- Jeff a écrit:
- Y seront que deux à accompagner Miss couetteS
C'est pas certain qu'ils finissent le BRM, les pauvres
Jeff aurait-il des dons ??????
D’abord c’était mon premier 400…..
Maintenant voici mon premier CR…. Il va falloir être indulgent !!!
Mais au moins il y a des choses à raconter
Mon vélo est fin prêt (plus que moi ????) et toujours très très chargé…. A boire, à manger (beaucoup !),médicaments, appareil photo, vêtements de rechange (on ne se moque pas !!) , veste manches longues, gilet fluo, kway …
Arrivée à 16h à St Georges, nous sommes 7 du club…. Et retrouvons 3 autres personnes sur le lieu du départ… Yvan (notre Administrateur) que j’avais déjà « repéré » au 300 parce que partir sur une distance aussi longue avec sa randonneuse
, c’est une vraie Follys !!!! Patrick, de l’Ile de Ré et enfin Francis de Nieul… l’équipe est au complet ! nous ne verrons personne d’autre arriver…
Bien sur certains rigolent en voyant mon chargement !!!! tu pars pour une semaine !!!! et là… très fièrement j’allège mon pactage…. Et j’enlève quoi ?????? mon KWAY
!!!! 150 g indispensables à la vie d’un cyclo !!!! et bien je les zappe !
Il est 17 heures… Nous partons….
Comme ce départ est agréable… nous restons tous ensemble, bonne ambiance… dénivelé également très sympathique, puisque plat…. Ça roule et même bien … chaque cyclo est différent, pour certains le stress passe par le calme, d’autres par une énergie « débordante » !!!
A 18h45…. Un craquement sinistre ce fait entendre…. Tonnerre ????? NON, c’est la chaîne de Jacques qui vient de casser
… premier arrêt…. Nous sommes en plein soleil et il fait très chaud… plusieurs tentatives,… enfin, ça marche…. Tout le monde est resté groupé, tout le monde a le sourire…. Aider un copain dans la galère, c’est normal !
Nous repartons…. Passage d’ Angle/Anglin… arrivés à la sortie du village nous nous apercevons que nous avons oublié le contrôle
!!!! retour sur nos pas… pointage…. Re-départ !
Notre petit groupe de 7 a réservé un repas à Buzancais pour 22h, nous proposons à nos coéquipiers de venir avec nous, tout le monde est Ok…
Je crois bien que c’est dans cet intervalle que la chaîne de Jacques à cassé pour la deuxième fois
(excusez avec la fatigue, mes neurones sont imprécis !) … il doit bien déjà avoir 4 maillons de chaîne en moins ! il ne se décourage pas… il répare et repart…
Arrivée à 21h30 à Buzançais.. le patron nous accueille, complétement bourré … et très agressif
…. Miss Couette est sauvée… son statut de femme la met à l’abri des invectives du patron… nous pensons même repartir sans dîner… heureusement ce n’est pas lui qui s’occupe du service … donc nous restons, nous mangeons … et remontons sur nos fidèles destriers à 23h…. habillés pour la nuit…
Première nuit à vélo… très belle nuit … quel bonheur de profiter au maximum des bruits, des odeurs, des sensations…. (facile à dire quand il fait beau… n’est ce pas les rubans blancs des brevets du 29 mai)…
Nos arrêts sont courts mais à intervalles réguliers,
Pointage avec carte-postale à Onzain à 3h10… avec pause d’un bon 1/4 heure… la fatigue est là …
A 6h18 nous arrivons à Montoire sur le loir… avec grosse pause dans un kiosque à musique… besoin de dormir un peu… le silence réparateur est réclamé…. Une boulangerie sur la place, fermée… je cogne au carreau et le boulanger accepte de nous vendre des viennoiseries… c’est bon pour le moral, c’est bon pour le moral
!!!
Depuis la levée du jour le ciel est noir, très noir, à l’horizon des éclairs zèbrent le ciel, le vent se lève, de plus en plus fort… je sais déjà que j’ai fait la plus grosse des bêtises, je me suis allégée de 150 g !!!! il pleut…. Tant pis pour moi ! dur apprentissage du petit scarabée
!
Pointage à La Chartre sur le loir à 8h40… avec un bon café … que c’est bon !
De nouveau le départ… l’équipe semble requinquée malgré la pluie… et là nouveau craquement… vous l’avez deviné… la chaîne…
! il pleut…. Et pas très chaud… pour ma part de l’admiration pour la gentillesse et la patience des personnes extérieures qui restent solidaires à notre groupe… nous nous rendons compte que notre avance est largement entamée… durant notre attente nous voyons des groupes de cyclos passer… concentrés… nous nous doutons que c’est le 600 d’Angers qui passe par là… heureusement la réparation se fait… 15 cm de chaîne en moins… plus le droit de changer de plateau !!!
Tout le monde repart… pour le coup la concentration est montée d’un cran… ça roule, ça roule… dans la matinée il y aura aussi une crevaison
(Francis) et la sacoche de guidon d’Yvan qui se sera dessoudée
… tout est réparé… entraide et solidarité…
A midi casse-croute rapide, pointage à Bourgueil à 13h05 … et on repart… perso je suis fatiguée… le moral a envie de jouer au yoyo… mes copains de voyage me demandent régulièrement si ça va… un sourire, un clin d’œil complice, un mot gentil… ça fait du bien … durant cet après-midi qui m’a semblé plusieurs fois laborieux… un sourire au passage de
richelieu… (à bas les
richelieu !!!!!) le souvenir du message de stephmev m’a fait sourire…
Pointage à Mirebeau à 17h00.. Yvan nous dit au revoir… il a déjà au moins 440 kms au compteur… se mettre au diapason du rythme de notre groupe a allongé son timing… il doit rentrer, alors il repart, souriant…
Nous continuons notre route… arrivons à 18h20 (je crois !) à St Georges…. Accueil super sympa des organisateurs …
Voilà.. c’est tout… Perso Très mais alors très belle journée
et contente d'avoir fait la connaissance d'Yvan… nouveau challenge dans deux semaines : le 600 de Montauban… C’est kikiniva ????