Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai

Aller en bas 
+5
jean-louis
Amiralbibi
marcus
stephmev
loumi1
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loumi1
Bitumator !
Bitumator !
loumi1


Nombre de messages : 181
Age : 58
Localisation : 79 Nueil les Aubiers
Date d'inscription : 02/01/2010

BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Empty
MessageSujet: BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai   BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Mini_h10Mar 13 Avr - 10:13

Tout est dans le texte : comme j'hésite avec celui de Challans le 1er Mai , finalement St Sebastien ne serait pas trop loin de chez moi , et la campagne au Nord de Nantes est sympa .
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Bitumator !
Bitumator !
loumi1


Nombre de messages : 181
Age : 58
Localisation : 79 Nueil les Aubiers
Date d'inscription : 02/01/2010

BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai   BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Mini_h10Jeu 22 Avr - 14:54

Alors toujours pas d'amateurs (trices ) ??
Revenir en haut Aller en bas
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai   BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Mini_h10Ven 30 Avr - 11:50

Je n'ose dire que je participerai car jusqu'à maintenant mes prévisions de BRM sont tombés à l'eau mais ... sauf catastrophe naturelle j'y serai
donc à bientôt loumi
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai   BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Mini_h10Ven 30 Avr - 22:56

bonne route à vous deux sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
loumi1
Bitumator !
Bitumator !
loumi1


Nombre de messages : 181
Age : 58
Localisation : 79 Nueil les Aubiers
Date d'inscription : 02/01/2010

BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai   BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Mini_h10Mer 5 Mai - 15:47

Allez on sera 3 !! (au moins) car j'ai contacté un cyclo du forum jaune qui viendra en vélo couché typé rando (19 kgs) et qui à déjà plusieurs brevets à son actif . Nous serons présent assez tôt pour pouvoir participer au départ en groupe , donc stephmev tu ne devrais pas nous rater ...Reste juste à commander le sunny ; car sinon ça va être conditions rendeer et santa
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/07/2009

BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai   BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Mini_h10Mer 5 Mai - 22:48

Est-ce que c'est le même parcours que le 25 septembre ?

En effet, il se peut que j'aille faire celui-ci.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://amiralbibilecylo.fr
loumi1
Bitumator !
Bitumator !
loumi1


Nombre de messages : 181
Age : 58
Localisation : 79 Nueil les Aubiers
Date d'inscription : 02/01/2010

BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai   BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Mini_h10Jeu 6 Mai - 15:55

Embarassed mon collègue véocouchiste est malade , mais je viens quand même ( sauf tempête !!) pour Amiralbibi , je ne sais pas si c'est le même parcours que le 25 sept , j'ai trouvé le parcours sur le site des BRM ( donc sur ce site !)
Tiens moi au courant si tu viens !!

Tant que je suis là : est-ce que les contrôles sont à l'entrée des villes indiquées , parce que sinon je me vois bien me paumer dans la ville ( si si ça
m'arrive et rater le contrôle ) et est-ce qu'ils sont matérialisés ou indiqués ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai   BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Mini_h10Jeu 6 Mai - 18:01

loumi1 a écrit:
:
Tant que je suis là : est-ce que les contrôles sont à l'entrée des villes indiquées , parce que sinon je me vois bien me paumer dans la ville ( si si ça
m'arrive et rater le contrôle ) et est-ce qu'ils sont matérialisés ou indiqués ?

...D'alcooLOUMIe oui, ça arrive drunken clown

Sérieux, sauf si l'organisateur a prévu des contrôles par ses soins, dans ce cas il l'indique, tu fais tamponner où tu veux à la localité de contrôle dans n'importe quel commerce pourvu du tampon AVEC LE NOM DE LA LOCALITÉ (ce peut être bon de vérifier aussi ce point de détail), et avec n'importe quel stylo fabriqué n'importe où, noter l'heure de passage.
En général, et en particulier sur les distances "courtes", s'il t'arrives d'être seul, pas besoin de te poser beaucoup de questions, il suffit d'aviser un regroupement de vélos "sacochés" devant, en général, un débit de boisson
(ce qui peut renvoyer à la question du début, un contrôle à LA SORTIE de la ville)
tongue
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Bitumator !
Bitumator !
loumi1


Nombre de messages : 181
Age : 58
Localisation : 79 Nueil les Aubiers
Date d'inscription : 02/01/2010

BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai   BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Mini_h10Jeu 6 Mai - 19:08

Alors on est lâché tout seul dans le vaste monde Laughing , bon le 8 mai on fera tamponner par les anciens combattus aux monuments aux morts Razz
Revenir en haut Aller en bas
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai   BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Mini_h10Jeu 6 Mai - 19:23

Salut Loumi,

moi je serai sur place de bonne heure aussi, d'apres mes infos, un groupe de cyclo à décider de partir ensemble à 7 heures dans l'optique de réaliser le brevet à 22/23 de moyenne mais ils pensent manger au resto vers 13 heures.

perso je pense partir avec eux mais par exemple je ne ferai pas la pause "resto"
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Bitumator !
Bitumator !
loumi1


Nombre de messages : 181
Age : 58
Localisation : 79 Nueil les Aubiers
Date d'inscription : 02/01/2010

BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai   BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Mini_h10Jeu 6 Mai - 20:43

On m'avait parlé de ce groupe à allure"modéré" et du restau , pour ma part je prévois le pique nique car je ne sais pas du tout si je suis capable de tenir cette allure ( même si elle semble modérée ) comme dirait quelqu'un ' Qui va piano ... va piano!! Smile "

J'essaie d'être présent vers 6h30 6h45pour pouvoir m'inscrire tôt et profiter du wagon de 7 h00
Revenir en haut Aller en bas
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai   BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Mini_h10Jeu 6 Mai - 21:29

loumi1 a écrit:
On m'avait parlé de ce groupe à allure"modéré" et du restau , pour ma part je prévois le pique nique car je ne sais pas du tout si je suis capable de tenir cette allure ( même si elle semble modérée ) comme dirait quelqu'un ' Qui va piano ... va piano!! Smile "

J'essaie d'être présent vers 6h30 6h45pour pouvoir m'inscrire tôt et profiter du wagon de 7 h00

tu seras en vélo couché ? comment se reconnaitre ? tu as un ruban blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Bitumator !
Bitumator !
loumi1


Nombre de messages : 181
Age : 58
Localisation : 79 Nueil les Aubiers
Date d'inscription : 02/01/2010

BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai   BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Mini_h10Ven 7 Mai - 8:30

Je serais en velo couché un Rans ; style chopper , mais je peux prévoir un ruban blanc Very Happy , sinon je te donne mes coordonnées par MP , pour que l'on puisse se contacter
Revenir en haut Aller en bas
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai   BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Mini_h10Ven 7 Mai - 21:56

pas de réponse à mon mp, tu dois déja être couché, moi j'y vais aussi @ +
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Bitumator !
Bitumator !
loumi1


Nombre de messages : 181
Age : 58
Localisation : 79 Nueil les Aubiers
Date d'inscription : 02/01/2010

BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai   BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Mini_h10Sam 8 Mai - 21:08

Bon ben voilà c'est fait , j'ai fini mon premier brevet ( un peu moins de 10 h , pour 212 kms) mais je suis content ( et courbatus!!). Le vélo couché dans les bosses c'était pas terrible mais je suis arrivé quand même , c'est l'essentiel. Je tenterais peut être un 300 avant de passer au 400 Razz ( on va y aller crescendo Laughing ) En tout cas content aussi d'avoir rencontré Stephmev , qui a eu quelques malheurs ( mais qui finit loin devant moi ) et tous ces cyclos fondus de longue distance . Je ressents un peu dans mon corps les douleurs que vous devez ressentir sur des 400 600 , voire 1000 ( et je parle pas de PBP !!) alors Chapeau Bas à vous tous coursiers au long cours.

Bon je vais au dodo Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai   BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Mini_h10Dim 9 Mai - 9:05

ça y'est c'est fait. 218 km, 25,64 km/h de moyenne et 8 h30 hors pause hors pause et environ 1 heure de pause.

Je n'ai pas mis de réveil, je sais que je n'en ai pas besoin. 4 h 00 j'ai les yeux ouverts comme des billes, ce n'est pas la peine que je traine au lit ; d' un bon je saute dans le cuissard, un bol de nesquick et hop 4 h 45 route Nantes. A 6 h 30 je suis dans le local du club de St sebastien sur loire à boire 1 café, je suis le premier mais d'autres arrivent déja.
7 heures, le groupe s'ébranle tranquillement, je pense que nous sommes environ 70. C'est l'idéal d'être accompagné pour sortir de l'agglomération Nantaise. Deux groupes se forment, ceux qui mange au resto et les autres, je n 'arrive pas trop à cerner qui fait quoi donc dans le doute je reste devant, 30 mn plus tard le chef de groupe m'explique que c'est le groupe du resto, je lui répond que ce n'est pas grave, je suivrai jusqu'à ce qu'il s'arrête et ensuite "carpe diem".
Nous avons pris le départ sous la pluie, pas violente mais fine et régulière, de toute façons je m'étais mis sur le mode pluie car la météo ne laissait pas bcp d'espoir donc pas de surprise. Je converse avec loumi (forum super randonneur) qui est en vélo couché, il peine un petit peu dans les bosses mais revient sur le plat de toutes manières il est autonome et compte bien faire ce brm à sa main. Riaillé, premier contrôle, j'aurai graillé à riaillé, on tamponne, on repart.
Le groupe roule bien, régulier, dans les bosses nous maintenons un tempo qui permet à tout le mon de suivre et ça réaccelère progressivement sur le plat pour éviter les à coups, je regarde le compteur nous sommes à 23,8 de moyenne j'ai l'impression que je pourrai aller plus vite mais bon j'ai aussi des doutes sur ma capacité à gérer les 50 derniers km.
Le groupe qui ne mange pas au resto nous rattrape, ça roule un peu plus vite, je suis tenté mais bon je suis bien dans ce groupe et puis mon but n'est pas la performance mais d'arriver au bout sans entamer mon capital, sans trop entamer mon capital forme.
Teillay, km 100 second contrôle, la pause s'éternise, je vais aux nouvelles, nous sommes à 24,5 de moyenne, ils ont commandés le resto pour 13 heures et ils ont une heure d'avance, je ne vais pas trainer là, je me prépare à repartir car je suis mouillé et le froid à vite fait de s'installer, apercevant mes préparatifs un cyclo s'approche qui comme moi ne mange pas au resto, nous prevenons le groupe et filons ensemble, nous croisons loumi qui arrive au contrôle. nous bifurquons à gauche direction soulvache, surprise, le vent pleine bille et plus de groupe pour se mettre à l'abri, nous nous mettons cote à cote bien serré et discutons de choses et d'autres avec mon compagnon de route qui se prénomme Pierre, je sens qu'il est costaud puis comprend qu'il a l'expérience des longues distances, ça me rassure un peu pour la fin du parcours, pour le moment nous sommes vent debout dans la partie la plus vallonnée du circuit, la mayenne d'apres mon compagnon.
Pouancé km 130 nous trouvons un bistrot hors d'age qui me rappelle un tabac à Urzy (58) où j'habitais à une époque, c'est la même odeur de rance, de bière séchée sur le zinc rarement lavée. Pierre prend un demi, c'est marrant moi qui suis un grand amateur de bière en troisiéme mi-temps je ne me vois pas en consommer pendant une épreuve sportive !, j'opte pour un coca, nous mangeons. Mon pain au lait au miel est vite avalé, 3 petits gateaux secs puis une barre de céréale il faudra que je prévois du salé pour les distances plus longues puis aussi un peu plus en quantité car je ne suis pas un gros mangeur sur le vélo mais il ne me reste plus qu'une barre de céréales pour les 70 derniers km avec un rythme plus soutenue c'eut été juste. Notre frugal déjeuner terminé, un petit café et hop, à cheval, sortie de Pouancé j'aperçois un vélo au loin, il me semble que c'est un vélo couché, gagné c'est loumi, nous le rattrapons discutons un peu puis reprenons notre marche en avant vent dans le dos maintenant. Je n'avais pas regarder mon compteur depuis un moment, 25 de moyenne, c'est bien je me sens bien, il reste 70 km CRAC !!! je bascule en arrière, atterrissage compliqué mais hasard ou reflexe, je me débrouille pour tomber sur mon épaule gauche, je glisse sur la chaussée humide et m'arrête dessus de l'épaule (acromio) dans le trottoir, 93 kilos de bidoche lancé à 40 km/h la "tronche" dans le trottoir ça réveille.
tout de suite je suis debout, je fais la check list j'suis ok, pas d'égratignures, le haut de ma cuisse gauche à frotté mais le cuissard ne s'est pas déchiré, je pense que le fait que la chaussée soit humide à favorisé la glissade et m'a évité les plaies, par exemple j' ai l'épaule dans la boite à gants.
Entre temps loumi nous a rejoints, lui et pierre me parle mais mes pensées sont ailleurs, que vais je faire ? comment vais je rentrer ? je pense à Marcus et son vélo couché sur le flanc comme un animal blessé, je pense à Eugene Christophe et sa fourche brisée puis intérieurement je ris car je me trouve de drôles de pensées je me dis que je dois tout de même être un peu ko, je me reprends et ... action
check list vélo, ecrou du chariot de la tige selle cassé, je pense que c'est de ma faute car lors de ma vérif du vélo, je lui ai remis un coup de clé allen et au lieu de prendre l'outil habituel, j'ai utilisé un clé bcp plus longue et comme j'ai toujours tendance à serrer fort ...
de plus mon cadre est un poil petit et comme j'ai tendance à être souvent en arriere ma selle est reculée à bloc sur la tige de selle, donc un levier important qui en plus doit supporter une grosse contrainte en raison de mon poids, bon demain lundi, je vais étudier tout ça.
Bon c'est pas le toutou (suis fatigué) mais y reste 70 bornes et je n'ai plus de selle, par chance je suis tombé devant un lotissement, un garage ouvert, je sonne, un monsieur arrive ; je lui explique mon cas et il cherche un écrou diam 8 pouvant faire l'affaire, bien entendu il a du 6 et du 10 à foison mais pas de 8.
Nous finissons par trouver un écrou de 8 mais avec une tête trés large et de plus un peu court, il ne prend que deux ou trois filets. bon c'est réparé, ça tient ...
c'est reparti.
St sulpice des landes, c'est dur, nous avons avancé la selle au maxi pour moins forcer sur l'écrou, je suis trop en avant. je passe toutes les bosses en danseuse pour soulager la selle. Bonneuvre, la douleur à l'épaule devient pénible, Pierre tient un bon rythme, je serre les dents et je suis ... . Pannecé, les pays s'enchainent assez vite, ils ne sont distants que de 5 ou 6 km mais c'est de plus en plus dur, comme je suis trop avancé, je suis trop prêt du cintre donc pour compenser je cambre mon dos et recule mes omoplates, j'ai plein de fourmillements le long de la colonne vertébrale, c'est rigolo ... . Mesanger, la selle se met à bouger, je la soulage au maxi en faisant toutes les descentes pied en bas appuyé sur la pédale et le c.l décollé de la selle.
Couffé, chaque trou, ralentisseur, aspérité de la route m'arrache un petit rictus de douleur, l'épaule a vraiment chargé. Oudon, un belle bosse avec quelques lacets, en danseuse, sans commentaire j'ai cru que j'allais pleurer à ce moment là tellement j'avais mal à l'épaule, en haut de la bosse Pierre m'attend et me dit que c'est gagné car maintenant nous roulons sur un digue en léger faux plat montant jusqu'à st sebastien, je me cale dans sa roue, tout à droite, 35, 36, 37 il roule le bougre mais à ce moment là je sais que rien n'y personne ne me fera lâcher cette roue, j'ai pas envie de galèrer dans Nantes pendant des heures pour retrouver ma voiture.
Accueil super sympa des gens de St seb que je remercie de leur gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai   BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Mini_h10Dim 9 Mai - 9:20

loumi, as tu le d+ du parcours stp, merci
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai   BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Mini_h10Dim 9 Mai - 9:40

Bravo stephmev cheers ça va te faire une bonne expérience Very Happy Sinon t'as pas une photo de ta selle pour voir la casse ?

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai   BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Mini_h10Dim 9 Mai - 9:50

je vais m'occuper de photographier tout ça en début d'aprem puis publication, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Bitumator !
Bitumator !
loumi1


Nombre de messages : 181
Age : 58
Localisation : 79 Nueil les Aubiers
Date d'inscription : 02/01/2010

BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai   BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Mini_h10Dim 9 Mai - 9:59

Salut Stephmev , content de voir que ça n'est pas trop grave. Pour le dénivellé mon compteur indique 1340 m. Quant à ma durée , en fait c'est un peu moins de 11 h00 total ( avec les pauses) et 9 h43 , soit 22 km de moyenne. C'est peu, mais tout seul 80% du temps , finalement c'est pas trop mal ( et puis c'est ma vitesse de croisière Very Happy ) . La bonne nouvelle , ce matin tout est OK ; et je repartirais sans trop de soucis , peut être pas pour 200 bornes ; mais jusqu'à 100 , en gérant no problems !!

Loumi ( la tortue !!)
Revenir en haut Aller en bas
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai   BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Mini_h10Dim 9 Mai - 11:51

merci loumi pour le d+, je me sens en forme bien qu'un peu fatigué, pas à cause de l'épreuve mais j'ai mal dormi à cause de mon épaule, endormi à 22 h 30 levé 6 heures. j' espere sincèrement pouvoir aller rouler mardi.
Revenir en haut Aller en bas
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai   BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Mini_h10Dim 9 Mai - 12:04

Félicitation stephmev, et bravo à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
loumi1
Bitumator !
Bitumator !
loumi1


Nombre de messages : 181
Age : 58
Localisation : 79 Nueil les Aubiers
Date d'inscription : 02/01/2010

BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai   BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Mini_h10Dim 9 Mai - 14:16

Allez hop mon compte rendu : je sais c'est long !! Embarassed désolé c'est les endorphines , ça me rend euphorique !!

St Sebastien brevet 200 kms , la victoire ....en roulant !!

Ce qu'il y a de bien avec le vélo longue distance , c'est que ça commence déjà avant la rando ; il y a les préparatifs : le repérage sur les cartes (qui sont en 2 D ça ménage le suspens !!) , la check liste de départ : bidon de flotte :OK , barre de céréales:OK , argent de poche: OK , outillage de base : OK etc.... Bon là c'était un saut dans l'inconnu alors j'avais environ 3 l de flotte ou équivalent ( l'avenir montrera que nous ne risquions pas la déshydratation ) , 2 gros sandwichs , un couteau suisse , 8 barres de céréales , 2 pommes 6 rustines , une chambre , 1 bombe anticrevaison ,un maillot manche courte , des antalgiques ( bien tassé j'aurais pu mette un -petit- raton laveur ) Pardon si je partais pour PBP ? Non juste pour 200kms , mais comme c'était un saut dans l'inconnu je préférais prévoir large , comme disait Renaud dans sa chanson " en cas de guerre , en cas de crise ou de victoire de la Gauche ) Bref j'étais PRET !!
Bon la veille bien évidemment coucher tôt , donc .. lever tôt , cela dit j'aurais gagné du temps en ne me couchant pas , au vu du peu d'heures de sommeil effectives. Le vélo , lui était bien au chaud dans le break ( bin oui 2,30 m même avec la roue en moins , mieux vaut éviter la Twingo!)
4h40 lever ; 5h00 départ :1er objectif : ne pas se paumer pour trouver le lieu de rassemblement, alors là je remercie St Mappy et St Google , qui m'avaient permis de voir du ciel la Place des lucines à St Sébastien . Arrivée 6h 10 très très tôt et ça commence comme dans " Mission impossible". Après un accueil sympatique des membres du club cyclo et alors que j'étais retiré dans un local exigu et pourvu de l'eau courante , dring , appel téléphonique : c'était StephMev que j'avais déjà croisé au café et qui me donna le code : "J'ai une veste rouge ( en fait orange fluo , mais super visible , je lui demanderais les références) et je répondis : euh moi j'ai toujours mon blouson gris.
Bin oui il y avait une invitée pas prévue la pluie , et je ne m'étais pas encore déguisé en cyclo fluo!!

Petit à petit , des cyclos arrive , puis vient le départ . Soudain une voix dans mon dos : " Tiens tu es là aussi ?" C'était Bertrand 79 , un collègue vélocouchiste du Nord 2 Sèvres , ainsi nous serions 2 bizarres à partir . Départ donc dans le groupe pour sortir de Nantes , ce qui est bien pratique quand on ne connait pas , après renseignements il parait que j'étais dans un groupe "allure modérée" Euh c'est quoi allure immodérée alors ? Cela dit j'arrive à suivre et je prend une seconde pour faire une photo de la Loire à Thouaré , juste une seconde et pfuittt , le groupe est parti . Bertand m'attend un peu , je recolle au groupe . Il partira devant tout seul et finira en moins de 9 hOO (tout compris !)
Jusqu'à Riaillé je réussis à me maintenir dans le groupe en discutant avec StephMev et un autre cyclo , ambiance sympa. Pause contrôle , pipi , brioche (dans l'ordre que vous voulez ) et c'est reparti
Bon aprés Riaillé ça monte et petit à petit le groupe s'éloigne , pas grave j'ai l'habitude de rouler solo , ma seule crainte : me perdre, donc au carrefour je sors la photocopie de la carte ( qui n'apprécie pas la flotte) . Finalement au contrôle de Teillé ; kms 95 , j'arrive alors que tout le monde repart. Ca fait 5 ans que je roule "bizarre" et 5 ans que j'entends les même remarques : " pas trop dur " "ça doit pas être évident ? " . Au vu de mon faible niveau , mes collègues cyclo sont mi-inquiets , mi-amusés et toute la journée , ce sentiment d'inquiétude et de doute sera présent au fil des rencontres.
On m'avait prévenu ; après ça monte !! Le pire "Martigné Ferchaud" et sa côte (de) du bourg !!
Le vélo couché à son intérêt et se limites , alors .... je suis un petit peu inquiet , d'autant qu'on part le nez dans le vent !! Mais bon désormais je suis à 100 bornes de la voiture , donc je suis sur la bonne pente . En parlant de pente , il ya en une du côté de "Soulvache" où malgré le 24x27 (bin oui j'ai un petit , petit plateau !!) je suis descendu du vélo . Déjà descendre d'un vélo normal dans une pente avec les cales pieds , c'est pas toujours simples , en vélo couché il ya 2 techniques : soit on se laisse tomber (pas conseillé!!) soit on accèlère et .. on en profite pour désenclencher ... J'ai réussi la seconde et à me retrouver à côté du vélo . Evidemment c'est à cet instant précis que j'entend une voix qui me dit " Tu fait le 200 de St Sébastien ?" "Euh oui !!" Moi qui croyais être le dernier j'étais rattrapé par un cyclo de Vertou et une cyclote qui partis avec une demi heure de retard avançaient bien et m'avaient rattrapé.Je les recroiserais un peu plus tard , avec toujours la même inquiétude dans la question :" Ca va aller ?"

Martigné Ferchaud : je m'attendais à l'Alpe d'Huez , mais finalement mon développement VTT , viendra à bout sans trop de mal de la pente . Vainqueur de la pente , à défaut de maillot à pois , je m'octroie une pause déjeuner dans un abri bus de campagne. Pour l'instant tout va bien.
La route et les kms défilent , la pluie fait son retour , soudain dans le rétro au loin , un maillot orange fluo et un maillot bleu : c'est StephMev et son collègue de route qui se sont arrêté et qui me rattrapent. On cause un peu , et ils repartent devant : ils avancent vraiment bien !! Arrivé à St Sulpice des Landes , je les vois arrêtés au bord de la route : un souci ? Malheureusement oui , Steph à cassé sa selle et à chuté , il part à la recherche d'un écrou de 8mm (qu'il trouvera heureusement !)
Je suis bien ennuyé , j'hésite à attendre mais son collègue en bleu me le déconseille. Finalement quelques kms plus tard il me redoubleront : sacré courage ce StephMev !! Lors de ce dernier échange , je m'encquiers du profil restant auprès du cyclo bleu , qui connait bien le coin , malgré son accent du Sud prononcé ( encore un postier puni/muté ?) : il m'inquiète un peu , car il y a bien une dernière bosse sympa juste après la Loire , et je confirme : elle est sympa !! Qui a dit que les bords de Loire c'était plat ? En tout cas pas du côté de Champtoceaux !! ; et à suivre il reste encore quelques toboggans ; avant d'arriver vraiment sur la levée. Qu'importe ça sent l'écurie et je file tranquillou jusqu'à St Sébastien , avec la dernière crainte de me paumer en arrivant , heureusement après quelques détours et après avoir questionné moult passants ( toujours surpris de voir un type sur ce drôle de vélo !! ) j'arrive enfin au club cyclo un peu avant 6 heures . J'ai 212 kms au compteur , un peu mal aux cuisses ( mais pas au c..!) et.... je suis content. Finalement j'aurais pu encore faire quelques kms à mon rythme de tortue !! Accueil sympathique du club, d'où je repars au moment ou arrive le gros de la troupe qui avait déjeuné au restaurant: toujours les mêmes questionnement et les mêmes doutes dans les regards genre : " Faut être malade pour rouler , tout seul et si lentement sur un truc pareil ? " Mais bon je dois être malade et je suis heureux ; ça ne soigne pas !!! ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai   BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Mini_h10Dim 9 Mai - 15:24

bravo les gars, c'est une très bonne chose de faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/ En ligne
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai   BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Mini_h10Dim 9 Mai - 16:27

Merci à tous les deux pour vos 2 comptes-rendus. study
Vous avez participé au même brevet, et pourtant, 2 aventures bien différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
Contenu sponsorisé





BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai   BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 200 km de St sebastien sur Loire le 8 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRM 200 St Sébastien / Loire
» BRM 200km - 25 sept. - St Sébastien sur Loire
»  BRM 200 Saint Sébastien [44] le 19/04
» Sébastien, de Normandie !
» Bonjour d'Autriche!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 200 km-
Sauter vers: