| nombres de km au 31 janvier 2007 | |
|
+17normandie-bents Jean-claude PIPET MIRABELLE admin PhilGuen phil35 tandem breton veloblan ggacrovelo Antonin papou 20100team cocrelle zapilon Daniel Roland oufti77 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PatB Petit plateau
Nombre de messages : 31 Age : 68 Localisation : Vichy - Auvergne Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: nombres de km au 31 janvier 2007 Mer 14 Fév - 15:01 | |
| - pitchoun69 a écrit:
- En bent ( vélo couché ) , qq'un nous à créé une page où l'on rentre nos sorties, c'est plutôt sympa :
http://www.bentokaz.com/pbp/participants.php
Pour ma part, j'en suis à 926 kms ( 33h40 de roulage, 27,5 de moyenne ), avec une sortie la plus longue de 137 kms. Pour moi aussi, la sortie la plus longue pour l'instant avoisine les 130 km...mais en vélo "debout" (?!). Et un total de plus de 2500 km depuis la reprise fin novembre....pourquoi compter à partir de début janvier ?! La saison cycliste n'est pas obligatoirement calquée sur l'année civile. Le sujet étant le kilométrage....quel nombre de kms au compteur est-il conseillé d'avoir pour faire un PBP de "rêve" ? Evidemment, cela doit dépendre de l'âge, le passé cycliste, la cylindrée...mais il doit bien exister une moyenne ! |
|
| |
cocrelle Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: nombres de km au 31 janvier 2007 Mer 14 Fév - 15:44 | |
| - PatB a écrit:
- pitchoun69 a écrit:
- En bent ( vélo couché ) , qq'un nous à créé une page où l'on rentre nos sorties, c'est plutôt sympa :
http://www.bentokaz.com/pbp/participants.php
Pour ma part, j'en suis à 926 kms ( 33h40 de roulage, 27,5 de moyenne ), avec une sortie la plus longue de 137 kms. Pour moi aussi, la sortie la plus longue pour l'instant avoisine les 130 km...mais en vélo "debout" (?!). Et un total de plus de 2500 km depuis la reprise fin novembre....pourquoi compter à partir de début janvier ?! La saison cycliste n'est pas obligatoirement calquée sur l'année civile.
Le sujet étant le kilométrage....quel nombre de kms au compteur est-il conseillé d'avoir pour faire un PBP de "rêve" ? Evidemment, cela doit dépendre de l'âge, le passé cycliste, la cylindrée...mais il doit bien exister une moyenne ! moi je ne fais pas de coupure donc je remets à 0 le 1/1 pour les kms idéals avant PBP : zap va te dire 200 km suffise moi la règle de 10% soit 12 000 (depuis le 1/1) car si ta coupure est en aout, c'est facile d'être à 12000 fin juillet l'année suivante en moyenne y compris les brevets cel doit tourner autour de 8000 |
|
| |
ggacrovelo Mollet d'acier
Nombre de messages : 109 Age : 72 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: nombres de km au 31 janvier 2007 Mer 14 Fév - 17:05 | |
| par curiosité j'ai fait le calcul des kms pour les 3 derniers pbp(aux alentours de 85h) objectif de 90h: en 1995:9400 en 1999:8400 en 2003:9250 tout a fait suffisant pour cet objectif! bon entrainement,mais inutile d'accumuler les kilometres pour des kilometres il faur s'entrainer intelligemment et faire du fractionné et ne pas rouler qu'en endurance,mais à chacun sa vérité. |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: nombres de km au 31 janvier 2007 Mer 14 Fév - 23:11 | |
| - cocrelle a écrit:
- si ta coupure est en aout, c'est facile d'être à 12000 fin juillet l'année suivante
ah ! ahh! ahhh ! Merci pour ce moment de rigolade Cocrelle ! Cordialement |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: nombres de km au 31 janvier 2007 Mer 14 Fév - 23:28 | |
| PatB, le sujet a déjà été débattu à plusieurs reprises, n'hésite pas à lire les différents sujets. La première chose est ton objectif. Tu n'auras pas besoin du même kilométrage si tu souhaites terminer en 90 heures que si tu veux te faire plaisir avec un objectif "temps".
La règle du 10ème a été évoquée par plusieurs membres. A savoir avoir déjà dans les jambes 10 fois plus de kilomètres que le brevet auquel tu te présentes.
Il y a aussi la méthode Zapilon : rouler pas forcément longtemps mais très fréquemment (c'est à dire quasiment tous les jours, avec parfois 2 sorties dans la même journée). Pour rappel, en dehors des brevets qualificatifs, la plus grosse sortie de Zap en 2003 a été de 70 km !!!! Mais il faut relativiser car, rien qu'en janvier, avec ses "petites sorties", il avait déjà 1000 km au compteur soit environ 50 heures de selle.
Ce soir, je suis allée chez une amie qui a bouclé 3 fois le PBP. Elle ne pouvait sortir que le WE car ils tenaient un magasin ouvert 5 jours/semaine. Mais sur les 2 autres jours, ils faisaient au moins deux 200 par mois, ont réalisé 1 WE de 400 à 460 kilomètres tous les mois d'avril à juillet, la semaine fédérale avec 800 km, et le ponts du 8 mai avec 600 bornes ! Toujours en faisant bien tourner les jambes, jamais en forçant. De ce fait, c'était moins régulier que Zapilon mais d'assez longues sorties sur 2 jours de suite ont permis aux fesses de se roder et aux jambes de se muscler.
Finalement, je pense que le plus dur doit être de se connaître soit même ! Pouvoir suffisamment rouler pour faire les fesses, les muscles et le mental, sans trop en faire pour pouvoir ne pas se démotiver et ne pas se "cramer"... Tout un programme... |
|
| |
PatB Petit plateau
Nombre de messages : 31 Age : 68 Localisation : Vichy - Auvergne Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: nombres de km au 31 janvier 2007 Ven 16 Fév - 9:19 | |
| - tandem breton a écrit:
- PatB,
le sujet a déjà été débattu à plusieurs reprises, n'hésite pas à lire les différents sujets. La première chose est ton objectif. Tu n'auras pas besoin du même kilométrage si tu souhaites terminer en 90 heures que si tu veux te faire plaisir avec un objectif "temps".
La règle du 10ème a été évoquée par plusieurs membres. A savoir avoir déjà dans les jambes 10 fois plus de kilomètres que le brevet auquel tu te présentes.
Il y a aussi la méthode Zapilon : rouler pas forcément longtemps mais très fréquemment (c'est à dire quasiment tous les jours, avec parfois 2 sorties dans la même journée). Pour rappel, en dehors des brevets qualificatifs, la plus grosse sortie de Zap en 2003 a été de 70 km !!!! Mais il faut relativiser car, rien qu'en janvier, avec ses "petites sorties", il avait déjà 1000 km au compteur soit environ 50 heures de selle.
Ce soir, je suis allée chez une amie qui a bouclé 3 fois le PBP. Elle ne pouvait sortir que le WE car ils tenaient un magasin ouvert 5 jours/semaine. Mais sur les 2 autres jours, ils faisaient au moins deux 200 par mois, ont réalisé 1 WE de 400 à 460 kilomètres tous les mois d'avril à juillet, la semaine fédérale avec 800 km, et le ponts du 8 mai avec 600 bornes ! Toujours en faisant bien tourner les jambes, jamais en forçant. De ce fait, c'était moins régulier que Zapilon mais d'assez longues sorties sur 2 jours de suite ont permis aux fesses de se roder et aux jambes de se muscler.
Finalement, je pense que le plus dur doit être de se connaître soit même ! Pouvoir suffisamment rouler pour faire les fesses, les muscles et le mental, sans trop en faire pour pouvoir ne pas se démotiver et ne pas se "cramer"... Tout un programme... Magaly, merci de cette synthèse ! Tu as raison, le moins évident est de vraiment savoir ce qui nous convient. Pour cela, il faut de l'expérience... et des expérimentations !!....et avoir suffisamment de sens critique sur tout ce que tu entends ou lis....sans compter que le cyclisme est avant tout une discipline masculine....et que ce qui leur convient ne nous convient pas forcément, à nous les féminines - exemple, biologiquement et mentalement, nous sommes déjà calibrées pour la gestion prudente de l'effort, l'endurance, la résilience...mais ce qui nous manque souvent c'est la puissance (la composante force...puisque la vélocité, elle est innée pour la plupat d'entre nous), l'acceptation d'aller titiller la zone rouge et d'apprendre à y rester un temps, peut-être un peu de combativité (encore plus évident pour les féminines françaises)....Alors que pour les hommes, c'est le contraire - il leur faut cultiver ce que justement nous avons de fait. Effectivement donc le programme n'est pas facile, mais il est bougrement intéressant !! Patricia |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: nombres de km au 31 janvier 2007 Ven 16 Fév - 12:07 | |
| - PatB a écrit:
- donc le programme n'est pas facile, mais il est bougrement intéressant !!
Patricia C'est justement parce que ce n'est pas facile que nous voulons le tenter... "Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait..." |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: nombres de km au 31 janvier 2007 Ven 16 Fév - 12:27 | |
| Si je me réfère à ma longue expérience en la matière, je peux affirmer que les femmes sont physiologiquement beaucoup mieux adaptées à une épreuve comme pbp que les hommes, avec un atout majeur celui d'une beaucoup plus grande résistance à la fatigue.
Elles n'ont ainsi pas besoin de faire des 1000 à FCM maxi pour réussir pbp. |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: nombres de km au 31 janvier 2007 Ven 16 Fév - 12:31 | |
| Tu nous flattes toujours Zapilon !!! Dis, tu voudrais pas faire PBP aux côtés du tandem ??? Sage, régulier, expérimenté et discuteur, c'est tout ce qu'il nous faut... |
|
| |
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: nombres de km au 31 janvier 2007 Ven 16 Fév - 17:03 | |
| tu as vu, zap, cela fait déjà 2 fois que TB nous propose de fraire le PBP avec eux
moi, je suis d'accrod à une seule condition : - qu'ils prennent le petit chariot qu'il y a sur la photo, qu'ils adaptent un porte vélo dessus et on leur fera la conversation quand nous serons assis dedans et quand on aura un petit coup de fatigue entre Loudéac à l'aller et Dreux |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: nombres de km au 31 janvier 2007 Ven 16 Fév - 17:24 | |
| Bien vu Cocrelle, et pour que ce soit bien accepté, de temps en temps tu ferais le stoker (moi je ne sais pas) et pendant ce temps je ferais la conversation à M dans le tilbury. |
|
| |
| Sujet: Re: nombres de km au 31 janvier 2007 Ven 16 Fév - 18:41 | |
| - zapilon a écrit:
- Bien vu Cocrelle, et pour que ce soit bien accepté, de temps en temps tu ferais le stoker (moi je ne sais pas) et pendant ce temps je ferais la conversation à M dans le tilbury.
ok mis si il le faut pas pédaler seulement |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: nombres de km au 31 janvier 2007 Ven 16 Fév - 18:51 | |
| Ah ! tous les mêmes ! On nous a maintes fois proposé de monter dans la remorque, mais jamais de la tirer à notre place... (exception faite de jean-paul B, le jour où nous avons cassé notre moyeu arrière...) La réponse de Marc est toujours la même : 1 euro le kilomètre. Mais sur PBP et les BRM, comme il y a en plus un temps imparti, je décide unilatéralement d'augmenter le tarif et de le monter à 1 euros les 100 mètres... Avis aux amateurs, et roulez petits bolides... (PS : attention : contrairement au manège, il est INTERDIT de tirer sur la queue du Mickey...) |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: nombres de km au 31 janvier 2007 Ven 16 Fév - 18:52 | |
| - cocrelle a écrit:
- zapilon a écrit:
- Bien vu Cocrelle, et pour que ce soit bien accepté, de temps en temps tu ferais le stoker (moi je ne sais pas) et pendant ce temps je ferais la conversation à M dans le tilbury.
ok mis si il le faut pas pédaler seulement Le prochain qui dit qu'on ne pédale pas à l'arrière d'un tandem il paie l'amende forfaitaire de 5 tablettes de chocolat noir... |
|
| |
| Sujet: Re: nombres de km au 31 janvier 2007 Sam 17 Fév - 8:48 | |
| - tandem breton a écrit:
- cocrelle a écrit:
- zapilon a écrit:
ok mis si il le faut pas pédaler seulement Le prochain qui dit qu'on ne pédale pas à l'arrière d'un tandem il paie l'amende forfaitaire de 5 tablettes de chocolat noir... mois je trouve que TB devrait être embaucher par la royale, car cette dernière a besoin de 35 milliard d'euros avec le PBP ça va pouvoir se faire |
|
| |
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: nombres de km au 31 janvier 2007 Mar 27 Fév - 17:53 | |
| bonsoir
J'ai fais un peu moins ce mois ci, seulement 870 kms. Mais l'essentiel est d'être au top fin aout.
A+
vincent |
|
| |
| Sujet: combien de km en février Mar 27 Fév - 18:56 | |
| 1405 dont 290 sous la pluie et 928 dans le vent on se prépare au climat bretonnant comme on peut |
|
| |
Daniel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: nombres de km au 31 janvier 2007 Mar 27 Fév - 19:04 | |
| 1353 pour moi et demain je dois faire une petite sortie d'environ 50 km avec madame, cela devrait faire 1400. Un peu plus qu'en janvier, même si février n'a que 28 jours !!! les jours s'allongent et les sorties aussi. |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: nombres de km au 31 janvier 2007 Mar 27 Fév - 19:16 | |
| Vincentime, je te suggère d'ouvrir un nouveau post chaque mois si tu souhaites à chaque fois faire un point d'étape car sinon, ce post sera difficile à lire avec plus d'une vingtaine de pages fin juillet... @+ |
|
| |
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: nombres de km au 31 janvier 2007 Mar 27 Fév - 19:38 | |
| bonsoir
Tu as raison.
A+
Vincent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nombres de km au 31 janvier 2007 | |
| |
|
| |