| avis de parisiens : transfert entre gares | |
|
+5papyvelo Stéphane Ascoët cyclochica jean-louis jpm 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: avis de parisiens : transfert entre gares Mer 18 Mai - 21:13 | |
| Bonjour
Dans quelques semaines, je vais faire le raid Calais Brindisi. Je me rends a Calais en TGV avec ma bicyclette en bagage a mains dans une housse roues et porte bagages démontés. Mon problème est celui-ci : J’arrive a la gare de Montparnasse en 13h18 et je dois reprendre le train gare du nord a 14h28. Quelle est d’après vous la meilleure solution pour traverser Paris ? Prendre le métro avec la housse de vélo est ce possible ? Prendre un taxi (assez grand pour mettre le vélo) Remonter le vélo, traverser en vélo et démonter le vélo (montage + démontage = 30minutes)
avec mes remerciements
jpmary
|
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: avis de parisiens : transfert entre gares Mer 18 Mai - 21:38 | |
| Si on donne la bonne réponse, que gagne t'on ? (Un engagement gratuit sur ton futur 1200 ? ).
Sans déc', je pense que si tu as quelques euros : le taxi. Beaucoup moins d'euros : Le métro. Au point de vue temps ce doit être kif-kif, sauf manifs, attentat (quoique, oooups ! Le métro ?), gros embouteillages, etc...sur ton chemin pour le taxi.
Attention, longue marche à pattes des quais de montp-sse à la ligne 4 du métro.
Maintenant, je laisse la (bonne) parole à Cyclochica. Ca tombe bien, elle est encore dans les parages. |
|
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: avis de parisiens : transfert entre gares Mer 18 Mai - 22:14 | |
| Oui tu as le droit de prendre le métro avec ton vélo dans une housse. Ca risque juste d'etre un peu galère à porter pour toi, mais normalement aux stations de métro qui desservent les gares il y a des sas spéciaux pour les gros bagages donc pas besoin de faire des contorsions dans les tourniquets. En plus tu prends la ligne 4 je crois et c'est direct, y'en a pour 30 mn en gros. Le taxi je boycotte... les chauffeurs de taxi sont les ennemis jurés des vélotaffeurs parisiens donc je ne mets jamais les fesses dans un taxi à Paris, ma religion me l'interdit... Franchement, je ne compte plus les crasses, les comportements dangereux et les echanges verbaux affligeants que j'ai avec eux (pas loin de 1 par jour) donc pas question de leur flier de la thune... |
|
| |
Stéphane Ascoët Petit plateau
Nombre de messages : 32 Age : 43 Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Montparnasse->Calais Jeu 19 Mai - 9:10 | |
| - jpm a écrit:
J’arrive a la gare de Montparnasse en 13h18 et je dois reprendre le train gare du nord a 14h28.
N'y aurait-il pas eu moyen de prendre un TGV contournant Paris? - Citation :
Prendre le métro avec la housse de vélo est ce possible ?
Oui, ligne 6 direction Nation, puis RER B direction Mitry/Roissy à Denfert Ou mieux, prendre un bus Le problème c'est que pour faire ce trajet, il faut traverser l'hyper-centre de Paris sans voie réservée, et vu que tu ne disposes pas de beaucoup de temps... |
|
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: avis de parisiens : transfert entre gares Jeu 19 Mai - 11:46 | |
| Il me semble qu'en prenant la ligne 4 direction Porte de Clignancourt c'est direct, non? Enfin bon ca fait tellement longtemps que j'ai pas pris le métro... |
|
| |
papyvelo Bitumator !
Nombre de messages : 193 Localisation : Banlieue de Béthune Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: avis de parisiens : transfert entre gares Jeu 19 Mai - 12:08 | |
| - jpm a écrit:
- Bonjour
Dans quelques semaines, je vais faire le raid Calais Brindisi. Je me rends a Calais en TGV avec ma bicyclette en bagage a mains dans une housse roues et porte bagages démontés. Mon problème est celui-ci : J’arrive a la gare de Montparnasse en 13h18 et je dois reprendre le train gare du nord a 14h28. Quelle est d’après vous la meilleure solution pour traverser Paris ? Prendre le métro avec la housse de vélo est ce possible ? Prendre un taxi (assez grand pour mettre le vélo) Remonter le vélo, traverser en vélo et démonter le vélo (montage + démontage = 30minutes)
avec mes remerciements
jpmary
Les TGV gare du Nord emmènent les vélos non démontés... |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: avis de parisiens : transfert entre gares Jeu 19 Mai - 12:10 | |
| Tu as une petite discussion ICI , sur à peu près le même cas de figure que le tien. |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: avis de parisiens : transfert entre gares Jeu 19 Mai - 12:49 | |
| - jpm a écrit:
- Bonjour
avec mes remerciements
jpmary
- Stéphane Ascoët a écrit:
N'y aurait-il pas eu moyen de prendre un TGV contournant Paris?
Je vais être à peut prêt dans le même cas que toi, je prend le train de Bordeaux pour Dunkerque mais avec un vélo non démonté dans une housse, je suis donc obligé de prendre un train acceptant les vélos. Entre les 2 gares, il y a 7km, le trajet est direct et donc assez facile à trouver. Il faut compter 30-40 minutes je pense pour les faire. Difficile de rajouter le temps de montage et démontage pour toi... La solution du métro est celle que j'utiliserais. Sinon il existe un train contournant Paris (Bordeaux-Lille) par, il me semble les gares de Massy TGV, Disney et aéroport CDG. Certain acceptent les vélos, d'autres non. Me concernant, je suis obligé de passé par Paris n'ayant pas trouver les bons trains. |
|
| |
Nombre de messages : 32 Age : 43 Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Choix métro Ven 20 Mai - 11:44 | |
| - cyclochica a écrit:
- Il me semble qu'en prenant la ligne 4 direction Porte de Clignancourt c'est direct, non?
Enfin bon ca fait tellement longtemps que j'ai pas pris le métro... Oui, mais: - La station de la ligne 4 est au niveau de la gare Montparnasse historique, ce n'est pas vraiment la porte à coté.
- La ligne sera moins agréable que les 6+B.
- Le trajet sera plus long.
|
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: avis de parisiens : transfert entre gares Ven 20 Mai - 17:28 | |
| Petite question, Dans les RER y'a t-il des compartiments spéciaux pour les vélos, si oui ou sont-ils placés généralement ? Si non, on fait comment ?
Merci. ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: avis de parisiens : transfert entre gares Ven 20 Mai - 17:38 | |
| Dans le RER pas de problème... sauf pour rentrer dedans avec le vélo aux heures de pointe . Pas besoin de le démonter. Généralement on peut le rentrer aux deux bouts de chaque rame, et comme un RER comporte la plupart du temps deux rames accolées... ça fait 4 compartiments part train (indiqué par un panneau vert avec un vélo dessiné dessus). Sur les rames à 2 étages de la ligne A c'est plus facile de trouver plus de recoins pour se caser car les rames sont plus cloisonées. dans le métro par contre, on ne rentre pas... à moins de le démonter |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: avis de parisiens : transfert entre gares Ven 20 Mai - 18:14 | |
| Merci ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: avis de parisiens : transfert entre gares Ven 20 Mai - 19:11 | |
| merçi de vos renseignements je vais tenter le metro si je peux passer les tourniquets. la prochaine fois je transporterai le velo non demonté et traversée de paris en velo
les agents SNCF sont ils tres regardant sur la taille de la housse. j'ai envie de m'en faire une tres légère
merci
jp mary http://ledouzecents.blogspot.com/
|
|
| |
| Sujet: Transport des vélos dans RER Ven 20 Mai - 21:22 | |
| - admin a écrit:
- Petite question,
Dans les RER y'a t-il des compartiments spéciaux pour les vélos, si oui ou sont-ils placés généralement ? Si non, on fait comment ?
Merci. Ça dépend du matériel Sur la B, c'est du MI79 exclusivement, pas de place pour vélo non démonté dans ces bétaillères
Dernière édition par Stéphane Ascoët le Ven 20 Mai - 21:56, édité 3 fois (Raison : Lien vers vidéos en bleu) |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: avis de parisiens : transfert entre gares Ven 20 Mai - 21:27 | |
| - Stéphane Ascoët a écrit:
- admin a écrit:
- Petite question,
Dans les RER y'a t-il des compartiments spéciaux pour les vélos, si oui ou sont-ils placés généralement ? Si non, on fait comment ?
Merci. Ça dépend du matériel Sur la B, c'est du MI79 exclusivement, pas de place pour vélo non démonté dans ces bétaillères Heu de Montparnasse à Trappes... ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: avis de parisiens : transfert entre gares Ven 20 Mai - 21:38 | |
| - Stéphane Ascoët a écrit:
- admin a écrit:
- Petite question,
Merci. Ça dépend du matériel Sur la B, c'est du MI79 exclusivement, pas de place pour vélo non démonté dans ces bétaillères Pas d'accord Stéphane...de ma petite expérience, sur la ligne B, de Bourg la Reine à Chatelet/les Halles, j'ai toujours trouvé un compartiment spécial vélos, à chaque bout de la rame. Évidement, il n'y a pas que des vélos aux heures de pointe... Et aussi de St Rémy de Chevreuse à Chatelet. |
|
| |
| |
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| |
| |
| Sujet: Compartiment vélo dans les MI79 Dim 22 Mai - 20:40 | |
| - Portocéan a écrit:
Pas d'accord Stéphane...de ma petite expérience, sur la ligne B Oui bien sûr, mais la question parlait, telle que je l'ai comprise, d'un vrai compartiment vélo - Citation :
chaque bout de la rame. Évidement, il n'y a pas que des vélos aux heures de pointe...
Oui, mais personnellement, faire passer un vélo de route complet à travers les obstacles des longs cheminements des gares RATP, le faire rentrer dans un compartiment bondé(et pas toujours par d'aimables personnages) et devoir rester le tenir dans des conditions proches de celles qu'on connaîtrait en faisant la même chose dans un wagon en bois ne correspond pas à un vrai transport vélo dans le train Mais j'en ai bien sûr vu le faire, y compris quand j'avais mon Brompton(pas facile à loger non plus sans squatter une banquette complète et s'esquinter les genoux) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis de parisiens : transfert entre gares | |
| |
|
| |
| avis de parisiens : transfert entre gares | |
|