| heures limites de passage aux contrôles | |
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Auteur | Message |
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l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: heures limites de passage aux contrôles Jeu 17 Juin - 15:54 | |
| Dans le règlement, il est écrit entre autres choses dans l'article 10 :
Le passage dans chaque contrôle devra s'effectuer entre une heure "d'ouverture" et une heure "de fermeture" mentionnées sur la carte de route, calculées sur des moyennes extrêmes de 15 et 30 km/h pour les contrôles jusqu’au 600e km, de 13,5 à 30 km/h entre 600 et 1000 km.
Et dans la boite à outils des organisateurs :
Ouverture: 34 km/h (km 1 à 200); 32 km/h (km 201 à 400); 30 km/h (km 401 à 600); 28 km/h (km 601 à 1000); arrondi commercial à la minute. Fermeture: 1 heure + 20 km/h (km 1 à 60); 15 km/h (km 61 à 600); 11,428 km/h (km 601 à 1000); arrondi commercial à la minute.
Soit j'ai pas tout compris, soit c'est pas très cohérent.
Si quelqu'un peut m'expliquer ..... |
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zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: heures limites de passage aux contrôles Jeu 17 Juin - 17:14 | |
| La première règle doit être la version .0 La deuxième règle doit être la version .1 qui a dû être élaborée pour 2007 pour calmer ceux qui viendraient sur pbp pour faire un record de vitesse .... et pour permettre à plus de lents d'arriver à l'heure (objectif 80% de reçus au bac !) |
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l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: heures limites de passage aux contrôles Jeu 17 Juin - 19:49 | |
| Pas vraiment, Jean, ce que tu appelle la version 2 permet d'aller plus vite que ce qui est écrit dans le règlement.
Si les gens de l'ACP pouvaient expliquer ! |
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Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: heures limites de passage aux contrôles Jeu 24 Juin - 7:16 | |
| C'est tout de même Zapilon qui a raison... nous avons revu les horaires d'ouverture et fermeture pour être plus en phase avec ce que font les randonneurs (rapides au début et plus lents ensuite...) mais les moyennes horaires du règlement des BRM n'ont pas été modifiées. Dans la boîte à outil des organisateurs se trouve un fichier avec les horaires de passage km par km. |
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l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: heures limites de passage aux contrôles Jeu 24 Juin - 7:32 | |
| Quand l'organisateur commence à ne pas respecter le règlement ...
Ça rend caduque tout ce qui a pu être écrit sur un autre fil ( où commence et finit l'esprit BRM ? ) . |
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Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: heures limites de passage aux contrôles Jeu 24 Juin - 20:54 | |
| J'ai fait une simulation de feuille de route pour le 1000 du sud, et du fait que la limite mini est de 15 km/h sur les 600 premiers KM, et de 11,428 sur les 400 derniers KM, on ne peut pas répartir les heures de sommeil de manière homogène sur les 3 nuits. On est obligé de dormir très peu la première nuit, sous peine d'être hors délai au premier contrôle du matin. Comment justifier cela, pourquoi ne pas faire une moyenne globale de 13,5 km, et laisser les participants gérer comme ils veulent leurs temps de roulage et de repos ? |
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zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: heures limites de passage aux contrôles Jeu 24 Juin - 22:07 | |
| " On est obligé de dormir " plus je m'oblige moins je m'endors !
sur pbp 90h on ne dors pas la première nuit, ce qui permet un arrêt plus long la seconde |
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Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: heures limites de passage aux contrôles Jeu 24 Juin - 22:32 | |
| Là il y a un léger contre-sens, je n'ai pas dit "on est obligé de dormir", mais "on est obligé de très peu dormir" Je suis incapable de m'obliger à dormir, c'est clair, mais il peut m'arriver de m'obliger à ne pas dormir!!! Sur une diagonale, la seule contrainte est d'arriver dans le temps imparti le dernier jour, en cours de route, tu gères comme tu veux. Sur la mienne il y a trois semaines, j'ai fait le choix de beaucoup rouler les premiers jours, pour finir tranquillement. Je ne suis pas certain que cela soit le bon choix, j'en ai discuté avec Robert Izoard, grand diagonaliste devant l'éternel. Lui répartit de manière homogène ses étapes, et roule à allure régulière. Je constate juste que sur un BRM 1000, entre autre quand il part à 7h00 du matin, la contrainte des 15km/h sur les premiers 600, puis 11,428 sur les 400 restants empêche de répartir le sommeil de manière homogène sur les 3 nuits...Pourquoi cette contrainte ?
Dernière édition par Jeff le Jeu 24 Juin - 23:10, édité 1 fois |
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Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: heures limites de passage aux contrôles Jeu 24 Juin - 23:09 | |
| Il n'y a aucune animosité dans ma question, juste de la curiosité, d'autant plus que si j'ai bien compris, il fut un temps où il n'y avait qu'une contrainte globale, 13,5 km/h. |
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Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: heures limites de passage aux contrôles Jeu 24 Juin - 23:15 | |
| - Jeff a écrit:
- Comment justifier cela, pourquoi ne pas faire une moyenne globale de 13,5 km, et laisser les participants gérer comme ils veulent leurs temps de roulage et de repos ?
Notre expérience d'organisateur de brevets de longue distance nous prouve que la majorité des randonneurs sont en difficulté pour respecter les délais des plus grands brevets lorsqu'ils passent beaucoup de temps dans les premiers kilomètres. Bien entendu, il y a toujours des exceptions qui vous diront qu'ils sont capables de gérer une allure constante du début à la fin d'un brevet... mais ce sont des exceptions et un règlement est fait pour le plus grand nombre. |
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Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: heures limites de passage aux contrôles Jeu 24 Juin - 23:20 | |
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