Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comparer des éclairages

Aller en bas 
+15
jean marc
pascalb
admin
l'auvergnat
Roland
Mélinès
Qui va piano va solo
marcus
Panoramix
EKINOX
zapilon
felix78
jean-louis
Amiralbibi
Portocéan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Comparer des éclairages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer des éclairages   Comparer des éclairages - Page 2 Mini_h10Sam 6 Fév - 22:45

jean-louis a écrit:
L'Ordre des chevaliers du garde-boue
Les chevaliers de l'ordre du pignon de 28
Les compagnons du baudet railleur

Liste non exhaustive. D'autres ?
L'Eglise de bentologie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Comparer des éclairages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer des éclairages   Comparer des éclairages - Page 2 Mini_h10Sam 6 Fév - 22:57

l'auvergnat a écrit:
Quelques précisions peut-être utiles :
Le moyeu dynamo SON...
Tout à fait d'accord Pierre.
Pour celui qui veut / a besoin d'une dynamo je pense que la SON est sans conteste la meilleure.
Lorsqu'elle ne produit pas elle consomme 1W max, ce qui est très peu.
En service son rendement est excellent.

Soit on peut faire avec des batteries rechargeables soit on passe à la dynamo et la c'est la SON qui se détache nettement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparer des éclairages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer des éclairages   Comparer des éclairages - Page 2 Mini_h10Dim 7 Fév - 9:05

J'utilise la dynamo SON de jour comme de nuit, je dirais que j'ai perdu un bon km/h de moyenne sur toute une saison c'est peu (j'arrive à maintenir 20 km/h de moyenne roulante sur de le longue distance (le 1000 par exemple), ça me va très bien Very Happy ). Je la recommande vivement !
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Comparer des éclairages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer des éclairages   Comparer des éclairages - Page 2 Mini_h10Dim 7 Fév - 18:47

Perso, j'utilise SON + BM IQ CYO R senso plus (175 QRSNDi) depuis plus d'un an ( vélotaff, brevet et randonnée).
Pour sur que l'ensemble précité présente un investissement, mais quel plaisir de pouvoir distinguer la route à 15 mêtres même lors de roulage sous la pluie.
Un utilisateur de moyeu SON depuis 5 ans, m'a indiqué n'avoir effectué aucune maintenance du moyeu.
Le comparatif du YACF via PANORAMIX ne m'incite pas franchir le pas pour EDELUX par rapport au BM.
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Bitumator !
Bitumator !
jean marc


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 02/06/2009

Comparer des éclairages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer des éclairages   Comparer des éclairages - Page 2 Mini_h10Mar 9 Fév - 13:14

merci thierry pour ta technique de la 2 eme potence pour les phares avant.je viens de faire la meme installation et c est super merci milles fois!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Comparer des éclairages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer des éclairages   Comparer des éclairages - Page 2 Mini_h10Sam 13 Fév - 12:26

Beuzeville 130 a écrit:

Je pense donc à la bls 29 (41,90 €) de chez BBB proposée par les cycles Perrin.
.

Pourras-tu nous faire un petit retour d'expérience avec cette lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
Petit plateau
Petit plateau
Isidore


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Est - à côté de la Suisse
Date d'inscription : 10/02/2010

Comparer des éclairages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer des éclairages   Comparer des éclairages - Page 2 Mini_h10Sam 13 Fév - 18:16

Pour ma part deux Trelock LS 735 (fixées sur le cintre via une extension reprise sur un prolongateur de potence Sunn) + frontale Petzl le tout équipé avec des batteries rechargeables. Ca fonctionne correctement (j'ai dit à des amis que cela était... tolérable). J'ai le même souci que Jean-Louis : les 735 s'éteignent en cas de grosses secousses et, principalement, quand les batteries deviennent faibles. Je pense que ce n'est pas très grave et je crois trouver l'origine du problème.

Pour moi deux gros soucis encore à résoudre :
- la place prise par ces éclairage sur l'avant du vélo qui empêche d'utiliser toutes les positions des mains sur le cintre ;
- éclairage arrière toujours perfectible et même avec la chasuble je fais de l'huile quand une voiture arrive ; on parle toujours des éclairages avant mais arrière ???
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Comparer des éclairages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer des éclairages   Comparer des éclairages - Page 2 Mini_h10Sam 13 Fév - 18:25

Si tu trouve l'origine du problème de la Trelock je suis preneur.

Pour l'arrière no souci, si tu veux être plus tranquille tu mets deux lampes rouges à leds, D4 par ex. en a des pas chères et tout-à-fait lumineuses en charge de piles correcte.
Je mets en clignotant, c'est plus visible. Attention interdit, je crois, sur PBP.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
Petit plateau
Petit plateau
Isidore


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Est - à côté de la Suisse
Date d'inscription : 10/02/2010

Comparer des éclairages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer des éclairages   Comparer des éclairages - Page 2 Mini_h10Sam 13 Fév - 18:58

jean-louis a écrit:
Si tu trouve l'origine du problème de la Trelock je suis preneur.

Pour l'arrière no souci, si tu veux être plus tranquille tu mets deux lampes rouges à leds, D4 par ex. en a des pas chères et tout-à-fait lumineuses en charge de piles correcte.
Je mets en clignotant, c'est plus visible. Attention interdit, je crois, sur PBP.

Pour le D4 tu parles de Toplight ? Est-ce qu'il fonctionne correctement uniquement sur piles ? Je n'ai pas de dynamo. Par contre c'est vrai qu'avec le reflecteur intégré c'est un gros plus.

Mon problème avec les éclairages arrières c'est qu'ils sont souvent de petites tailles et donc, à mon sens, moins visible de loin des automobilistes. Actuellement j'ai un 3 led + 1 led de chaque côté (ça fait 5 eh oui...) mais je ne suis pas satisfait (et donc pas tranquille !).
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Comparer des éclairages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer des éclairages   Comparer des éclairages - Page 2 Mini_h10Sam 13 Fév - 19:21

J'ai des feux ordinaires à 3 leds.

Avec ce que tu as il n'y a pas de problème à mon avis, si les feux sont correctement orientés dans le champ de vision des automobilistes (et si tu ne tombes pas sur un conducteur à vue très déficiente... affraid).Ou une conductrice dont la burqa aura malencontreusement glissé sur les yeux

Par temps de brouillard, ben là c'est autre chose, un feu rouge alimenté par dynamo sera toujours plus fort (Busch et Muller)


Dernière édition par jean-louis le Lun 15 Fév - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Comparer des éclairages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer des éclairages   Comparer des éclairages - Page 2 Mini_h10Dim 14 Fév - 13:24

jean-louis a écrit:
Beuzeville 130 a écrit:

Je pense donc à la bls 29 (41,90 €) de chez BBB proposée par les cycles Perrin.
.

Pourras-tu nous faire un petit retour d'expérience avec cette lampe ?

Entre deux cartons et des couches de peinture dans mon nouveau havre de paix...commandée, mais pas reçue et bien sûr pas essayée.

à plus...quand le déménagement sera digéré.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Comparer des éclairages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer des éclairages   Comparer des éclairages - Page 2 Mini_h10Jeu 18 Fév - 0:16

Isidore a écrit:
Pour ma part deux Trelock LS 735 les 735 s'éteignent en cas de grosses secousses et, principalement, quand les batteries deviennent faibles. Je pense que ce n'est pas très grave et je crois trouver l'origine du problème.

Ca y est, j'ai trouvé. J'ai ressorti ma Trelock, abandonnée depuis l'année dernière. C'est bien plus simple comme truc que je ne pensais, il a suffi de bien la regarder calmement dans les yeux, la partie à l'avant, en fait, qui me faisait imaginer un problème électronique pas si facile à résoudre lorsqu'on n'a pas de notions d'électronique.
C'était juste les lamelles métalliques de contact des 4 piles trop aplaties qu'un redressement vigoureux à l'aide d'un outil irremplaçable et organique, le doigt, a remis à leur bon angle et en contact collé/serré avec les piles.

Et plus de problème.


Cà coco c'est de l'Info, avec un I majuscule, tu me mets ça en une Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Comparer des éclairages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer des éclairages   Comparer des éclairages - Page 2 Mini_h10Sam 13 Mar - 21:08

La voilà ma BLS 29...installée mais pas encore essayée.

Comparer des éclairages - Page 2 4430049374_6d1c5573ed
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Comparer des éclairages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer des éclairages   Comparer des éclairages - Page 2 Mini_h10Sam 13 Mar - 22:51

22h51. Tu es en plein essai là ?
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Comparer des éclairages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer des éclairages   Comparer des éclairages - Page 2 Mini_h10Dim 14 Mar - 21:11

ma petite expérience en matière d'éclairage:
je suis un adepte du bricolage et avec l'aide de notre Zapilon national j'ai, depuis 3 ans y compris le dernier PBP, marché euh! roulé plutôt à l'halogène sur accus ou piles avec une régulation (de tension) spéciale zap.
évolution oblige, je viens de passer aux lampes led de 1w (2 IQ fly de chez BM) toujours sur accus avec un driver (de courant) acheté là (http://www.conrad.fr/module_de_controle_pour_led_de_puissance_1_w_3_w_p_19247_19264_455701) pour une douzaine d'€uros (livré en kit prêt à monter) tout en suivant à la lettre les conseils préconisés par Zap sur son site (elimination du pont de diodes du driver, cablage direct sur les led des phares et montage d'interrupteurs pour au choix allumer 1 ou 2 phares) Comparer des éclairages - Page 2 P3120210
après montage et installation, j'ai effectué ce matin vers 6h30 un test sur le terrain (avec 1 seul phare, dans l'attente du support duo de chez Berthoud pour pouvoir monter le second)
Chez BM on ne raconte pas d'histoires, avec leur nouveau système de déflecteur, le progrès est net en terme d'éclairage (puissance, largeur et profondeur du faisceau)
par rapport à l'halogène, j'y voyait pas comme en plein jour mais avec les 2 phares j'en serai pas loin...
Quant à l'autonomie, y a pas photo, les 2 phares led consomment moitié moins que l'halogène ... et avec mon coupleur de 10 AA lithium, je couvre normalement les besoins pour les 4 nuits de PBP
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Comparer des éclairages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer des éclairages   Comparer des éclairages - Page 2 Mini_h10Dim 28 Mar - 17:03

Si un jour je m'éveille pendant la nuit, je ferai des essais en vrai !

[url]Comparer des éclairages - Page 2 Phares10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Comparer des éclairages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer des éclairages   Comparer des éclairages - Page 2 Mini_h10Mar 30 Mar - 10:00

moi aussi j'en ai deux Twisted Evil Comparer des éclairages - Page 2 P3300211 fixés avec un support berthoud duo
avec le bloc accus, le driver, les inters le tout prêt à fonctionner (dans la sacoche hein!) Comparer des éclairages - Page 2 P3300210

le driver dans sa boite (4cm*3cm) Comparer des éclairages - Page 2 P3120212

et le phare (sans le catadiopte) Comparer des éclairages - Page 2 P3120211 avec son circuit interne que l'on évite en soudant les fils venant du driver directement sur les 2 sorties led en haut

tout cela pour un éclairage constant, quelle que soit la vitesse, d'excellente puissance (les 2 ensembles ça éclaire comme une bagnole) et avec une autonomie suffisante pour PBP (besoin de 20 à 23h d'éclairage selon départ 90h ou 84h)
les chiffres: 2 phares IQ fly à led d'1w, 1 driver de 350 m/a constant (pouvant piloter jusqu'à 4 led d'1w), 1 coupleur de 10 piles ou accus AA, conso aux piles 120m/a pour 1 phare et 200 m/a les 2 en fonctionnement (piles alcalines neuves soit 16v environ)
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Comparer des éclairages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer des éclairages   Comparer des éclairages - Page 2 Mini_h10Mar 30 Mar - 12:33

Puisqu'on me le demande avec insistance Razz je peux témoigner de l'excellence de cet éclairage "ZapiloPapounien", l'ayant constaté in situ.

Petites précisions requises : 10 piles pésent environ 250 gr, c'est à dire une baguette de pain (combien pése une dynamo moyeu SON ?).
Tu m'as dis Papou que tu changerais avec des accus. Pourrais-tu repréciser le type d'accus et si le poids de ces accus est plus léger ? Je dois dire qu'au moment de ta démonstration j'avais l'esprit un peu partagé entre les considérations pédagogico-électriques et ma propre demi baguette de pain avé du bon jambon zé des cornichons que mon estomac réclamait impatiemment.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Comparer des éclairages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer des éclairages   Comparer des éclairages - Page 2 Mini_h10Mar 30 Mar - 13:25

jean-louis a écrit:
...combien pése une dynamo moyeu SON ?...:
390 g
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/07/2009

Comparer des éclairages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer des éclairages   Comparer des éclairages - Page 2 Mini_h10Mar 30 Mar - 13:39

l'auvergnat a écrit:
jean-louis a écrit:
...combien pése une dynamo moyeu SON ?...:
390 g
Le modèle classique ou le XS ?

Perso, je suis plus dans la dynamo que dans les piles/accus. Une dynamo est toujours dispo contrairement aux batteries qui une fois vident, doivent être changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://amiralbibilecylo.fr
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Comparer des éclairages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer des éclairages   Comparer des éclairages - Page 2 Mini_h10Mar 30 Mar - 13:57

Amiralbibi a écrit:
l'auvergnat a écrit:
jean-louis a écrit:
...combien pése une dynamo moyeu SON ?...:
390 g
Le modèle classique ou le XS ?

J'en sais fiche rien. Voila ce qui est gravé dessus :

SON 20 R DISK 6V-3W CE K 439 16"- 20"
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Comparer des éclairages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer des éclairages   Comparer des éclairages - Page 2 Mini_h10Mar 30 Mar - 14:42

@ jean louis
je pense que les accus sont plus lourds que les alcalines et les lithium pèsent moitié moins que les alcalines (mais coûtent plus du ... triple 7,2€ les 2 pale )
@ amiralbibi
c'est moins un pb de poids que de constance d'éclairage et de dépense d'énergie sur le vélo (critère important après 1000 km, si, si tongue )

sans rire, sur PBP c'est une formule qui se défend même si c'est moins écologique et quant aux sorties longues en autonomie sur plusieurs jours ou au quotidien, la dynamo a aussi des arguments à défendre.
Petite précision, outre les phares, le driver et le coupleur coûtent à peine 15€ et j'utilise des accus AA de 2100m/a que je recharge sur le secteur pour.... presque rien!
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/07/2009

Comparer des éclairages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer des éclairages   Comparer des éclairages - Page 2 Mini_h10Mar 30 Mar - 15:17

l'auvergnat a écrit:
Amiralbibi a écrit:
l'auvergnat a écrit:
jean-louis a écrit:
...combien pése une dynamo moyeu SON ?...:
390 g
Le modèle classique ou le XS ?

J'en sais fiche rien. Voila ce qui est gravé dessus :

SON 20 R DISK 6V-3W CE K 439 16"- 20"
C'est un XS, si je ne me trompe pas. C'est le moyeu léger Wink

@Papou : la transformation en modèle à énergie indépendante de phare à dynamo nécessite aussi un minimum de connaissance en électronique. Perso, je confesse que je suis pas très doué.
Revenir en haut Aller en bas
http://amiralbibilecylo.fr
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Comparer des éclairages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer des éclairages   Comparer des éclairages - Page 2 Mini_h10Mar 30 Mar - 15:27

Jy connais peu de choses (presque que dalle), juste un peu soudé des composants il y a plus de trente ans (l'âge de mon fer à souder).
j'ai suivi les conseils de zapilon, passé une soirée à monter le driver (ne rit pas zap) d'une bonne dizaine de composants pale et ça a suffit.
et en plus ça fonctionne impec Comparer des éclairages - Page 2 Chuis-un-dieu
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Comparer des éclairages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer des éclairages   Comparer des éclairages - Page 2 Mini_h10Mar 30 Mar - 18:06

Encore une petite précision stp. Comme piles on peut mettre des jeans ?

EUUHH ! DES NiHm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparer des éclairages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer des éclairages   Comparer des éclairages - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparer des éclairages
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fonction clignotante interdite à arrière
» Contrôle des éclairages à Guyancourt ?
» Règlement ECLAIRAGES Paris Brest Paris (et Cie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: