Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Outillage qui ne rouille pas

+9
papou
veloblan
Popiette
loic
Qui va piano va solo
marcus
zapilon
Jeff
admin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

Outillage qui ne rouille pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outillage qui ne rouille pas   Outillage qui ne rouille pas - Page 2 Mini_h10Mer 24 Nov - 18:20

marcus a écrit:
un petit truc quand un rayon casse : déserrer les deux rayons qui l'entourent, et hop ! cheers

Quand un rayon casse, c'est que ta roue est cuite Very Happy enfin je parle des roues modernes!
Pour ce qui est des pneus ex: lors du dernier PBP, je monte des neufs quelques jours avant et ma chaine est changée tres régulièrement ( 3 ou 4 fois par an) alors que des potes roulent avec des chaines de 20 000 km, et parfois ca casse mais dans ce cas j'attends pas! Smile

J'ai un exemple tout récent, un copain a chuté lourdement en se mettant en danseuse, il a déchaussé, casque pété en 2 et 3 cotes cassées!
Il n'entretient pas son matos, ses cales étaient complétement usées, donc tant pis pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

Outillage qui ne rouille pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outillage qui ne rouille pas   Outillage qui ne rouille pas - Page 2 Mini_h10Mer 24 Nov - 19:28

Totalement d'accord avec Veloblan.
Je change régulièrement ma chaîne, cassette, pneus, câbles...

Ce serait sinon comme ne jamais faire les révisions, changements de pneus etc... sur sa voiture tout en trimballant un atelier dans son coffre...

J'ai une vision plus proche de ce que l'on rencontre dans l'aviation : lorsque je "décolle" je tiens à être sûr de mon engin. Inutile d'emporter un réacteur de rechange dans la soute... si le mien explose je suis mort. L'anecdote rapportée par Véloblan est assez proche de mon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclo-long-cours.fr/

Outillage qui ne rouille pas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2