Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 fourmis aux pieds!!!!

Aller en bas 
+5
zapilon
Saturnin
cricri69
cocrelle
phil35
9 participants
AuteurMessage
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

fourmis aux pieds!!!! Empty
MessageSujet: fourmis aux pieds!!!!   fourmis aux pieds!!!! Mini_h10Lun 3 Sep - 15:02

à lire plusieurs récits, je m'apperçois que je ne suis pas le seul dans ce cas.

déjà il y a 4 ans, j'avais eu ces "problèmes" de fourmillement aux extrémités des pieds et cela avait duré assez longtemps.

ce problème n'est pas "handicapant" pour le vélo (en effet, j'ai fait une randonnée en mayenne hier, les vallons mayennais, sans rien ressentir).

par contre, c'est une gene au quotidien Embarassed Embarassed .

y a t'il un remède docteur?

merci,

phil35.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

fourmis aux pieds!!!! Empty
MessageSujet: Re: fourmis aux pieds!!!!   fourmis aux pieds!!!! Mini_h10Lun 3 Sep - 15:15

phil35 a écrit:
à lire plusieurs récits, je m'apperçois que je ne suis pas le seul dans ce cas.

déjà il y a 4 ans, j'avais eu ces "problèmes" de fourmillement aux extrémités des pieds et cela avait duré assez longtemps.

ce problème n'est pas "handicapant" pour le vélo (en effet, j'ai fait une randonnée en mayenne hier, les vallons mayennais, sans rien ressentir).

par contre, c'est une gene au quotidien Embarassed Embarassed .

y a t'il un remède docteur?

merci,

phil35.

oui, adoptez un tamanoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

fourmis aux pieds!!!! Empty
MessageSujet: Re: fourmis aux pieds!!!!   fourmis aux pieds!!!! Mini_h10Lun 3 Sep - 16:06

je te dirai ce qui l'en est après etre allé chez le médecin ce mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

fourmis aux pieds!!!! Empty
MessageSujet: Re: fourmis aux pieds!!!!   fourmis aux pieds!!!! Mini_h10Lun 3 Sep - 16:11

merci cocrelle,

j'avais pas pensé au tamanoir Rolling Eyes Rolling Eyes

par contre il n'aura à "manger" que tout les 4 ans!!! affraid affraid

phil35.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Saturnin
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Saturnin


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2007

fourmis aux pieds!!!! Empty
MessageSujet: Re: fourmis aux pieds!!!!   fourmis aux pieds!!!! Mini_h10Lun 3 Sep - 18:35

Je "soufre" de ce problème aussi. J'ai lu sur le forum qu'il pouvait s'agir d'un manque de potassium (de mémoire). Cela peut aussi s'expliquer par le fait que nos pieds sont restés compressés 4 jours dans nos chaussures...
Revenir en haut Aller en bas
http://dark.side.of.myself.free.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

fourmis aux pieds!!!! Empty
MessageSujet: Re: fourmis aux pieds!!!!   fourmis aux pieds!!!! Mini_h10Lun 3 Sep - 19:25

Saturnin a écrit:
Je "soufre" de ce problème aussi. J'ai lu sur le forum qu'il pouvait s'agir d'un manque de potassium (de mémoire). Cela peut aussi s'expliquer par le fait que nos pieds sont restés compressés 4 jours dans nos chaussures...

sans rire, si vous n'avez pas de tamanoir, essayez le gel akiléine qui s'appelle "fraicheur vive" c'est un tube rouge, rose foncé
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

fourmis aux pieds!!!! Empty
MessageSujet: Re: fourmis aux pieds!!!!   fourmis aux pieds!!!! Mini_h10Lun 3 Sep - 21:16

Je ramène aussi ma science:
Les nerfs sciatiques qui désservent les jambes et les nerfs machins qui desservent les bras ont leur racine qui passent à travers des orifices ad'hoc des vertèbres ( niveau lombaires pour les sciatiques, niveau inférieur aux cervicales pour les autres)
La position sur le vélo, surtout lorsqu'on est fatigué, devient pas bonne, la colonne vertébrale se gondole, et ces racines de nerfs sont pincées: quand on pince un nerf sciatique çà fait des fourmies dans les pieds, quand on pince un nerf vers les bras çà fait des fourmies dans les mains ( le nerf honteux aussi a ses pincements !)
Il faut donc attendre que les nerfs se restaurent et çà prend au minimum de 2 à 6 mois selon les dégats ( alors qu'un problème de circulation se restaure en quelques jours)
Patience les fourmillés !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

fourmis aux pieds!!!! Empty
MessageSujet: Re: fourmis aux pieds!!!!   fourmis aux pieds!!!! Mini_h10Lun 3 Sep - 21:32

Je confirme qu'il faut 4 à 6 mois pour voir disparaitre les fourmillements. Je ne sais pas si cela est dû uniquement à la colonne vertébrale. J'ai noté que j'avais bcp moins de problème de fourmillement après avoir opté pour des chaussures plus larges. J'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'une compression localisée des nerfs... mais je ne suis ni médecin ni kiné!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

fourmis aux pieds!!!! Empty
MessageSujet: fourmis aux pieds ...   fourmis aux pieds!!!! Mini_h10Lun 3 Sep - 22:35

salut phil 35 et Zapilon
je fais aussi partie du club !! pieds et doigts de la main (auriculaires) et bout des pouces , pas facile de taper sur le clavier !! je m'inquiète pas j'ai déjà connu ça en 2003 ! et ça à mis 3 mois à disparaitre , tant que les orteils virent pas au bleu marine .... faut pas stressé hihihih
kenavo les (fourmillés ) !!!
cath
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

fourmis aux pieds!!!! Empty
MessageSujet: Re: fourmis aux pieds!!!!   fourmis aux pieds!!!! Mini_h10Mar 4 Sep - 9:41

avec tous ces "fourmillés"!!!!!!

je propose qu'on en fasse une confrérie Laughing Laughing Laughing


et le président serait cocrelle alias le tamanoir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


phil35.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

fourmis aux pieds!!!! Empty
MessageSujet: Re: fourmis aux pieds!!!!   fourmis aux pieds!!!! Mini_h10Mar 4 Sep - 10:27

Bonjour Cath
C'est vrai que lorsqu'on a déjà vécu le phénomène, on se fait moins de soucis à cause des petites fourmis.
Je remarque aussi, et celà à travers le comportement des collègues de mon club, que lorsqu'on est expérimenté en pbp, on a, lorsqu'on commence à puiser dans ses dernières réserves, plus la clairvoyance d'éviter une fin et une récupération cauchemardesque, que les néophytes qui n'ont qu'un but, finir.
Pour vérifier ce que j'écris il faudrait que Roland (bonjour Roland) nous sorte une stat sur le % relatif d'abandon chez les néos-pbp et chez les re-pbp.

Le tamanoir a une grande langue: bien pendue ? mauvaise ? de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

fourmis aux pieds!!!! Empty
MessageSujet: Re: fourmis aux pieds!!!!   fourmis aux pieds!!!! Mini_h10Mar 4 Sep - 11:43

zapilon a écrit:
Pour vérifier ce que j'écris il faudrait que Roland (bonjour Roland) nous sorte une stat sur le % relatif d'abandon chez les néos-pbp et chez les re-pbp.

Bonjour Zap !
Je vais voir si j'ai de quoi calculer ça (sur l'édition 2003)...
Pour l'édition 2007, je suis prêt (coucou Antonin !)...

Donc je prévois la courbe d'abandon des fourmis au fil des mois, c'est ça ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

fourmis aux pieds!!!! Empty
MessageSujet: Re: fourmis aux pieds!!!!   fourmis aux pieds!!!! Mini_h10Mar 4 Sep - 21:26

Roland a écrit:
Pour l'édition 2007, je suis prêt (coucou Antonin !)...
Je pense à toi! Pour une fois que je peux refiler du boulot, je ne vais pas me gêner.Very Happy
Les listings ne seront pas disponibles avant la fin du mois. Nous nous réunissons samedi pour traiter les cas litigieux (pénalités, demandes de délais supplémentaires, etc...). Nous informons les personnes concernées par les pénalités et nous leur laissons jusqu'à la fin du mois pour réagir. Nous nous réunissons en fin de mois pour valider les résultats définitifs. Voilà, vous connaissez notre programme pour les semaines qui viennent sur le sujet des homologations.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

fourmis aux pieds!!!! Empty
MessageSujet: Re: fourmis aux pieds!!!!   fourmis aux pieds!!!! Mini_h10Ven 7 Sep - 21:02

Fourmis aux pieds??? je vais parler échauffement: c'est peut-être pareil, peut-être pas, ceux qui savent me corrigeront.

1999. J'utilisais mes chaussures Carnac fermées à triple attache velcro, pointure +1 comme pour les marathons (une taille de plus pour faire face à l'inévitable gonflement des pieds). Micro cales encastrées, bien sûr. A Villennes la Juhel, j'avais des sérieux échauffements: ça me brûlait sous la plante des pieds et un tamanoir n'aurait pas servi. Alors les kiné de Villennes m'ont mis du machin froid sous les pieds (détente de gaz carbonique, je crois) et j'ai pu arriver jusqu'à Mortagne, puis le lendemain jusqu'au gymnase

2003. J'utilisais déjà mes nu-pied Shimano (toujours avec les mêmes micro-cales non-Shimano), toujours taille +1, sans chaussettes. Aucun souci à Villennes

2007. J'utilisais toujours mes nu-pied Shimano (toujours avec les mêmes micro-cales non-Shimano), toujours taille +1, sans chaussettes. Aucun souci à Villennes, aucun souci à l'arrivée

On m'a souvent pris pour un fou ou un benêt dans les qualifs ou sur PBP, sous la pluie. Je suggère quand-même à ceux qui ne l'ont pas fait d'essayer, du moins s'ils craignent les échauffements

Quant aux fourmis ... je les laisse aux tamanoirs study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
Contenu sponsorisé





fourmis aux pieds!!!! Empty
MessageSujet: Re: fourmis aux pieds!!!!   fourmis aux pieds!!!! Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
fourmis aux pieds!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mal aux pieds
» douleurs pieds
» On y va en vélo mais .... Et les pieds ?
» douleur sous un pieds
» Solutions pour pieds glacés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Le débriefing-
Sauter vers: