| Pedalier Shimano XT et ses plateaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Pedalier Shimano XT et ses plateaux Lun 5 Avr - 21:07 | |
| Bonjour à toutes et à tous
j'ai un pédalier shimano XT avec trois plateaux. C'est un pédalier à roulements externes hollowtech II sur ce pédalier , j'ai trois plateaux 22, 32 et 44 je voudrais remplacer les deux plateaux de 32 et 44 (entraxe de 74mm) par des dentures differentes (par exemple 34 et 46)
Est ce faisable ?
je pose la question car quand je regarde les catalogues des velocistes, ces dentures ne sont pas proposées !
L'avez vous fait ? avez vous des retours d'expérience peut etre avec d'autres fournisseurs de plateaux (TA ?)
Merci et A+ |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pedalier Shimano XT et ses plateaux Mar 6 Avr - 11:35 | |
| En fait Jean Philippe c'est un pédalier VTT et, à ma connaissance, ça ne va pas au delà de 44. Pour le 32 c'est à voir car il existe des version 2 plateaux (toujours en VTT et pour les costauds hein!) à titre indicatif pour PBP j'avais monté mon pédalier VTT (un LX) en 44.32 ce qui me faisait travailler les petits pignons AR. Avec le 44.13 j'atteignais quand même 45km/h, limite en descente mais sur le plat, (vent favorable bien sûr) ça allait. Essaye tu verras. |
|
| |
Isidore Petit plateau
Nombre de messages : 48 Age : 49 Localisation : Est - à côté de la Suisse Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Pedalier Shimano XT et ses plateaux Mer 7 Avr - 23:19 | |
| Je ne jure de rien mais est-ce que ce ne serait pas plutôt un entraxe de 104 mm ?
Si c'est bien le cas, il est possible de monter du 46 dts ou du 48 dts en 4 points d'ancrage. Ces plateaux sont parfois utilisé par les descendeurs en VTT. TA a cela dans sa gamme par exemple. |
|
| |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Pedalier Shimano XT et ses plateaux Jeu 8 Avr - 6:47 | |
| Chez Shimano, il existe des plateaux VTT de 48 dents, mais je n'ai rien trouvé entre 44 et 48. Ne rien trouver, ne veut pas dire que cela n'existe pas, tout au plus que cela n'est pas courant.
La solution ne pourrait-elle pas être dans le changement de cassette ? Si aujourd'hui tu as un départ à 13, passer à 11 ? |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Pedalier Shimano XT et ses plateaux Jeu 8 Avr - 20:25 | |
| à col-du-glandon : je ne sais pas où tu as mesuré pour avoir 74 mmm, mais cette côte correspond aux petits plateaux SHIMANO et CAMPAGNOLO route triple (30 ou 32 pour les plus courants...) et également le petit plateau vtt à 5 branches (24-26 ou 28) ton pédalier, comme dit Isidore (que d'un oeil ) est un 104 (4 branches) pour les deux plus grands plateaux et 64 pour le 22 il existe bien chez T.A des plateaux de 34 et 46 en 104, no problémo ! |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: Pedalier Shimano XT et ses plateaux Jeu 8 Avr - 21:25 | |
| - Isidore a écrit:
- Je ne jure de rien mais est-ce que ce ne serait pas plutôt un entraxe de 104 mm ?
Si c'est bien le cas, il est possible de monter du 46 dts ou du 48 dts en 4 points d'ancrage. Ces plateaux sont parfois utilisé par les descendeurs en VTT. TA a cela dans sa gamme par exemple. Salut Isidore ! oui , c'est exactement cela, j'ai mal mesuré: j'ai mesuré entre deux trous alors qu'il fallait mesurer le diametre du cercle où sont placés ces trous. en fait, j'ai demandé à des velocistes standards et la réponse est non en allant chez l'artisan à qui je fais confiance (cattin à crolles), le discours est different ! shimano fait des plateaux de 46 mais hors de prix et il conseille d'utiliser les nouveaux plateaux compatibles de TA. J'ai toujours une dent contre TA suite à la manivelle que j'ai cassée au col du Fau et qui aurait pu me couter la vie. Et s'entendre répondre que c'est par ce que je fais trop vélo, je trouve que c'est limite. bon, je vais quand meme essayer le 46 mais pas au dessus , car apres je vais devoir changer la fourchette du derailleur ! Pour Pierre, je ne changerai pas la cassette, car c'est une 13/32 et la personne qui a ce vélo veut garder des tres petits développements pour avoir de l'aisance en montagne ! mais elle aimerait aussi pédaler en descente ! Pour Papou, sur PBP et ton 44/32, tu avais des roues de 700C ? ici , c'est une randonneuse avec des roues de 26" et en 44/32 elle ne peut plus pédaler dans les descentes ! les plateaux sont commandés, je vous tiendrai au courant dans deux semaines A+ |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Pedalier Shimano XT et ses plateaux Jeu 8 Avr - 23:33 | |
| plateau TA chinook en 34 : 39 euro et en 46 : 49 euro
en STRONGLIGHT : le 34 à 29 euro je n'ai pas de 46 en STRONG
TA est très réputé pour les plateaux
celui qui t'a dit que c'est parce que tu faisais trop de vélo que la manivelle a cassé est un âne
l'indestructibilité d'un produit n'existe pas, mais en cas de casse, on se doit d'assumer ses responsabilités
pourquoi chnager ton dérailleur si tu passes en 48, c'est un dérailleur à braser ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pedalier Shimano XT et ses plateaux | |
| |
|
| |
| Pedalier Shimano XT et ses plateaux | |
|