Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Dodecaudax en Vendée Mer 18 Jan - 18:59
Pour ce début d'année, nous n'étions pas nombreux au départ de La Roche, mais il faisait moins froid que cette semaine !!
Voici un petit film (une première avec mon cadeau du père Noel !!)
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
Sujet: Re: Dodecaudax en Vendée Mer 18 Jan - 19:13
merci Daniel
alors je compte sur toi pour faire un petit film lors de la " Rencontre du Dodecaudax" du 4 mars à Thouars
a bientôt
jpm
Daniel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Re: Dodecaudax en Vendée Mer 18 Jan - 19:34
jpm a écrit:
merci Daniel
alors je compte sur toi pour faire un petit film lors de la " Rencontre du Dodecaudax" du 4 mars à Thouars
a bientôt
jpm
Bien sur Jean Pierre, j'ai réservé la date !!
Sujet: Re: Dodecaudax en Vendée Lun 13 Fév - 8:12
Notre dodécaudax de février :
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
Sujet: Re: Dodecaudax en Vendée Mar 14 Fév - 2:07
Daniel a écrit:
Bravo C'est plat dites donc
Sujet: Re: Dodecaudax en Vendée Mar 14 Fév - 8:21
sccber a écrit:
Daniel a écrit:
Bravo C'est plat dites donc
Eh oui, plat mais venté !! La Vendée porte bien son nom (avant j'étais à Limoges, ça change )
Sujet: Novembre 2017 Ven 3 Nov - 18:36
Pas de volontaire pour venir avec moi aujourd’hui, tant pis ....... J’ai choisi d’aller vers le bocage vendéen puis le marais
Départ à 7h de La Roche, avec le beau temps mais avant le petit jour, Direction Chantonnay et Vouvant, Un petit arrêt « café » à La Caillère, le relief me rappelle le limousin
Pause sandwich à BENET (Ouest de Niort) au km 99, 970 m de D+ avec un petit vent de face !
Puis direction Maillé, la Venise verte et le marais poitevin, Le vent est maintenant sur le côté.
Pause café à Luçon, le vent a faibli et me pousse un peu dans les bosses pour revenir à La Roche.
J’arrive à la maison à 17 h (comme prévu), 9 h de vélo, 1h de pause, 203 km et 1518 m de D+
La Vendée n’est pas toujours plate !!
jeje87 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 645 Age : 50 Localisation : limoges Date d'inscription : 04/07/2009
Sujet: Re: Dodecaudax en Vendée Ven 3 Nov - 20:32
bravo Daniel, belle promenade, as tu fait ton planning pour 2018, tu as du recevoir le message d'un ancien membre des CTY pour les brm en limousin
Sujet: Re: Dodecaudax en Vendée Ven 3 Nov - 20:46
jeje87 a écrit:
bravo Daniel, belle promenade, as tu fait ton planning pour 2018, tu as du recevoir le message d'un ancien membre des CTY pour les brm en limousin
Pas encore, mais j'ai vu tes BRM,
bravo pour l'organisation
Sujet: Re: Dodecaudax en Vendée Sam 2 Déc - 21:07
Pour ce 2 décembre, il n'y avait pas de neige en Vendée Je sais, nous avons de la chance d'avoir un climat Angevin !!
Un peu froid au départ le matin (-1°) mais belle journée de vélo , la preuve :
Et une nouvelle cyclo pour le dodécaudax
Sujet: Janvier 2018 Sam 6 Jan - 19:12
Pour commencer l'année, les vendéens étaient dispersés (pour ceux qui ont pris le vélo)
Alain L en Normandie
Hier 1 seul volontaire (guillaume) pour affronter le vent et la pluie,
Ce matin, j'étais seul pour partir à 7h, une première boucle de 50 km, puis j'ai retrouvé les copains qui allaient à La Chaume , pause sandwich après 130 km, puis nouvelle boucle de 75 km
Retour avant 17h, pour aller à la galette du club (celle de JPM était trop loin, dommage !)
Les absents ont encore eu tord, temps superbe ce samedi Ils devront espérer des jours meilleurs
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
Sujet: Re: Dodecaudax en Vendée Sam 6 Jan - 19:51
Les "Ventrachoux" n'auraient-ils pas encore digéré leurs repas de fêtes ? Je suis sûr qu'ils vont se ressaisir rapidement !
Sujet: Re: Dodecaudax en Vendée Sam 3 Fév - 14:29
En janvier , ils se sont tous rattrapés (certains les derniers jours !!)
Pour Février, nous étions 2 hier sur ce parcours : (en réalité, mon gps a donné 204 km et 1200 m de dénivelé, après quelques petites erreurs de parcours)
https://www.strava.com/activities/1388113237 le lien ne fonctionne pas, il doit falloir être inscrit sur STRAVA voici le lien Openrunner : https://www.openrunner.com/r/8152368
Du soleil, mais du vent froid les 100 premiers km (on a croisé peu de cyclo sur la route)
Nous avons prévu une autre sortie la semaine prochaine pour les retardataires. (en réalité, je fais une fois par semaine une sortie sur la journée, entre 150 et 210 km, commencé bien avant que le dodécaudax soit créé)
Mais le dodécaudax a permis à plusieurs cyclos du club de se lancer dans l"aventure et s'est bien son but.
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
Sujet: Re: Dodecaudax en Vendée Sam 3 Fév - 15:15
Bravo Daniel et les Vendéens ! Je vois que les sorties en groupe marchent bien chez vous aussi. Au fait, je suppose que vous envisagez d'aller encore cette année à la "Rencontre dodécaudaxienne" de Thouars proposée par jpm le samedi 3 mars ? Si oui, comme en 2016 et en 2017, nous pourrions envisager de faire un bout de chemin ensemble, les Vendéens et les Angevins ? Si tu es d'accord, penses-tu garder ton parcours de 2017 ? Pourrais-tu me le redonner s.t.p. car en 2017, j'étais absent et il me semble que tu avais changé l'arrivée à Thouars par rapport au parcours de 2016 ?
Sujet: Re: Dodecaudax en Vendée Sam 3 Fév - 21:15
lmvv a écrit:
Bravo Daniel et les Vendéens ! Je vois que les sorties en groupe marchent bien chez vous aussi. Au fait, je suppose que vous envisagez d'aller encore cette année à la "Rencontre dodécaudaxienne" de Thouars proposée par jpm le samedi 3 mars ? Si oui, comme en 2016 et en 2017, nous pourrions envisager de faire un bout de chemin ensemble, les Vendéens et les Angevins ? Si tu es d'accord, penses-tu garder ton parcours de 2017 ? Pourrais-tu me le redonner s.t.p. car en 2017, j'étais absent et il me semble que tu avais changé l'arrivée à Thouars par rapport au parcours de 2016 ?
Merci Jean Claude, mais on va voir si,le mois de février se rempli !
Voilà le parcours que nous avions fait l'an dernier : https://www.openrunner.com/r/7088508 On était à Nieul les aubiers vers 9h50 / 10h
Je ne sais pas encore combien seront partants je te dirais
Sujet: Re: Dodecaudax en Vendée Sam 10 Fév - 21:53
2° essai pour les Vendéens, ce matin, malgré le froid et surtout le verglas !!
Certains ont pensés faire demi-tour, la veille des averses avaient mouillées la route et le gel de ce matin (-2, -4) les avait rendues glissantes
Mais après 2h à rouler "doucement", tout allait bien mieux.
3 de plus pour ce dodécaudax hivernal 6 au départ, 5 sur tout le parcours vers le marais poitevin,
205 km , 1100 m de dénivelé et encore une belle journée sur le vélo https://www.openrunner.com/r/8331940
André V Bitumator !
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/07/2013
Sujet: Re: Dodecaudax en Vendée Dim 25 Fév - 10:02
à Daniel:
Est-ce qu'il y a un groupe de La Roche vers Thouars le samedi 3 ? Si oui: le trajet (comme l'an dernier ?) et l'horaire de départ SVP. Je pourrais peut-être vous rejoindre.
André V.
Sujet: Re: Dodecaudax en Vendée Dim 25 Fév - 17:20
André, Pierre G t'a envoyé les informations par mail Comme en 2017 départ 7h des ESSARTS
Je suis en Auvergne Je reviens le 28/2 Je te confirmerais
Sujet: Dodécaudax du 4/1/2020 Lun 6 Jan - 8:48
J'ai ressorti la caméra pour débuter 2020, plus facile qu'un CR :
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
Sujet: Re: Dodecaudax en Vendée Lun 6 Jan - 13:04
Bravo Daniel. ce qui nous manque en Touraine, c'est les bords de mer...
jpm
Sujet: Dodécaudax du CTY Dim 19 Jan - 12:02
Un de plus :
lmvv Monsieur Vélo
Sujet: Re: Dodecaudax en Vendée Lun 20 Jan - 18:22
Belle petite vidéo qui permet de constater qu'en Vendée, les routes peuvent être assez plates. Pas toutes si l'on va vers mon Bocage natal... Alors, les CTY sont repartis sur le Dodécaudax a priori, avec 2 nouveaux. Une affaire qui marche. Viendrez-vous à Thouars le 7 mars ?
Sujet: Re: Dodecaudax en Vendée Lun 20 Jan - 18:50
lmvv a écrit:
Belle petite vidéo qui permet de constater qu'en Vendée, les routes peuvent être assez plates. Pas toutes si l'on va vers mon Bocage natal... Alors, les CTY sont repartis sur le Dodécaudax a priori, avec 2 nouveaux. Une affaire qui marche. Viendrez-vous à Thouars le 7 mars ?
Eh oui Jean Claude, j'avais choisi un parcours facile (lorsqu'il n'y a pas de vent !!) pour essayer d'attirer quelques nouveaux cyclos.
Pour Thouars il n'y a pas encore de candidats (et tout seul je ne viendrais pas) je ferais le point en février