| MONTEE SUR PBP | |
|
+3cocrelle PhilGuen homard poilu 7 participants |
Auteur | Message |
---|
homard poilu Petit plateau
Nombre de messages : 52 Age : 66 Localisation : 35 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: MONTEE SUR PBP Mar 30 Jan - 14:53 | |
| Quels sont les principales montees ou côtes de pbp et leur pourcentage.?? Merci De plus quel sont les meilleures selles sur ce genre d'épreuve. |
|
| |
PhilGuen Super randonneur
Nombre de messages : 354 Age : 75 Localisation : LA JARRIGE (36) Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: MONTEE SUR PBP Mar 30 Jan - 15:24 | |
| - homard poilu a écrit:
- De plus quel sont les meilleures selles sur ce genre d'épreuve.
Je crois que s'il y a 5 000 participants, tu auras 5 000 réponses différentes (je plaisante à peine). Malheureusement, chacun étant différent, chacun devra trouver "sa" selle souvent après plusieurs essais. Pour ma part, j'ai essayé une brooks à 300 euros à laquelle je n'ai jamais pu me faire, j'ai fait 2 BPR avec une Décathlon à 19 euros (mais avec des brulures urinaires après 300 km). Depuis 6 mois j'ai des SELLE ITALIA MAX FLITE TRANS AM Gel Flow sur mes deux vélos et elles semblent être très bien. |
|
| |
cocrelle Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: MONTEE SUR PBP Mar 30 Jan - 15:30 | |
- Quels sont les principales montees ou côtes de pbp et leur pourcentage.??
Merci De plus quel sont les meilleures selles sur ce genre d'épreuve. chez monsieur meuble ; canapé 3 places avec coussinet relaxant (pour les jambes) en pleine fleur de cuir (choix nombreux de couleur) le seulproblème c'est la fixation sur un tube de selle carbone |
|
| |
Michelangelo Bitumator !
Nombre de messages : 182 Age : 72 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: MONTEE SUR PBP Mar 30 Jan - 23:19 | |
Entre Fougères et La Tannière, au retour, il y a trois cotes dont celle du Loroux (on y trouve surtout une charcuterie, qui vend de la saucisse du Loroux). Ailleurs il y en a aussi. En fait tu trouveras beaucoup de cotes sur le parcours, et bien peu de plat. Certains se souviennent avec émotion de la cote de Gambaiseuil au retour (il faut dire qu'elle est raide). J'aime aussi le parcours aller qui monte de Loudéac à St Martin des Prés, et le parcours retour qui monte de St Martin des Prés à Loudéac. La géographie Bretonne est vraiment étonnante! |
|
| |
Jean-claude PIPET Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 83 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: MONTEE SUR PBP Mer 31 Jan - 11:34 | |
Merci De plus quel sont les meilleures selles sur ce genre d'épreuve. ------------------------------------------------------------------------------------- Voir le profil détaillé sur le site de Jean-Philippe BATTU - lorsqu'on est en forme , aucune cote n'est vraiment raide !...au retour souvent c'est une autre histoire - l'appréciation est différente avec la fatigue..donc, il faut toujours EN GARDER SOUS LA PEDALE à l'aller. --------------------------------------------------------------- Pour les selles, moi aussi, j'apprécie les selles ITALIA gelflow transam citées plus haut ( n'ayant plus la patience de roder une nouvelle fois une Brooks pour qu'elle se forme peu à peu ) |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: MONTEE SUR PBP Mer 31 Jan - 13:34 | |
| Il est souvent coutumier d'entendre dire que le PBP est une succession de toboggans : des montées et des descentes, souvent en ligne droite, qui vous atteignent au moral quand vous n'y êtes pas préparé... Ce n'est jamais extraordinairement haut, mais le cumul de toutes ces rampes use... Une côte tous les 3 km...
Côté selle il semble effectivement qu'il y ai 2 grands types : les cuir rodées style Brooks ou Idéale OU les selles "nouvelles" soit ajourées style Italia, SMP soit légère et fine comme les modèles "Flite". |
|
| |
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: MONTEE SUR PBP Mer 31 Jan - 16:56 | |
| bonjour Je crois avoir lu un post qui disais un peu ceci: "on trouvera des pentes de 6% à l'aller, au retour des pentes de 12%" Pour la selle j'utilise une brooks et j'en suis comptant, maintenant vous pouvez aussi essayer sans selle, c'est un peu plus dur. Aller je m'excuse pour la dernière phrase, disons que je délire. Vincent |
|
| |
Jean-claude PIPET Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 83 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: MONTEE SUR PBP Mer 31 Jan - 17:15 | |
| [quote="tandem breton"]Il est souvent coutumier d'entendre dire que le PBP est une succession de toboggans : des montées et des descentes, souvent en ligne droite, qui vous atteignent au moral quand vous n'y êtes pas préparé... Ce n'est jamais extraordinairement haut, mais le cumul de toutes ces rampes use... Une côte tous les 3 km...quote] ------------------------------------------------------------------------------------ vérification faite , c'est sur le site de cyclos-cyclotes que j'avais visionné le profil. D'accord avec la citation de VINCENTIME, il est vrai qu'on a souvent des ailes à l'aller ..pour monter les côtes,on avale les bosses comme des conquérants "à l'abordage".. alors qu'au retour certaines montées nous semblent "dans la tête"parfois bien longues ou bien raides..notamment dans le Perche !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MONTEE SUR PBP | |
| |
|
| |
| MONTEE SUR PBP | |
|