Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 avis de parisiens : transfert entre gares

Aller en bas 
+5
papyvelo
Stéphane Ascoët
cyclochica
jean-louis
jpm
9 participants
AuteurMessage
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

avis de parisiens : transfert entre gares Empty
MessageSujet: avis de parisiens : transfert entre gares   avis de parisiens : transfert entre gares Mini_h10Mer 18 Mai - 21:13

Bonjour

Dans quelques semaines, je vais faire le raid Calais Brindisi.
Je me rends a Calais en TGV avec ma bicyclette en bagage a mains
dans une housse roues et porte bagages démontés.
Mon problème est celui-ci :
J’arrive a la gare de Montparnasse en 13h18 et je dois reprendre le train gare du nord a 14h28.
Quelle est d’après vous la meilleure solution pour traverser Paris ?
Prendre le métro avec la housse de vélo est ce possible ?
Prendre un taxi (assez grand pour mettre le vélo)
Remonter le vélo, traverser en vélo et démonter le vélo (montage + démontage = 30minutes)

avec mes remerciements

jpmary
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

avis de parisiens : transfert entre gares Empty
MessageSujet: Re: avis de parisiens : transfert entre gares   avis de parisiens : transfert entre gares Mini_h10Mer 18 Mai - 21:38

Si on donne la bonne réponse, que gagne t'on ?
(Un engagement gratuit sur ton futur 1200 ? Very Happy ).

Sans déc', je pense que si tu as quelques euros : le taxi.
Beaucoup moins d'euros : Le métro.
Au point de vue temps ce doit être kif-kif, sauf manifs, attentat (quoique, oooups ! Le métro ?), gros embouteillages, etc...sur ton chemin pour le taxi.

Attention, longue marche à pattes des quais de montp-sse à la ligne 4 du métro.

Maintenant, je laisse la (bonne) parole à Cyclochica. Ca tombe bien, elle est encore dans les parages.

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

avis de parisiens : transfert entre gares Empty
MessageSujet: Re: avis de parisiens : transfert entre gares   avis de parisiens : transfert entre gares Mini_h10Mer 18 Mai - 22:14

Oui tu as le droit de prendre le métro avec ton vélo dans une housse. Ca risque juste d'etre un peu galère à porter pour toi, mais normalement aux stations de métro qui desservent les gares il y a des sas spéciaux pour les gros bagages donc pas besoin de faire des contorsions dans les tourniquets. En plus tu prends la ligne 4 je crois et c'est direct, y'en a pour 30 mn en gros.
Le taxi je boycotte... les chauffeurs de taxi sont les ennemis jurés des vélotaffeurs parisiens donc je ne mets jamais les fesses dans un taxi à Paris, ma religion me l'interdit...
Franchement, je ne compte plus les crasses, les comportements dangereux et les echanges verbaux affligeants que j'ai avec eux (pas loin de 1 par jour) donc pas question de leur flier de la thune...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Stéphane Ascoët
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

avis de parisiens : transfert entre gares Empty
MessageSujet: Montparnasse->Calais   avis de parisiens : transfert entre gares Mini_h10Jeu 19 Mai - 9:10

jpm a écrit:

J’arrive a la gare de Montparnasse en 13h18 et je dois reprendre le train gare du nord a 14h28.
N'y aurait-il pas eu moyen de prendre un TGV contournant Paris? Shocked
Citation :

Prendre le métro avec la housse de vélo est ce possible ?
Oui, ligne 6 direction Nation, puis RER B direction Mitry/Roissy à Denfert Cool
Ou mieux, prendre un bus Laughing Le problème c'est que pour faire ce trajet, il faut traverser l'hyper-centre de Paris sans voie réservée, et vu que tu ne disposes pas de beaucoup de temps... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

avis de parisiens : transfert entre gares Empty
MessageSujet: Re: avis de parisiens : transfert entre gares   avis de parisiens : transfert entre gares Mini_h10Jeu 19 Mai - 11:46

Il me semble qu'en prenant la ligne 4 direction Porte de Clignancourt c'est direct, non?
Enfin bon ca fait tellement longtemps que j'ai pas pris le métro...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
papyvelo
Bitumator !
Bitumator !
papyvelo


Nombre de messages : 193
Localisation : Banlieue de Béthune
Date d'inscription : 24/01/2010

avis de parisiens : transfert entre gares Empty
MessageSujet: Re: avis de parisiens : transfert entre gares   avis de parisiens : transfert entre gares Mini_h10Jeu 19 Mai - 12:08

jpm a écrit:
Bonjour

Dans quelques semaines, je vais faire le raid Calais Brindisi.
Je me rends a Calais en TGV avec ma bicyclette en bagage a mains
dans une housse roues et porte bagages démontés.
Mon problème est celui-ci :
J’arrive a la gare de Montparnasse en 13h18 et je dois reprendre le train gare du nord a 14h28.
Quelle est d’après vous la meilleure solution pour traverser Paris ?
Prendre le métro avec la housse de vélo est ce possible ?
Prendre un taxi (assez grand pour mettre le vélo)
Remonter le vélo, traverser en vélo et démonter le vélo (montage + démontage = 30minutes)

avec mes remerciements

jpmary
Les TGV gare du Nord emmènent les vélos non démontés...
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

avis de parisiens : transfert entre gares Empty
MessageSujet: Re: avis de parisiens : transfert entre gares   avis de parisiens : transfert entre gares Mini_h10Jeu 19 Mai - 12:10

Tu as une petite discussion ICI , sur à peu près le même cas de figure que le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

avis de parisiens : transfert entre gares Empty
MessageSujet: Re: avis de parisiens : transfert entre gares   avis de parisiens : transfert entre gares Mini_h10Jeu 19 Mai - 12:49

jpm a écrit:
Bonjour

Dans quelques semaines, je vais faire le raid Calais Brindisi.
Je me rends a Calais en TGV avec ma bicyclette en bagage a mains
dans une housse roues et porte bagages démontés.
Mon problème est celui-ci :
J’arrive a la gare de Montparnasse en 13h18 et je dois reprendre le train gare du nord a 14h28.
Quelle est d’après vous la meilleure solution pour traverser Paris ?
Prendre le métro avec la housse de vélo est ce possible ?
Prendre un taxi (assez grand pour mettre le vélo)
Remonter le vélo, traverser en vélo et démonter le vélo (montage + démontage = 30minutes)

avec mes remerciements

jpmary

Stéphane Ascoët a écrit:

N'y aurait-il pas eu moyen de prendre un TGV contournant Paris? Shocked

Je vais être à peut prêt dans le même cas que toi, je prend le train de Bordeaux pour Dunkerque mais avec un vélo non démonté dans une housse, je suis donc obligé de prendre un train acceptant les vélos.
Entre les 2 gares, il y a 7km, le trajet est direct et donc assez facile à trouver. Il faut compter 30-40 minutes je pense pour les faire. Difficile de rajouter le temps de montage et démontage pour toi...
La solution du métro est celle que j'utiliserais.

Sinon il existe un train contournant Paris (Bordeaux-Lille) par, il me semble les gares de Massy TGV, Disney et aéroport CDG. Certain acceptent les vélos, d'autres non. Me concernant, je suis obligé de passé par Paris n'ayant pas trouver les bons trains.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

avis de parisiens : transfert entre gares Empty
MessageSujet: Choix métro   avis de parisiens : transfert entre gares Mini_h10Ven 20 Mai - 11:44

cyclochica a écrit:
Il me semble qu'en prenant la ligne 4 direction Porte de Clignancourt c'est direct, non?
Enfin bon ca fait tellement longtemps que j'ai pas pris le métro...
Oui, mais:
  • La station de la ligne 4 est au niveau de la gare Montparnasse historique, ce n'est pas vraiment la porte à coté.
  • La ligne sera moins agréable que les 6+B.
  • Le trajet sera plus long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

avis de parisiens : transfert entre gares Empty
MessageSujet: Re: avis de parisiens : transfert entre gares   avis de parisiens : transfert entre gares Mini_h10Ven 20 Mai - 17:28

Petite question,
Dans les RER y'a t-il des compartiments spéciaux pour les vélos, si oui ou sont-ils placés généralement ? Si non, on fait comment ?

Merci.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

avis de parisiens : transfert entre gares Empty
MessageSujet: Re: avis de parisiens : transfert entre gares   avis de parisiens : transfert entre gares Mini_h10Ven 20 Mai - 17:38

Dans le RER pas de problème... sauf pour rentrer dedans avec le vélo aux heures de pointe Crying or Very sad .
Pas besoin de le démonter.
Généralement on peut le rentrer aux deux bouts de chaque rame, et comme un RER comporte la plupart du temps deux rames accolées... ça fait 4 compartiments part train (indiqué par un panneau vert avec un vélo dessiné dessus). Sur les rames à 2 étages de la ligne A c'est plus facile de trouver plus de recoins pour se caser car les rames sont plus cloisonées.


Evil or Very Mad dans le métro par contre, on ne rentre pas... à moins de le démonter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

avis de parisiens : transfert entre gares Empty
MessageSujet: Re: avis de parisiens : transfert entre gares   avis de parisiens : transfert entre gares Mini_h10Ven 20 Mai - 18:14

Merci sunny

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

avis de parisiens : transfert entre gares Empty
MessageSujet: Re: avis de parisiens : transfert entre gares   avis de parisiens : transfert entre gares Mini_h10Ven 20 Mai - 19:11

merçi de vos renseignements
je vais tenter le metro si je peux passer les tourniquets.
la prochaine fois je transporterai le velo non demonté et traversée de paris en velo

les agents SNCF sont ils tres regardant sur la taille de la housse.
j'ai envie de m'en faire une tres légère


merci

jp mary
http://ledouzecents.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

avis de parisiens : transfert entre gares Empty
MessageSujet: Transport des vélos dans RER   avis de parisiens : transfert entre gares Mini_h10Ven 20 Mai - 21:22

admin a écrit:
Petite question,
Dans les RER y'a t-il des compartiments spéciaux pour les vélos, si oui ou sont-ils placés généralement ? Si non, on fait comment ?

Merci.
Ça dépend du matériel Shocked Sur la B, c'est du MI79 exclusivement, pas de place pour vélo non démonté dans ces bétaillères Mad



Dernière édition par Stéphane Ascoët le Ven 20 Mai - 21:56, édité 3 fois (Raison : Lien vers vidéos en bleu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

avis de parisiens : transfert entre gares Empty
MessageSujet: Re: avis de parisiens : transfert entre gares   avis de parisiens : transfert entre gares Mini_h10Ven 20 Mai - 21:27

Stéphane Ascoët a écrit:
admin a écrit:
Petite question,
Dans les RER y'a t-il des compartiments spéciaux pour les vélos, si oui ou sont-ils placés généralement ? Si non, on fait comment ?

Merci.
Ça dépend du matériel Shocked Sur la B, c'est du MI79 exclusivement, pas de place pour vélo non démonté dans ces bétaillères Mad

Heu scratch de Montparnasse à Trappes...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

avis de parisiens : transfert entre gares Empty
MessageSujet: Re: avis de parisiens : transfert entre gares   avis de parisiens : transfert entre gares Mini_h10Ven 20 Mai - 21:38

Stéphane Ascoët a écrit:
admin a écrit:
Petite question,
Dans les RER y'a t-il des compartiments spéciaux pour les vélos, si oui ou sont-ils placés généralement ? Si non, on fait comment ?

Merci.
Ça dépend du matériel Shocked Sur la B, c'est du MI79 exclusivement, pas de place pour vélo non démonté dans ces bétaillères Mad

Pas d'accord Stéphane...de ma petite expérience, sur la ligne B, de Bourg la Reine à Chatelet/les Halles, j'ai toujours trouvé un compartiment spécial vélos, à chaque bout de la rame. Évidement, il n'y a pas que des vélos aux heures de pointe...
Et aussi de St Rémy de Chevreuse à Chatelet.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

avis de parisiens : transfert entre gares Empty
MessageSujet: Trappes   avis de parisiens : transfert entre gares Mini_h10Ven 20 Mai - 22:21

admin a écrit:


Heu scratch de Montparnasse à Trappes...
À la base on parlait de faire Montparnasse-Gare-de-Paris-nord Embarassed
Pour Trappes c'est le N, il me semble que le matériel est assez varié la-dessus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

avis de parisiens : transfert entre gares Empty
MessageSujet: Re: avis de parisiens : transfert entre gares   avis de parisiens : transfert entre gares Mini_h10Sam 21 Mai - 0:06

Stéphane Ascoët a écrit:
Ça dépend du matériel Shocked Sur la B, c'est du MI79 exclusivement, pas de place pour vélo non démonté dans ces bétaillères Mad



Comme sur toutes les lignes le "compatiment vélo" des RER se résume à 2m carrés sans siège, c'est tout, mais il y a de quoi rentrer le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Stéphane Ascoët
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

avis de parisiens : transfert entre gares Empty
MessageSujet: Compartiment vélo dans les MI79   avis de parisiens : transfert entre gares Mini_h10Dim 22 Mai - 20:40

Portocéan a écrit:


Pas d'accord Stéphane...de ma petite expérience, sur la ligne B
Oui bien sûr, mais la question parlait, telle que je l'ai comprise, d'un vrai compartiment vélo Shocked
Citation :

chaque bout de la rame. Évidement, il n'y a pas que des vélos aux heures de pointe...
Oui, mais personnellement, faire passer un vélo de route complet à travers les obstacles des longs cheminements des gares RATP, le faire rentrer dans un compartiment bondé(et pas toujours par d'aimables personnages) et devoir rester le tenir dans des conditions proches de celles qu'on connaîtrait en faisant la même chose dans un wagon en bois ne correspond pas à un vrai transport vélo dans le train Mad Mais j'en ai bien sûr vu le faire, y compris quand j'avais mon Brompton(pas facile à loger non plus sans squatter une banquette complète et s'esquinter les genoux) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé





avis de parisiens : transfert entre gares Empty
MessageSujet: Re: avis de parisiens : transfert entre gares   avis de parisiens : transfert entre gares Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
avis de parisiens : transfert entre gares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre 600 et PBP
» le mille du Sud 2014
» Gestion entrainement entre le 600 et PBP ?
» Concours de Machines 2017
» BRM 400 à Thouaré (44) le 03/06/17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Les bons plans...-
Sauter vers: