| sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) | |
|
+32Popiette Paddy danicau veloblan Roule toujours lmvv breizh44 querex lstelie Saperli JMB37 tandem breton armandos74 Frédo59 David Roland Gilbert loic bruno91 Montapeine ddesmetbob Portocéan jpm Orangina56 Daniel Panoramix marcel serge. admin sccber papou mike13 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Lun 24 Nov - 9:19 | |
| Pour moi ce sera un cadre nu... Le remontage avec pas mal de changements (câbles et gaines), etc. pourrait durer suffisamment pour que j'ai essaye le vélo le 26 décembre (c'est mon anniversaire) |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6728 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Lun 24 Nov - 9:42 | |
| |
|
| |
breizh44 Super randonneur
Nombre de messages : 323 Age : 72 Localisation : guerande Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Lun 24 Nov - 9:44 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Lun 24 Nov - 10:01 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6728 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Lun 24 Nov - 10:19 | |
| - breizh44 a écrit:
- papou a écrit:
- ça y est suis rentré hier soir de mon we d'essai à Grenoble et devinez quoi
avec un beau carton dans le coffre ... j'en dirai plus dans jes jours qui viennent (je sais c'est insoutenable)
un vendetta ? j'ai essayé un silvio (polyvalent) et un vendetta (sportif) J'ai plus facilement pris en main le Vendetta, j'y retrouvais plus mes repères dans la position sportive mais je l'ai trouvé raide (surtout en descendant du silvio) Et puis pour tout dire, je suis parti avec un a-priori positif sur le silvio, techniquement plus évolué (petite suspension av et ar avec bras carbone et poids contenu à + ou - 11kg) et comme je ne rajeunis pas ... |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Lun 24 Nov - 10:27 | |
| Me too |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Lun 24 Nov - 10:49 | |
| J'ai voulu utiliser les deux photos ci-dessous pour poster aujourd'hui 10 mars la photo du FUJI remonté, mais par erreur j'ai effacé le commentaire relatant mon plaisir devant le travail du cadreur qui m'a réparé le cadre. Pour comparaison :
Dernière édition par sccber le Mar 10 Mar - 0:36, édité 3 fois |
|
| |
breizh44 Super randonneur
Nombre de messages : 323 Age : 72 Localisation : guerande Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Lun 24 Nov - 10:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Lun 24 Nov - 11:14 | |
| - breizh44 a écrit:
- celui là:http://cruzbike.com/silvio-2.0-journey-build-and-ride-video
Exactement mais le mien en blanc |
|
| |
sccber Prolix
| |
| |
Montapeine Bitumator !
Nombre de messages : 190 Age : 58 Localisation : St Léger Les Vignes (44) Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Lun 24 Nov - 18:09 | |
| - loic a écrit:
- Quand je ne roule pas sur ma SINGER (présentée plus haut) je sors ma 650B "Marcel DEJOUANET" année 1980, encore les belles années françaises au niveau de l'équipement : moyeux maxicar, jantes Wolber, freins MAFAC, guidon Philippe, transmission SIMPLEX, triple STRONGH.....
je suis bien assis grâce à ma BROOKS B17..... J'ai eu la chance lors d'un tour des Deux Sèvres des jeunes en 1983 que nos accompagnateurs nous fassent arrêter à Bressuire, place de la République, chez Marcel Dejouannet. Je me rappelle qu'il s'était arrêté de travailler toute la fin de matinée afin de parler de son art à la vingtaine d'ados que nous étions. Bruno |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2251 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Lun 24 Nov - 18:50 | |
| - Montapeine a écrit:
- loic a écrit:
- Quand je ne roule pas sur ma SINGER (présentée plus haut) je sors ma 650B "Marcel DEJOUANNET" année 1980, encore les belles années françaises au niveau de l'équipement : moyeux maxicar, jantes Wolber, freins MAFAC, guidon Philippe, transmission SIMPLEX, triple STRONGH.....
J'ai eu la chance lors d'un tour des Deux Sèvres des jeunes en 1983 que nos accompagnateurs nous fassent arrêter à Bressuire, place de la République, chez Marcel Dejouannet. Je me rappelle qu'il s'était arrêté de travailler toute la fin de matinée afin de parler de son art à la vingtaine d'ados que nous étions. Bruno J'ai très bien connu Marcel DEJOUANNET. Il m'a fabriqué mon premier vélo artisanal en avril 1975, puis un 2ème fin 1977 (suite à la destruction du premier lors d'un grave accident le 11 juillet 1977). Entre temps, il en avait fait un à ma femme en 1976 et, en mai 1986, il nous a construit un tandem. Quand nous partons en voyage itinérant avec un peu de chargement, nous utilisons toujours nos vélos solos de 37 et 38 ans et ils nous donnent toujours entière satisfaction. Marcel était un homme très simple, vraiment passionné par son métier de "couturier de la bicyclette" ; il arrivait dans son atelier très tôt le matin et en repartait souvent tard le soir ; il adorait avoir la visite de cyclos auxquels il aimait raconter ses courses d'antan et ses randonnées avec sa gouaille de "titi parisien" (il avait longtemps vécu en banlieue parisienne avant de venir s'établir à Bressuire) et aussi parler de son beau métier et des petites astuces qu'il inventait parfois. Il était exactement sur notre route quand nous allions de chez nous (près d'Angers) en Vendée, chez nos parents. Aussi, nous ne manquions jamais de nous arrêter au passage pour une bricole à faire sur nos vélos ou tout simplement pour discuter un peu. Que d'heures nous avons passées avec lui ! Il a pris sa retraite à 72 ans (en 1994) et est décédé tragiquement en 2007 dans un restaurant le jour de la St-Valentin aux côtés de son épouse, étouffé par un morceau de viande qui avait fait fausse route ! Nous étions passés lui dire bonjour 3 ou 4 jours avant et, à 85 ans, il était toujours en bonne forme, faisant sa gym tous les matins, toujours de bonne humeur. C'était un artisan charmant, qui avait le souci de la perfection et qui ne comptait pas ses heures pour y parvenir ; il n'a pas fait fortune, mais cette vie simple le comblait, à partir du moment où il était dans le monde du vélo ou en parlait ... |
|
| |
mike13 Mollet d'acier
Nombre de messages : 112 Localisation : la bouilladisse Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Lun 24 Nov - 19:27 | |
| sccber, en effet, super boulot.. |
|
| |
Montapeine Bitumator !
Nombre de messages : 190 Age : 58 Localisation : St Léger Les Vignes (44) Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Lun 24 Nov - 20:25 | |
| - lmvv a écrit:
- Montapeine a écrit:
- loic a écrit:
- Quand je ne roule pas sur ma SINGER (présentée plus haut) je sors ma 650B "Marcel DEJOUANNET" année 1980, encore les belles années françaises au niveau de l'équipement : moyeux maxicar, jantes Wolber, freins MAFAC, guidon Philippe, transmission SIMPLEX, triple STRONGH.....
J'ai eu la chance lors d'un tour des Deux Sèvres des jeunes en 1983 que nos accompagnateurs nous fassent arrêter à Bressuire, place de la République, chez Marcel Dejouannet. Je me rappelle qu'il s'était arrêté de travailler toute la fin de matinée afin de parler de son art à la vingtaine d'ados que nous étions. Bruno J'ai très bien connu Marcel DEJOUANNET. Il m'a fabriqué mon premier vélo artisanal en avril 1975, puis un 2ème fin 1977 (suite à la destruction du premier lors d'un grave accident le 11 juillet 1977). Entre temps, il en avait fait un à ma femme en 1976 et, en mai 1986, il nous a construit un tandem. Quand nous partons en voyage itinérant avec un peu de chargement, nous utilisons toujours nos vélos solos de 37 et 38 ans et ils nous donnent toujours entière satisfaction. Marcel était un homme très simple, vraiment passionné par son métier de "couturier de la bicyclette" ; il arrivait dans son atelier très tôt le matin et en repartait souvent tard le soir ; il adorait avoir la visite de cyclos auxquels il aimait raconter ses courses d'antan et ses randonnées avec sa gouaille de "titi parisien" (il avait longtemps vécu en banlieue parisienne avant de venir s'établir à Bressuire) et aussi parler de son beau métier et des petites astuces qu'il inventait parfois. Il était exactement sur notre route quand nous allions de chez nous (près d'Angers) en Vendée, chez nos parents. Aussi, nous ne manquions jamais de nous arrêter au passage pour une bricole à faire sur nos vélos ou tout simplement pour discuter un peu. Que d'heures nous avons passées avec lui ! Il a pris sa retraite à 72 ans (en 1994) et est décédé tragiquement en 2007 dans un restaurant le jour de la St-Valentin aux côtés de son épouse, étouffé par un morceau de viande qui avait fait fausse route ! Nous étions passés lui dire bonjour 3 ou 4 jours avant et, à 85 ans, il était toujours en bonne forme, faisant sa gym tous les matins, toujours de bonne humeur. C'était un artisan charmant, qui avait le souci de la perfection et qui ne comptait pas ses heures pour y parvenir ; il n'a pas fait fortune, mais cette vie simple le comblait, à partir du moment où il était dans le monde du vélo ou en parlait ... Félicitations pour le diplôme hier... Je voulais te saluer, mais pris par le temps je suis parti rapidement dès l'AG. Super la page documentaire du site des RCA, alliant historique et conseils. Quant à Marcel Dejouannet, un de nos encadrants de l'époque roulait sur une randonneuse de sa fabrication, après également s'être fait faire un course quelques années auparavant. A la SF de Guingamp, je l'avais retrouvé, il partageait son stand avec Albert Chiron de Poitiers, qui lui oeuvrait dans un petit atelier où on pouvait le voir travailler par la vitrine. J'ai pour le deux des séries de diapos et photos, mais trente ans après je ne sais plus où elles sont. Bruno |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Lun 24 Nov - 20:39 | |
| - lmvv a écrit:
J'ai très bien connu Marcel DEJOUANNET. Moi aussi je le connaisais bien, il a fait nos premiers vélos à moi et à ma femme. Puis un vélo "tour du monde", une de ces dernière réalisations. Marcel était un ami d'enfance de mon père, ils ont couru ensemble, ils étaient dans le même club cycliste à Sévre dans la banlieue Parisienne. C'est mon père, son ainé qui lui appris à les ficelles de la course. |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2251 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Mer 26 Nov - 7:15 | |
| - Montapeine a écrit:
- Félicitations pour le diplôme hier...
Je voulais te saluer, mais pris par le temps je suis parti rapidement dès l'AG. Super la page documentaire du site des RCA, alliant historique et conseils. Quant à Marcel Dejouannet, un de nos encadrants de l'époque roulait sur une randonneuse de sa fabrication, après également s'être fait faire un course quelques années auparavant. Bruno Salut Bruno, Dommage que nous n'ayons pu faire connaissance dimanche à l'AG, mais ce n'est que partie remise. Je suis content que tu aies apprécié nos pages "Paris-Brest-Paris" sur le site du club (www.rc-anjou-asso.fr ). Le but du jeu est évidemment de répondre à quelques interrogations des participants potentiels à P.B.P. 2015 et aux BRM. JC |
|
| |
sccber Prolix
| |
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Ven 29 Jan - 18:42 | |
| Depuis mi décembre, voila sur quoi je roule, et je ne regrette pas Déjà 1000 bornes au compteur. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Ven 29 Jan - 18:50 | |
| - veloblan a écrit:
- Depuis mi décembre, voila sur quoi je roule, et je ne regrette pas Déjà 1000 bornes au compteur.
Bel engin ! 1000 bornes, es-tu totalement à l'aise ou il manque encore un peu de pratique ? |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| |
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Ven 29 Jan - 22:17 | |
| C'est les roues de mon canyon, ksyrium elite Un vélo magique, jamais fait de moyennes pareilles avec un vélo, si j'avais su j'aurais investi avant, quel confort |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Ven 11 Mar - 17:11 | |
| Celui-ci de vélo je ne vous l'avais pas montré. C'est un fixie Kona Paddy Wagon acheté - en solde comme d'habitude - cadre nu il y a trois ans et que j'ai laissé en souffrance pendant deux ans alors qu'il n'y avait presque rien à faire pour finir le montage : je suis un procrastineur émérite Je l'ai monté avec deux roues Miche x'press et pédalier Sugino piste en 165 cm (import direct du Japon via internet) en 44/16. Cela fait un ratio de 2,75, proche d'un 50/18 ou d'un 34/13. C'est relativement grand mais je ne regrette pas ce choix (tout à l'heure j'ai doublé vivement dans un raidars de 500 m de long deux cyclotouriste sur le petit plateau de leur triple, et moi en danseuse énergique : c'est vrai que j'aurais du mal dans un col : ma roue arrière est une roue flip-flop avec de l'autre côté de mon pignon de 16 une roue libre de 20... Je ne m'en sers pas pour le moment mais ça devrait faciliter les montées et descentes plus longues. Bien sûr je ne pense pas être capable de monter le Ventoux avec, mais pourquoi pas le col de la République dans quelques mois... Et je me suis amusé à monter des garde-boue en bois lamellé-collé : par contre, ce n'est pas très pratique pour enlever la roue et je ne suis pas sûr de pouvoir dans cette configuration retourner la roue car l'axe se déplace (à voir)... https://i.servimg.com/u/f84/18/05/70/98/image12.jpg |
|
| |
| |
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) Ven 11 Mar - 21:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) | |
| |
|
| |
| sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) | |
|