| Pédalier 30/46 | |
|
+17delavalette laloco37 Grand Pierre Ced40 cyclodelacote305 Irlan julbute elyasmina alkashi Pat-Man Roland papou JMB37 sccber Alain.Q Paddy ds_le_moulin 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ds_le_moulin Mollet d'acier
Nombre de messages : 116 Localisation : Finlande - Turku Date d'inscription : 29/04/2015
| Sujet: Pédalier 30/46 Lun 11 Juil - 12:21 | |
| Bonjour, Pour finir je vais me monter une rendonneuse. Vu mon budget et mes exigences, je compte me tourner vers un cadre acier (Genesis tour / croix de fer) Comme avec les bagages, le cadre acier et tout, le poids final sera plutôt elevé. De plus comme je n'ai pas la puissances des mecs du tour de France, même avec un pédalier 34/50, je risque souvent de me retrouver sur le 34. Pour cette raison, j'imaginais monter un pédalier 46/30 combiné avec une cassette 14/28. Le problème est que je ne sais pas ou trouver pareil outil. Comme je compte utiliser ce future vélo pour mes sorties par temps pourris, hivernal etc, et que j'habite en Finlande (tout plat) j'aimerai éviter le triple plateau. Merci pour votre aide. |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Pédalier 30/46 Lun 11 Juil - 15:09 | |
| Bonjour à tous, petites remarques : - j'oublie d'emblée tous les montages en 10V et autres trucs qui marchent sans doute très bien mais qui sont "un peu dépassés" - un pédalier en 34/50 ça n'existe pas dans ce sens, en 50/34 oui - Une K7 en 11 V c'est 11-23 : 11-12-13-14-15-16-17-18-19-21-23 11-25 : 11-12-13-14-15-16-17-19-21-23-25 11-28 : 11-12-13-14-15-17-19-21-23-25-28 11-32 : 11-12-13-14-16-18-20-22-25-28-32 - Un développement en 50X28 ou 46X23 c'est pareil attention au choix de la K7 pour ne pas trop croiser la chaine. - Un développement de 34*32 ou un 30X28 c'est quasiment la même chose. - 5 dents à l'avant c'est un écart d'une dent à l'arrière (a peu près) Par contre un plateau de 30 à l'avant... pas gagné sauf à prendre un triple. Donc tout ça posé. le 30 on oublie on garde le 34 le 50 est trop grand ? un 46 pourquoi pas on gagne une dent c'est pas rien. (voire un 44 et même un 42 quasi 2 dents de mieux ) Ou trouver tout cela ? - en 50/34 aucun problème c'est du standard. - une K7 comme celles mentionnées ci dessus : aucun problème c'est du standard. Il faut juste faire attention au dérailleur arrière, la chape doit pouvoir "passer" du 32, aucun problème pour le 28. - Un plateau en 46 en lieu et place du 50 aucun problème non plus. En fait le problème va être la qualité du matos. ...Vu mon budget ... et temps pourris... Un groupe acheté à part coute très cher par rapport au même groupe déjà installé. Si le cadre est déjà acheté pas d'issue il faut payer le prix fort. Sur un vélo neuf : faire démonter l'ensemble du groupe et faire monter le groupe de son choix et payer la différence. Bonne route à tous |
|
| |
Nombre de messages : 116 Localisation : Finlande - Turku Date d'inscription : 29/04/2015
| Sujet: Re: Pédalier 30/46 Lun 11 Juil - 15:27 | |
| Salut,
Merci pour ta réponse très détaillée!
En fait: - je veux avoir des rapports très rapproché ( donc pas monter une cassette 11-32 mais plutôt 14-25 ou qqch du genre) - et pas me retrouver avec un braquet trop grand (en 34-29 ça passe limite, vu que le vélo sera assez lourd, et que j'aurai plus de matos embarqué) d'où l'idée de monter un plateau de 30.
Est-ce que c'est vraiment impossible de monter un plateau de 30 à la place du 34?
J'avais pas pensé à demander de changer le groupe, mais vu la qualité du service au magasin ou j'habite, je doute qu'ils le fassent. Ce qui me fait un peu soucis, c'est que souvent je ces vélos, le groupe de base est un tiagra...et vu le nombre de km prévu ça m'étonnerai que ça tienne longtemps... |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Pédalier 30/46 Lun 11 Juil - 16:03 | |
| - ds_le_moulin a écrit:
- ...
En fait: - je veux avoir des rapports très rapproché ( donc pas monter une cassette 11-32 mais plutôt 14-25 ou qqch du genre) - et pas me retrouver avec un braquet trop grand (en 34-29 ça passe limite, vu que le vélo sera assez lourd, et que j'aurai plus de matos embarqué) d'où l'idée de monter un plateau de 30.
Est-ce que c'est vraiment impossible de monter un plateau de 30 à la place du 34?
J'avais pas pensé à demander de changer le groupe, mais vu la qualité du service au magasin ou j'habite, je doute qu'ils le fassent. Ce qui me fait un peu soucis, c'est que souvent je ces vélos, le groupe de base est un tiagra...et vu le nombre de km prévu ça m'étonnerai que ça tienne longtemps... Re, Je développe un peu... - des rapports très rapprochés : il faut voir en % d'un développement à l'autre. tu passes d'un 11 à un 12 c'est 1/11 de plus soit ~9% un 20 + 9% c'est un 22. Le changement n'est pas plus douloureux, c'est aussi "rapproché" donc on oublie le 21. Tu fais de même pour le reste, tu fais une courbe et tu vois si elle est "lisse", tu peux accepter un pic pour le dernier pignon (considéré alors comme celui de la dernière chance avant de poser pied à terre) - Commencer avec un 14, oui pourquoi pas mais ce sera (à vérifier) de l'entrée de gamme en tout cas moins que du Shimano 105 ou équivalent chez SRAM et campagnolo, ou du "spécifique". -34-29 ça passe limite : comparons les développements 34X29 = 1,1 30X29 = 1,06 (impossible je ne sais pas, par contre ligne suivante...) 34X32 = 1,06 (possible sans aucun doute c'est ce que j'ai) -J'avais pas pensé à demander de changer le groupe t'as posé la question maintenant tu sais (comme quoi il n'y a pas de question idiote ... et j'espère ne pas donner de réponse idiote) -mais vu la qualité du service au magasin a fuir ! - le groupe de base est un tiagra...et vu le nombre de km prévu ça m'étonnerai que ça tienne longtemps... Tu as tout dis ! le pas cher est toujours trop cher quand il ne fait pas l'affaire Bonne route à tous |
|
| |
Alain.Q Super randonneur
Nombre de messages : 364 Age : 62 Localisation : 77 & 56 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Pédalier 30/46 Lun 11 Juil - 23:22 | |
| - Citation :
Sur du compact, tu peux descendre à 33 mais pas en dessous, l'entre axe de 110 mm ne le permet pas. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Pédalier 30/46 Mar 12 Juil - 0:29 | |
| - Alain.Q a écrit:
-
- Citation :
Sur du compact, tu peux descendre à 33 mais pas en dessous, l'entre axe de 110 mm ne le permet pas. J'allai le dire, 33 dents en compact normé Shimano ou Sram et couronne chez Spécialité TA à 29,9 € : compatible avec tous les pédaliers route 5 branches entraxe 110mm sauf Shimano 6700, 7900, Campagnolo et Fulcrum. - Compatible 9/10/11 vitesses - Entraxe 110mm compact - Plateau extérieur : de 40 à 61 dents - Plateau intérieur : de 33 à 42 dents - Plateau vendu à l'unité - En noir ou argent Pour les écarts de plateau Paddy a également répondu : ce qui compte c'est la différence en pourcentage (passer de 34/13 à 34/14 dents = -7,14%, à l'opposé passer de 34/21 à 34/24= - 12, 5 % ce qui n'est pas énormément différent. Je peux te certifier que des écarts en terme d'effort (donc en pourcentage) trop petits seraient imperceptibles et obligeraient à sauter plusieurs pignons, à moins de rouler sur de la route absolument plate et avoir la sensibilité d'un coureur professionnel : à une époque j'avais mon carbone 10 vitesses en 50/34 et 11-28 puis 11-32 et j'ai passé mon mulet 8 vitesses toujours 54/30 avec une cassette VTT en 11-30 ; je peux te certifier que je ne souffrais pas du tout des écarts de cassette plus grands comparé à ceux de la cassette 10 vitesses ; par contre j'avais ce que je recherchais, un plus grand développement (50/11 et 50/13 et un plus petit 34/30). Le choix des développements sont certes éminemment personnels, mais je suis quasi sûr que cette idée de rapports rapprochés sur route est une " bétise " liée au sens commun qui abstraitement confond une progression arithmétique (11, 12, 13, 14, 15, etc) avec une progression géométrique où chaque nombre de dents détermine le suivant en appliquant le même coefficient multiplicateur (correspondant à la réalité de l'augmentation du développement et donc de l'effort à fournir par tour de manivelle. |
|
| |
JMB37 Bitumator !
| Sujet: sugino Mar 12 Juil - 12:06 | |
| Il y a ça, mais ça coute un bras!
https://alexscycle.com/collections/touring-cranks/products/sugino-ox801d-compact-plus-crank
J'ai adopté, avec cassette 11V 12/25 en terrain classique, 12/29 en montagne ou chargé. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Pédalier 30/46 Mar 12 Juil - 13:56 | |
| - JMB37 a écrit:
- Il y a ça, mais ça coute un bras!
https://alexscycle.com/collections/touring-cranks/products/sugino-ox801d-compact-plus-crank
J'ai adopté, avec cassette 11V 12/25 en terrain classique, 12/29 en montagne ou chargé. Je ne connaissais pas ce format propriétaire ! 357 € il y a bien plus cher ! Ce qu'il faudrait savoir c'est quelles sont les préconisations d'écart de denture (16 chez Shimano) : le grand plateau va de 40 à 48 dents et le petit de 32 à 24 ! Si la chaîne passe surtout grâce à un dérailleur avant adapté cela multiplierait l'amplitude des développements en faisant l'économie du triple ! Il faudrait voir si Sugino propose un système complet avec dérailleur avant et arrière (pour ce dernier une chape longue devrait suffire). J'ai acheté un pédalier Sugino directement au Japon pour mon fixie et ma fois la qualité est au rendez-vous. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Pédalier 30/46 Mar 12 Juil - 14:09 | |
| Sur le site Sugino ils proposent ces combinaisons : 52-36T 50-36T / 50-34T 48-36T / 48-34T / 48-32T 46-36T / 46-34T / 46-32T / 46-30T 44-32T / 44-30T Donc un écart de denture maximum de 16 dents. Intéressant ! En tout cas cela correspondrait assez à ce que recherche ds_le_moulin puisque le 46-30 est proposé !
Dernière édition par sccber le Mer 13 Juil - 0:32, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Pédalier 30/46 Mar 12 Juil - 15:36 | |
| Merci pour toutes ces réponseS !!!! Je ne pensais pas à devoir affronter tant de ''problèmeS'' pour monter mon vélo de voyage Il risque encore de couler de l'eau sous les ponts avant que je me décide.. Entre trouver la bonne transmission, le bon style de frein, et pour que le tout (axe de pédalier, frein) soit montable sur le cadre que j'ai pas encore choisi (à part la matière, vu mon budget : acier)... sans compter que je me suis pas encore penché sur le guidon et autre question de bagagerie... Pas facile pour revenir au histoire de transmission, j'ai passé un peu de temps avec un calculateur en ligne qui montre les %, vitesses et tout, je risque peut-être de changer d'avis. Ou pas. Je vais tester lors de ma prochaine sortie combien je le ressens. Sur mon route, j'ai une cassette étagée à +1, et c'est le top. |
|
| |
Paddy ?
| Sujet: Re: Pédalier 30/46 Mar 12 Juil - 22:03 | |
- Merci pour toutes ces réponseS !!!!
Je ne pensais pas à devoir affronter tant de ''problèmeS'' pour monter mon vélo de voyage
Il risque encore de couler de l'eau sous les ponts avant que je me décide..
Entre trouver la bonne transmission, le bon style de frein, et pour que le tout (axe de pédalier, frein) soit montable sur le cadre que j'ai pas encore choisi (à part la matière, vu mon budget : acier)... sans compter que je me suis pas encore penché sur le guidon et autre question de bagagerie...
Pas facile
pour revenir au histoire de transmission, j'ai passé un peu de temps avec un calculateur en ligne qui montre les %, vitesses et tout, je risque peut-être de changer d'avis. Ou pas. Je vais tester lors de ma prochaine sortie combien je le ressens. Sur mon route, j'ai une cassette étagée à +1, et c'est le top. Bonjour à tous, Oulà !!! t'as pas tout dit et ça dérive gravement ton truc! Je serai tenté de dire que tu cherches le mouton à 5 pattes à quoi je te répondrai que le mieux est l'ennemi du bien. Tout d'abord en vrac le prix: certes c'est un obstacle MAIS un vélo de qualité adapté au besoin ça dure longtemps. 3 ou 5000 euros sur 10 ans voire plus ça interpelle. les développements : mon vélo "endurance" est en 50-34 11-32 (11V) c'est du standard mais ma diagonale c'est 90% 50X20 50X22 50X25! le reste ? de la figuration ! Les freins : te billes pas ! des disques Bagagerie : Suis un peu plus prudent soit tu privilégies le léger (hôtel) et tu prends de BikePacking et donc les portes bagages sont inutiles soit tu parts sur du "lourd" ... et je n'ai pas d'avis l'acier ... L'acier, l'acier encore l'acier! faut arrêter avec ça ! Un bon cadre est un bon cadre avec ses qualités et ses défauts. ... Compliqué ton problème. Surtout que chacun aura son expérience et ses à priori etc. voire ses certitudes. Pour ma part: Prix : grande série = carbone développements : standard 50-34 et 11X32 le reste : je change ceci cela en magasin si besoin et toujours du standard Résultat de mes contraintes : Carbone haut de gamme équipé Uultégra frein disque vélo d'expo 35% de réduc Moins de 3500 euros Bonne route à tous |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Pédalier 30/46 Mer 13 Juil - 11:37 | |
| Merci pour cet avis !
L'hôtel j'ai fait l'an passé, et je compte l'utiliser seulement si la météo est vraiment pourrie ou si j'ai vraiment besoin d'un gros repos. Ça compte quelque léger désavantage (à part le prix; réservation, temps d'arrivée etc..)
Je pensais partir avec bivy et sac de couchage. Une sacoche avant enroulée pour prendre le sac et le bivy, et un porte bagage arrière pour mettre un ortlieb cylindrique de 22L. Avec le minimum habit pluie et ce genre de chose.
Le désavantage du carbone, c'est qu'il faut quasiment oublier le porte bagage arrière. J'ai fait l'expérience et c'était la limite. Les apiduras de selle je dois oublier car j'uilise une selle Proust. De plus je comptais mettre l'outillage sous la barre transversale du cadre. Sur le carbone, on oublie également.
Sinon, les freins; hydraulique ou câble ?
Au niveau du prix, je suis bien d'accord. Vu l'usage que j'en fait et que je compte en faire, vaut mieux mettre de l'ultegra plutôt que du tiagra. Et le bon marché et toujours trop cher.
Ceci étant dit, si t'as une recommandation au niveau de la bécane parfaite, je suis bien évidemment preneur.
Je m'excuse pour les fautes, je suis en voyage et je me connect via mon téléphone.. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Pédalier 30/46 Mer 13 Juil - 14:07 | |
- … je suis en voyage et je me connect via mon téléphone..
ATTENTION ! Il y en a qui ont essayé, il parait qu'ils ont eu des problèmes !… - ds_le_moulin a écrit:
- …
Je pensais partir avec bivy et sac de couchage. Une sacoche avant enroulée pour prendre le sac et le bivy, et un porte bagage arrière pour mettre un ortlieb cylindrique de 22L. Avec le minimum habit pluie et ce genre de chose. Attention : la solution bivy est à réserver à des conditions minimalistes. Si tu dois t'installer et qu'il pleut, toutes tes affaires seront trempées… Idem s'il pleut lorsque tu dois tout remballer… Si tu n'es pas dans une situation à devoir compter les grammes et les centimètres cubes (TCR, TAW…), préfère une petite tente : en cas de pluie tu la montes, tu jettes tes affaires dedans et tu finis de t'installer une fois à l'intérieur… Pareil dans l'autre sens. Il faut savoir que les sacoches Apidura ne sont pas étanche (ou plutôt si : l'eau qui y rentre y reste ! ) Je range toute mes affaires dans des sacs étanches (poids nul, efficacité parfaite avec les miens et répartition rationnelles des affaires). Je vais mettre un article avec le debriefing de mon matériel durant la TAW (vrai test du matériel en conditions… difficiles…) |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pédalier 30/46 Mer 13 Juil - 14:39 | |
| - Roland a écrit:
-
Attention : la solution bivy est à réserver à des conditions minimalistes. Si tu dois t'installer et qu'il pleut, toutes tes affaires seront trempées… Idem s'il pleut lorsque tu dois tout remballer…
Donc en résumé s'il pleut ça mouille parole de breton qui a testé la pluie (pléonasme) |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Pédalier 30/46 Mer 13 Juil - 22:11 | |
| Sinon, il y a le pédalier de VTT double, plus élégant qu'une cassette et dérailleur arrière monstrueux... |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Pédalier 30/46 Jeu 14 Juil - 15:34 | |
| Perso j'ai un pédalier 44-33 (plateaux Zephyr Spécialité TA) et une cassette 11-32 (Déore XT) en 105 10V (dérailleurs et cocottes).
Tu peux trouver ici un Stronglight 44-34 http://www.probikeshop.fr/stronglight-pedalier-impact-kid-44-34/66754.html
Sur le site de Stronglight il y a du choix http://www.stronglight.com/stronglight/index.php/welcome/pedalier_catalogue |
|
| |
| Sujet: Re: Pédalier 30/46 Jeu 14 Juil - 19:24 | |
| -> Roland : Je me méfiais aussi du téléphone, et je pense que le jour ou j'ai un problème, je ne serai ni le 1er ni le dernier. J'ai toujours un carnet de voyage, une carte +/- précise qui indique en gros les directions à suivre, un cerveau en pas trop mauvais état, et 4 langues courantes + une ou deux ou je peux barragouiner quelques mots.
Par bivy ; j'entends ceci : http://www.highmobilitygear.com/outdoor-research-helium-bivy-c2x14044435 Et pour le coup ou il fait vraiment mauvais (en général, le mauvais temps, on le sens arriver..) j'activerai l'option hotel. Mais si je voulais qqch tout confort, je partirai plutôt pour une semaine en pension complète plutôt que dix jours de vélo...
j'avais déjà utilisé les sacs étanches lors de mon dernier voyage en Norvège, j'étais sur de recevoir la pluie. J'ai pas eu une goutte... |
|
| |
elyasmina Mollet d'acier
| Sujet: Re: Pédalier 30/46 Ven 8 Fév - 19:51 | |
| Bonjour, quelqu'un a-t-il finalement testé le sub-compact ? Après épluchage théorique des développements, j'en ai conclu cela me conviendrait parfaitement, mais j'aimerais bien quelques témoignages sur le fonctionnement du dérailleur (shim ou sram) avant avec un sub compact d'une autre marque. Merci d'avance de vos lumières. |
|
| |
julbute Super randonneur
Nombre de messages : 452 Age : 67 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: Pédalier 30/46 Ven 8 Fév - 20:05 | |
| salut moi j'ai monté un pedalier vtt 38/24 mais tu peux trouver ce que tu veux en developement sur mon cadre BSA 68mm le pedalier vtt est en 73mm mais avec le boitier Shimano MT800 BSA il y a 3 rondelles j'en ai mis une à droite et 2 à gauche et aucun souci pour le dérailleur avant derriere j'ai une cassette 12/28 et meme chargé pour une diago je passe partout sur le 38/12 je roule entre 35 et 40 km/h ce qui est largement suffisant pour un cyclotouriste sur ce site calculateur de developement et vitesse http://cyclurba.fr/braquet.php?Pignon%5B0%5D=12&Pignon%5B1%5D=13&Pignon%5B2%5D=14&Pignon%5B3%5D=15&Pignon%5B4%5D=17&Pignon%5B5%5D=19&Pignon%5B6%5D=21&Pignon%5B7%5D=23&Pignon%5B8%5D=25&Pignon%5B9%5D=28&Pignon%5B10%5D=&Pignon%5B11%5D=&Plateau%5B0%5D=38&Plateau%5B1%5D=34&Plateau%5B2%5D=24&pignon_bv=0&plateau_bv=0&moyeu=Shimano+Nexus+3+vitesses&circonference1=2146&circonference2=2146&cadence=100&Submit=Lancer+le+calcul+&SaisieValidee=1 |
|
| |
Irlan Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 27 Age : 46 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 31/03/2018
| Sujet: Re: Pédalier 30/46 Mer 13 Fév - 14:01 | |
| J'étais moi aussi intéressé par un pédalier 46-30. Mais c'est un marché de niche, beaucoup plus difficile à trouver qu'un compact classique 50-34, et bien plus cher aussi. Comme il y a désormais des cassettes 11v 11-34 je m'interroge. Plutôt que de changer le pédalier je pensais conserver mon 46/36 à l'avant et à l'occasion d'un futur changement de cassette passer sur une cassette 11-34, voire 11-36. A voir |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Pédalier 30/46 Mer 13 Fév - 19:50 | |
| Bonsoir Il faut regarder les pédaliers de vtt et de cyclo cross il doit y avoir du choix. Par contre n'oublies pas que plus tu augmentes la taille des pignons de la cassette et plus tu as de trous et chacun sait que les trous sont les ennemis des cyclistes. J'ai bien pédalier fsa 48x32 à vendre mais il s'agit d'un axe de 30 pour boîtier BB 386 |
|
| |
julbute Super randonneur
Nombre de messages : 452 Age : 67 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: Pédalier 30/46 Mer 13 Fév - 20:57 | |
| il faut partir sur un pedalier vtt tu trouveras ce que tu veux et comme cassette moi je met du 12/25 avec un pedalier en 38/24 mais tu peux avoir du 42/28 avec du 12/25 ou 28 derriere |
|
| |
Ced40 Mollet d'acier
Nombre de messages : 149 Age : 42 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 27/10/2018
| Sujet: Re: Pédalier 30/46 Mer 13 Fév - 21:21 | |
| - Irlan a écrit:
- J'étais moi aussi intéressé par un pédalier 46-30.
Mais c'est un marché de niche, beaucoup plus difficile à trouver qu'un compact classique 50-34, et bien plus cher aussi. Comme il y a désormais des cassettes 11v 11-34 je m'interroge. Plutôt que de changer le pédalier je pensais conserver mon 46/36 à l'avant et à l'occasion d'un futur changement de cassette passer sur une cassette 11-34, voire 11-36. A voir Attention, pour monter une cassette 11-34, il faut une chape longue il me semble. |
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
Nombre de messages : 254 Age : 64 Localisation : Caveirac 30 (accueil) Date d'inscription : 14/05/2018
| Sujet: Re: Pédalier 30/46 Mer 13 Fév - 21:58 | |
| Oui je confirme pour la chape longue. A partir de 34T il est nécessaire d'y passer. Les dérailleurs à chape longue autorisent jusqu'à du 42T juste en jouant sur la vis de butée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pédalier 30/46 | |
| |
|
| |
| Pédalier 30/46 | |
|