Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un nouveau destrier

Aller en bas 
+7
loic
jean-louis
David
Panoramix
Jeff
pascalb
cricri69
11 participants
AuteurMessage
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Un nouveau destrier Empty
MessageSujet: Un nouveau destrier   Un nouveau destrier Mini_h10Dim 27 Fév - 12:26

7 ans après l'achat de mon Décathlon 9.2 Route, un PBP, un Bordeaux-Paris, un LEL plus tard... il était temps de le changer... Après moult demandes de conseils, après avoir hésité entre randonneuse et "vélo de course", j'ai quand même opté pour "un vélo de course" de la marque SPECIALIZED. C'est un Roubaix équipé en triple plateaux SHIMAO 105 (30x39x50), et 10 vitesses (11 à 28).

Un nouveau destrier 002

le premier essai d'hier a été satisfaisant...

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/article-le-bapteme-du-specialized-68170242.html

Je recommence cet am... et le premier 200 (celui de Grenoble) devrait s'effectuer aussi avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Un nouveau destrier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau destrier   Un nouveau destrier Mini_h10Dim 27 Fév - 12:33

Espérant que tu n'auras pas du mal à achoire!

Un israélien l'utilise ( vu sur LEL et MMI) , il ne te reste plus qu'à mettre le drapeau sur les roues!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Un nouveau destrier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau destrier   Un nouveau destrier Mini_h10Dim 27 Fév - 13:01

J'ai le même, et j'en suis très content cheers
Oui, très confortable, très agréable à piloter, je suis très très bien sur la selle d'origine, je n'ai pas souffert sur la diagonale ou le 1000 du sud.
Quand je lis tous les postes louant les qualités des selles cuir, précisant qu'il faut x milliers de km pour la faire à son anatomie affraid j'ai un peu de mal à comprendre...
Un défaut de ce vélo, les pneumatiques, j'ai usé deux paires de pneus spécilized en 7000 km avant de passer à des SCHWALBE Durano S, 7000km et toujours en parfait état.
Un autre petit truc, les cadres carbones ont tendance à faire caisse de résonance, le moindre petit bruit de transmission prend des proportions désagréables. j'ai eu entre autre des craquements dus au serrage des roulements de pédalier, la solution, démontage des roulements, graissage, remontage (apparemment c'est systématique au bout de quelques centaines de km). Plus récemment, la même chose pour les pédales, un peu desserrées (ho, pas grand chose, un dixième de tour), démontage, graissage, remontage (celle là j'ai eu du mal à la trouver). Plus de bruits intempestifs pour le moment sunny
Bref, vérifier tous ce qui peut se desserrer au moindre bruit anormal...

Bonne route Laughing

Je ne pourrai hélas pas être au 200 de Grenoble No
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Un nouveau destrier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau destrier   Un nouveau destrier Mini_h10Dim 27 Fév - 13:31

Tous les gens qui en ont un n'en disent que du bien:

http://audaxing.wordpress.com/2010/10/04/new-bike-is-black/
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Un nouveau destrier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau destrier   Un nouveau destrier Mini_h10Dim 27 Fév - 16:26

Tres chouette velo..........
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Un nouveau destrier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau destrier   Un nouveau destrier Mini_h10Dim 27 Fév - 18:24

merci...

j'ai bien lu jeff... donc si j'entends un bruit... je t'appelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Un nouveau destrier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau destrier   Un nouveau destrier Mini_h10Dim 27 Fév - 18:33

Beau destrier, belle robe mais, désolé, ce n'est pas un rou-bai Un nouveau destrier Cheval-sabre-03

Ce serait plutôt, disons....Un camarguais.
(Ou un camarade gai)

Idem pour Jeff, le "Ga(p)lopeur"
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Un nouveau destrier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau destrier   Un nouveau destrier Mini_h10Dim 27 Fév - 19:26

SPECIALIZED a toujours sorti des produits très techniques avec une recherche sur la longue distance et le confort et ceci même pour les accessoires, j'ai des chaussures SPECIALIZED prévues pour le vélo et permettant de marcher (normalement)
Des gants avec gel....

Je suis certain que ton vélo te donnera entière satisfaction, ma compagne roule sur un ROUBAIX avec les fameux inserts ZERTZ

Même si côté esthétique je préfère l'allure d'une randonneuse en acier, mais les gouts et les couleurs........

Bonne route et fais toi plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau destrier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau destrier   Un nouveau destrier Mini_h10Dim 27 Fév - 19:38

Hello Cricri,
On se verra dimanche prochain à Grenoble, je serai heureux de faire un bout de route en ta compagnie et je te présenterai quant à moi mon Scuro RS de Dedacciai (ou Telaio). Moi aussi, je suis enchanté de mon achat. C'est vrai que les carbone, ça résonne...
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Un nouveau destrier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau destrier   Un nouveau destrier Mini_h10Lun 28 Fév - 13:26

Belle machine.
Comme quoi les course équipés de sacoches, ça a de la gueule quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Un nouveau destrier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau destrier   Un nouveau destrier Mini_h10Lun 28 Fév - 13:52

Très beau vélo ! cheers

Mais... lorsque je vois le vent que nous avions hier et le volume de la sacoche de guidon, je serais curieux de voir ce ça donne lors de bonnes rafales latérales... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Un nouveau destrier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau destrier   Un nouveau destrier Mini_h10Lun 28 Fév - 18:56

Roland a écrit:
Très beau vélo ! cheers

Mais... lorsque je vois le vent que nous avions hier et le volume de la sacoche de guidon, je serais curieux de voir ce ça donne lors de bonnes rafales latérales... affraid

Il a déjà abandonné le sac à dos, chaque chose en son temps... Il m'a fallu LEL pour réaliser les inconvénients de la sacoche de guidon, que faudra-t-il pour persuader cri cri, un 600 dans le Connemara avec un bon coup de Noroit?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Un nouveau destrier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau destrier   Un nouveau destrier Mini_h10Lun 28 Fév - 19:59

Panoramix a écrit:
Roland a écrit:
Très beau vélo ! cheers

Mais... lorsque je vois le vent que nous avions hier et le volume de la sacoche de guidon, je serais curieux de voir ce ça donne lors de bonnes rafales latérales... affraid

Il a déjà abandonné le sac à dos, chaque chose en son temps... Il m'a fallu LEL pour réaliser les inconvénients de la sacoche de guidon, que faudra-t-il pour persuader cri cri, un 600 dans le Connemara avec un bon coup de Noroit?

Wink

je me souviens aussi du sac à dos de 8 à 9kilos sur 1400kms lors de LEL Very Happy Dans certaines côtes bien senties de l'écosse et du nord de l'angleterre, j'ai parfois regretté d'être parti comme cela.

En ce qui concerne la sacoche de guidon, cela fait 4 ans que je roule avec... Pour ce qui est de la sacoche derrière, ce n'est qu'un début...
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Un nouveau destrier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau destrier   Un nouveau destrier Mini_h10Lun 28 Fév - 22:36

T'inquiètes pas, rien que des jaloux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Un nouveau destrier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau destrier   Un nouveau destrier Mini_h10Lun 28 Fév - 22:48

Jeff a écrit:
T'inquiètes pas, rien que des jaloux... lol!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Un nouveau destrier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau destrier   Un nouveau destrier Mini_h10Mer 2 Mar - 0:02

Panoramix a écrit:
Roland a écrit:
Très beau vélo ! cheers

Mais... lorsque je vois le vent que nous avions hier et le volume de la sacoche de guidon, je serais curieux de voir ce ça donne lors de bonnes rafales latérales... affraid

Il a déjà abandonné le sac à dos, chaque chose en son temps... Il m'a fallu LEL pour réaliser les inconvénients de la sacoche de guidon, que faudra-t-il pour persuader cri cri, un 600 dans le Connemara avec un bon coup de Noroit?

Wink

Ma-gni-fi-que vélo, bravo pour ton acquisition. Suis pas jaloux, mais... Laughing
Perso, je n'ai que le "Allez", et j'en suis très content. I love you I love you I love you
Cadre acquit en urgence, hauban arrière de mon BH cassé début juin 2009, en pleine préparation de LEL. Trois jours plus tard, j'étais sur mon specialized Allez.
Petite question: la tige de selle doit être en carbone sur un pareil bijoux?
J'ai oui-dire que dans ce cas, il est conseillé la fourrer d'un manche de brosse(sérieux la-bas dabns le fond) Evil or Very Mad pour supporter le poids de la sacoche arrière.
Me casser le dos sous un sac, non pas pour moi. Mon vélo est configuré avec le même genre de sacoches, oui ça prend le vent, mais faut faire avec. On s'entraîne pour il me semble. Rdv à la case sacoches. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Un nouveau destrier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau destrier   Un nouveau destrier Mini_h10Mer 2 Mar - 5:19

N 3 a écrit:

Petite question: la tige de selle doit être en carbone sur un pareil bijoux?
J'ai oui-dire que dans ce cas, il est conseillé la fourrer d'un manche de brosse(sérieux la-bas dabns le fond) Evil or Very Mad pour supporter le poids de la sacoche arrière.

Bonjour,

je ferai une réponse de béotien. Je répète ce que le vélociste m'a répondu : pas de problème pour mettre la sacoche sur la tige de selle. Pas de risque que ça lache Surprised Je n'y mettrai pas 10 kilos non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Titou33600
Petit plateau
Petit plateau
Titou33600


Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/06/2007

Un nouveau destrier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau destrier   Un nouveau destrier Mini_h10Mer 2 Mar - 7:00


Très beau vélo . Maintenant Y'A PLUS QU'A ....
A ce sujet, j'avais demandé conseil auprès d'un revendeur BBB : il me déconseillait fortement d'installer une sacoche sur une tige de selle carbone. Qu'en est-il exactement ? Des avis de ceux qui utilisent ces sacoches sur des tiges de selle carbone ?
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Un nouveau destrier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau destrier   Un nouveau destrier Mini_h10Mer 2 Mar - 7:05

Je pense qu'il y a un risque à mettre une sacoche sur la tige en carbone.
Or sur PBP, il faut mieux éviter les risques.
Par prudence, je changerais la tige de selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Titou33600
Petit plateau
Petit plateau
Titou33600


Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/06/2007

Un nouveau destrier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau destrier   Un nouveau destrier Mini_h10Mer 2 Mar - 7:11

C'est à quelques mots près la réponse du technicien de BBB.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Un nouveau destrier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau destrier   Un nouveau destrier Mini_h10Mer 2 Mar - 18:05

J'ai fait les brevets de 200, 300, 400, la flèche Velocio, Menton Brest, le 1000 du sud, plus quelques autres sorties longues dans cette configuration, Sans le moindre problème. La seule différence, c'est que la sacoche Vaude est plus proche de la tige de selle, donc moins de porte à faux, et le bloc de fixation est plus grand, donc moins de contrainte sur la tige, et je l'ai mis au plus bas, à ras du cadre, pour limiter la flexion sur la tige de selle...
J'ai aussi placé un petit morceau de chambre à air entre le collier et le tube pour ne pas marquer le tube, et éviter les "blessures" sur celui-ci

Pour l'instant tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titou33600
Petit plateau
Petit plateau
Titou33600


Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/06/2007

Un nouveau destrier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau destrier   Un nouveau destrier Mini_h10Mer 2 Mar - 21:45

J'ai finalement opté pour une sacoche de selle Vaude. Donc tes propos me rassurent. Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau destrier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau destrier   Un nouveau destrier Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau destrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau
» Et un nouveau de plus !
» nouveau
» RE un p'tit nouveau
» nouveau du 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: