Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

choix de l'horaire de départ pour un BRM400

+2
zapilon
loic
6 participants
AuteurMessage
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic

choix de l'horaire de départ pour un BRM400 Empty
MessageSujet: choix de l'horaire de départ pour un BRM400   choix de l'horaire de départ pour un BRM400 Mini_h10Jeu 29 Mai - 19:26

J'ai quelques BRM ds mon escarcelle et j'ai remarqué que j'avais toujours mieux récupéré sur les BRM400 lorsque l'on partait tôt le matin (4h OU 5h) comparé au départ à 17H

Cela s'explique surement par un cycle plus naturel et que l'on a pas une nuit complète sur le vélo. 

En 2007 mon BRM400 (Nort sur Erdre ds le 44) départ 5H et arrivée 23H30. 

Je me trompe peut-être mais la majorité des départ est à 17H et il y a surement des avantages mais lesquels ?

Il y a surement des rubancs blancs à avoir testé les 2 horaires, cela m'intéresse d'avoir vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: choix de l'horaire de départ pour un BRM400   choix de l'horaire de départ pour un BRM400 Mini_h10Jeu 29 Mai - 20:00

Tu poses la question de l'horaire de départ parce que tu termines en moins de 20 heures
Pour ceux qui terminent en 26H59 le choix est entre commencer par la nuit, ou finir par la nuit (on pourrait aussi empiéter sur les 2 nuits)

Le départ en fin d'après midi me semble le plus pratiqué peut-être parce qu'il ressemble au départ du pbp
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: choix de l'horaire de départ pour un BRM400   choix de l'horaire de départ pour un BRM400 Mini_h10Jeu 29 Mai - 20:00

Le départ dans l'après-midi vise à rouler une nuit complète. L'occasion d'un test grandeur nature pour l'éclairage et le manque de sommeil.
Je n'ai jamais fait de départ au matin sur un 400.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: choix de l'horaire de départ pour un BRM400   choix de l'horaire de départ pour un BRM400 Mini_h10Jeu 29 Mai - 21:16

Tous les 400 que j'ai fait partaient à 20h00...

Idéal pour tester son éclairage et... pour finir bien cassé ! Evil or Very Mad 

Le départ à 20h00, c'est d'ailleurs le choix fait pour la RAA en juillet... sauf que c'est un 1200... affraid 
https://cyclo-long-cours.fr/
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: choix de l'horaire de départ pour un BRM400   choix de l'horaire de départ pour un BRM400 Mini_h10Jeu 29 Mai - 22:27

Je viens de faire mon premier 400 avec les RAA. Départ 5h00... arrivée 6h30 (le lendemain...eh oui y'a pas que des rapides).
Donc pour l'éclairage départ de nuit et arrivée avec le jour après une nuit complète... Effectivement un bon test.
Pour la fatigue et le sommeil, je trouve que ça se gère bien comme ça.
J'ai l'impression que c'est moins dur que de trainer son déficit de sommeil toute une journée. J'ai déjà fait ça autrement qu'en vélo, et j'ai trouvé plus facile de finir par l'horaire inhabituel que de commencer.
Mais c'est aussi une question de nature
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo

MessageSujet: Re: choix de l'horaire de départ pour un BRM400   choix de l'horaire de départ pour un BRM400 Mini_h10Ven 30 Mai - 0:42

Perso, je préfère les départs en soirée. Pour les départs à l'aube, je n'arrive pas à dormir comme il faut la veille et je suis donc en manque de sommeil dès le début d'après-midi. Tandis qu'avec un départ le soir, je ne suis pas obligé de me coucher la veille à 18h00 et je peux me lever très tard le jour du départ, même à 15h00.
http://www.horizonto.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix de l'horaire de départ pour un BRM400   choix de l'horaire de départ pour un BRM400 Mini_h10

choix de l'horaire de départ pour un BRM400
Page 1 sur 1