Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)

Aller en bas 
+21
cyclochica
papyvelo
Titius
cricri69
Cyclaudax
loumi1
Jeff
20100team
phil35
Antonin
nanard
tandem breton
papou
jean-louis
l'auvergnat
Qui va piano va solo
marcus
Portocéan
Roland
admin
normandie-bents
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
normandie-bents
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
normandie-bents


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : La Harengere ( 27)
Date d'inscription : 17/11/2006

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Mini_h10Sam 3 Avr - 4:14

Super repas . Super calva et bravo yvan . À suivre . . .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Mini_h10Sam 3 Avr - 8:37

Alors, ça roule ? cheers king
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Mini_h10Sam 3 Avr - 9:07

C'est un nouveau grand jour.
Bonne route à vous 5 et joyeuses Pâques à Brantes.


Pour moi, le vélo attendra mardi et les jours suivants, je suis consigné pour le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Mini_h10Sam 3 Avr - 12:53

CYCLAUDAX a écrit:
C'est un nouveau grand jour.
Bonne route à vous 5 et joyeuses Pâques à Brantes.


.


je ne la trouve pas celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
groufi
Mollet d'acier
Mollet d'acier
groufi


Nombre de messages : 104
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Mini_h10Sam 3 Avr - 13:40

Message d'Yvan sur Twitter à 13h04 : "Guidon cassé flèche finie pour moi. L'équipe est repartie"
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Mini_h10Sam 3 Avr - 13:43

Oh merdum ! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Mini_h10Sam 3 Avr - 15:21

dur dur pour notre grand chef ... vu sa motivation.
Mais il va rebondir vite. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
normandie-bents


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : La Harengere ( 27)
Date d'inscription : 17/11/2006

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Mini_h10Sam 3 Avr - 15:57

Dur dur avec le vent mais pas de pluie .. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Mini_h10Sam 3 Avr - 15:59

Salut à tous,
Comme l'a vu Groufi sur twitter j'ai cassé mon guidon, plutôt il s'est cassé... Evil or Very Mad . Heureusement pas de chute, je vais bien Very Happy .
La Flèche est donc fini, les boules sur le coup, mais bon pas grave j'en retenterais une !! J'ai d'ailleurs envoyé un SMS à Roland pour le motiver pour l'an prochain, il est partant Very Happy Y'a plus qu'un an à attendre...

Bon courage à notre 4 rescapés, le vent était bien fort ce matin avec un temps sec, espérons que ça tienne comme ça !!!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Mini_h10Sam 3 Avr - 19:11

Bonsoir

Comme tu le dis Yvan pas de chute et c'est le plus important, déçu pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Mini_h10Sam 3 Avr - 19:22

De toute façon "on" l'avait mis en garde, Hulk, de ne pas tant abuser des séances de muscu et de poids et haltères cet hiver, et d'arrêter de se nourrir exclusivement
de pots de 3kg de Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Prot_V

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Mini_189614images1

Désolé, Yvan... Embarassed Embarassed Evil or Very Mad
Surtout, en plus, que moi-même serais plutôt du genre grognon (euphémisme) quand je casse quèqchose sur le vélo


Dernière édition par jean-louis le Sam 3 Avr - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Mini_h10Sam 3 Avr - 21:18

admin a écrit:
Salut à tous,
Comme l'a vu Groufi sur twitter j'ai cassé mon guidon, plutôt il s'est cassé... Evil or Very Mad . Heureusement pas de chute, je vais bien Very Happy .
La Flèche est donc fini, les boules sur le coup, mais bon pas grave j'en retenterais une !! J'ai d'ailleurs envoyé un SMS à Roland pour le motiver pour l'an prochain, il est partant Very Happy Y'a plus qu'un an à attendre...

Bon courage à notre 4 rescapés, le vent était bien fort ce matin avec un temps sec, espérons que ça tienne comme ça !!!

pas de bol, Yvan, mais le + important est de ne pas s'être blessé

comment et où ton guidon s'est cassé ? photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
normandie-bents
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
normandie-bents


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : La Harengere ( 27)
Date d'inscription : 17/11/2006

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Mini_h10Sam 3 Avr - 22:57

Glagla .. Neige.. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Mini_h10Dim 4 Avr - 8:04

une petite pensée pour notre équipe qu'on suit !

Bon, sinon, Admin, pourrais tu nous en dire plus sur le guidon ? est ce le guidon qui a cassé ou la potence ? et cassé où ? avait-il été trop serré par la potence ? endommagé par une chute anodine il y a quelque temps ?

bon retour quand meme
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Mini_h10Dim 4 Avr - 12:27

Au fait, Groufi, tu l'as faite la flêche ?

Revenir en haut Aller en bas
groufi
Mollet d'acier
Mollet d'acier
groufi


Nombre de messages : 104
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Mini_h10Dim 4 Avr - 15:12

jean-louis a écrit:
Au fait, Groufi, tu l'as faite la flêche ?

Non, pour diverses raisons familiales et professionnelles j'ai dû reporter ma flèche à l'an prochain. En plus, en 2011 Pâques est fin avril et il fera beau temps, garanti !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Mini_h10Dim 4 Avr - 20:44

Bon, ils en sont où les quatre rescapés, réussi ? Question
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Mini_h10Lun 5 Avr - 13:52

Jeff a écrit:
Bon, ils en sont où les quatre rescapés, réussi ? Question

Je laisse le soin à nos quatre rescapés de vous raconter tout ça Razz

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Mini_h10Lun 5 Avr - 18:25

col_du_glandon a écrit:
une petite pensée pour notre équipe qu'on suit !

Bon, sinon, Admin, pourrais tu nous en dire plus sur le guidon ? est ce le guidon qui a cassé ou la potence ? et cassé où ? avait-il été trop serré par la potence ? endommagé par une chute anodine il y a quelque temps ?

bon retour quand meme
A+

Voici quelques explications sur la casse de mon guidon:
Il y a de ça plusieurs années j'avais percé mon guidon pour passer des fils pour me permettre d'actionner mes lampes par un interrupteur. Jusqu'à la Flèche de ce week-end pas de soucis, je pense que ça a lâché d'un coup. A noter aussi que sur l'autre trou il n'y a pas le moindre problème.

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 P1060610

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 P1060611

Je viens de commander un autre guidon sur un site anglais Wink (rassurez-vous pas de perçage Evil or Very Mad )

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Mini_h10Lun 5 Avr - 22:07

admin a écrit:
Jeff a écrit:
Bon, ils en sont où les quatre rescapés, réussi ? Question

Je laisse le soin à nos quatre rescapés de vous raconter tout ça Razz

Alors ???
On aimerait bien avoir des news.
(A moins qu'ils n'attendent le montage, la promo et enfin la sortie du film ?
Ou qu'ils aient mangés trop de chocolat de Pâques et que la crise de foi foie ne les ait terrassés ?).
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Mini_h10Lun 5 Avr - 22:15

admin a écrit:
J'ai d'ailleurs envoyé un SMS à Roland pour le motiver pour l'an prochain, il est partant Very Happy

Il va bien Roland ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Mini_h10Lun 5 Avr - 22:35

admin a écrit:


Voici quelques explications sur la casse de mon guidon:
Il y a de ça plusieurs années j'avais percé mon guidon pour passer des fils pour me permettre d'actionner mes lampes par un interrupteur. Jusqu'à la Flèche de ce week-end pas de soucis, je pense que ça a lâché d'un coup. A noter aussi que sur l'autre trou il n'y a pas le moindre problème.

https://www.youtube.com/watch?v=HsX4M-by5OY&feature=related
Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Mini_h10Lun 5 Avr - 22:36

Bon, je viens de rentrer alors je vous la fais courte pour ce soir.
Alors voilà, les quatre rescapés ont continué à rouler sous la bourrasque, puis la pluie, puis la nuit, puis la neige à 1340 m, puis la pluie et puis plus de temps. On a bien fait + de 360 bornes, mais le délai a été dépassé d’environ une heure.
On a donc fait une belle balade, la Balade Vélocio au lieu d’une flèche en somme, presque trop courte pour avoir le temps de faire connaissance. Ça a été le banc d’essai sur plusieurs plans, et si cet essai n’a pas été transformé, je suis certain qu’il servira de tremplin pour la validation du prochain.
(Gros débriefing autour d'un super repas le soir même...)
Un grand merci à Pierre et son épouse pour le super méga génial accueil. J’ajouterai que j’ai été comblé d’avoir eu le privilège de pouvoir rouler en bonne compagnie, (merci Roland) et que je n’éprouve qu’une gêne, celle de ne pas avoir de regret.
Bonne nuit.. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Mini_h10Mar 6 Avr - 12:26

Clermont Ferrand vendredi 2 avril. Il est 19h passées, nous attendons tous les quatre Yvan qui arrive de chez lui à vélo, plus de 300 km. Il a téléphoné à 13 kilomètres mais n’est toujours pas arrivé. Vers 20h il est « réceptionné » réfrigéré et un peu sonné. Dénivelé visiblement plus difficile que prévu, pluie et vent en plat de résistance.
Premiers échanges et impressions autour du repas concernant l’étape de demain. Pierre qui nous accueille avec son épouse, sont aux petits soins pour nous.
Le lendemain, le dernier quart d’heure avant le départ est consacré aux photos et dernières recommandations, et c’est parti. Un petit 5° sur une enseigne lumineuse ne nous dérange aucunement nous nous satisfaisons de ce ciel couvert sans vent, la route encore marquée par les dernières averses. La pédale légère, la sortie de la ville se fait sans encombre, sous la houlette de notre capitaine de route Pierre qui veille à ne pas en perdre un en route.
Pointage à bonne heure à Champeix, ça roule tranquille. Les cieux sont avec nous, la route s’assèche et on se réchauffe dans les petites cotes. Issoire, Jumeaux, Fontannes arrêt ravito. La lumière d’un soleil voilé nous éclaire, nous sommes juste dans les temps de la feuille de route et notre coup de pédale s’adapte à l’agrément de cette jolie route touristique. Mais c’est sans compter sur le vent qui se lève et nous envoie ses rafales contrariantes. Notre petit groupe s’effiloche de temps à autre, et nous veillons tous à ne pas en laisser un loin derrière.
Km 91, arrêt surprise. Yvan nous explique que son guidon donne de sérieux signes de fatigue. Après inspection, le guidon présente une fissure près de la fixation sur la potence, et sur la moitié de sa section, du bas vers le haut. Impossible de continuer dans ces conditions. Même une réparation de fortune de ne lui permettrait pas de poursuivre en sécurité.
En dernier recours, l’option retour Clermont via l’assistance de l’épouse de Pierre ultime solution pour ne pas abandonner Yvan à son triste sort. Nous laissons donc Yvan, qui nous demande de poursuivre et de ne pas nous attarder davantage. Mais le vent et ses rafales contraires ne vont pas nous aider dans cette tâche.
Nous accusons un retard d’une heure au pointage de Curmilhac. La route s’est élevée sérieusement, et entre temps un problème de chaîne pour Didier. Un rivet de chaîne qu’il faudra réengager dans son maillon sous peine de le voir filer définitivement.
Nous essuyons à nouveau de violentes rafales de vent latérales sur les hauteurs avant Le Puy en Velay, et la descente rapide qui s’en suit ne me rassure pas. Le choix de sacoches surbaissées qui offrent un plan idéal au vent me déstabilisera et me fera dévier plusieurs fois de ma trajectoire, ce qui obligera le groupe à ralentir, et ne fera qu’accroître encore un retard déjà conséquent.
Un nouvel arrêt au Puy en Velay avant d’attaquer la sortie en direction de Coubon. Une pente sévère effiloche notre groupe. On s’attend pour ne pas se disperser.
C’est dans la longue montée entre Le Monastier sur Gazeille et le Béage, que la température chute sévèrement. A 1288 m nous enfilons les vêtements de pluie car elle vient de s’inviter, et des restes de congères bien épaisses sur un plateau battu par le vent ne nous donnent pas la sensation de nous réchauffer.
C’est entre chien et loup, sous la pluie battante que nous stoppons dans un restaurant pour manger à Ste Eulalie. Une bonne soupe chaude et un pot au feu, seront réparateurs et nous aideront à passer la nuit sur le vélo.
Au sortir de cette chaude ambiance de salle de restaurant nous sommes presque secs. Une surprise nous attend. La pluie s’est transformée en une neige qui colle sur les voitures stationnées devant de l’établissement. Les bas- cotés de la route en sont aussi bien pourvus. Nous ne tardons pas à entamer la descente dans la nuit noire, pour finalement retrouver la pluie, dont nous nous contenterons finalement.
Nous pointerons à Monpezat sous Bezon en postant par carte à 22 h 40. Le retard se stabilise, et la confiance semble être encore là. La suite de la descente sur Aubenas nous donne de l’allant. Il faut encore passer la nuit.
A Vallon Pont d’arc contrôle de nouveau par carte, 1h30 de retard sur notre feuille de route. Il faut encore passer les gorges de l’Ardèche. Les pourcentages de 9 à 10 % sont là pour nous obliger à ne pas nous endormir en pédalant. Mais, nous accusons le coup à tour de rôle, et nous ne pouvons pas faire l’impasse sur des successions de poses rapides et nombreuses pour éviter l’endormissement sur le vélo. La pluie a redoublé et les nombreux éclairs témoignent des averses de grêle passées. Il faut veiller à slalomer pour éviter les blocs de pierres tombés des parois et qui jonchent le bord voire le milieu de la route, et franchir les torrents d’eau mêlés de graviers qui traversent de part en part. Heureusement nos choix d’éclairages nous offrent l’occasion de tester leur efficacité, qui plus est lorsqu’ils sont tous les quatre réunis.
A l’issue d’une de nos nombreuses pauses, il faudra finalement se résoudre à laisser Laurent à l’arrière Il nous faut continuer à trois. Nous savons que nous ne pourrons atteindre le kilométrage prévu, mais pourrons-nous terminer à trois dans le respect des 360 km qui permettent de valider cette aventure ?
A l’arrivée sur Bollène et bien après 6h au cours d’un ravito dans une boulangerie, la décision est prise de ne pas poursuivre. Un rapide calcul nous montre qu’il nous manque l’équivalent d’une heure. Le ralliement vers la gare la plus proche est décidé. Mais il nous faudra faire un peu plus que 360 km, c'est-à-dire le kilométrage d’une flèche avant de pouvoir espérer monter dans un train.
Une fois tous trois montés dans le train en gare d’Orange, nous récupérons Laurent qui s’apprête à monter à son tour en gare de Pierrelatte. Laurent s’était arrêté pour se mettre sous son imper et en a profité pour faire un petit somme à l’abri de la pluie avant de se diriger comme nous à la gare la plus proche.
Une fois arrivés à Clermont, nous retrouvons Yvan au domicile de Pierre. Nous nous retrouvons tous les 5 autour d’un excellent dernier repas préparé tout spécialement à notre intention. Cette convivialité nous aide à effacer les traces de la dernière nuit, et nous en profitons pour tirer les enseignements de ce banc d’essai, et jeter les bases d’un nouveau projet.
Si si ! je vous dis que les rubans blancs ont encore envie d’une flèche. Je crois même savoir qu’il est question qu’elle soit inscrite au programme 2011…
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Mini_h10Mar 6 Avr - 13:52

Et pour amener quelques infos et mon point de vue au compte rendu (au demeurant fort bien fait) de Régulier :

- mon cardio enregistreur m'annonce des températures mini de -4°, maxi de 11° et moyenne de 8° sur l'ensemble du parcours.

- un coup de téléphone à la station météo de l'aéroport du Puy m'a permis de savoir que samedi après-midi le vent du sud-est (donc de face ou de droite selon l'orientation de notre route) était établi à 50 km/h avec des rafales à 85.

- nous nous sommes trop arrêtés durant la première moitié de la flèche (2 heures et 10 minutes selon mon compteur).

Un départ à 5 heures au lieu de 8, nous aurait permis de rouler plus longtemps avant que le vent ne se lève et de faire la grande descente vers Montpezat de jour. Mais ça, il fallait le prévoir à l'envoi du parcours début janvier. De même, un peu plus d'humilité, nous aurait fait éviter la grosse bosse du Puy en Velay (+ 4 km) et passer après Aubenas par Viviers plutôt que par les gorges de l'Ardèche.

Cet échec cette non-validation va donc nous faire remettre le couvert en 2011 sans doute entre un 200 et un 300. Mais cela restera un excellent souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 11 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flèche Velocio 2010
» La fleche velocio 2010 pour le 5000 km
» Flêche Vélocio départ Toulouse
» Flèche VELOCIO, départ SAUMUR
» BRM 200 à Clermont Ferrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Randonneur 5000 (Flèche Vélocio) - Randonneur 10000-
Sauter vers: