Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva?

Aller en bas 
+8
felix78
loumi1
marcus
Oliv'
patitrotte
MeliVelo
ERIC
ufoot
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loumi1
Bitumator !
Bitumator !
loumi1


Nombre de messages : 181
Age : 58
Localisation : 79 Nueil les Aubiers
Date d'inscription : 02/01/2010

BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva?   BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Mini_h10Lun 24 Mai - 17:23

Bravo le cosmonaute !!
(finalement le plus agréable dans la LD , ne serait-ce pas la lecture des CR Razz ?)
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 51
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva?   BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Mini_h10Lun 24 Mai - 18:24

Préparation et matos :

Après avoir récemment réussi les BRM 200 de Longjumeau et Versailles, je décide de m'aligner au BRM 300 de Villepreux. J'ai mis toute la semaine pour étudier l'ensemble du parcours sur « Google Map ». La feuille de route est très complète. Les embranchements litigieux sont tous signalés dans la case observation. L'organisateur nous a fait un travail d'orfèvre BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Herz.
Pour l'éclairage, je pars à l'aveuglette BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Fresse ... enfin presque. Je dispose seulement de la lampe fournie avec mon vélo de route. C'est simple, rustique et ça éclaire juste ce qu'il faut.
Le réveil est programmé à 1h30. Essayons de dormir un peu ...

Le départ :

Arrivé à 2h30, je prépare mon vélo et je vais chercher ma carte de route. Le gymnase est bien rempli. Je fais comme tout le monde et je fais la queue pour avoir ma carte de route.
Après un contrôle des éclairages et du baudrier, je suis lâché sur le circuit à 3h04.

J'effectue mes premiers kilomètres de randonnée en obscurité. Les sensations son différentes de celles du jour. J'ai rejoint un groupe pour plus de sécurité.
Nous traversons les premières bourgades sans complexité, puis nous attaquons les premières rampes des côtes du Vexin. De jour, cette partie est assez difficile mais de nuit, c'est totalement différent. On ne distingue pas trop le dénivelé et le moral n'est pas affaiblie par la faible valeur du compteur de vitesse : on ne peut pas le lire dans l'obscurité BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Icon_razz C'est plutôt une bonne chose.
Peu à peu, le groupe s'est renforcé d'éléments plus rapides. Ils nous emmènent jusqu'au premier contrôle sans que j'ai à mettre le nez dehors.
L'avantage avec ces cyclos affutés, c'est qu'ils vous emmènent vite et loin comme dans un fauteuil.
Le désavantage, c'est qu'il vous emmène vite et loin ET n'importe où ... parce qu'ils ne connaissent pas le parcours. Il faut parfois leur dire où aller.

1er contrôle effectué, je me ravitaille convenablement. C'est du BRM grand luxe avec tout ce qu'il faut pour aligner les kilomètres ( cf photo du CR d'Ufoot ).
Le groupe des rapides est déjà parti depuis un moment. Je resterais bien plus longtemps mais il faut y aller. Je ne désire pas trop me refroidir.
Je pars seul et au bout de 2 kilomètres, j'aperçois une silhouette dans mon sillage. Je décide de l'attendre afin de me trouver un allié de circonstance.
Avec mon nouveau collègue, nous faisons connaissance. La discussion est aisé car le parcours est rendu facile grâce au vent arrière.
Après Gournay en Bray, nous montons une grosse côte en lacet. C'est assez atypique pour la région. En tout cas, elle m'a donné chaud. Je m'arrête en haut afin de m'effeuiller de mes vêtements. Mon binôme en fait de même et nous sommes imités par un cyclo de l'ACP nous ayant rejoins.
Je connais ce cyclo pour avoir déjà roulé avec lui lors de mes 2 précédents BRM. Il me reconnaît également et nous engageons la conversation tout en roulant à vitesse honorable. La navigation est simple. La traversée des Andelys se fait facilement, celle de Gaillon un peu moins. Le pointage du second point de contrôle est réalisé à 10h36.
Sur place, il y a théoriquement la possibilité de se restaurer. En pratique, ce n'est pas évident. La Patronne est visiblement submergée par le flot des cyclos. J'ai eu un mal fou à commander un coca et un sandwich. Après coup, je vois sa carte des Pizzas. J'en aurai bien avalé une, mais je ne prendrai pas le risque de décommander mon sandwich car elle ne sait plus où donner de la tête.

Je file seul vers le 3ème point de contrôle. Je rattrape et je me fais rattraper par d'autres cyclos. Nous roulons à 4 jusqu'à Oulins. Puis les côtes jalonnant l'arrivée sur Bû nous disloque peu à peu. À Prouais, mon compagnon du moment me dit qu'il quitte le parcours pour faire un détour (?) BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Icon_scratch . Pourquoi pas ? Mais c'est plutôt étrange. Je continue donc seul jusqu'à Epernon où je pointe dans un bar du centre ville devant un bon Coca rafraîchissant. Je repars et je retrouve un kilomètre plus loin le lieu de pointage de l'organisation. Je m'arrête aussi et je repointe à nouveau. Dans le doute, je ne veux pas perdre le bénéfice de mon brevet.

Je repars en compagnie d'autres cyclos pour les 40 derniers kilomètres. Nous filons bon train à travers les bois de la forêt de Rambouillet. Vicq est effacé rapidement. Neauphle le château beaucoup moins rapidement. Ça monte fort et longtemps. Nous étions passé par le chemin inverse au BRM 200 de Versailles. Cela avait été beaucoup plus facile. ;-)
L'arrivée au gymnase de Villepreux se fait à 15h47. Je passe au bureau des contrôles face aux commissaires de brevet. Ambiance « examen » :
- 1 qui observe mes pointages, ouf ! Tout est validé.
- 1 qui tapote sur le PC. Nom, prénom, pédigrée ... Tout est OK
- 1 pour la médaille. « Au nom du sacro saint BRM, cyclo Oliv', je vous décore de la médaille du 300 ». Fermez le ban.

Flash BRM :
- En pleine nuit, en traversant Gargenville, un jeune couple sortant de soirée festive nous surprend en pleine festivité cyclo, tous phares allumés. La jeune femme, surprise BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Icon_eek, nous lance « Mais ........ il est 4 heure du mat' !!!! ».
- Pour le prochain BRM, penser à mettre "crême solaire" sur la liste de course.


Dernière édition par Oliv' le Lun 24 Mai - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 58
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva?   BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Mini_h10Lun 24 Mai - 19:03

12h43 pour un 300, arrêts compris, plutôt pas mal ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean-lou
Grand plateau
Grand plateau
jean-lou


Nombre de messages : 65
Localisation : Nerville F95
Date d'inscription : 02/12/2006

BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva?   BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Mini_h10Lun 24 Mai - 20:19

Toujours sur le forum du vélorizontal, le CR de Libellule :

http://velorizontal.bbfr.net/longue-distance-f16/brm-300-villepreux-78-t11432.htm
Revenir en haut Aller en bas
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot


Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2010

BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva?   BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Mini_h10Lun 24 Mai - 21:05

jean-lou a écrit:
A lire si vous le voulez mon compte-rendu de ce 300 sur le forum du VH :
[url] http://velorizontal.bbfr.net/longue-distance-f16/brm-300-villepreux-78-t11432.htm#206688[/url]

Le gars tout blanc dans la fusée.
Ach so, c'était toi.

Bon, allez, tant qu'on y est dans la pluie de CR, la version de mon épouse:

http://valerie.ufoot.org/2010/brm300

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoot.org/raam
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot


Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2010

BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva?   BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Mini_h10Lun 24 Mai - 21:22

jean-lou a écrit:
Toujours sur le forum du vélorizontal, le CR de Libellule :

http://velorizontal.bbfr.net/longue-distance-f16/brm-300-villepreux-78-t11432.htm
Nous avons lu vos 2 CRs. On a manifestement raté le Singer team. Ça ne nous manque pas. Dommage ce comportement parce qu'effectivement ça ternit l'image de la marque mais après tout, hein...

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoot.org/raam
jean-lou
Grand plateau
Grand plateau
jean-lou


Nombre de messages : 65
Localisation : Nerville F95
Date d'inscription : 02/12/2006

BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva?   BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Mini_h10Mar 25 Mai - 0:01

Je viens de lire le CR de Valérie, ça m'a fait mal, j'ai revu Jean-Philippe et
Isabelle qui faisaient leurs poses debout sur les pédales en arrivant
sur Brest en 2007.

J'ai réalisé que aussi bien Libellule que moi n'avions pas abordé
la question des douleurs dans nos CR, voila bien quelque chose
qui ne nous manque pas en vélo couché.
En vous voyant nous doubler dans la cote de Neauphle le Chateau,
je me suis fait la réflexion que le coup de soleil dans le bas des reins
devait être douloureux je n'ai pas pensé au reste.

Les bras sont détendus, le dos, les fesses reposés, il n'y a que pour les
coups de soleil qu'il faut craindre, essayez un vélo couché à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot


Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2010

BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva?   BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Mini_h10Mar 25 Mai - 6:59

jean-lou a écrit:
essayez un vélo couché à l'occasion.
J'ai essayé il y a quelques années sur le vélo couché d'un copain. J'ai pas été extrêmement emballé. Je reconnais que c'est très confortable, je reconnais qu'on avance bien, mais j'avais vraiment l'impression d'être dans une prison, je ne me serais pas vu sur la "vraie route de la vraie vie" sur cet engin. J'aime beaucoup le côté polyvalent, passe-partout, du vélo, et là, en VC, j'ai pas retrouvé ça. Question d'habitude je pense. À creuser, j'imagine.

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoot.org/raam
MeliVelo
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 22
Age : 67
Date d'inscription : 19/04/2010

BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva?   BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Mini_h10Mar 25 Mai - 9:13

Bonjour,

Pour Oliv j'étais bien là avec mon félino mais sans ruban blanc. Ou faut-il le mettre? J'irai surement au 400 de Rouen et je vais m'équiper de ce ruban puisqu'il le faut. J'ai bien vu les deux jeunes à Gargenville tout surpris du passage d'un gros peloton en pleine nuit. Ils s'étonnent d'un rien ces jeunes...!
Ce fut un magnifique BR, avec un temps idéal. C'était mon premier 300 et je suis partant maintenant pour un 400. On avisera ensuite.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva?   BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Mini_h10Mar 25 Mai - 14:30

Je viens de lire le CR de Valérie.....

merci de nous faire partager votre périple..... lecture émouvante et pourtant enivrante !!!!!

je viens d'avoir chaud, d'avoir froid, de subir un pic de stress, j'ai transpiré dans les côtes, j'ai eu des douleurs et j'ai même failli m'endormir !!!! Quelle Aventure ..... quelle magnifique réalisation....
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva?   BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Mini_h10Mar 25 Mai - 18:41

Félicitations à Ufoot et sa douce (mais dure au mal),
Jean-Lou et sa douce (enfin pas trop quand elle rencontre des BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Verybad confused, et elle a bien raison),
Félix et ses jambes de vingt ans,
Oliv' qui ne devra pas oublier l'huile (solaire),
Eric, champion de la ponctualité, 17h54 c'est pas 17h55 tongue,
Melivelo qui a bien dompté son Félin(o)...

Et Patitrotte, l'opiniâtre, taillé pour l'aventure (c'est l'aventure). Viens faire un tour à Lambé, tu ne te perdras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva?   BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva? - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 300km Villepreux 22 mai, kikiniva?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BRM 300km de Cergy
» BRM 300 de Villepreux (yvelines)
» BRM 300 du 15/04
» BRM 300km de Beaurepaire le 18/04
» 300 de pipriac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 300 km-
Sauter vers: