choisirez le coté ou vous sentirez le mieux (celui ou vous préférez tomber..). Le frein avant sert a ralentir (sans plus) car si vous utilisez la bonne technique du fixie : poids en avant + le frein avant c'est OTB comme disent nos amis VTTistes . A grande vitesse? j'ai jamais depassé 50 km/h et c'est chaud ..
1er week end sportif pour moi : ski de rando hier et petites sorties en trike avec ma douce aujourd'hui) Merci. Je crois que je vais me contenter de freiner Et puis j'essaierai à allure réduite les changements d'appui : effectivement cela paraît logique de diminuer la motricité, le conseil est d'autant plus précieux que je n'y aurait pas pensé spontanément. Je suis bien d'accord à haute vitesse cela devient chaud : parler de freinage " moteur " en descente ne me paraît pas un conseil à donner à un débutant. C'est comme si je conseillais à un skieur à peine dégrossi de sauter une petite barre de deux trois mètres sous prétexte qu'un skieur d'élite passe dix mètres en faisant des figures acrobatiques... On peut très bien rester un cycliste lambda sur un fixie sans ambitionner l'excellence... |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Lun 14 Mar - 10:00 | |
| Bonjour à tous, Blocage de la roue arrière égal freinage non maitrisé (et faute au permis moto) Aller faire l'acrobate sur un espace fermé est une chose, se lancer dans des figures sur route ouverte...
"Freiner" avec les jambes, il vaut mieux avoir de bonnes cuisses et bien anticiper! J'ai roulé en peloton avec mon Fixie, les autres avec vélos de course, je peux affirmer que c'est très chaud passé les 40 km/h, les temps et distances de freinage sont sans comparaison. J'ai été invité à ne pas revenir avec ce matériel. Sans oublier le risque d'arracher le filetage (Vécu)
Pour les freins je ne suis pas certain que les deux soient obligatoires. Et un freinage efficace .... se fait sur l'avant!
Bonne route à tous. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Lun 14 Mar - 12:19 | |
| - Paddy a écrit:
- Bonjour à tous,
Blocage de la roue arrière égal freinage non maitrisé (et faute au permis moto) Aller faire l'acrobate sur un espace fermé est une chose, se lancer dans des figures sur route ouverte...
"Freiner" avec les jambes, il vaut mieux avoir de bonnes cuisses et bien anticiper! J'ai roulé en peloton avec mon Fixie, les autres avec vélos de course, je peux affirmer que c'est très chaud passé les 40 km/h, les temps et distances de freinage sont sans comparaison. J'ai été invité à ne pas revenir avec ce matériel. Sans oublier le risque d'arracher le filetage (Vécu)
Pour les freins je ne suis pas certain que les deux soient obligatoires. Et un freinage efficace .... se fait sur l'avant!
Bonne route à tous. J'ai mon permis moto et j'ai effectivement appris à freiner sans dérapage... Freinage avant : j'ai rectifié - j'avais écrit arrière - avant de te lire... Effectivement en fixie c'est le frein avant à utiliser en priorité. On peut comme moi lire avec profit les conseils de freinage de Shelton Brown (il roulait aussi en fixie) : Freiner et tourner - Sheldon"Frenchy" BrownQuant à l'obligation des deux freins par le code de la route, j'ai vérifié avant de l'écrire, et il y a bien l'obligation du frein avant ET arrière : mais je doute qu'à un contrôle on te verbalise pour n'avoir que le frein avant. Par contre, je crois me rappeler avoir lu quelque part (c'est donc pas certain) qu'à Paris certains adeptes du freinage/dérapage avec fixie sans freins avaient été verbalisées (à Londres c'est une certitude) et en tout cas je reste persuadé qu'en cas de collision un cycliste sans freins risque d'avoir des problèmes de responsabilité avec les assurances adverses Arrachement du filetage : tu avais un système moderne avec vissage normal du pignon (pas à droite) et contre-écrou à pas inversé (comme sur ma roue de piste) ? Si c'est le cas tu devais y aller fort, j'imagine Moi, pour le moment je roule comme un vieux avec mon fixie (ce qui ne m'a pas empêché de doubler des vieux en triple plateau dans un raidars et de doubler un jeune bien équipé systématiquement dès que ça grimpait ). Ce qu'il y a de sûr c'est qu'au début en ville je me faisais clacsonner, alors qu'en vélo " normal " cela ne m'arrive jamais (sauf si je brûle un feu ), preuve que la clé en ville est de rouler si possible à la vitesse du trafic motorisé. |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| |
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Mar 15 Mar - 20:44 | |
| Ta randonneuse, je la connais bien pour l'avoir côtoyée lors des brevets de Saint-Germain de Tournebut. Tu as un coursier Wiliez, tout comme moi. J'ai le GTR. Et toi? Ces vélos sont vraiment d'un excellent rapport qualité-prix. |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Mar 15 Mar - 21:04 | |
| - bubu14 a écrit:
- Ta randonneuse, je la connais bien pour l'avoir côtoyée lors des brevets de Saint-Germain de Tournebut.
Tu as un coursier Wiliez, tout comme moi. J'ai le GTR. Et toi? Ces vélos sont vraiment d'un excellent rapport qualité-prix. Didier, J'ai le Zéro. 9 de 2015, en Ultégra électrique avec une paire de roue Easton 90 SLX. Ca roule tout seul ce machin. |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Mer 16 Mar - 11:32 | |
| - Popiette a écrit:
Didier,
J'ai le Zéro. 9 de 2015, en Ultégra électrique avec une paire de roue Easton 90 SLX. Ca roule tout seul ce machin. Mon GTR est équipé en Ultegra mécanique. Hier matin, en rentrant de ma sortie de 90 bornes, je trouvais également le vélo facile avec mon beau dextrier (équipé en l'occurrence de Ksyrium élite). |
|
| |
alpt78 Bitumator !
Nombre de messages : 169 Age : 78 Localisation : Plaisir 78370 Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Mer 16 Mar - 18:34 | |
| Je roule avec mon nouveau vtt, cadeau pour mes 70 ans |
|
| |
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Jeu 17 Mar - 13:24 | |
| Et enfin le vélo taf avec des pièces de récupération (sauf le tendeur de chaine et les poignées). |
|
| |
christophelp Bitumator !
Nombre de messages : 222 Age : 52 Localisation : brest (29) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Jeu 17 Mar - 15:52 | |
| belle collection |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Jeu 17 Mar - 22:25 | |
| - Popiette a écrit:
- Et enfin le vélo taf avec des pièces de récupération (sauf le tendeur de chaine et les poignées).
C'est un single ? Pas un fixie en tout cas si j'en juge par le tendeur de chaîne... Bel engin ! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6728 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Ven 18 Mar - 8:29 | |
| - sccber a écrit:
- Popiette a écrit:
- Et enfin le vélo taf avec des pièces de récupération (sauf le tendeur de chaine et les poignées).
C'est un single ? Pas un fixie en tout cas si j'en juge par le tendeur de chaîne... Bel engin ! Oui, c'est un single. C'est une roue que j'avais en stock : -Roue AR : Moyeu XT et jante XM719 de 2009 -Roue AV : Moyeu Hope et jante XM719 de 2009 |
|
| |
bubu24 ?
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Lun 28 Mar - 20:14 | |
| Mes 3 destriers: Mon VTC multi-usages: à la fois rustique et relativement léger qui peut me permettre une large autonomie quand il est équipé de bagagerie. Mon "vieil" alu équipé en Campa veloce 9v qui me sert de mulet. Mon Wilier GTR carbone. Du confort et 1 PBP à son actif. |
|
| |
laloco37 Mollet d'acier
Nombre de messages : 149 Age : 77 Localisation : 37550 St Avertin Date d'inscription : 10/09/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) | |
| |
|
| |
| sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) | |
|