Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Trois départ au choix

+10
normandie-bents
cocrelle
Jean-claude PIPET
20100team
veloblan
col_du_glandon
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Titius
zapilon
admin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel départ allez-vous prendre ?
Délai de 80 heures
Trois départ au choix - Page 2 Vote_lcap119%Trois départ au choix - Page 2 Vote_rcap1
 19% [ 6 ]
Délai de 90 heures
Trois départ au choix - Page 2 Vote_lcap158%Trois départ au choix - Page 2 Vote_rcap1
 58% [ 18 ]
Délai de 84 heures
Trois départ au choix - Page 2 Vote_lcap123%Trois départ au choix - Page 2 Vote_rcap1
 23% [ 7 ]
Total des votes : 31

AuteurMessage
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

Trois départ au choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois départ au choix   Trois départ au choix - Page 2 Mini_h10Mar 12 Déc - 22:27

Admin a écrit:
Exacte pour les 84 heures départ à 5h00 le mardi ( une erreur de ma part ). En ce qui concerne les 90 heures aucunes infos de plus, attendons...

Ceux qui ont des nouvelles fraîches, n'hésitez pas à nous parler...

Le départ de 20h00 et de 05h00 ne changent pas mais le départ des "90h" est maintenant prévu à 21h30 (21h15 pour les tandems).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Trois départ au choix   Trois départ au choix - Page 2 Mini_h10Sam 16 Déc - 10:14

Je reviens dans ce chapitre pour parler du départ de 5h pour 84 h.
La stat ouverte en tête de ce thème indique que 1/4 des forumistes ici présents choisissent 84 h.

Je souhaite en savoir plus:
. ont-ils déjà participé à un PBP
. s'endorme -t-ils facilement non fatigués et partant pour PBP
. ont-ils un "nid douillet" sur place pour attendre du dimanche après-midi jusqu'au milieu de la nuit de lundi à mardi.
. si leur lieu de résidence est assez éloigné du départ ont-ils quelqu'un de dévoué qui leur prépare un petit déjeuner correct et les conduit au départ vers 4h du matin.

En 87 nous partions à 4h du matin. J'étais logé sur place dans un dortoir d'internat de collège et je n'avais pas dormi parce que tout au cours de la nuit des collègues sont arrivés et le bruit des cales sur le carrelage n'a pas cessé. Je n'étais pas le seul et bien que nous partions à 4h c'était déjà après une nuit blanche.
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet

MessageSujet: Re: Trois départ au choix   Trois départ au choix - Page 2 Mini_h10Sam 16 Déc - 12:04

zapilon a écrit:
Je reviens dans ce chapitre pour parler du départ de 5h pour 84 h.
La stat ouverte en tête de ce thème indique que 1/4 des forumistes ici présents choisissent 84 h.

Je souhaite en savoir plus:
. ont-ils déjà participé à un PBP
. s'endorme -t-ils facilement non fatigués et partant pour PBP
. ont-ils un "nid douillet" sur place pour attendre du dimanche après-midi jusqu'au milieu de la nuit de lundi à mardi.
. si leur lieu de résidence est assez éloigné du départ ont-ils quelqu'un de dévoué qui leur prépare un petit déjeuner correct et les conduit au départ vers 4h du matin.

En 87 nous partions à 4h du matin. J'étais logé sur place dans un dortoir d'internat de collège et je n'avais pas dormi parce que tout au cours de la nuit des collègues sont arrivés et le bruit des cales sur le carrelage n'a pas cessé. Je n'étais pas le seul et bien que nous partions à 4h c'était déjà après une nuit blanche.

je crois que c'est Mirabelle qui a dit qu'il y avait un terrain de camping à 5 mn du départ
André
Grand plateau
Grand plateau
André

MessageSujet: Re: Trois départ au choix   Trois départ au choix - Page 2 Mini_h10Sam 16 Déc - 14:06

Il y a une grande capacité d'hébergement dans la région de St Quentin dont, effectivement, un camping à 1km du départ.

ATTENTION, il faut s'y prendre assez tôt pour les réservations (peut-être pas pour le camping, quoi que!!).

Pour le camping, voir ici: http://www.campeole.com/news_site/camping_result.asp?mv=desc&id_camping=39
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Trois départ au choix   Trois départ au choix - Page 2 Mini_h10Sam 16 Déc - 16:14

Les avantages du camping de St Quentin sont de deux ordres:
- il est situé à 5mn du départ.
- il se vide le lundi entre 18h et 20h car les participants à PBP qui l'occupent viennent essentiellement des pays nordiques,d'Angleterre et d'Italie, participants qui privilégient les départs du lundi soir.Il est donc quasi vide la nuit du lundi au mardi et on y passe une excellente nuit.

En se levant à 4h00, on peut facilement déjeuner, remplir les formalités de départ et être prêt pour 5h00.
http://pieclo13@gmail.com
Pompier22
Grand plateau
Grand plateau
Pompier22

MessageSujet: Re: Trois départ au choix   Trois départ au choix - Page 2 Mini_h10Sam 16 Déc - 21:11

André a écrit:
Il y a une grande capacité d'hébergement dans la région de St Quentin dont, effectivement, un camping à 1km du départ.

ATTENTION, il faut s'y prendre assez tôt pour les réservations (peut-être pas pour le camping, quoi que!!).

Pour le camping, voir ici: http://www.campeole.com/news_site/camping_result.asp?mv=desc&id_camping=39

Oui j'étais a ce camping il y a 3 ans superbe ambiance mais les places sont rares
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Précision   Trois départ au choix - Page 2 Mini_h10Lun 18 Déc - 23:39

En 1987, c'était un départ de Rueil-Malmaison et les 84 heures partaient
à 10H00 du matin, les 90H00 partaient effectivement à 4H00 et déjà là c'était le groupe le plus nombreux.
Pour ma part, j'ai la chance d'habiter Paris et j'ai un truc pour m'endormir, un demi comprimé de Donormyl et surtout 3 réveils dont le portable en fait c'est plus l'inquiétude de ne pas se réveiller qui bloque le sommeil. Le Donormyl est en vente en pharmacie sans ordonnance donc ce n'est pas très fort. Et le lendemain matin pas de trace après environ 5-6H00 de sommeil. Mais je vous conseille de le tester avant pourquoi pas au moment du 600 qui se fait dans les mêmes conditions de départ que PBP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trois départ au choix   Trois départ au choix - Page 2 Mini_h10

Trois départ au choix
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2