veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Outillage qui ne rouille pas Mer 24 Nov - 18:20 | |
| - marcus a écrit:
- un petit truc quand un rayon casse : déserrer les deux rayons qui l'entourent, et hop !
Quand un rayon casse, c'est que ta roue est cuite enfin je parle des roues modernes! Pour ce qui est des pneus ex: lors du dernier PBP, je monte des neufs quelques jours avant et ma chaine est changée tres régulièrement ( 3 ou 4 fois par an) alors que des potes roulent avec des chaines de 20 000 km, et parfois ca casse mais dans ce cas j'attends pas! J'ai un exemple tout récent, un copain a chuté lourdement en se mettant en danseuse, il a déchaussé, casque pété en 2 et 3 cotes cassées! Il n'entretient pas son matos, ses cales étaient complétement usées, donc tant pis pour lui! |
|
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Outillage qui ne rouille pas Mer 24 Nov - 19:28 | |
| Totalement d'accord avec Veloblan. Je change régulièrement ma chaîne, cassette, pneus, câbles...
Ce serait sinon comme ne jamais faire les révisions, changements de pneus etc... sur sa voiture tout en trimballant un atelier dans son coffre...
J'ai une vision plus proche de ce que l'on rencontre dans l'aviation : lorsque je "décolle" je tiens à être sûr de mon engin. Inutile d'emporter un réacteur de rechange dans la soute... si le mien explose je suis mort. L'anecdote rapportée par Véloblan est assez proche de mon exemple. |
|