Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic)

+5
papou
Qui va piano va solo
phil35
Panoramix
jean-louis
9 participants
AuteurMessage
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) Empty
MessageSujet: Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic)   Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) Mini_h10Mer 3 Fév - 23:35

Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) Mini_5544962007_012

Je rebondis ici suite à la photo d'un pied pas beau après humidité persistante (dans le sujet " nostagie PBP 2007 ").

La pluie je m'en accommode mais un des trucs que je redoute le plus c'est ça, les pieds tous blancs, et pire avec décollement de peau qui peut faire bien mal.
Pour ma part pas eu besoin de faire quatre jours de PBP sous la pluie pour en être affecté, quelques heures de pluie et des pieds restant humides une nuit ont suffit pour les mettre presque dans cet état.

Avez-vous des trucs, pommades ou autres, permettant de prévenir ou, sinon, d'atténuer au maximum le phénomène ?

Ou n'y-a t'il rien à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic)   Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) Mini_h10Jeu 4 Fév - 14:15

Sur chaussures en Neoprene + changer de chaussettes souvent...

ou

sandales!
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic)   Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) Mini_h10Jeu 4 Fév - 14:30

Panoramix a écrit:
Sur chaussures en Neoprene + changer de chaussettes souvent...

ou

sandales!

tout bon comme toi et je rajouterais un détail sandales avec chaussettes noires (conseil de RT) : elles parraissent toujours propres affraid

de plus en VC, il n'y a pas d'eau à ruisseler le long du corps et qui finit dans les chaussures.

alors JL, le VC c'est pour bientôt,

phil35
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic)   Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) Mini_h10Ven 5 Fév - 13:38

Yes botte... Pluies répétées chaussettes sèches vite trempées...
Et 20 paires de chaussibles pas possette de transporter.
(Si on veut aussi transporter les chouquettes)

...Je continue mes recherches pour voir si y a moyen de rémédier un tant soit pleut à ce problème.
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo

MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic)   Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) Mini_h10Ven 5 Fév - 18:18

jean-louis a écrit:
Yes botte... Pluies répétées chaussettes sèches vite trempées...
Et 20 paires de chaussibles pas possette de transporter.
(Si on veut aussi transporter les chouquettes)

...Je continue mes recherches pour voir si y a moyen de rémédier un tant soit pleut à ce problème.

le problème de l'eau est simple :
soit on bloque l'entrée , soit on gère l'évacuation ..

pour empêcher d'entrée , il faut abriter ( sac plastique supermarché et élastique sur les chevilles . c'est très esthétique
pour l'évacuation , sandales et ventilation .

Sinon ( jamais essayé ) du gras : huile sur le pied + la chaussette + la chaussure : çà baigne lol!
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic)   Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) Mini_h10Sam 6 Fév - 12:01

Est-ce que quelqu'un a déja essayé les chaussons de plongée dans les chaussures ?
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic)   Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) Mini_h10Sam 6 Fév - 12:10

pour ma part je préfère laisser au pied le temps de sécher (plus ou moins) entre 2 averses
donc pas de chaussons néoprène ou autres surchaussures (l'été s'entend)
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic)   Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) Mini_h10Sam 6 Fév - 13:47

jean-louis a écrit:
Est-ce que quelqu'un a déja essayé les chaussons de plongée dans les chaussures ?
Je n'ai pas essayé mais il faut savoir :
- les chaussons de plongée sont en néoprène et NE SONT PAS étanches (comme le reste de la combinaison d'ailleurs);
- je fais de la nage en mer, j'ai une combinaison de nage en 5,5 mm, pour mettre des chaussures de vélo avec ces chaussons au pied, et je ne fait qu'un petit 45 fillette, j'aurai du mal à trouver des chaussures. Alors pour un "big foot"...
- je peux t'assurer qu'après avoir passé 2 ou 3 heures dans l'eau froide avec ces chaussons, tu as les pieds comme sur la photo initiale...
https://cyclo-long-cours.fr/
Qui va piano va solo
Qui va piano va solo

MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic)   Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) Mini_h10Sam 6 Fév - 14:01

papou a écrit:
pour ma part je préfère laisser au pied le temps de sécher (plus ou moins) entre 2 averses
donc pas de chaussons néoprène ou autres surchaussures (l'été s'entend)

D'ailleurs , çà a été une de mes erreurs de 2007 ; j'avais acheté des sur-chaussures fines en me disant que çà me protégerait de la pluie mais çà à surtout empêché la ventilation des chaussures et j'ai donc eu les pieds qui ont mariné au tiède au lieu de sécher un peu .Résultats : pour enlever les peaux mortes , c'est plus efficace qu'une pierre ponce .
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic)   Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) Mini_h10Sam 6 Fév - 14:25

Mon principe:
en cas de pluie j'essaye d'en mouiller le moins possible de façon à garder le plus possible de choses de sèches pour après.
https://cyclo-long-cours.fr/
EKINOX
Bitumator !
Bitumator !
EKINOX

MessageSujet: ruse de sioux   Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) Mini_h10Sam 6 Fév - 15:57

en reponse a jean louis , j ai essaye les chaussons de plongee ,
a ne pas faire ,on mouille de toute facon ,ca marine et on finit
par avoir les pieds irrites , de plus avec du vent s il fait froid on gele.
donc a proscrire c est pour la plongee pas pour le cyclo .
http://pagesperso-orange.fr/cheminsdebretagne/
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic)   Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) Mini_h10Sam 6 Fév - 16:53

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire contre l'eau Rolling Eyes , les sur-chaussures, les sur-sur-chaussures n'ont jamais stoppés l'humidité, du coup je ne met plus rien et je laisse mes chaussures se remplir comme une baignoire Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
papyvelo
Bitumator !
Bitumator !
papyvelo

MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic)   Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) Mini_h10Sam 6 Fév - 18:16

La socquette (surtout en coton) garde l'humidité dans la chaussure. Ne mettre que la chaussure, sans socquette donc, limite la macération et permet un séchage relatif entre deux averses...L'avantage par rapport à la sandale est une protection du pied de la fraicheur induite par la pluie. J'ai procédé ainsi lors du dernier PBP, sans problème particulier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic)   Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic) Mini_h10

Ruses de sioux pour combattre les pieds tendres (sic)
Page 1 sur 1