Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 1000 de Challans

Aller en bas 
+16
Portocéan
phil35
l'auvergnat
Miss couetteS
haro
Antonin
Qui va piano va solo
Jeff
Roland
papou
jean-louis
pascalb
patitrotte
20100team
admin
marcus
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

1000 de Challans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 6 Mini_h10Mer 14 Juil - 14:29

Bravo Yvan
Maintenant, je redoute qu'une seule chose, que notre Admin mette encore la barre plus haut...je m'explique :
Dans un vieux post, notre grand chef signalait que pour lui, la longue distance commençait à 300 km... bon moi qui n'ai jamais dépassé 240...alors là, grisé par ses succès, il va encore remonter la barre... lol!
Bon, vite je me fais un 300 non officiel avant le changement du barème...comme les impôts. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 66
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

1000 de Challans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 6 Mini_h10Mer 14 Juil - 14:48

Bien content pour toi Yvan d'avoir ainsi réussi le point d'orgue de ta saison 2010. Sache que durant les deux dernière heures, j'ai mis la radio, les vieux morceaux entendus m'ont remis les jambes en rotation fluide. Perso, il me reste un mois pour MMI. Ce qui représente à ce jour le GRAL.
Cette période devra me permettre de mieux m'accoutumer à l'utilisation du GPS.
En tout état de cause, aux heureux posseseurs de moyeu dynamo, le petit ustensile évoqué il y a peu a bien rendu son service.

Petit tracas sur ce point en début de brevet, coupure fréquente de l'alimentation du GPS, puis réalim. Après qq heures, j'ai saisi qu'au delà de 27 km/h, l'alim via le moyeu se coupe et reprend en dessous de 18.
Inutile de vous dire que j'ai bien aimé les coupures fréquentes dans le VEZELAY, évidemment moins sa réalim!!!
Il reste deux ustensiles à ajouter au fidèle detrier: lecteur MP3 avec HP ( merci à QVPVS de m'avoir glissé cette idée en tout début de brevet) et béquille centrale (celle-ci j'ai eu plus de temps pour en apprécier l'intèret)..
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 66
Date d'inscription : 05/06/2007

1000 de Challans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 6 Mini_h10Mer 14 Juil - 19:44

pascalb a écrit:

Il reste deux ustensiles à ajouter au fidèle detrier: lecteur MP3 avec HP ( merci à QVPVS de m'avoir glissé cette idée en tout début de brevet) et béquille centrale (celle-ci j'ai eu plus de temps pour en apprécier l'intèret)..

Si j'ai oublié de le dire : BRAVO Pascal !

Pour ceux qui ont la chance de pouvoir 'charger' via USB un périphérique , il existe coté son un modéle que je trouve assez sympa (2.1 ) et qui peut se fixer soit sur le cadre soit sur le cintre , soit à la ceinture pour les 'joggers' on peut le trouver là :
http://www.computeryard.eu/product.php?id_product=131
ou ailleurs : http://www.twenga.fr/prix-iSoul-TMS-670-TECHMICRO-Enceinte-portable-529892-0

Bon , c'est sur que transformer son vélo en centrale électrique pour alimenter le GPS , les HPs et le MP3 , c'est du VAE à l'envers ...
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5306
Date d'inscription : 21/09/2006

1000 de Challans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 6 Mini_h10Jeu 15 Juil - 20:16

Récit et photos > http://superandonneur.fr/brm_1000_challans_2010.htm 1000 de Challans - Page 6 Icon_wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 56
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

1000 de Challans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 6 Mini_h10Jeu 15 Juil - 22:18

comme d'hab, super CR

bravo encore Admin cheers

c'est bientôt notre tour bounce bounce bounce

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

1000 de Challans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 6 Mini_h10Ven 16 Juil - 0:50

Merci pour ton récit Yvan, et rapidement en ligne ...( Roland !! Evil or Very Mad )

C'est toujours intéressant de suivre le déroulé et le timing d'une telle distance, c'est plein d'enseignements.

Une petite remarque sur le "PBP de 1200 km blanc" : Les 160 premiers km pour rejoindre Challans et la bonne nuit qui a suivi déplacent un peu la donne, non ? Par rapport au timing majoritairement suivi sur le PBP (même si rien n'empêche dans l'absolu de faire pareil, SAUF LA CLOTURE DES CONTRÔLES me semble-t'il).

...Oui monsieur Jean-Louis, MAIS le 1000 qui a suivi ne comportait pas de contrôles relativement rapprochés et organisés et tout ce qui va avec et qu'il a fallu peu dormir pendant ces 1000 bornes pour rallier l'arrivée en autonomie dans un temps correct. Ah, ah ! Ce n'est pas pareil.
Alors ta remarque.. Hein !
scratch

Bon, en fait, je viens de lire le récit de Sophie Matter sur le Cascade 1200 (1250 km environ, je crois) qu'elle vient de faire et c'est très intéressant aussi, particulièrement sur le "découpage" des étapes avec seulement trois contrôles organisés avec restauration et couchage qui permettaient de rouler assez peu de nuit lorsqu'on arrive à tenir une moyenne de 19/20 km/h grosso-modo.
Sur ce 1200 elle dit qu'elle n'a roulé de nuit que deux heures, avec 22 h d'arrêts, en mettant 82 h au total.
Mais ils partaient le matin de bonne heure, autre différence avec PBP (sauf pour les 84 h).

Je parle de ça parce que vos expériences Yvan et Pascal, celle de Sophie, et d'autres, nous apportent du grain à moudre en matière de cogitation sur le plan de route sur ces longues distances et, évidemment, le PBP de l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

1000 de Challans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 6 Mini_h10Ven 16 Juil - 8:22

Bravo Admin cheers cheers cheers

Le brevet est réussi mais mon chalenge non ! Ce 1000 est aussi l'occasion de faire un "PBP blanc" car avec le retour je réaliserais plus de 1200 km non-stop.

Et comme bien souvent dans les examens, le blanc est toujours plus sévère que le vrai...c'est tout bon...
Alors chaleur ou pluie ? Où va ta préférence ? la première à première vue...
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 70
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

1000 de Challans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 6 Mini_h10Ven 16 Juil - 9:13

tout parait si simple en te lisant Yvan cheers
que je me demande encore pourquoi j'ai abandonné No
ce qui donne, à mes yeux, encore plus de valeur à votre ... exploit Twisted Evil

faut quand même préciser aux lecteurs qu'un BRM de 1000 bornes c'est pas rien et faut être PRÊTS (jambes et tête)
pour ma part, les jambes ça allait, quant à la tête ... elle a failli, c'est sûr! geek

Je reconnais aujourd'hui avoir abordé ce brevet par les problèmes qu'il m'aurait fallu résoudre et pas par le plaisir qu'il m'apporterait.

ça m'a été fatal dès que les premières difficultés physiques dues à la chaleur sont apparues. Je les redoutais tant que le moral a rapidement baissé et en fin de compte l'envie a disparu ...

mais je ne m'avoue pas vaincu, je n'ai perdu qu'une bataille... je remettrai ça! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

encore tout mon 1000 de Challans - Page 6 0028


Dernière édition par papou le Ven 16 Juil - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5306
Date d'inscription : 21/09/2006

1000 de Challans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 6 Mini_h10Ven 16 Juil - 10:04

jean-louis a écrit:
Une petite remarque sur le "PBP de 1200 km blanc" : Les 160 premiers km pour rejoindre Challans et la bonne nuit qui a suivi déplacent un peu la donne, non ? Par rapport au timing majoritairement suivi sur le PBP (même si rien n'empêche dans l'absolu de faire pareil, SAUF LA CLOTURE DES CONTRÔLES me semble-t'il).

Ces 160 premiers kilomètres n'ont rien changé puisque je n'en tiens pas compte sur ce PBP blanc 1000 de Challans - Page 6 Icon_biggrin.

C'est vrai aussi qu'un départ à 8H30 pour un 1000 n'est pas évident puisqu'il a fallu tenir jusqu'à la deuxième nuit avec juste 20' de sommeil (le première nuit doit être faite entièrement pour être dans les délais).

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5306
Date d'inscription : 21/09/2006

1000 de Challans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 6 Mini_h10Ven 16 Juil - 10:13

Portocéan a écrit:
Alors chaleur ou pluie ? Où va ta préférence ? la première à première vue...

Les deux mon capitaine 1000 de Challans - Page 6 Icon_biggrin

La pluie ne me gène absolument pas (elle gène plus mes genoux 1000 de Challans - Page 6 Icon_evil)
La chaleur, avant ce brevet j'aurais dit non. Je suis le premier surpris d'avoir tenu comme ça !

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Bitumator !
Bitumator !
loumi1


Nombre de messages : 181
Age : 58
Localisation : 79 Nueil les Aubiers
Date d'inscription : 02/01/2010

1000 de Challans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 6 Mini_h10Ven 16 Juil - 11:44

Trop fort Yvan !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
papyvelo
Bitumator !
Bitumator !
papyvelo


Nombre de messages : 193
Localisation : Banlieue de Béthune
Date d'inscription : 24/01/2010

1000 de Challans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 6 Mini_h10Ven 16 Juil - 12:39

Chapeau bas, Yvan ! cheers cheers cheers
Préparation et moral parés pour 2011 !
Quant à notre "ch'ti breton" (Papou pour ne pas le citer), il se prépare de son côté le mental nécessaire pour la même échéance...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

1000 de Challans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 6 Mini_h10Ven 16 Juil - 17:32

Pour moi Papou a tout simplement ignoré ses origines, il a oublié de boire de la bière si riche en sels minéraux pour compenser les pertes dues à la transpiration, et il n'a pas pensé qu'à défaut de feuille de betterave à se mettre sur la nuque (fraicheur assurée) il y avait dans les champs environnants profusion de feuilles de choux ( Challans c'est en Vendée ?) qui font le même effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 70
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

1000 de Challans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 6 Mini_h10Ven 16 Juil - 18:03

zapilon a écrit:
Pour moi Papou a tout simplement ignoré ses origines, il a oublié de boire de la bière si riche en sels minéraux pour compenser les pertes dues à la transpiration, et il n'a pas pensé qu'à défaut de feuille de betterave à se mettre sur la nuque (fraicheur assurée) il y avait dans les champs environnants profusion de feuilles de choux ( Challans c'est en Vendée ?) qui font le même effet !

Jean,
comme tout ch'ti, la bière j'aime bien mais, par forte chaleur.... permet moi d'avoir un petit doute Suspect
quant aux feuilles de choux, quand j'étais mal, c'était dans le saumurois... point vu de choux... (j'ai préféré confectionner, à cause de l'odeur, une protection de nuque avec un beau carré microfibre que je mouillais de temps en temps mais ça n'a pas suffit No )
Revenir en haut Aller en bas
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 66
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

1000 de Challans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 6 Mini_h10Ven 16 Juil - 22:17

Un grand BRAVO pour cette belle réussite .... j'ai régulièrement pensé à vous ce we.... je savais que je n'étais pas la seule à galérer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Papou n'a certainement pas été le seul à devoir quitter l'aventure à cause de la chaleur ..... de notre côté notre lieu de récup le plus courant a été... les cimetières affraid affraid afin de pouvoir s'arroser .....

Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

1000 de Challans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 6 Mini_h10Ven 16 Juil - 23:07

papou a écrit:

mais je ne m'avoue pas vaincu, je n'ai perdu qu'une bataille... je remettrai ça! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Le pioupiou Papou a pris du (soleil de) plomb
Il a été évacué à l'arrière
Chez lui nulle démotivation
Il va bientôt repartir à la guerrrrr.

N'en doutez pas, ils sont gaillards
Les vieux grognards
Z'aiment ça
La bagarrrrr !
geek

Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 53
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

1000 de Challans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 6 Mini_h10Dim 18 Juil - 22:27

Bravo à tous pour votre brevet et en particulier à Yvan qui vient de recevoir le numéro 6358! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 58
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

1000 de Challans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 6 Mini_h10Dim 18 Juil - 23:03

admin a écrit:
Récit et photos > http://superandonneur.fr/brm_1000_challans_2010.htm 1000 de Challans - Page 6 Icon_wink

félicitations cher administrateur !!! cheers

plus que 400 jours avant de remettre ça, tu es fin prêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Contenu sponsorisé





1000 de Challans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 6 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 de Challans
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles
» 600 de CHALLANS
» Brm 400 de Challans
» BRM 600 CHALLANS (85) 14/07/2022
» Liste des membres qui ont l'intention de participer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1000 km-
Sauter vers: