Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Depart des 84h ou des 90h?

+17
Cyclaudax
veloblan
tandem breton
papou
admin
Mélinès
jean-louis
Qui va piano va solo
Roland
marcus
Antonin
zapilon
cricri69
phil35
felix78
papyvelo
Panoramix
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

Depart des 84h ou des 90h? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depart des 84h ou des 90h?   Depart des 84h ou des 90h? - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Jan - 21:30

marcus a écrit:
je re-pose (et non repose) ma question :

j'aimerais faire entre 50 et 60 heures, quels départs ai-je "le droit" de prendre ? n'importe (quoi !) ? une vague m'est plutôt conseillée ? une autre interdite ?
Je répète à nouveau ma réponse... OUI tu pars quand tu veux, le tout est de finir dans le délai pour lequel tu t'es engagé...

Mon conseil pour quelqu'un qui roule vite comme toi : Partir avec les -80h si tu veux tenter de rentrer dans les 1ers car tout est ouvert pour eux et ils n'ont personnes à doubler, à les gêner aux contrôles. Inconvénient : une nuit de plus (manque de sommeil et on roule quand même moins vite la nuit).

Si doubler les autres ne te gêne pas et que tu sais que tu dormiras la veille au soir, il faut partir en - de 84 heures car ce sera moins éprouvant physiquement mais tu n'auras pas le prestige d'arriver dans les premiers et tu risques de bouchonner un peu (BEAUCOUP moins que ceux qui partent en - de 90h !!!!)

Pour moi, en 2011 (peut-être) OU en 2015 (sans doute), étant une femme qui prévoit mon prochain PBP en solo, la catégorie est toute trouvée statistiquement...

Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Depart des 84h ou des 90h?   Depart des 84h ou des 90h? - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Jan - 21:36

jean-louis a écrit:
En 2007 173 femmes solo à l'arrivée.
Une grosse majorité, environ 123, ont fini entre 84 et 90 h.
Donc... Vous concluez ce que vous voulez.
Donc : je mets 60 heures. J'ai le temps de faire un bon roupillon, une bonne douche et frais et dispo j'accueille ces dames Basketball bounce
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: Depart des 84h ou des 90h?   Depart des 84h ou des 90h? - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Jan - 21:44

Roland a écrit:
jean-louis a écrit:
En 2007 173 femmes solo à l'arrivée.
Une grosse majorité, environ 123, ont fini entre 84 et 90 h.
Donc... Vous concluez ce que vous voulez.
Donc : je mets 60 heures. J'ai le temps de faire un bon roupillon, une bonne douche et frais et dispo j'accueille ces dames Basketball bounce
C'est ce que fait Antonin, en participant en plus à toute l'intendance du vendredi parce qu'il est organisateur !!! cheers
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: Depart des 84h ou des 90h?   Depart des 84h ou des 90h? - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Jan - 22:18

merci pour toutes vos réponses.
http://marcusneron.free.fr
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès

MessageSujet: Re: Depart des 84h ou des 90h?   Depart des 84h ou des 90h? - Page 2 Mini_h10Ven 29 Jan - 16:51

je reste sur le - de 80, surtout que c'est l'objectif, donc faut pas chercher plus loin.
et puis si je peux être dans un groupe qui avance bien, ce sera toujours ça de gagné.
c'est vrai que l'argument de la nuit en moins pourrait être convainquant.
seulement j'espère rallier Brest pour y faire un bon dodo (nuit de lundi à mardi) et rentrer d'une traite. ce qui ne me fera "que" 2 nuits sur le vélo.

mais il y a beaucoup d'étapes avant, on est déjà dans les starts alors qu'il reste 18 mois, et oui, désolé Laughing
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: Depart des 84h ou des 90h?   Depart des 84h ou des 90h? - Page 2 Mini_h10Ven 29 Jan - 17:19

Merci pour toutes vos reponses.

Je suis en train de penser que le depart de 14h pour LEL avait beaucoup de points positifs car cela donnait le temps de se preparer en douceur (grasse mat, plier la tente, se doucher, se rendre sur le depart, manger beaucoup, verifier le velo une derniere fois...)

Donc je recommence a pencher vers les 90h malgre le depart un peu trop tardif a mon gout...

Encore 1 an pour decider!
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014

MessageSujet: Re: Depart des 84h ou des 90h?   Depart des 84h ou des 90h? - Page 2 Mini_h10Ven 29 Jan - 18:48

Panoramix a écrit:

Je suis en train de penser que le depart de 14h pour LEL avait beaucoup de points positifs car cela donnait le temps de se preparer en douceur (grasse mat, plier la tente, se doucher, se rendre sur le depart, manger beaucoup, verifier le velo une derniere fois...)

Donc je recommence a pencher vers les 90h malgre le depart un peu trop tardif a mon gout...

comme je savais que t'avais fait grasse matinée avant, après on a fait en sorte de rattraper le coup cheers Sleep
https://nivolas-cyclo.kalisport.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: Depart des 84h ou des 90h?   Depart des 84h ou des 90h? - Page 2 Mini_h10Ven 29 Jan - 18:58

Départ plus tard c'est pas plus mal, non ?
Pour PBP ça te fera une TRÈS GRASSE MAT
et tu pourrais la deuxième nuit retrouver les bras moelleux et douillets de Morphée plus tôt que sur LEL.

C'est bien simple, tu auras à peine eu l'impression de faire du vélo entre deux rêves..
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Depart des 84h ou des 90h?   Depart des 84h ou des 90h? - Page 2 Mini_h10Ven 29 Jan - 22:02

Mélinès a écrit:
je reste sur le - de 80, surtout que c'est l'objectif, donc faut pas chercher plus loin.
et puis si je peux être dans un groupe qui avance bien, ce sera toujours ça de gagné.
c'est vrai que l'argument de la nuit en moins pourrait être convainquant.
seulement j'espère rallier Brest pour y faire un bon dodo (nuit de lundi à mardi) et rentrer d'une traite. ce qui ne me fera "que" 2 nuits sur le vélo.

mais il y a beaucoup d'étapes avant, on est déjà dans les starts alors qu'il reste 18 mois, et oui, désolé Laughing

Salut
T'as raison, - de 80 impec, personne dans les ravitos, les bénévoles t'attendent, je suis arrivé a Brest un peu avant minuit, pratiquement personne, dodo de 3 h, j'ai roulé jusqu'a 200 bornes de Paris, dodo 1h30 a même le sol sur la moquette!
A part un bon mal aux reins, impec, je révais de le faire en moins de 60h, loupé, j'ai mis 66h 19, alors j'y retourne Very Happy
http://www.veloblan.com/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Depart des 84h ou des 90h?   Depart des 84h ou des 90h? - Page 2 Mini_h10Ven 29 Jan - 22:11

Panoramix a écrit:
Si le départ des 80h est à 17h00, cela ne te fera que 3 heures de plus par rapport à LEL, soit une bonne sieste de plus! Very Happy
http://www.paris-brest-paris.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Depart des 84h ou des 90h?   Depart des 84h ou des 90h? - Page 2 Mini_h10Sam 30 Jan - 5:54

phil35 a écrit:

c'est cet horaire qui donne le meilleur taux de réussite cheers

phil35

...mais ce n'est pas parce que tu va t'inscrire en 84h que tu va augmenter ta probabilité de réussir !!!

Je suis parti en 84h en 2007 et c'est vrai que je n'ai pas vraiment dormi  (dans ma voiture) avant le départ => le retour a été dur pour manque de sommeil (à 2 reprises, je me suis endormi en danseuse !).
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax

MessageSujet: Re: Depart des 84h ou des 90h?   Depart des 84h ou des 90h? - Page 2 Mini_h10Sam 30 Jan - 9:37

As tu déjà commencé ta préparation à ne pas dormir.
A l'heure de ton message, j'avais presque fini ma nuit, moi. Sleep Sleep Sleep
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
nanard
Tapi
Tapi
nanard

MessageSujet: Re: Depart des 84h ou des 90h?   Depart des 84h ou des 90h? - Page 2 Mini_h10Sam 30 Jan - 9:54

Ayant réalisé PBP en 2007 en 84 h avec de soucis divers et variés, je pensais partir sur 84 h sans assisatance et "rattraper" mes potes partis sur 90 h sur le retour pour pouvoir me changer au cas où et finir avec eux.
Le départ avancé à 19 h le diamanche produit un écart de 10 heures entre les deux départs; ce qui me semble énorme pour les rejoindre assez tôt sauf a s'abstenir de dormir la nuit de lundi à mardi. scratch

Du coup, je ne sais pas trop quoi penser. Question
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Depart des 84h ou des 90h?   Depart des 84h ou des 90h? - Page 2 Mini_h10Dim 31 Jan - 0:03

nanard a écrit:
Ayant réalisé PBP en 2007 en 84 h avec de soucis divers et variés, je pensais partir sur 84 h sans assisatance et "rattraper" mes potes partis sur 90 h sur le retour pour pouvoir me changer au cas où et finir avec eux.
Le départ avancé à 19 h le diamanche produit un écart de 10 heures entre les deux départs; ce qui me semble énorme pour les rejoindre assez tôt sauf a s'abstenir de dormir la nuit de lundi à mardi. scratch
Du coup, je ne sais pas trop quoi penser. Question
Demande leur de partir vers 22h00... cela te fera 3 heures de moins à reprendre! Very Happy
http://www.paris-brest-paris.org
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: Depart des 84h ou des 90h?   Depart des 84h ou des 90h? - Page 2 Mini_h10Dim 31 Jan - 0:12

Antonin a écrit:
Panoramix a écrit:
Si le départ des 80h est à 17h00, cela ne te fera que 3 heures de plus par rapport à LEL, soit une bonne sieste de plus! Very Happy

La je crois que tu me surestimes!!!
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: Depart des 84h ou des 90h?   Depart des 84h ou des 90h? - Page 2 Mini_h10Dim 31 Jan - 1:31

...Dans les accessoires indispensables pour préparer PBP ne pas oublier la calculette.
Alors.. Voyons...Je prends 17, non 19, je retiens 3...Ou 5 ? scratch , je multiplie par le rapport horaire 1400/1200...Euh...Non, je divise. Je soustrait le coefficient 4...
Zut, je recommence.
Et m...! lol!
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Depart des 84h ou des 90h?   Depart des 84h ou des 90h? - Page 2 Mini_h10Dim 31 Jan - 9:04

Une calculette avec des grosses touches, parce qu'après 300km le cerveau ne sert plus, les jambes font seules tous les calculs !
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: Depart des 84h ou des 90h?   Depart des 84h ou des 90h? - Page 2 Mini_h10Dim 31 Jan - 12:21

zapilon a écrit:
Une calculette avec des grosses touches, parce qu'après 300km le cerveau ne sert plus, les jambes font seules tous les calculs !
On en finirait par croire que le PBP est un truc de blonde !
(LOL, tu ne te fâches pas Genevièvre...)
dingovelo
Intarissable sur le sujet
dingovelo

MessageSujet: Re: Depart des 84h ou des 90h?   Depart des 84h ou des 90h? - Page 2 Mini_h10Sam 5 Fév - 11:48

Paris-Brest-Paris n'est pas une course , mais un défi que l’on se lance tous les 4 ans .

La lumière est pour les premiers qui arrivent en 45/47h , tous ont droit à cette lumière même les derniers .

L'avantage de partir en 80h est que les contrôles sont libres , pas de plans de route a faire et la déception de ne pas être dans les temps du plan

Il est primordial de dormir quelques heures pour l'aller jusqu'a Brest pour votre sécurité , combien de cyclistes s’endorment sur le vélo la deuxième nuit. pale

Sur PBP 2007 j'ai vu pas mal de cyclistes qui se sont retrouvés dans le fossé , de l'autre côté de la route , qui se sont endormi sur le vélo et d'autres se jeter sur des voitures.

Le problème sur PBP2011 ça va être le couchage avec 6000 partent , ou dormir les dortoirs seront bondés.

Avec la fatigue , ça ronfle dans tous les coins des lieux de contrôle , pas besoin de berceuse pour dormir.

Comme en 2007 , je partirai sans assistance avec une sacoche de selle de 10 kg , le vrai esprit des super randonneurs et arriver avec mon équipier . cheers

Paris Brest Paris doit rester une aventure humaine et sportive jocolor
nanard
Tapi
Tapi
nanard

MessageSujet: Re: Depart des 84h ou des 90h?   Depart des 84h ou des 90h? - Page 2 Mini_h10Dim 6 Fév - 15:07

D'ou l'avantage de l'assistance. Tu es sur de trouver un endroit au calme pour te reposer.

Remarquez que quand un cyclo est fatigué, il dort n'importe où. J'ai regretté de ne pas avoir d'appareil photo en 2007.
Moi aussi ,j 'ai vu des gars tenir la route, toute la route, surtout la dernière nuit car il n'y avait plus de place à Mortagne.
J'en ai même conseiller de s'arrêté tant ils étaient dangereux.
André
Grand plateau
Grand plateau
André

MessageSujet: Re: Depart des 84h ou des 90h?   Depart des 84h ou des 90h? - Page 2 Mini_h10Lun 7 Fév - 8:56

"J'en ai même conseiller de s'arrêté tant ils étaient dangereux"

Ils étaient "dangereux" ou "en danger", ce qui n'est pas tout à fait la même chose !
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev

MessageSujet: Re: Depart des 84h ou des 90h?   Depart des 84h ou des 90h? - Page 2 Mini_h10Lun 7 Fév - 8:59

André a écrit:
"J'en ai même conseiller de s'arrêté tant ils étaient dangereux"

Ils étaient "dangereux" ou "en danger", ce qui n'est pas tout à fait la même chose !

certainement les deux ...
dingovelo
dingovelo

MessageSujet: Re: Depart des 84h ou des 90h?   Depart des 84h ou des 90h? - Page 2 Mini_h10Lun 7 Fév - 12:32

Le principale sur PBP n'est quand ont part , il est de bien arrivé dans les temps , sans courir de risque pour soit ou les autes avec la fatigue .

Si tu es très juste en temps sur le 600 km de qualifications, tu prends le 90h.

nanard
Tapi
Tapi
nanard

MessageSujet: Re: Depart des 84h ou des 90h?   Depart des 84h ou des 90h? - Page 2 Mini_h10Lun 7 Fév - 13:24

Le 600 est un bon indicateur en effet mais pas le seul car ce n'(est qu'une nuit à gérer. PBP c'est au moins trois nuit.

Le 400 est aussi un bon indicateur car ce sont 400 km sans dormir et une nuit entière. Tu peux être à l'aise sur deux fois 300 et une bonne nuit de sommeil et ne pas vivre le 400 aussi bien par manque de sommeil.

Bref pas une vérité immuable, juste des sensations personnelles.
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: Depart des 84h ou des 90h?   Depart des 84h ou des 90h? - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 21:58

veloblan a écrit:

T'as raison, - de 80 impec, personne dans les ravitos, les bénévoles t'attendent, je suis arrivé a Brest un peu avant minuit, pratiquement personne, dodo de 3 h, j'ai roulé jusqu'a 200 bornes de Paris, dodo 1h30 a même le sol sur la moquette!
A part un bon mal aux reins, impec, je révais de le faire en moins de 60h, loupé, j'ai mis 66h 19, alors j'y retourne Very Happy

bon alors, véloblan, on roulera ensemble ? cheers

(j'étais arrivé à Brest à 22h, dodo jusqu'à minuit, et deuxième nuit de deux heures à 200 bornes de Paris...copieur lol! ; 64h27, j'y retourne)
http://marcusneron.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Depart des 84h ou des 90h?   Depart des 84h ou des 90h? - Page 2 Mini_h10

Depart des 84h ou des 90h?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2