| Etat des routes | |
|
+5zapilon tandem breton Antonin Roland Jeff 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Etat des routes Jeu 4 Mar - 20:03 | |
| Voila, c'est un peu sérieux Je sais pas si vous faites le même constat que moi en cette fin d'hiver, mais je trouve que le réseau routier secondaire est dans un état catastrophique! Je rentre de faire un tour entre Hautes Alpes, Drome, Alpes de Haute Provence, c'est partout pareil, nid de poules d'une telle taille qu'une poule y perdrait ses oeufs, bitume forme puzzle, des secteurs dix fois réparés!!! Franchement l'impression qu'y a du laissé aller, plusieurs années que le minimum n'est pas fait. quand il va falloir s'y atteler, on pourra pas tout faire en même temps! Peut-être qu'a moyen terme on va devoir ranger le vélo carbone et pneus de 23 pour ressortir le VTT sur la route! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6530 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Etat des routes Jeu 4 Mar - 20:20 | |
| Salut Jeff,
Je pense que l'hiver que nous venons de vivre, et qui n'est pas fini, n'y est pas étranger non plus.
Je rentre de chez toi (j'étais dans le Champsaur) et même sur les autoroutes (par exemple dans l'Allier) ils étaient en train de boucher des nids d'autruches (ou alors ils ont de sacré poules dans le coin). |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Etat des routes Jeu 4 Mar - 20:32 | |
| Oui, bien sur, la fin de l'hiver est la période ou les routes sont le plus dégradées, c'est normal, les lames des chasse-neige accrochent la moindre aspérité du goudron, et l'alternance gel-dégel est très dure pour les routes.
Mais cette année, cela me semble bien pire, un réseau en mauvais état au début de l'hiver, et c'est la cata en fin d'hiver!
Enfin c'est mon sentiment par chez moi, d'autres ont ils fait le même genre de constat dans d'autres régions?
@Roland Vu les circonstances, pas la peine de te demander si tu as passé de bonnes vacances. Et ton épaule, as-tu été opéré? |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Etat des routes Jeu 4 Mar - 22:27 | |
| Avec ma femme, nous avons fait le même constat dans notre secteur. Même des routes en bonne état l'an dernier sont abîmées à la sortie de cet hiver. |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Etat des routes Jeu 4 Mar - 22:58 | |
| Surtout ne demandez pas a refaire les routes. Cela va vous faire un bon entrainement pour affronter les routes des Cotes d'Armor lors du PBP 2011 En effet je ne me rappellai pas d'un si mauvais etat de route en 2007 mais lors du passage pendant le BRM 600 "RBR" de 2009 quel inconfort par moment avec parfois des descentes dangereuses heureusement faites de jours. Aller Antonin , j'espere que tu arriveras a convaincre la DDE de nous faire un bitume tout du long du parcours de 2011 digne d'une piste de bowling ou d'un tapis de billard ( j'adore la verdure bien arrosée !!) Marc |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Etat des routes Jeu 4 Mar - 23:59 | |
| - tandem breton a écrit:
- Aller Antonin , j'espere que tu arriveras a convaincre la DDE de nous faire un bitume tout du long du parcours de 2011 digne d'une piste de bowling
Je suis d'accord mais il ne faudrait pas que des automobilistes zélés cherchent à faire un strike avec les randonneurs... |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Etat des routes Ven 5 Mar - 8:08 | |
| Inclure en 2011 le parcours PBP dans le circuit du TDF devrait nous garantir un bon état de surface |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Etat des routes Ven 5 Mar - 19:20 | |
| Même constat dans le sud parisien avec une certaine appréhension en effet dans les descentes. De fait pas question d'envisager des sorties nocturne. Effet également de ces routes en mauvais état, une risque accru de crevaison car beaucoup de gravillons autour des trous, routes très sales de par ce que les autos ont ramené des bas cotés où elles ont roulé lors de la neige. Bref vigilence ++. |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Etat des routes Ven 5 Mar - 21:37 | |
| Par chez moi le gang des goudronneurs en maraude a réussi le tour de force sur certaines petites routàtrous de créer des nids de poule, mais à l'envers. Maintenant on dirait que les taupes ont élu domicile sous la route. Faut slalomer habilement entre les petits tas... |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: Etat des routes Ven 5 Mar - 23:41 | |
| - Jeff a écrit:
- Voila, c'est un peu sérieux
Je sais pas si vous faites le même constat que moi en cette fin d'hiver, mais je trouve que le réseau routier secondaire est dans un état catastrophique!
Je rentre de faire un tour entre Hautes Alpes, Drome, Alpes de Haute Provence, c'est partout pareil, nid de poules d'une telle taille qu'une poule y perdrait ses oeufs, bitume forme puzzle, des secteurs dix fois réparés!!!
Franchement l'impression qu'y a du laissé aller, plusieurs années que le minimum n'est pas fait. quand il va falloir s'y atteler, on pourra pas tout faire en même temps!
Peut-être qu'a moyen terme on va devoir ranger le vélo carbone et pneus de 23 pour ressortir le VTT sur la route! salut Jeff suite à ton message d'hier soir, j'ai pris une journée de conges et j'ai fait le parcours du 200 avec ma brouette et du goudron chaud. J'ai bouché quelques trous. Arrivé au kilometre 143, j'en ai eu marre, je n'avais pas emmené assez de chocolat, alors je suis rentré direct. j'espere que tu passeras quand meme un bon dimanche ! A+ |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
| |
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: Etat des routes Sam 6 Mar - 6:47 | |
| oui, j'ai fait le stock de chocolat. on verra bien si elle vient. sinon il faudrait faire avec
je n'avais pas de chocolat dans la brouette mais du goudron afin que vous ayez un beau et long ruban de bitume NOIR devant vos roues; J'ai écrit NOIR en majuscule afin qu'il n'y ait pas de confusion avec le blanc... a++ |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: Etat des routes Sam 6 Mar - 6:48 | |
| |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: Etat des routes Sam 6 Mar - 6:51 | |
| - Jeff a écrit:
Au fait, tu sais, y'a Tandem Breton qui est annoncé pour dimanche je viens de verifier sur mes 6 pages d'inscrits et je ne l'ai pas trouvé et PAS PRE-INSCRIT = PAS DE CADEAU A+ |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
| |
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
CTC86 Super randonneur
Nombre de messages : 366 Age : 76 Localisation : Châtellerault (86) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Sam 6 Mar - 18:07 | |
| Si vous cherchez des boucheurs de nids de poules... : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat des routes | |
| |
|
| |
| Etat des routes | |
|