Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les contrôles la nuit ?

Aller en bas 
+4
zapilon
Ivo
M. Gagnard
Vélodumatin
8 participants
AuteurMessage
Vélodumatin
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2007

Les contrôles la nuit ? Empty
MessageSujet: Les contrôles la nuit ?   Les contrôles la nuit ? Mini_h10Dim 8 Avr - 19:28

J'ai jeté un coup d'oeil à la feuille de route pour le brevet de 400 km, et ça m'a fait réaliser que rouler de nuit signifie aussi passer des contrôles... de nuit. Je me demandais comment on fait pour faire tamponner sa carte de route dans un bled perdu au milieu de la nuit. On va quand même pas réveiller le tenancier du bar-tabac ? confused

Sûrement que les habitués peuvent nous dire (nous = les bleus) comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/03/2007

Les contrôles la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Les contrôles la nuit ?   Les contrôles la nuit ? Mini_h10Dim 8 Avr - 19:50

L'organisateur donne au départ quelques "cartes postales" que l'on timbre et poste dans la commune de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Les contrôles la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Les contrôles la nuit ?   Les contrôles la nuit ? Mini_h10Dim 8 Avr - 19:59

Jusqu'au 1-2 heurs quelques cafés sont normallement ouvert. Pendent la nuit s'existe quelques possibilités. Des hotels du plus haut categorie, hopitals, la gendarmerie. Depuis 4-5 heurs les boulangers comence la travail. Normallement ils sont pas ouvert déja, mais si tu régarde au arrière de leur lieu, tu peut normallement trouver un fenêtre ouvert ou tu peut démander un cachet.
En cas d'urgence tu peut aller au guichet automatique, prendre du monnaie et garder le ticket.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Les contrôles la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Les contrôles la nuit ?   Les contrôles la nuit ? Mini_h10Dim 8 Avr - 20:10

Un organisateur sachant organiser doit savoir organiser sans qu'il y ait de problème de pointage la nuit.

Tous les commissariats (qui n'ont pas été fermés) sont ouverts la nuit, l'organisateur peut en avoir tenu compte pour localiser ses contrôles.

Il peut aussi avoir passé un accord avec un responsable de club de la ville contrôle.

Un participant représentant du club organisateur peut avoir le cachet de son club dans sa poche et procéder lui-même au contrôle, la nuit les gens roulent en général groupés pour assurer leur visibilité sur la route.

Si les videurs vous laissent entrer il y a aussi les night-club !

La photo du panneau de la ville prise avec un appareil dont la date interne est à jour peut peut-être être utilisée.

Les boulangers sont des travaille-tôt et en fin de nuit à l'odeur du bon pain frais on peut les localiser, ils travaillent souvent la fenêtre de l'arrière boutique ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Les contrôles la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Les contrôles la nuit ?   Les contrôles la nuit ? Mini_h10Dim 8 Avr - 20:32

zapilon a écrit:
Un organisateur sachant organiser doit savoir organiser sans qu'il y ait de problème de pointage la nuit.

Tous les commissariats (qui n'ont pas été fermés) sont ouverts la nuit, l'organisateur peut en avoir tenu compte pour localiser ses contrôles.

L'organisateur doit aussi donnner un itinaire beau et non-dangereuse. Et lets lieus de controles du nuit sont souvent près d'un rue très frequenté. Mais c'est possible de trouver. En le serie des brevets qui j'organise, seulement pour les très rapides j'ai trouvé rien pendent le 600 en le petit ville de Nideggen. Mais le gérant du station de service la, qui ouvert a 8h le matin, m'a promis de garder les cartes qui les participants rapides va mettre sous son porte. Je va fournir les paritipants avec des cartes (format d'un carte postale) pour user a ça manière. Ce méthode est usé déja longtemps de ma club. C'est seulement necessaire de trouver un commercant qui veut assister et qui a un boit de lettres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Les contrôles la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Les contrôles la nuit ?   Les contrôles la nuit ? Mini_h10Dim 8 Avr - 20:49

Ivo, je bent een goed organisateur.
A Dunkerque nous partons pour le 400 en fin de nuit pour avoir le premier contrôle au lever du jour, et revenons en debut de nuit pour avoir le dernier contrôle quand il fait encore clair.
Nous ne considérons pas que pour s'habituer à rouler la nuit, il faille rouler toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Les contrôles la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Les contrôles la nuit ?   Les contrôles la nuit ? Mini_h10Dim 8 Avr - 21:17

zapilon a écrit:
Ivo, je bent een goed organisateur.

Merci

Pour un 400 c'est encore possible de organiser quelquechose pour le control. Normallement tous le monde reste ensemble plus au moins donc on peut en avance savoir quand les gens passe au control. Mais pendent un 600 les differences entre les participants sont enorme. Donc le pluspart des difficultés sont pendent le 600.
Pendent ma 600 en '99, depuis Le Portel, j'ai controlé en un hopital peut etre vers 4 heurs le matin. On était bien surprisé la. 10 minutes après moi un grand péloton de Calais arrive au même hopital Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Les contrôles la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Les contrôles la nuit ?   Les contrôles la nuit ? Mini_h10Dim 22 Avr - 16:01

Salut Ivo

Ivo a écrit:
...tu peut aller au guichet automatique, prendre du monnaie et garder le ticket.

je doute que cela puisse marcher car rien ne prouve que tu y sois passé avec ton vélo et que c'est pas une voiture d'assistance qui y soit passé pour toi...



Salut Zapillon !

zapilon a écrit:
...
La photo du panneau de la ville prise avec un appareil dont la date interne est à jour peut peut-être être utilisée.
...

Je ne suis pas sur que ca marche pour le PBP. Par contre, ca marche pour les controles des Diagonales et des BPF ! Est ce que Antonin pourrait confirmer si cela peut marcher pour les BRM ???




zapilon a écrit:
...
Les boulangers sont des travaille-tôt et en fin de nuit à l'odeur du bon pain frais on peut les localiser, ils travaillent souvent la fenêtre de l'arrière boutique ouverte.

Ca me parait etre une bonne solution. C'est ce que je fais pendant mes Diagonales et les BRM


Mais la solution la plus sage est d'étudier son parcours avant de partir et de voir à quelle heure on va passer au controle où rien ne va etre ouvert. A ce moment, prendre un bout de carton, d'un coté ecrire vos noms et adresses, avec un timbre au tarif lent, et de l'autre CONTROLE de machin
à TELLE heure le JOUR donnée.... et tu remplis cela quand tu passes effectiment et tu y fais référence sur la carte de route que tu rends ensuite à l'organisateur .

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

Les contrôles la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Les contrôles la nuit ?   Les contrôles la nuit ? Mini_h10Dim 22 Avr - 17:26

La photo du panneau de l'agglomération n'est pas prévue au réglement ( Art 9). Il est préconisé l'usage des cartes postales adressées à l'organisateur. Certains utilisent une simple enveloppe affranchie au dos de laquelle ils inscrivent leurs coordonnées.....et parfois celles des cyclos qui composent le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Les contrôles la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Les contrôles la nuit ?   Les contrôles la nuit ? Mini_h10Dim 22 Avr - 21:55

MIRABELLE a écrit:
La photo du panneau de l'agglomération n'est pas prévue au réglement ( Art 9). Il est préconisé l'usage des cartes postales adressées à l'organisateur. Certains utilisent une simple enveloppe affranchie au dos de laquelle ils inscrivent leurs coordonnées.....et parfois celles des cyclos qui composent le groupe.

Je crois que c'est la seule solution prévue, certain organisateur fournisse même une carte timbrée avec l'adresse du retour.
Au moins le coût de l'inscription est utilisée a bon escient !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Les contrôles la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Les contrôles la nuit ?   Les contrôles la nuit ? Mini_h10Lun 23 Avr - 7:46

Daniel a écrit:
MIRABELLE a écrit:
La photo du panneau de l'agglomération n'est pas prévue au réglement ( Art 9). Il est préconisé l'usage des cartes postales adressées à l'organisateur. Certains utilisent une simple enveloppe affranchie au dos de laquelle ils inscrivent leurs coordonnées.....et parfois celles des cyclos qui composent le groupe.

Je crois que c'est la seule solution prévue, certain organisateur fournisse même une carte timbrée avec l'adresse du retour.
Au moins le coût de l'inscription est utilisée a bon escient !!

en espèrant qu'il existe toujours un bureau de poste dans le bled !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Les contrôles la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Les contrôles la nuit ?   Les contrôles la nuit ? Mini_h10Lun 23 Avr - 8:32

cocrelle a écrit:
Daniel a écrit:
MIRABELLE a écrit:
La photo du panneau de l'agglomération n'est pas prévue au réglement ( Art 9). Il est préconisé l'usage des cartes postales adressées à l'organisateur. Certains utilisent une simple enveloppe affranchie au dos de laquelle ils inscrivent leurs coordonnées.....et parfois celles des cyclos qui composent le groupe.

Je crois que c'est la seule solution prévue, certain organisateur fournisse même une carte timbrée avec l'adresse du retour.
Au moins le coût de l'inscription est utilisée a bon escient !!

en espèrant qu'il existe toujours un bureau de poste dans le bled !!!
J'ai toujours trouvé une boite aux lettres, quelque fois un peu cachée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Les contrôles la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Les contrôles la nuit ?   Les contrôles la nuit ? Mini_h10Lun 23 Avr - 12:12

Peut etre en France on marque les timbres avec des cachets régionals, par exemple en Pays Bas on marque les timbres avec des cachets qui marque seulement un des 5 centres de sortage. Donc aucun info en le cachet sur le timbre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Les contrôles la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Les contrôles la nuit ?   Les contrôles la nuit ? Mini_h10Lun 23 Avr - 12:14

Ivo a écrit:
Peut etre en France on marque les timbres avec des cachets régionals, par exemple en Pays Bas on marque les timbres avec des cachets qui marque seulement un des 5 centres de sortage. Donc aucun info en le cachet sur le timbre.

marque = oblitère
centre de sortage = centre de tri
(pour yvo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les contrôles la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Les contrôles la nuit ?   Les contrôles la nuit ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contrôles la nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Brevets Randonneurs Mondiaux :: 400 km-
Sauter vers: