| Recharger son GPS sur la route | |
|
+33huit quart veloblan cyclodelacote305 nivri jpm francis16 ddesmetbob hbr78 Antoine presspuree Sev Pascal Vagabonde Cirilo diago41 armandos74 cdlr27 SylvainCyclo marcus Roland Panoramix pascalb jean-louis Transat zapilon RVB lucb papou Portocéan Amiralbibi admin jeje87 danicau renaud.bony 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Ven 8 Jan - 20:48 | |
| - cyclodelacote305 a écrit:
- nivri a écrit:
- Salut a tous et a toutes
Petite question idiote mais je me lance Y a t'il un risque de surtension en descente a vive allure de griller mon Garmin 810 edge alimenter par mon moyeu SV8+USB WERK et mon LUXOS IQ2 Merci d'avance pour vos réponses(si il y en a) Bonsoir. L'usb werk est conçu pour limiter les surtensions et surintensités. Pour avoir testé le LUXOS U avec puis sans @werk avec un TOURING PLUS, pas de problème avec une dynamo SON, pour la SV8 ne peut rien dire. Par contre, par forte et durable pluie, il m'est avéré que le GPS se coupe ainsi que l'éclairage. La faute à que absence de protection de ma part sans doute. Le modèle 2016 du LUXOS prend en compte ce souci puisque la prise USB sur le bouton de commande du phare est décalé (un peu à la manière de la connectique de l'@werk). Preuve probable de nombreux retours vers ce fournisseur. Enfin, infiltration d'humidité (vélotaf en COTENTIN- ceci explique t'il cela?) dans le phare qui ne nuit pas la qualité de l'éclairage, mais quand même à ce prix je trouve cela dommage. En attente du test du modèle 2016 en conditions climatiques similaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Sam 9 Jan - 10:11 | |
| Salut tout le monde et une année sans trop de galères à toutes et tous. Je confirme que pour le SV8, le rechargement du GPS se fait sans problème via la prise USB du luxos et sans ewerk... Je recharge aussi le tel portable et la cafetière. Quelques nouvelles du front, je n'ai pas été retenu pour la transcontinental race pour laquelle je m'étais pré-inscrit... GRRRR!!!! Demain le 10, commencent les inscriptions pour les 1001 miglia, je ne vais pas louper ça. |
|
| |
huit quart Bitumator !
Nombre de messages : 179 Age : 58 Localisation : Beloeil Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Sam 9 Jan - 21:30 | |
| - Citation :
Quelques nouvelles du front, je n'ai pas été retenu pour la transcontinental race pour laquelle je m'étais pré-inscrit... GRRRR!!!! Demain le 10, commencent les inscriptions pour les 1001 miglia, je ne vais pas louper ça. merde alors, désolé pour toi, sur quels critères ils ne t'ont pas sélectionné ? |
|
| |
millenium Bitumator !
Nombre de messages : 169 Age : 67 Localisation : 37 Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Dim 10 Jan - 18:57 | |
| - rbourgogne a écrit:
- je n'ai pas été retenu pour la transcontinental race pour laquelle je m'étais pré-inscrit... GRRRR!!!!
Ben moi non plus |
|
| |
millenium Bitumator !
Nombre de messages : 169 Age : 67 Localisation : 37 Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Dim 10 Jan - 19:00 | |
| - huit quart a écrit:
- sur quels critères ils ne t'ont pas sélectionné ?
J'aimerai savoir quels critères ils utilisent ? Il y a un autre recalé ayant bouclé la Transrussia (10000km quand même) Parmi les 300-350 sélectionnés (difficile de savoir le chiffre exact) ils n'ont pas trouvé de place pour nous ! Prennent-ils , par exemple, les plus actifs sur les réseaux sociaux ? |
|
| |
cdlr27 Grand plateau
Nombre de messages : 98 Age : 71 Localisation : Bourgtheroulde (Eure) Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Dim 10 Jan - 22:41 | |
| Si je peux mettre le grain de sable d'un modeste pratiquant, cela fait deux ans que j'ai investi dans mon moyeu dynamo "Shimano 3N80". J'ai ensuite un écréteur de tension duquel part en parallèle deux circuits. d'un côté : Phare puis éclairage arrière, et de l'autre : E-werk, suivi d'une batterie tampon derrière laquelle je branche au besoin GPS (Edge 800), mobile ou appareil photo. Tout cela se recharge sur une étape normale (50 à 80km). La nuit, j'ai le phare allumé (c'est tout de même le B.A.BA) et le GPS avec rétroéclairage constant. Les autres appareils ont étaient de jour. Cette installation m'a promené sur le L.E.L. en 2013 et le P.B.P. en 2015 avec tous les brevets de préparation et cela avec de belles journées de pluie (surtout en Angleterre).
Pour diminuer les occasions où la pluie peut vous engendrer des difficultés, il convient de ne pas faciliter son cheminement vers vos appareils électriques (boucles de fils avant les entrées d'appareils, toutes les entrées de prises en pente vers l'extérieure. Le tout peut être couvert d'un film plastique sous les déluges. Quelques minutes à protéger le matériel se gagnent si celui-ci ne tombe pas en panne.
Marcel |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Lun 11 Jan - 18:10 | |
| - cdlr27 a écrit:
- Si je peux mettre le grain de sable d'un modeste pratiquant, cela fait deux ans que j'ai investi dans mon moyeu dynamo "Shimano 3N80".
J'ai ensuite un écréteur de tension duquel part en parallèle deux circuits. d'un côté : Phare puis éclairage arrière, et de l'autre : E-werk, suivi d'une batterie tampon derrière laquelle je branche au besoin GPS (Edge 800), mobile ou appareil photo. Tout cela se recharge sur une étape normale (50 à 80km). La nuit, j'ai le phare allumé (c'est tout de même le B.A.BA) et le GPS avec rétroéclairage constant. Les autres appareils ont étaient de jour. Cette installation m'a promené sur le L.E.L. en 2013 et le P.B.P. en 2015 avec tous les brevets de préparation et cela avec de belles journées de pluie (surtout en Angleterre).
Pour diminuer les occasions où la pluie peut vous engendrer des difficultés, il convient de ne pas faciliter son cheminement vers vos appareils électriques (boucles de fils avant les entrées d'appareils, toutes les entrées de prises en pente vers l'extérieure. Le tout peut être couvert d'un film plastique sous les déluges. Quelques minutes à protéger le matériel se gagnent si celui-ci ne tombe pas en panne.
Marcel le bon sens près de chez vous |
|
| |
clement Bitumator !
Nombre de messages : 162 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Sam 23 Juil - 18:51 | |
| Je viens de lire les 4 pages.
Mon gps: mio cyclo 310 input 5v/1A Ma batterie: imuto 10000mAh/37Wh output USB 5v/2.1A(max)
Quand je branche le gps à la batterie, ça ralentie la décharge, mais l'appareil se vide quand même. J'ai même l'impression que quand c'est "mal" branché, c'est seulement là que ça se met à charger.
Est-ce qu'il faut un autre accessoire intermédiaire? Est-ce que mon gps est vraiment tout pourri? |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Sam 23 Juil - 18:56 | |
| Tu dois avoir une mauvaise connexion ou du jeu |
|
| |
clement Bitumator !
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Sam 23 Juil - 19:27 | |
| Ce qui est bizarre (j'ai oublié de l'écrire) c'est que branché sur la batterie, le gps indique "charge 100%"... |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Sam 23 Juil - 19:44 | |
| - clement a écrit:
- Ce qui est bizarre (j'ai oublié de l'écrire) c'est que branché sur la batterie, le gps indique "charge 100%"...
normal, il tient compte de la batterie annexe et il fonctionne je suppose L'important c'est que tu puisse utiliser ton GPS moins qu'il se recharge. Que tu sois obligé de le brancher sur la batterie pour t'en servir ce n'est pas trop grave |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Sam 23 Juil - 20:05 | |
| Je viens d'acheter l'etrex 35, il va partir sans moi sur le Douze Cents |
|
| |
clement Bitumator !
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Sam 23 Juil - 22:07 | |
| - clement a écrit:
- (...)
Quand je branche le gps à la batterie, ça ralentie la décharge, mais l'appareil se vide quand même. J'ai même l'impression que quand c'est "mal" branché, c'est seulement là que ça se met à charger.
(...) - papou a écrit:
- clement a écrit:
- Ce qui est bizarre (j'ai oublié de l'écrire) c'est que branché sur la batterie, le gps indique "charge 100%"...
normal, il tient compte de la batterie annexe et il fonctionne je suppose L'important c'est que tu puisse utiliser ton GPS moins qu'il se recharge. Que tu sois obligé de le brancher sur la batterie pour t'en servir ce n'est pas trop grave Justement, il se vide quand même pour le recharger entièrement (j'ai réussi une fois à la maison pour voir, en lançant l'enregistrement) il faut 14% et 2h. Là, il a duré 12h (avec enregistrement, suivi de trace et un peu de rétro éclairage) mais n'a consommé que... 1% ! Je viens de faire une M.A.J et j'ai un second câble. On va voir. |
|
| |
cdlr27 Grand plateau
Nombre de messages : 98 Age : 71 Localisation : Bourgtheroulde (Eure) Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Mer 16 Nov - 9:39 | |
| Bien que très satisfait de mon installation (Dynamo 3N80, E-Werk & GPS EDGE 800), sur le 1200MC, j'ai eu quelques difficultés de connectique. Parfois le GPS me signalait une rupture d'alimentation alors qu'il était branché sur l'E-Werk. La cause était un mauvais contact dans la prise USB du GPS. Retour à la maison, auscultation du matériel et c'est l'oxydation de la prise qui était en cause. Prise non interchangeable, GARMIN m'a fait un échange standard du GPS (~110 euros). Qui aurait des conseils pour éviter le retour de cet incident : Oxydation des contacts sur toute la chaîne des branchements.
Pour tester, pas de souci, la météo en Normandie m’en fournira l’occasion. |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Ven 18 Nov - 21:25 | |
| Lors du huit bavarois en 2015, j'ai connu un arrêt similaire du gps. Faut dire que la pluie teutonne n'a parfois rien à envier avec ce qu'il tombe depuis hier par chez nous. Mais depuis aucun souci, même si le connecteur USB présente bel et bien une trace d'oxydation. Bon, je l'ai un peu gratté quand même ceci explique sans doute cela. J'ai en réserve le nouveau modèle de phare BM LUXOS avec la connectique déportée. Juste au cas où. Bon plus que deux mois d'attente pour s'inscrire à LEL 2017! |
|
| |
cdlr27 Grand plateau
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Ven 18 Nov - 22:16 | |
| pascalb - Citation :
- Mais depuis aucun souci, même si le connecteur USB présente bel et bien une trace d'oxydation. Bon, je l'ai un peu gratté quand même ceci explique sans doute cela.
Je veux bien un cours sur l'art de gratter une prise USB. Cela m'évitera peut-être d'avoir à investir de nouveau dans ce genre de matériel. |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Ven 18 Nov - 23:01 | |
| Bonsoir. Les produits aérosols anti-humidité utilisés sur les connections électriques en automobile ne pourraient-ils pas résoudre le problème. |
|
| |
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Sam 19 Nov - 9:02 | |
| - cyclodelacote305 a écrit:
- Bonsoir.
Les produits aérosols anti-humidité utilisés sur les connections électriques en automobile ne pourraient-ils pas résoudre le problème. C'est une précaution à prendre de temps en temps pour éviter ce genre de déboire. Par temps très humide, on peut emballer la connectique dans un film étirable transparent. De toutes façons ces systèmes, les phares et les prises usb, n'aiment pas la pluie. Les prises Usb peuvent se cacher dans une sacoche. |
|
| |
Jeraim Super randonneur
Nombre de messages : 450 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Ven 6 Jan - 23:51 | |
| |
|
| |
Jeraim Super randonneur
Nombre de messages : 450 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Lun 23 Jan - 22:02 | |
| Qu'est-ce qu'il faut regarder en priorité quand on achète une batterie externe ? Au plus le nombre de mAh est élevé au plus la durée de charge est importante ? On peut brancher plusieurs appareil en même temps ?
Dans mon précédent message je revenais sur un modèle qui semblait être bien, j'en ai trouvé d'autres avec plus ou moins de mAh, vous en pensez quoi ?
https://www.amazon.fr/dp/B01KFJEEES?psc=1 https://www.amazon.fr/dp/B012V2IILM?psc=1 https://www.amazon.fr/dp/B01FTNBATM?psc=1 https://www.amazon.fr/dp/B00T5WGQXY?psc=1 https://www.amazon.fr/dp/B01LXCPDSK?psc=1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Lun 23 Jan - 23:05 | |
| "On a testé... 5 batteries de secours contre les pannes sèches" Pour lutter contre l’angoisse du mobile à plat, voici notre sélection de batteries externes. En cas de panne, elles réveilleront votre smartphone, votre tablette, voire votre appareil photo.
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/05/22/on-a-teste-5-batteries-de-secours-contre-les-pannes-seches_4924083_4408996.html |
|
| |
Jeraim Super randonneur
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Mar 24 Jan - 15:25 | |
| - Grég a écrit:
- "On a testé... 5 batteries de secours contre les pannes sèches"
Pour lutter contre l’angoisse du mobile à plat, voici notre sélection de batteries externes. En cas de panne, elles réveilleront votre smartphone, votre tablette, voire votre appareil photo.
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/05/22/on-a-teste-5-batteries-de-secours-contre-les-pannes-seches_4924083_4408996.html Très intéressant comme article, merci. Je pense que la plus adaptée à mes attentes serait la Xiaomi 16 000, elle est à 27,90€ sur Cdiscount. Je vais approfondir de ce côté là. |
|
| |
Jeraim Super randonneur
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Lun 3 Avr - 21:52 | |
| Je remonte un peu le sujet, je ne me suis toujours pas décidé sur le produit. J'aurai voulu savoir si quelqu'un utilise un chargeur solaire ? En fait, je voudrais coupler le chargeur principal avec le chargeur solaire afin de pouvoir recharger le principal la journée. Mon idée est peut-être farfelue, à vous de me le dire |
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Mar 4 Avr - 9:39 | |
| Les chargeurs solaires ou les batteries externes avec pseudo-panneaux solaires ne sont pas vraiment efficaces. Le fonctionnement sera toujours le même : les panneaux solaires permettent de recharger une batterie interne qui servira ensuite à recharger le GPS ou autre appareil. Il faut des panneaux de qualité et une certaine surface pour pouvoir remplir la batterie en une journée. J'ai fait un test avec une batterie bas de gamme avec un pseudo panneau solaire : il me faut quasiment une semaine pour la recharger et 2 heures pour la vider ! A mon sens, sur le vélo, le plus efficace : moyeu dynamo + phare USB + batterie externe. On charge GPS et/ou batterie externe durant la journée et on éclaire avec le phare durant la nuit, la batterie externe servant à renflouer le GPS si nécessaire durant les heures sombres. |
|
| |
clement Bitumator !
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route Mar 11 Avr - 16:18 | |
| - clement a écrit:
- Je viens de lire les 4 pages.
Mon gps: mio cyclo 310 input 5v/1A Ma batterie: imuto 10000mAh/37Wh output USB 5v/2.1A(max)
Est-ce qu'il faut un autre accessoire intermédiaire? Est-ce que mon gps est vraiment tout pourri? Bonjour. J'ai trouvé la solution. 1. J'avais un câble de mauvaise qualité et je l'ai changé (mais ça ne suffisait pas) 2. Je branche le gps PUIS je l'allume. J'ai pu faire les 7 majeurs avec trace + enregistrement + recharge du téléphone et il restait de la marge. (Je ne me souviens plus combien). Par contre, j'ai très peu roulé de nuit. Donc très peu utilisé le rétro éclairage. Pour ce dernier point, j'ai fait une sortie en Octobre dans le brouillard et le brouillard épais, rétro éclairage toute le journée. Trace+enregistrement et en une journée, je n'en étais plus qu'à 50%. Mais bon, ma trace était mauvaise et le gps a passé son temps à faire des recalculs de trace qui était foireux, que je ne respectais donc pas etc... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recharger son GPS sur la route | |
| |
|
| |
| Recharger son GPS sur la route | |
|