Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Pointage par carte postale

Aller en bas 
+9
zapilon
Ivo
Gilbert
marcus
Roland
CTC86
bruno91
Antonin
PhilGuen
13 participants
AuteurMessage
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

Pointage par carte postale Empty
MessageSujet: Pointage par carte postale   Pointage par carte postale Mini_h10Lun 23 Nov - 21:59

Bonjour à tous,

Question pour Thierry ou Antonin :

lors de l'AG de mon club, le représentant du codep37 nous a informé que les pointages par cartes postales aux contrôles ne seraient plus acceptés.

Qu'en est-il exactement
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Pointage par carte postale Empty
MessageSujet: Re: Pointage par carte postale   Pointage par carte postale Mini_h10Lun 23 Nov - 22:22

Un organisateur peut décider de ne pas utiliser le pointage par carte postale mais cela reste possible d'après notre règlement :
Article 9 : A défaut de contrôle précis désigné par les organisateurs, le randonneur devra faire apposer un cachet humide comportant le nom de la localité de ce contrôle (commerçant, station-service, ...). En cas d'impossibilité d'obtenir ce cachet (contrôle de nuit), le randonneur pourra : 1) envoyer une carte postale au responsable de l'organisation (indiquer lieu, jour et heure de passage, nom, prénom, club) et inscrire dans la case contrôle de la carte de route "CP", le jour et l'heure du postage. 2) répondre sur la carte de route à une question sur un point caractéristique du lieu de contrôle. L’option retenue est à la discrétion de l’organisateur, contrôle par contrôle.
Pour en savoir plus : http://www.paris-brest-paris.org/ACP/FR/index.php?showpage=322
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

Pointage par carte postale Empty
MessageSujet: Re: Pointage par carte postale   Pointage par carte postale Mini_h10Lun 23 Nov - 22:28

Merci Antonin,

je m'étonnais un peu de ne pas avoir vu ceci sur le forum!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Pointage par carte postale Empty
MessageSujet: Re: Pointage par carte postale   Pointage par carte postale Mini_h10Mar 24 Nov - 22:49

Petite question pour un novice des brevets.
Est ce qu'on le sait au moment de l'inscription qu'il faudra pointer par carte postale pour pouvoir penser à "s'équiper" avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Pointage par carte postale Empty
MessageSujet: Re: Pointage par carte postale   Pointage par carte postale Mini_h10Mer 25 Nov - 0:39

Normalement, l'organisateur fournit les cartes postales ou alors il informe les participants avant le jour du départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Pointage par carte postale Empty
MessageSujet: Re   Pointage par carte postale Mini_h10Mer 23 Mar - 21:51

" Le cachet de la poste faisant foi..."

Le cachet fait encore foi de l'heure , mais plus du lieu (sauf erreur de ma part ?) . Tous les randonneurs sont honnêtes mais pour les années futures il faudra sans doute réfléchir à un moyen plus indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Pointage par carte postale Empty
MessageSujet: Re: Pointage par carte postale   Pointage par carte postale Mini_h10Mer 23 Mar - 22:01

Même pour l'heure le cachet de la Poste c'est discutable car si tu mets ta carte dans une boîte un samedi midi elle ne sera relevée que le lundi et donc la date du cachet ne veut rien dire.

Le plus simple je trouve (ce que je fais en Diagonales) c'est de me photographier avec mon vélo sous le panneau d'entrée de la ville en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Pointage par carte postale Empty
MessageSujet: Re: Pointage par carte postale   Pointage par carte postale Mini_h10Mer 23 Mar - 22:19

et un retrait dans un D.A.B ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Pointage par carte postale Empty
MessageSujet: Re: Pointage par carte postale   Pointage par carte postale Mini_h10Mer 23 Mar - 23:26

Bonsoir à tous, Je confirme,Marcus, concernant le retrait en DAB, je l'ai expérimenté moi-même en 2009 sur Brest-Menton à Culan. Lieu et heure de retrait indiscutables. Encore faut il qu'il y ait un DAB dans le patelin, il faut donc prévoir ses contrôle dans des villes suffisamment importantes. Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Pointage par carte postale Empty
MessageSujet: Re: Pointage par carte postale   Pointage par carte postale Mini_h10Jeu 24 Mar - 5:32

Un autre variant est possible avec l'assistance de quelq'un qui habite dans la ville/village de pointage. Les participants reçoit au départ une carte et doit déposer la carte (avec l'heure de pointage) en la boîte de lettres du collaborateur locale. Après le brevet lui envoye tout au organisateur. Au brevets de Ossendrecht ce type de pointage est habituelle pou le 400 et 600.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Pointage par carte postale Empty
MessageSujet: Re: Pointage par carte postale   Pointage par carte postale Mini_h10Jeu 24 Mar - 7:04

Gilbert a écrit:
Bonsoir à tous, Je confirme,Marcus, concernant le retrait en DAB, je l'ai expérimenté moi-même en 2009 sur Brest-Menton à Culan. Lieu et heure de retrait indiscutables. Encore faut il qu'il y ait un DAB dans le patelin, il faut donc prévoir ses contrôle dans des villes suffisamment importantes. Gilbert.
+1
Utilisé aussi dans un bled à Guichen où tout était fermé un dimanche mais où il y avait un DAB.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Pointage par carte postale Empty
MessageSujet: Re: Pointage par carte postale   Pointage par carte postale Mini_h10Jeu 24 Mar - 15:46

Roland a écrit:


Utilisé aussi dans un bled à Guichen où tout était fermé un dimanche mais où il y avait un DAB.

le spectacle était à Guichan, dommage qu'il fût à guichen fermé, comme dab'
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Pointage par carte postale Empty
MessageSujet: Re: Pointage par carte postale   Pointage par carte postale Mini_h10Jeu 24 Mar - 17:34

"Encore faut il qu'il y ait un DAB dans le patelin,"

combien le retrait mini ? .... j'ai pas beaucoup sur mon compte.

quand je suis fatigué je ne me souviens pas du code, et on m'a recommandé de ne pas l'écrire sur ma licence.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Pointage par carte postale Empty
MessageSujet: Re: Pointage par carte postale   Pointage par carte postale Mini_h10Jeu 24 Mar - 17:47

marcus a écrit:
et un retrait dans un D.A.B ?
On parle de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Pointage par carte postale Empty
MessageSujet: Re: Pointage par carte postale   Pointage par carte postale Mini_h10Jeu 24 Mar - 17:53

Ca dépend.
Si tu te trimbales avec des liasses de billets, on peut effectivement envisager un retrait... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Pointage par carte postale Empty
MessageSujet: Re: Pointage par carte postale   Pointage par carte postale Mini_h10Jeu 24 Mar - 17:59

zapilon a écrit:


combien le retrait mini ? .... j'ai pas beaucoup sur mon compte.

quand je suis fatigué je ne me souviens pas du code, et on m'a recommandé de ne pas l'écrire sur ma licence.

OK et alors, qu'est-ce que tu proposes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Pointage par carte postale Empty
MessageSujet: Re   Pointage par carte postale Mini_h10Ven 27 Mai - 21:19

On peut penser que les GPS apporteront très prochainement une solution. Peut-être certains modèles le font-ils déjà?

Sur un parcours programmé on place les points de contrôle et le GPS enregistre l'heure de passage à ces points.
Bien sûr des tas de problèmes se posent, mais nous allons certainement peu à peu vers cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Pointage par carte postale Empty
MessageSujet: Re: Pointage par carte postale   Pointage par carte postale Mini_h10Ven 27 Mai - 22:30

Audax UK use déja ça possibilité pour les permanentes. Avec une programme spéciale pour les controleurs pour controler si le track est vrai ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Pointage par carte postale Empty
MessageSujet: Re: Pointage par carte postale   Pointage par carte postale Mini_h10Ven 27 Mai - 23:18

Ivo a écrit:
Audax UK use déja ça possibilité pour les permanentes. Avec une programme spéciale pour les controleurs pour controler si le track est vrai ou pas.

DIY by GPS:

Les randonnées permanentes sans papier, tout se fait par email cheers
Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Pointage par carte postale Empty
MessageSujet: Re   Pointage par carte postale Mini_h10Sam 28 Mai - 7:15

Donc certains y ont déjà mis plus que le petit doigt...

J'ai un Etrex Legend ; pour le moment je ne sais guère utiliser que ON/OFF (!) . Le fait qu'il indique en permanence la position géographique , la date et l'heure doit bien pouvoir s'exploiter d'une façon ou d'une autre ...
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Pointage par carte postale Empty
MessageSujet: Re: Pointage par carte postale   Pointage par carte postale Mini_h10Sam 28 Mai - 8:28

salut à tous

Les GPS ne sont pas encore obligatoires sur les vélos et parfois ils peuvent tomber en panne ou tout simplement, le randonneur peut etre à court de piles. Dans ce cas, c'est dommage qu'il ne puisse pas pointer.
le reglement de l'ACP nous offre une autre voie :

Antonin a écrit:
2) répondre sur la carte de route à une question sur un point caractéristique du lieu de contrôle. L’option retenue est à la discrétion de l’organisateur, contrôle par contrôle.[/i]

j'ai expérimenté cela cette année et cela permet aux randonneurs d'aller vite dans les opérations de controle. On prend la carte, on lit la question et on y répond en indiquant l'heure et le tour est joué. C'est économique pour le randonneur, il n'a pas besoin d'aller demander un tampon et pas besoin de chercher une boite aux lettres où de toute facon le nom de la ville ne sera plus indiqué !

J'ai expérimenté cela sur les BRM de Grenoble et tout s'est bien passé . Une participante m'a juste dit avant le depart :
- Mais il faut avoir un crayon ?
- bah oui !

A+

jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Pointage par carte postale Empty
MessageSujet: Re: Pointage par carte postale   Pointage par carte postale Mini_h10Sam 28 Mai - 11:23

j'ai longtemps pratiqué le rallye automobile (en mode carto) nos contrôles de passage avaient la forme d'une petite lettre autocollante (de 2 à 3 cm de haut) que l'organisateur avait apposée au dos de panneaux indicateurs (de stop par ex) se trouvant sur le parcours à emprunter. Sur notre feuille de route on avait des cases dans lesquelles on reportait ces lettres (ou chiffres) ce qui prouvait notre passage à cet endroit. De nuit plus de pb de cartes postales ou autres moyens aléatoires. Bien sûr ça oblige les organisateurs à apposer ces marques, ce qui me parait tout à fait faisable lors de la reconnaissance du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Pointage par carte postale Empty
MessageSujet: Re: Pointage par carte postale   Pointage par carte postale Mini_h10Dim 29 Mai - 16:31

col_du_glandon a écrit:
salut à tous

Les GPS ne sont pas encore obligatoires sur les vélos et parfois ils peuvent tomber en panne ou tout simplement, le randonneur peut etre à court de piles. Dans ce cas, c'est dommage qu'il ne puisse pas pointer.
le reglement de l'ACP nous offre une autre voie :

Antonin a écrit:
2) répondre sur la carte de route à une question sur un point caractéristique du lieu de contrôle. L’option retenue est à la discrétion de l’organisateur, contrôle par contrôle.[/i]

j'ai expérimenté cela cette année et cela permet aux randonneurs d'aller vite dans les opérations de controle. On prend la carte, on lit la question et on y répond en indiquant l'heure et le tour est joué. C'est économique pour le randonneur, il n'a pas besoin d'aller demander un tampon et pas besoin de chercher une boite aux lettres où de toute facon le nom de la ville ne sera plus indiqué !

J'ai expérimenté cela sur les BRM de Grenoble et tout s'est bien passé . Une participante m'a juste dit avant le depart :
- Mais il faut avoir un crayon ?
- bah oui !

A+

jean-philippe

Le système de GPS ici n'est utilisé que pour les "DIY" qui sont des parcours que le cycliste décide à l'avance. Il doit donner une liste des contrôles à l'organisateur avant de partir et ensuite il peut soit valider avec des tampons soit avec un GPS. Personne n'est obligé d'utiliser le GPS mais le gros avantage est de pouvoir aller dans des endroits plus jolis.

Pour les brevets et les permanentes c'est question ou tampon, pas de carte postale.

Audax UK est l'association des cyclistes Britanniques de longue distance donc incite les gens à sortir sur leur vélo de manière "audacieuse" et les BRM sont juste une partie. A chaque fois que quelqu'un fait au moins 200 km dans les delais d'audax UK (un peu plus lent qu'un BRM), il gagne 1 point par 100km.

La longue distance est en train de devenir de plus en plus populaire ici. Je pense qu'on va dépasser notre quota pour PBP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pointage par carte postale Empty
MessageSujet: Re: Pointage par carte postale   Pointage par carte postale Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pointage par carte postale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte postale
» Carte de pointage et médaille
» carte postale du pays
» Pointage et repas aux controles
» CARTE des BRM 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: Organisation des Brevets-
Sauter vers: