Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )

Aller en bas 
+32
Popiette
Paddy
danicau
veloblan
Roule toujours
lmvv
breizh44
querex
lstelie
Saperli
JMB37
tandem breton
armandos74
Frédo59
David
Roland
Gilbert
loic
bruno91
Montapeine
ddesmetbob
Portocéan
jpm
Orangina56
Daniel
Panoramix
marcel
serge.
admin
sccber
papou
mike13
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Mini_h10Lun 24 Nov - 9:12

petit rappel... un cadeau de Noël ne s'ouvre que le 25 déc... à la rigueur le 24 au soir...  Twisted Evil

Ah ces enfants impatients ! Smile

J'espère que tu as choisi les bons pneus.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Mini_h10Lun 24 Nov - 9:19

Pour moi ce sera un cadre nu... Le remontage avec pas mal de changements (câbles et gaines), etc. pourrait durer suffisamment pour que j'ai essaye le vélo le 26 décembre (c'est mon anniversaire) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Mini_h10Lun 24 Nov - 9:42

Roland a écrit:
papou a écrit:
ça y est cheers suis rentré hier soir de mon we d'essai à Grenoble et devinez quoi scratch 
avec un beau carton dans le coffre... 

Si le carton est beau c'est déjà ça ! Twisted Evil

Tu nous mets un photo (du carton) ? bounce bounce bounce

y a qu'à demander 
sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Img_2010

bon je prend une photo au fur et à mesure du déballage mais je ne vais pas polluer ce fil anormalement.  No
je vais en créer un spécifique ...  Top
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Super randonneur
Super randonneur
breizh44


Nombre de messages : 323
Age : 71
Localisation : guerande
Date d'inscription : 20/03/2010

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Mini_h10Lun 24 Nov - 9:44

papou a écrit:
ça y est cheers suis rentré hier soir de mon we d'essai à Grenoble et devinez quoi scratch 
avec un beau carton dans le coffre ... santa
 j'en dirai plus dans jes jours qui viennent (je sais c'est insoutenable)bounce
un vendetta ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Mini_h10Lun 24 Nov - 10:01

papou a écrit:

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Img_2010

bon je prend une photo au fur et à mesure du déballage mais je ne vais pas polluer ce fil anormalement.  No
je vais en créer un spécifique ...  Top

cheers bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Mini_h10Lun 24 Nov - 10:19

breizh44 a écrit:
papou a écrit:
ça y est cheers suis rentré hier soir de mon we d'essai à Grenoble et devinez quoi scratch 
avec un beau carton dans le coffre ... santa
 j'en dirai plus dans jes jours qui viennent (je sais c'est insoutenable)bounce
un vendetta ?
j'ai essayé un silvio (polyvalent) et un vendetta (sportif) 
J'ai plus facilement pris en main le Vendetta, j'y retrouvais plus mes repères dans la position sportive mais je l'ai trouvé raide (surtout en descendant du silvio) 
Et puis pour tout dire, je suis parti avec un a-priori positif sur le silvio, techniquement plus évolué (petite suspension av et ar avec bras carbone et poids contenu à + ou - 11kg) et comme je ne rajeunis pas ...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Mini_h10Lun 24 Nov - 10:27

Me too
sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Mini_h10Lun 24 Nov - 10:49

J'ai voulu utiliser les deux photos ci-dessous pour poster aujourd'hui 10 mars la photo du FUJI remonté, mais par erreur j'ai effacé le commentaire relatant mon plaisir devant le travail du cadreur qui m'a réparé le cadre.
sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Img_0611
Pour comparaison :
sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Img_0515


Dernière édition par sccber le Mar 10 Mar - 0:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Super randonneur
Super randonneur
breizh44


Nombre de messages : 323
Age : 71
Localisation : guerande
Date d'inscription : 20/03/2010

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Mini_h10Lun 24 Nov - 10:51

papou a écrit:
breizh44 a écrit:
papou a écrit:
ça y est cheers suis rentré hier soir de mon we d'essai à Grenoble et devinez quoi scratch 
avec un beau carton dans le coffre ... santa
 j'en dirai plus dans jes jours qui viennent (je sais c'est insoutenable)bounce
un vendetta ?
j'ai essayé un silvio (polyvalent) et un vendetta (sportif) 
J'ai plus facilement pris en main le Vendetta, j'y retrouvais plus mes repères dans la position sportive mais je l'ai trouvé raide (surtout en descendant du silvio) 
Et puis pour tout dire, je suis parti avec un a-priori positif sur le silvio, techniquement plus évolué (petite suspension av et ar avec bras carbone et poids contenu à + ou - 11kg) et comme je ne rajeunis pas ...
celui là:http://cruzbike.com/silvio-2.0-journey-build-and-ride-video
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Mini_h10Lun 24 Nov - 11:14

breizh44 a écrit:
celui là:http://cruzbike.com/silvio-2.0-journey-build-and-ride-video

Exactement mais le mien en blanc  Top
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Mini_h10Lun 24 Nov - 11:45

papou a écrit:
breizh44 a écrit:
celui là:http://cruzbike.com/silvio-2.0-journey-build-and-ride-video

Exactement mais le mien en blanc  Top
Belle bête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Montapeine
Bitumator !
Bitumator !
Montapeine


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : St Léger Les Vignes (44)
Date d'inscription : 11/03/2014

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Mini_h10Lun 24 Nov - 18:09

loic a écrit:
Quand je ne roule pas sur ma SINGER (présentée plus haut) je sors ma 650B "Marcel DEJOUANET" année 1980, encore les belles années françaises au niveau de l'équipement : moyeux maxicar, jantes Wolber, freins MAFAC, guidon Philippe, transmission SIMPLEX, triple STRONGH..... 
je suis bien assis grâce à ma BROOKS B17.....
 

J'ai eu la chance lors d'un tour des Deux Sèvres des jeunes en 1983 que nos accompagnateurs nous fassent arrêter à Bressuire, place de la République, chez Marcel Dejouannet. Je me rappelle qu'il s'était arrêté de travailler toute la fin de matinée afin de parler de son art à la vingtaine d'ados que nous étions.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Mini_h10Lun 24 Nov - 18:50

Montapeine a écrit:
loic a écrit:
Quand je ne roule pas sur ma SINGER (présentée plus haut) je sors ma 650B "Marcel DEJOUANNET" année 1980, encore les belles années françaises au niveau de l'équipement : moyeux maxicar, jantes Wolber, freins MAFAC, guidon Philippe, transmission SIMPLEX, triple STRONGH..... 

J'ai eu la chance lors d'un tour des Deux Sèvres des jeunes en 1983 que nos accompagnateurs nous fassent arrêter à Bressuire, place de la République, chez Marcel Dejouannet. Je me rappelle qu'il s'était arrêté de travailler toute la fin de matinée afin de parler de son art à la vingtaine d'ados que nous étions.
Bruno

J'ai très bien connu Marcel DEJOUANNET. Il m'a fabriqué mon premier vélo artisanal en avril 1975, puis un 2ème fin 1977 (suite à la destruction du premier lors d'un grave accident le 11 juillet 1977). Entre temps, il en avait fait un à ma femme en 1976 et, en mai 1986, il nous a construit un tandem. Quand nous partons en voyage itinérant avec un peu de chargement, nous utilisons toujours nos vélos solos de 37 et 38 ans et ils nous donnent toujours entière satisfaction.
Marcel était un homme très simple, vraiment passionné par son métier de "couturier de la bicyclette" ; il arrivait dans son atelier très tôt le matin et en repartait souvent tard le soir ; il adorait avoir la visite de cyclos auxquels il aimait raconter ses courses d'antan et ses randonnées avec sa gouaille de "titi parisien" (il avait longtemps vécu en banlieue parisienne avant de venir s'établir à Bressuire) et aussi parler de son beau métier et des petites astuces qu'il inventait parfois. Il était exactement sur notre route quand nous allions de chez nous (près d'Angers) en Vendée, chez nos parents. Aussi, nous ne manquions jamais de nous arrêter au passage pour une bricole à faire sur nos vélos ou tout simplement pour discuter un peu. Que d'heures nous avons passées avec lui ! Il a pris sa retraite à 72 ans (en 1994) et est décédé tragiquement en 2007 dans un restaurant le jour de la St-Valentin aux côtés de son épouse, étouffé par un morceau de viande qui avait fait fausse route ! Nous étions passés lui dire bonjour 3 ou 4 jours avant et, à 85 ans, il était toujours en bonne forme, faisant sa gym tous les matins, toujours de bonne humeur. C'était un artisan charmant, qui avait le souci de la perfection et qui ne comptait pas ses heures pour y parvenir ; il n'a pas fait fortune, mais cette vie simple le comblait, à partir du moment où il était dans le monde du vélo ou en parlait ...
Revenir en haut Aller en bas
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Mini_h10Lun 24 Nov - 19:27

sccber, en effet, super boulot..
Revenir en haut Aller en bas
Montapeine
Bitumator !
Bitumator !
Montapeine


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : St Léger Les Vignes (44)
Date d'inscription : 11/03/2014

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Mini_h10Lun 24 Nov - 20:25

lmvv a écrit:
Montapeine a écrit:
loic a écrit:
Quand je ne roule pas sur ma SINGER (présentée plus haut) je sors ma 650B "Marcel DEJOUANNET" année 1980, encore les belles années françaises au niveau de l'équipement : moyeux maxicar, jantes Wolber, freins MAFAC, guidon Philippe, transmission SIMPLEX, triple STRONGH..... 

J'ai eu la chance lors d'un tour des Deux Sèvres des jeunes en 1983 que nos accompagnateurs nous fassent arrêter à Bressuire, place de la République, chez Marcel Dejouannet. Je me rappelle qu'il s'était arrêté de travailler toute la fin de matinée afin de parler de son art à la vingtaine d'ados que nous étions.
Bruno

J'ai très bien connu Marcel DEJOUANNET. Il m'a fabriqué mon premier vélo artisanal en avril 1975, puis un 2ème fin 1977 (suite à la destruction du premier lors d'un grave accident le 11 juillet 1977). Entre temps, il en avait fait un à ma femme en 1976 et, en mai 1986, il nous a construit un tandem. Quand nous partons en voyage itinérant avec un peu de chargement, nous utilisons toujours nos vélos solos de 37 et 38 ans et ils nous donnent toujours entière satisfaction.
Marcel était un homme très simple, vraiment passionné par son métier de "couturier de la bicyclette" ; il arrivait dans son atelier très tôt le matin et en repartait souvent tard le soir ; il adorait avoir la visite de cyclos auxquels il aimait raconter ses courses d'antan et ses randonnées avec sa gouaille de "titi parisien" (il avait longtemps vécu en banlieue parisienne avant de venir s'établir à Bressuire) et aussi parler de son beau métier et des petites astuces qu'il inventait parfois. Il était exactement sur notre route quand nous allions de chez nous (près d'Angers) en Vendée, chez nos parents. Aussi, nous ne manquions jamais de nous arrêter au passage pour une bricole à faire sur nos vélos ou tout simplement pour discuter un peu. Que d'heures nous avons passées avec lui ! Il a pris sa retraite à 72 ans (en 1994) et est décédé tragiquement en 2007 dans un restaurant le jour de la St-Valentin aux côtés de son épouse, étouffé par un morceau de viande qui avait fait fausse route ! Nous étions passés lui dire bonjour 3 ou 4 jours avant et, à 85 ans, il était toujours en bonne forme, faisant sa gym tous les matins, toujours de bonne humeur. C'était un artisan charmant, qui avait le souci de la perfection et qui ne comptait pas ses heures pour y parvenir ; il n'a pas fait fortune, mais cette vie simple le comblait, à partir du moment où il était dans le monde du vélo ou en parlait ...

Félicitations pour le diplôme hier...
Je voulais te saluer, mais pris par le temps je suis parti rapidement dès l'AG.
Super la page documentaire du site des RCA, alliant historique et conseils.
Quant à Marcel Dejouannet, un de nos encadrants de l'époque roulait sur une randonneuse de sa fabrication, après également s'être fait faire un course quelques années auparavant.
A la SF de Guingamp, je l'avais retrouvé, il partageait son stand avec Albert Chiron de Poitiers, qui lui oeuvrait dans un petit atelier où on pouvait le voir travailler par la vitrine. 
J'ai pour le deux des séries de diapos et photos, mais trente ans après je ne sais plus où elles sont.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Mini_h10Lun 24 Nov - 20:39

lmvv a écrit:


J'ai très bien connu Marcel DEJOUANNET.
Moi aussi je le connaisais bien, il a fait nos premiers vélos à moi et à ma femme. Puis un vélo "tour du monde", une de ces dernière réalisations.

Marcel était un ami d'enfance de mon père, ils ont couru ensemble, ils étaient dans le même club cycliste à Sévre dans la banlieue Parisienne.

C'est mon père, son ainé qui lui appris à les ficelles de la course.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Mini_h10Mer 26 Nov - 7:15

Montapeine a écrit:
Félicitations pour le diplôme hier...
Je voulais te saluer, mais pris par le temps je suis parti rapidement dès l'AG.
Super la page documentaire du site des RCA, alliant historique et conseils.
Quant à Marcel Dejouannet, un de nos encadrants de l'époque roulait sur une randonneuse de sa fabrication, après également s'être fait faire un course quelques années auparavant.
Bruno
Salut Bruno,
Dommage que nous n'ayons pu faire connaissance dimanche à l'AG, mais ce n'est que partie remise.
Je suis content que tu aies apprécié nos pages "Paris-Brest-Paris" sur le site du club (www.rc-anjou-asso.fr ). Le but du jeu est évidemment de répondre à quelques interrogations des participants potentiels à P.B.P. 2015 et aux BRM.
JC
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Mini_h10Mar 10 Mar - 0:35

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Img_0611
Pour comparaison :
sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Img_0515
Et aujourd'hui, premier essai du New FUJI (manque un porte-bidon, un porte-lampe et un rétroviseur). Ici, avec mes roues R'Sys Mavic.
sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Image26
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Mini_h10Ven 29 Jan - 18:42

Depuis mi décembre, voila sur quoi je roule, et je ne regrette pas  Very Happy Déjà 1000 bornes au compteur.

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Sch_111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Mini_h10Ven 29 Jan - 18:50

veloblan a écrit:
Depuis mi décembre, voila sur quoi je roule, et je ne regrette pas  Very Happy Déjà 1000 bornes au compteur.

Bel engin ! Top

1000 bornes, es-tu totalement à l'aise ou il manque encore un peu de pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Mini_h10Ven 29 Jan - 18:56

veloblan a écrit:
Depuis mi décembre, voila sur quoi je roule, et je ne regrette pas  Very Happy Déjà 1000 bornes au compteur.

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Sch_111
C 'est quoi comme roue qu 'il y a dessus ? et quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Mini_h10Ven 29 Jan - 22:17

C'est les roues de mon canyon, ksyrium elite  Very Happy  Un vélo magique, jamais fait de moyennes pareilles avec un vélo, si j'avais su j'aurais investi avant, quel confort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Mini_h10Ven 11 Mar - 17:11

Celui-ci de vélo je ne vous l'avais pas montré. C'est un fixie Kona Paddy Wagon acheté - en solde comme d'habitude - cadre nu il y a trois ans et que j'ai laissé en souffrance pendant deux ans Very Happy alors qu'il n'y avait presque rien à faire pour finir le montage : je suis un procrastineur émérite pale
Je l'ai monté avec deux roues Miche x'press et pédalier Sugino piste en 165 cm (import direct du Japon via internet) en 44/16. Cela fait un ratio de 2,75, proche d'un 50/18 ou d'un 34/13. C'est relativement grand mais je ne regrette pas ce choix (tout à l'heure j'ai doublé vivement dans un raidars de 500 m de long deux cyclotouriste sur le petit plateau de leur triple, et moi en danseuse énergique : c'est vrai que j'aurais du mal dans un col affraid : ma roue arrière est une roue flip-flop avec de l'autre côté de mon pignon de 16 une roue libre de 20... Je ne m'en sers pas pour le moment mais ça devrait faciliter les montées et descentes plus longues. Bien sûr je ne pense pas être capable de monter le Ventoux avec, mais pourquoi pas le col de la République dans quelques mois...
Et je me suis amusé à monter des garde-boue en bois lamellé-collé : par contre, ce n'est pas très pratique pour enlever la roue et je ne suis pas sûr de pouvoir dans cette configuration retourner la roue car l'axe se déplace (à voir)...
https://i.servimg.com/u/f84/18/05/70/98/image12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Mini_h10Ven 11 Mar - 20:53

le fixie ce n'est pas sans frein AR Suspect   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Mini_h10Ven 11 Mar - 21:07

papou a écrit:
le fixie ce n'est pas sans frein AR Suspect   Twisted Evil
Je dois être fatigué, je ne pige pas l'astuce (s'il y a astuce) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 5 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ??
» à quoi pensez-vous ?
» de quoi avez vous le plus souffert ?
» en 2012 ; vous ferez quoi ?
» vous êtes cintrés ou quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: