| Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) | |
|
+5papou Qui va piano va solo phil35 Panoramix jean-louis 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) Mer 3 Fév - 23:35 | |
| Je rebondis ici suite à la photo d'un pied pas beau après humidité persistante (dans le sujet " nostagie PBP 2007 "). La pluie je m'en accommode mais un des trucs que je redoute le plus c'est ça, les pieds tous blancs, et pire avec décollement de peau qui peut faire bien mal. Pour ma part pas eu besoin de faire quatre jours de PBP sous la pluie pour en être affecté, quelques heures de pluie et des pieds restant humides une nuit ont suffit pour les mettre presque dans cet état. Avez-vous des trucs, pommades ou autres, permettant de prévenir ou, sinon, d'atténuer au maximum le phénomène ? Ou n'y-a t'il rien à faire ? |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) Jeu 4 Fév - 14:15 | |
| Sur chaussures en Neoprene + changer de chaussettes souvent...
ou
sandales! |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) Jeu 4 Fév - 14:30 | |
| - Panoramix a écrit:
- Sur chaussures en Neoprene + changer de chaussettes souvent...
ou
sandales! tout bon comme toi et je rajouterais un détail sandales avec chaussettes noires (conseil de RT) : elles parraissent toujours propres de plus en VC, il n'y a pas d'eau à ruisseler le long du corps et qui finit dans les chaussures. alors JL, le VC c'est pour bientôt, phil35 |
|
| |
| Sujet: Re: Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) Ven 5 Fév - 13:38 | |
| Yes botte... Pluies répétées chaussettes sèches vite trempées... Et 20 paires de chaussibles pas possette de transporter. (Si on veut aussi transporter les chouquettes)
...Je continue mes recherches pour voir si y a moyen de rémédier un tant soit pleut à ce problème. |
|
| |
Qui va piano va solo Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) Ven 5 Fév - 18:18 | |
| - jean-louis a écrit:
- Yes botte... Pluies répétées chaussettes sèches vite trempées...
Et 20 paires de chaussibles pas possette de transporter. (Si on veut aussi transporter les chouquettes)
...Je continue mes recherches pour voir si y a moyen de rémédier un tant soit pleut à ce problème. le problème de l'eau est simple : soit on bloque l'entrée , soit on gère l'évacuation .. pour empêcher d'entrée , il faut abriter ( sac plastique supermarché et élastique sur les chevilles . c'est très esthétique pour l'évacuation , sandales et ventilation . Sinon ( jamais essayé ) du gras : huile sur le pied + la chaussette + la chaussure : çà baigne |
|
| |
| Sujet: Re: Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) Sam 6 Fév - 12:01 | |
| Est-ce que quelqu'un a déja essayé les chaussons de plongée dans les chaussures ? |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6728 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) Sam 6 Fév - 12:10 | |
| pour ma part je préfère laisser au pied le temps de sécher (plus ou moins) entre 2 averses donc pas de chaussons néoprène ou autres surchaussures (l'été s'entend) |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) Sam 6 Fév - 13:47 | |
| - jean-louis a écrit:
- Est-ce que quelqu'un a déja essayé les chaussons de plongée dans les chaussures ?
Je n'ai pas essayé mais il faut savoir : - les chaussons de plongée sont en néoprène et NE SONT PAS étanches (comme le reste de la combinaison d'ailleurs); - je fais de la nage en mer, j'ai une combinaison de nage en 5,5 mm, pour mettre des chaussures de vélo avec ces chaussons au pied, et je ne fait qu'un petit 45 fillette, j'aurai du mal à trouver des chaussures. Alors pour un "big foot"... - je peux t'assurer qu'après avoir passé 2 ou 3 heures dans l'eau froide avec ces chaussons, tu as les pieds comme sur la photo initiale... |
|
| |
Qui va piano va solo Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) Sam 6 Fév - 14:01 | |
| - papou a écrit:
- pour ma part je préfère laisser au pied le temps de sécher (plus ou moins) entre 2 averses
donc pas de chaussons néoprène ou autres surchaussures (l'été s'entend) D'ailleurs , çà a été une de mes erreurs de 2007 ; j'avais acheté des sur-chaussures fines en me disant que çà me protégerait de la pluie mais çà à surtout empêché la ventilation des chaussures et j'ai donc eu les pieds qui ont mariné au tiède au lieu de sécher un peu .Résultats : pour enlever les peaux mortes , c'est plus efficace qu'une pierre ponce . |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) Sam 6 Fév - 14:25 | |
| Mon principe: en cas de pluie j'essaye d'en mouiller le moins possible de façon à garder le plus possible de choses de sèches pour après. |
|
| |
EKINOX Bitumator !
Nombre de messages : 162 Age : 71 Localisation : dinan Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: ruse de sioux Sam 6 Fév - 15:57 | |
| en reponse a jean louis , j ai essaye les chaussons de plongee , a ne pas faire ,on mouille de toute facon ,ca marine et on finit par avoir les pieds irrites , de plus avec du vent s il fait froid on gele. donc a proscrire c est pour la plongee pas pour le cyclo . |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) Sam 6 Fév - 16:53 | |
| Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire contre l'eau , les sur-chaussures, les sur-sur-chaussures n'ont jamais stoppés l'humidité, du coup je ne met plus rien et je laisse mes chaussures se remplir comme une baignoire ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
papyvelo Bitumator !
Nombre de messages : 193 Localisation : Banlieue de Béthune Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) Sam 6 Fév - 18:16 | |
| La socquette (surtout en coton) garde l'humidité dans la chaussure. Ne mettre que la chaussure, sans socquette donc, limite la macération et permet un séchage relatif entre deux averses...L'avantage par rapport à la sandale est une protection du pied de la fraicheur induite par la pluie. J'ai procédé ainsi lors du dernier PBP, sans problème particulier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) | |
| |
|
| |
| Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) | |
|