Gilbert Super randonneur
Nombre de messages : 357 Age : 71 Localisation : 56 Cléguérec Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Clair matin Lun 14 Fév - 18:12 | |
| Bonjour à tous, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager en "avant première" cette photo que j'ai prise ce matin en croisant au niveau d'Uzel (22) le trajet du PBP. "En avant première" car a priori, nous devrions tous voir ce panneau (dans cette position) l'été prochain en reprenant la direction du soleil levant, d'où probablement (en tous les cas j'aime à le croire) le nom de "Clair matin". Il y a probablement un fonctionnaire à l'âme poétique à la DDE de St Brieuc qui a placé ce panneau spécialement pour nous. En consultant mes cartes au 25000, je n'ai pas trouvé de village portant ce nom. J'ai trouvé, par contre, d'autres noms assez sympas et évocateurs dans le km à la ronde: "la grenouillère"; "La mare aux canes"; "le paradis"; "La jolie côte"; "Les trois pointes"; "Le chien malin"; "La lande aux boeufs" et pour finir, "Le bois au lièvres". Vous noterez au passage que les toponymes sont tous exprimés en langue française car nous sommes ici en Bretagne Gallésante et non bretonnante (La langue Gallo ayant la même origine que le français). |
|
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Clair matin Lun 14 Fév - 22:05 | |
| Il s'agit de la route dite de clair matin à la cabane, commune de Saint-Hervé. |
|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Clair matin Lun 14 Fév - 22:09 | |
| Joli cliché en contre jour qui reflète bien l'ambiance matinale...qui semble frisquette d'ailleurs. Mais mieux vaut un clair matin qu'une sombre soirée . |
|
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Clair matin Lun 14 Fév - 23:00 | |
| Avec les reflets sur le panneau, on le croirait presque transparent. |
|