| La licence !!! | |
|
+15marcus Panoramix jean-louis rouedevelo loumi1 Antonin cricri69 PhilGuen Portocéan Cyclaudax Qui va piano va solo Roland l'auvergnat normandie-bents admin 19 participants |
|
Etes-vous licencié en club ou non ? | Licencié FFCT, individuel | | 14% | [ 9 ] | Licencié FFCT, club | | 39% | [ 26 ] | Licencié FFC, individuel | | 0% | [ 0 ] | Licencie FFC, club | | 2% | [ 1 ] | Licencié UFOLEP, individuel | | 0% | [ 0 ] | Licencié UFOLEP, club | | 6% | [ 4 ] | Vous prenez votre licence chaque année | | 35% | [ 23 ] | Vous ne prenez pas votre licence chaque année | | 4% | [ 3 ] |
| Total des votes : 66 | | |
|
Auteur | Message |
---|
admin ^^
| Sujet: La licence !!! Dim 10 Jan - 16:51 | |
| Voici un sondage proposé pas QVPVS concernant vos licences. Pour être complet ce sondage est à choix multiple merci de renseigner le type de licence et la fréquence, merci
Pour ma part je ne me licencie que lorsque c'est nécessaire, ne faisant pas parti d'un club et ne participant que très peu aux manifestations de la FFCT je ne vois pas l'intérêt de me licencier chaque année.
Quel est votre opinion sur la prise ou non d'une licence ? ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
normandie-bents Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 523 Age : 53 Localisation : La Harengere ( 27) Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: La licence !!! Dim 10 Jan - 17:00 | |
| Salut, j'ai une licence FFCT en club ' CORPE ' Création d 'un club et tenue entre copain . |
|
| |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: La licence !!! Dim 10 Jan - 17:13 | |
| Je prends ma licence FFCT depuis de nombreuses années, au début par l'intermédiaire d'un club de vélo classique. Ma première année de VC, je l'ai prise en indépendant mais maintenant je suis membre de l'ADF (Amicale des Diagonalistes de France). |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6530 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: La licence !!! Dim 10 Jan - 17:36 | |
| FFCT en membre individuel (mais j'étais FFTri en club). Je suis aussi à l'ADF (mais c'est récent ) |
|
| |
Qui va piano va solo Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: La licence !!! Dim 10 Jan - 17:39 | |
| c'est le 'club des cinq' qui a répondu le premier .
Licencié FFCT ( en club , puis MI et depuis cette année à l'ACP )
PS : ce sondage pour savoir si le forum ( et les cyclos qui y trainent ) correspond à la moyenne internationale .
Dernière édition par Qui va piano va solo le Lun 11 Jan - 9:32, édité 1 fois |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: La licence !!! Dim 10 Jan - 17:48 | |
| Je viens de donner mes réponses au sondage, sans voter. Aussitôt après, le nombre de vote est passé de 9 à 11. Y A UN BUG , Admin. Va te falloir prendre un RTT pour faire la correction Le fait de prendre sa licence ou non chaque année n'est qu'une 2° information et ne change pas le nombre de sondés. D'ailleurs, y en a 1 qui n'a pas répondu. Je n'en dirai pas plus. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La licence !!! Dim 10 Jan - 17:57 | |
| Licencié FFCT en club (Beuzeville) de 1979 à 1990. Trésorier durant 5 ou 6 ans. Puis arrêt complet pour cause de filles pratiquant la gym et surtout la natation. Je suis devenu membre du bureau du Pont-Audemer Nautic Club. Donc licencié FFN. Quelques compét natation maîtres, mais surtout beaucoup de week-end à accompagner les nageurs lors des compét départementales, régionales et même nationales. Beaucoup de plaisir, beaucoup de rencontres en temps que chronométreur officiel. Et beaucoup de photos de nageurs haut niveau. Puis en 2000, je stoppe tout (un peu fatigué du bénévolat) et je reprends le cyclotourisme avec une licence FFCT individuelle. J'apprécie pour l'instant cette liberté d'activité...mais il est possible que l'an prochain j'intègre un club cyclo havrais si affinité et plus... Sinon dans une vie antérieure licencié FFF et FFHB. |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: La licence !!! Dim 10 Jan - 18:20 | |
| - Qui va piano va solo a écrit:
- c'est le 'club des cinq' qui a répondu le premier .
Bah ouais, nous sommes au top ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: La licence !!! Dim 10 Jan - 18:22 | |
| - CYCLAUDAX a écrit:
- Je viens de donner mes réponses au sondage, sans voter.
Aussitôt après, le nombre de vote est passé de 9 à 11. Y A UN BUG , Admin. Un vote a été fait entre temps... Pas de bug ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
PhilGuen Super randonneur
Nombre de messages : 354 Age : 75 Localisation : LA JARRIGE (36) Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: La licence !!! Dim 10 Jan - 18:25 | |
| Prendre une licence, même en roulant peu, même en roulant souvent seul (comme moi cette année), même en ne participant que rarement aux manifestations officielles est AUSSI une forme de reconnaissance envers tous les bénévoles qui se décarcassent tout au long des années.
Ce n'est pas seulement l'année du PBP qu'il faut prendre une licence ...
Si tout le monde faisait ainsi, il n'y aurait plus de PBP depuis longtemps. |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La licence !!! Dim 10 Jan - 18:43 | |
| Licencié FFCT via mon club depuis 2004... PS : j'ai fais foirer le sondage sans le faire exprès j'ai répondu au Type de Licence, mais pas à la fréquence... pas taper |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6530 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: La licence !!! Dim 10 Jan - 20:43 | |
| - cricri69 a écrit:
- j'ai fais foirer le sondage sans le faire exprès j'ai répondu au Type de Licence, mais pas à la fréquence...
pas taper Idem! Mais s'il faut corriger le sondage, la licence, c'est tous les ans pour moi, ma femme et nos deux enfants. Cher Admin, tu as ta place toute chaude à l'ACP! Tu as déjà la licence, il ne te reste plus qu'à adhérer au club http://www.audax-club-parisien.com/FR/index.php?showpage=24 Un clic, une lettre et c'est fait! Sergent recruteur Antonin |
|
| |
loumi1 Bitumator !
Nombre de messages : 181 Age : 58 Localisation : 79 Nueil les Aubiers Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: La licence !!! Dim 10 Jan - 21:03 | |
| Licence UFOLEP , c'est ma toute première licence en cyclo. En fait mon club était FFCT jusqu'il y a 2 ans et puis il y a eu des soucis sur l'organisation des randos ( qui sont pourvoyeuses des finances de l'année) , d'ou , si j'ai bien compris le passage à l'UFOLEP . J'arrive bien car pour la première fois une fédé reconnait le vélo couché ( mais bon c'est pas inscrit sur ma licence , l'an prochain peut être) . |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: La licence !!! Dim 10 Jan - 21:14 | |
| - loumi1 a écrit:
- J'arrive bien car pour la première fois une fédé reconnait le vélo couché ( mais bon c'est pas inscrit sur ma licence , l'an prochain peut être) .
Je ne veux pas lancer de polémique mais la FFCT n'a jamais rejeté les vélos couchés, bien au contraire... Rien que pour le PBP, nous les mettons en avant avec les tandems, les tricycles et autres triplettes en les regroupant dans le premier départ des 90H et des 84H. |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: La licence !!! Dim 10 Jan - 21:20 | |
| a voté (ffct depuis 3ans indiv puis club et de nouveau en individuel) et même que je remercie tous les bénévols et tous ceux qui organisent pour notre plus grand plaisir. je consomme donc je contribue. j'ai testé le 'club' mais les contraintes horaires m'ont gavé je suis membre aussi de l'afb et j'espère participer à au moins un rassemblement par an
oui antonin, et c'est surtout pour cette non discrimination que je suis ffct .... reste la reconnaissance des vélos à assistance pour que d'autres individus puissent rejoindre le mouvement du contemplatif |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: La licence !!! Dim 10 Jan - 22:07 | |
| ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: La licence !!! Dim 10 Jan - 22:48 | |
| Yvan, YAKA créer le club "Rubans blancs" qui regroupera les (valeureux) membres individuels FFCT de ce forum. Faut vivre avec son temps (fini la centralisation, ne te laisse pas embobiner par le centralisme parisien ) l'époque est au réseau, au diffus, vive le CRB, le Club Rubans Blancs Vive Yvan Président notre chef ! Bon, je veux bien faire le trésorier |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: La licence !!! Dim 10 Jan - 23:23 | |
| "Yvan président notre chef"Ne pas le dire trop fort ça, dès fois que ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd et éveille des ( hypothétiques, je ré-pè-te bien hypothétiques - quoique ) tendances absolutistes...Ne pas oublier le surnom "Yvan le Terrible" ! Pour le CRB ses "statuts" actuels sont parfaits : Informel, Européen, libéral (dans le bon sens du terme), coopératif, couleur virginaleManque peut-être une réunion annuelle, pour la galette des par exemple, l'occasion de couronner celui, ou celle, qui met son cuissard à l'envers
Dernière édition par jean-louis le Lun 11 Jan - 10:32, édité 1 fois |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: La licence !!! Lun 11 Jan - 0:14 | |
| |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: La licence !!! Lun 11 Jan - 1:06 | |
| Il n'y a pas les bonnes cases pour moi!!!!
Membre d'Audax UK qui est l'équivqlent de l'ACP mais à un niveau national.
Pas membre du CTC qui est l'équivqlent de la FFCT. |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: La licence !!! Lun 11 Jan - 9:13 | |
| je viens de signer dans 4 clubs : RVA Beaufort en FFCT MVC Beaufort en FFC JASN Saumur en FFTRI CAPS Saumur en FFA j'adôôôre le monde associatif |
|
| |
Qui va piano va solo Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: La licence !!! Lun 11 Jan - 9:33 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: La licence !!! Lun 11 Jan - 10:30 | |
| Celle la ?
http://www.ffn-naturisme.com/adhesion_directe.htm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La licence !!! | |
| |
|
| |
| La licence !!! | |
|