| Recharger son GPS sur la route | |
|
+33huit quart veloblan cyclodelacote305 nivri jpm francis16 ddesmetbob hbr78 Antoine presspuree Sev Pascal Vagabonde Cirilo diago41 armandos74 cdlr27 SylvainCyclo marcus Roland Panoramix pascalb jean-louis Transat zapilon RVB lucb papou Portocéan Amiralbibi admin jeje87 danicau renaud.bony 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Transat Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 5 Age : 61 Localisation : Arles Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Mer 12 Mai - 20:54 | |
| voici un lien magique http://www.akizz.com/product-4443-111.html ce chargeur permet de recharger l'edge 705 avec une pile AA en roulant sans que le gps ne s'arrête de fonctionner. En outre une pile amène environ 5h d'autonomie supplémentaire. Attention la fiche usb est assez fragile |
|
| |
RVB Petit plateau
Nombre de messages : 53 Age : 60 Localisation : 86 Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Jeu 13 Mai - 9:24 | |
| Ca semble pas mal et pas cher, et la pile d'appoint (ou accu) remplaçable à l'infini. Scotché sous la potence, ça pourrait le faire. Juste, tu l'as essayé ? Parce que j'ai un petit doute sur le fait que le GPS reste allumé quand une source d'alimentation est branché sur son port usb. Enfin une question : comme ce sont des produits orientés téléphonie, quel modèle choisir pour avoir une connectique usb ? |
|
| |
Transat Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 5 Age : 61 Localisation : Arles Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Jeu 13 Mai - 15:06 | |
| choisir le modèle indiqué sur le lien pour téléphone Motorola : 8,9 euros chargeur et prise usb incluse! Ca marche super bien, je l'ai utilisé sur le BRM400 Beaurepaire. Effectivement n'importe quelle prise USB ne convient pas pour qu'il reste allumé en chargement. |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Dim 16 Mai - 12:00 | |
| - rbourgogne a écrit:
- . On part faire 1000 bornes demain avec l'ami oeil de lynx et je vous en dirai plus au retour
Alors ? Les "longs courriers" précoces, comment ça s'est passé ? C'était un BRM, celui de Castanet ?
Pour le matos E-Werk et cie. C'est intéressant de savoir comment ça marche ces engins.
.....Et pour le reste, dans la rubrique dédiée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Dim 16 Mai - 14:22 | |
| Bonjour à tous, Comme promis, je vous livre mes observations du e-werks lors de notre sortie de 1000 bornes avec oeil de lynx pour notre entrai.. oups! préparation des 1001 miglia. C'est une réussite totale, j'utilise cet appareil couplé à un moyeu shimano via une lampe IQ BM pour alimenter un GPS garmin 60cx (OUF !). J'ai réglé sur 5,6 volts et 0,8 ampères sur les conseils avisés de normandie-bent et zapillon, merci à eux. Le GPS est fort bien alimenté, plus de soucis de piles, plus de soucis d'arrêt intempestif pour cause de vibrations. J'adore... Un seul souci, je n'ai pas trouvé comment basculer sur l'alimentation par piles lors d'un arrêt, le GPS s'éteint après 30s, mais je ne désespère pas de trouver la solution dans le manuel pour bac + 15 du GPS. Je conseille donc l'achat de ce dispositif. |
|
| |
Amiralbibi Bitumator !
Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Dim 16 Mai - 16:13 | |
| Merci pour ton retour sur ce dispositif.
Mais quid de la qualité de l'éclairage ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Lun 17 Mai - 6:46 | |
| Je n'ai pas constaté de déperdition de l'éclairage, mon compagnon de route m'affirme que la lampe éclaire comme celle d'une voiture. C'est donc suffisant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Lun 17 Mai - 14:45 | |
| J'ai oublié de vous dire que je l'avais acheté chez : http://www.xxcycle.com/ |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Mer 19 Mai - 20:29 | |
| je n'y connais pas grand chose, mais j'ai trouvé ceci:
http://www1.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/850000-874999/860270-an-01-ml-FAHRRADLADEREGL_M172_USB_de_en_fr_nl_cs.pdf
Donc avis nous sera très précieux aux bidouilleurs fous ( nordiste ou non) de confirmer que cet élément est une bonne alternative au dispositif de BM ( l'@werk), tant du point de vue fonctionnement que pérénité. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Jeu 20 Mai - 9:04 | |
| - pascalb a écrit:
- je n'y connais pas grand chose, mais j'ai trouvé ceci:
http://www1.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/850000-874999/860270-an-01-ml-FAHRRADLADEREGL_M172_USB_de_en_fr_nl_cs.pdf
Donc avis nous sera très précieux aux bidouilleurs fous ( nordiste ou non) de confirmer que cet élément est une bonne alternative au dispositif de BM ( l'@werk), tant du point de vue fonctionnement que pérénité. à première vue, ça doit fonctionner |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Jeu 20 Mai - 10:03 | |
| D'après la notice c'est charge ou éclairage, commande par inverseur |
|
| |
| |
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Jeu 20 Mai - 20:01 | |
| Et c'est pas cher: http://cgi.ebay.ch/KEMO-M172-Fahrrad-Laderegler-USB-Mini-B-bicycle-charge-/370337416935 |
|
| |
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Jeu 20 Mai - 20:22 | |
| Quelqu'un peut-il mettre au clair ? Ca charge un GPS (ou autre appareil) équipé d'une mini prise USB, d'accord, mais ça peut charger quoi exactement ? Une batterie dans le GPS ? Les piles rechargeables dans le GPS ?
Le lapin Duracell ?
|
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Jeu 20 Mai - 20:28 | |
| C'est bien là, la question. Si l'on compare avec l'e-werk de BM, ce dernier peut charger en modulant l'intensité. Mon autre interrogation concerne l'étanchéité de ce petit ustensile. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Jeu 20 Mai - 21:17 | |
| - jean-louis a écrit:
- Quelqu'un peut-il mettre au clair ?
Ca charge un GPS (ou autre appareil) équipé d'une mini prise USB, d'accord, mais ça peut charger quoi exactement ? Une batterie dans le GPS ? Les piles rechargeables dans le GPS ? ça ne charge pas, ça alimente un appareil muni d'une prise alim USB. Si tu branches ton GPS, ça l'alimente (ne tire pas sur les piles/batteries) mais ne recharge pas les batteries en question (à moins que le GPS soit muni en interne d'un système de recharge de sa/ses batteries lorsqu'il est alimenté par la prise USB). C'est clair ? |
|
| |
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Jeu 20 Mai - 21:25 | |
| OK j'étais resté sur le terme "charge" sur la foi du message précédent de Zapilon.
Merci pour la traduction de l'allemand.
Donc ça peut alimenter le GPS sans tirer sur les piles ou accus, en dehors de la période en mode éclairage.
J'ai bon ?
Quid des 300 MA max ? |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Jeu 20 Mai - 22:04 | |
| " Merci pour la traduction de l'allemand. "
Il s'agit de la charge dite de Reichhoffen ! |
|
| |
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Jeu 20 Mai - 22:31 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Jeu 20 Mai - 22:55 | |
| - jean-louis a écrit:
- Donc ça peut alimenter le GPS sans tirer sur les piles ou accus, en dehors de la période en mode éclairage.
J'ai bon ? Quid des 300 MA max ?[/font] T'as bon (Banania). Ton appareil ne doit pas consommer plus de 300 mA. Pour ce qui est de la charge dite de Reichhoffen elle se pratique de nos jours plutôt avec de la bière, du schnaps, des chaises et de joyeux lurons |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Jeu 20 Mai - 23:58 | |
| c'est une charge pour réchauffer ? |
|
| |
SylvainCyclo Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 1 Age : 46 Localisation : Belfort Date d'inscription : 08/03/2014
| Sujet: Charger son garmin edge 705 en roulant Dim 9 Mar - 15:06 | |
| Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je souhaitais apporter ma contribution en partageant mon expérience, car j'avais le même genre de question, et j'ai trouvé la solution suivante :
Rechargement du GPS garmin edge 705 en roulant (reste fonctionnel/ne se met pas en icône batterie rouge) grâce à un petit chargeur solaire (A-Solar Platinium Charger AM-110) qui doit faire 100g tout mouillé (attention, pas étanche). Le GPS a pu aller au bout du BRA 2013 depuis Bourg d'Oisans grâce à ce chargeur. Dans le menu, on voit bien l'icône avec l'éclair dans la "barre d'état" et quand je le débranche ou que le chargeur solaire est vide, il me dit bien perte de l'alim externe). Il sort du 5V 1A. Avantage : petit. Inconvénient : où le placer, je l'avais sur mon ancien vélo scratché au dessus de ma sacoche Topeak (et je le rangeais en cas de pluie) que je n'utiliserai plus sur le nouveau vélo.
Avec mon nouveau vélo et pour les cas de mauvais temps (et pour gagner un peu plus en autonomie sur les distances > 400), je suis en train de tester l'e-werk. Avec l'e-werk en 5V 500 mA ou 5V 1A (comme indiqué en max sur le chargeur secteur), le GPS s'éteint et charge éteint. Avec la batterie tampon (je crois sortie = 5V 800 mA) qui est conseillé pour certains appareils, voir notice B&M, idem. Alors la solution que j'envisage est e-werk + batterie tampon => téléphone et e-werk + batterie tampon + batterie chargeur solaire => GPS. Avantage. Chargeur solaire + GPS peuvent également se détacher et aller dans la poche pendant la pause ou pendant que le chargeur solaire se décharge dans le GPS, le téléphone peut se charger et ce même si je coupe l'e-werk puisque batterie tampon.
Je ne sais pour le moment pas expliquer pourquoi le garmin edge 705 s’accommode plus avec le chargeur solaire que le système e-werk, si quelqu'un sait, je suis preneur. Attention, la batterie tampon ne fonctionne qu'avec e-werk, pas usb-werk, mais je pense qu'on peut s'en passer et n'utiliser que la batterie du chargeur solaire si vous optez pour l'usb-werk.
Téléphone ou le chargeur solaire dans une sacoche étanche de cadre ou sacoche de guidon.
J'ai installé un interrupteur sur le fil dynamo de l'e-werk pour le débrayer la nuit et laisser le jus pour les phares avant/arrière (sécurité avant tout).
Les GPS plus récents peuvent se charger directement depuis l'e-werk (ancien propriétaire de l'e-werk chargeait sur PBP 2011 un 800 sans aucune batterie intermédiaire et donc en roulant).
Les 2 batteries font 300 g à elle 2 (180 g la tampon e-werk et < 100g le chargeur solaire). |
|
| |
cdlr27 Grand plateau
Nombre de messages : 98 Age : 71 Localisation : Bourgtheroulde (Eure) Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Lun 10 Mar - 22:53 | |
| Bonjour. L'année dernière, j'ai opté pour une roue dynamo (3DN80) avec phare Avant et feu arrière. J'ai intercalé le module surtenseur. Du module surtenseur, j'ai dérivé l'alimentation vers le E-Werk suivi de sa batterie tampon.
Cela me permet de recharger mon GPS (Edge 800 Garmin). La nuit, je laisse le GPS en charge pour couvrir le rétroéclairage constant. Je profite des deux premières étapes de jour pour recharger le mobile et l'appareil photo.
Cela a fonctionné impeccablement sur le L.E.L. en juillet dernier. 110h de route en cinq jours.
Quelques grammes de plus sur le vélo, mais la tranquillité d'esprit, mais la sécurité vaut d'emmener un mini phare de secours.
Marcel |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Mer 12 Mar - 19:20 | |
| Pour ceux qui partent de zéro, ça coute souvent moins cher et le résultat est meilleur si on achète juste une lumotec IQ2 U plutôt que de prendre un phare plus un ewerk. |
|
| |
armandos74 Bitumator !
Nombre de messages : 265 Age : 64 Localisation : Annecy ,pres du lac Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Mer 12 Mar - 20:54 | |
| j'ai ceci qui me permet de recharger le téléphone portable et le GPS deux fois chacun , bien suffisant pour moi .
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321030969078&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route | |
| |
|
| |
| Recharger son GPS sur la route | |
|