| Ya pas que le vélo dans la vie... (bis) | |
|
+5cyclochica Roule toujours Antonin PhilGuen l'auvergnat 9 participants |
Auteur | Message |
---|
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Ya pas que le vélo dans la vie... (bis) Mar 2 Fév - 18:46 | |
| Il y a aussi la généalogie et nous sommes au moins deux (n'est ce pas, Philippe) à nous consacrer à ces recherches.
Y a t il d'autres mordus ? Moi, ça me tiens depuis une quinzaine d'années ! |
|
| |
PhilGuen Super randonneur
Nombre de messages : 354 Age : 75 Localisation : LA JARRIGE (36) Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... (bis) Mar 2 Fév - 20:10 | |
| voui ... mais en ce moment ... c'est pas possible comme un retraité peut être occupé ... c'est un boulot à temps plein ça! |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... (bis) Mar 2 Fév - 21:59 | |
| Je me suis amusé pendant une dizaine d'années à rechercher ma généalogie mais c'est en sommeil depuis quelques années... par manque de temps, bien entendu. |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... (bis) Mar 2 Fév - 22:15 | |
| Moi je suis intéressé, mais j'attends, des fois que quelqu'un le fasse pour moi... |
|
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... (bis) Mar 2 Fév - 22:55 | |
| Moi je sais juste que mon arriere grand-pere a ecrit ce bouquuin: http://quod.lib.umich.edu/cgi/t/text/text-idx?c=umhistmath;idno=ABR2691
Ca déchire, non?
(bon j'ai jamais depassé le premier paragraphe...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... (bis) Mar 2 Fév - 23:34 | |
| C'est plus ou moins ma formation (démographie), mais c'est trop compliqué, il y a un pays en plus à chaque génération sur 5 générations au moins... |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... (bis) Mer 3 Fév - 9:24 | |
| - cyclochica a écrit:
- Moi je sais juste que mon arriere grand-pere a ecrit ce bouquuin:
http://quod.lib.umich.edu/cgi/t/text/text-idx?c=umhistmath;idno=ABR2691
Ca déchire, non?
(bon j'ai jamais depassé le premier paragraphe...) le vélo, c'est souvent une histoire de famille |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... (bis) Mer 3 Fév - 9:25 | |
| je sais juste qu'il y a un lointain trisaïeul qui a mis le feu à une grande ville ... |
|
| |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... (bis) Mer 3 Fév - 10:32 | |
| Moi, je me plais à penser que je descends de Charles le Téméraire ou Jean le Bon au choix. Il fut un temps où le Bourgogne s'étendait des Flandres à la Provence ! En fait mon nom : Bourgogne est plutôt lié au compagnonnage. |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... (bis) Mer 3 Fév - 12:06 | |
| J'ai, dans mon salon, l'arbre généalogique de la famille qui remonte à 1740. Réalisées par ma soeurette, les recherches nous ont appris que notre aïeul était marchand de chevaux dans un village qui se trouve à 20 km d'où j'habite. Sachant que ma mère est née à 5 km d'ici, nous pouvons en conclure que nous ne sommes pas de grands migrants. Toutefois ma grand-mère maternelle est née à Scaer (en Bretagne) et mon grand père en Alsace et d'origine prussienne.
Alors, moi, je bouge ou je reste ?
Mais c'est un autre sujet !!! |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... (bis) Mer 3 Fév - 12:22 | |
| J'essaie de pratiquer la gén ial-ogie, mais c'est drôlement ardu. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... (bis) Mer 3 Fév - 17:20 | |
| - Roule toujours a écrit:
- Moi je suis intéressé, mais j'attends, des fois que quelqu'un le fasse pour moi...
Bon j'ai retrouvé une photo de ton grand-père, estafette-cycliste en 14... |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... (bis) Mer 3 Fév - 17:43 | |
| ...Christian Le Bel, dit le Grand-fusil |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie... (bis) | |
| |
|
| |
| Ya pas que le vélo dans la vie... (bis) | |
|