Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle

Aller en bas 
+15
flahutes
papyvelo
jean-louis
marcus
Jeff
Panoramix
cricri69
sccber
Pat-Man
kako
cyclospel
nanard
Bucky
ufoot
Titou33600
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle   Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Mini_h10Mer 18 Sep - 20:03

Pat-Man a écrit:
Selon la loi de l'emmerdement maximum, tout peut se casser sur un vélo !

J'ai bien réussi à casser net de mémoire :
2 ou 3 dérailleurs arrière (complètement explosés),
1 dérailleur avant,
1 manette de dérailleur au cadre (en bonne ferraille et même pas indexée),
1 fourche en acier (j'ai eu très chaud ce coup là ! ),
1 tige de selle justement (mais au niveau du chariot),
1 porte-bidon,...

et je ne parle même pas de la broutille : cables, jantes, roues-libres, rayons...
Et avec tout ça il termina le 1000 du sud avec une roue en 8 ,  zzzzzzut  
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle   Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Mini_h10Mer 18 Sep - 21:22

flahutes a écrit:
bonsoir,

à votre lecture, j'ai compris que l'on ne pouvait pas mettre une sacoche de selle avec une tige de selle carbone.

J'aimerai savoir quel type de tige de selle (alu ou acier) monter sur un cadre carbone pour pouvoir mettre une sacoche de selle. Mon cadre est un Dedacciai.

Merci de vos réponses.
La tige de selle carbone n'est à mon avis pas très prudent, mais l'alu encaisse bien... à condition de ne pas prendre un modèle trop extrême dans le light (enfin moi je ne prendrais pas le risque avec un machin de 150 ou 180g Evil or Very Mad  )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle   Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Mini_h10Mer 18 Sep - 21:28

dingovelo a écrit:
Pat-Man a écrit:
Selon la loi de l'emmerdement maximum, tout peut se casser sur un vélo !

J'ai bien réussi à casser net de mémoire :
2 ou 3 dérailleurs arrière (complètement explosés),
1 dérailleur avant,
1 manette de dérailleur au cadre (en bonne ferraille et même pas indexée),
1 fourche en acier (j'ai eu très chaud ce coup là ! ),
1 tige de selle justement (mais au niveau du chariot),
1 porte-bidon,...

et je ne parle même pas de la broutille : cables, jantes, roues-libres, rayons...
Et avec tout ça il termina le 1000 du sud avec une roue en 8 ,  zzzzzzut  
Et oui, mais je n'ai pas cassé grand chose ces derniers temps, juste une cassette, une selle, un corps de roue-libre, trois fois rien quoi Laughing  !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
lwat
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/05/2013

Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle   Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Mini_h10Sam 28 Sep - 11:54

la solution est ici : http://www.cyclo-randonnee.fr/sacoche-revelate-design-219/sacoche-de-selle-revelate-design-viscacha-1465.html

pas plus de 10kg, peut importe la tige de selle, par contre il faut bien équilibrer
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle   Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Mini_h10Sam 28 Sep - 19:04

Ca a l'air sympa... le prix beaucoup moins Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
lwat
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/05/2013

Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle   Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Mini_h10Sam 28 Sep - 19:19

ça emporte 16L ou 10kg et ça craint pas l'eau tout en pesant 400gr, je trouve le prix correct. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78


Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Plaisir 78370
Date d'inscription : 23/03/2011

Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle   Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Mini_h10Dim 29 Sep - 10:48

Je la trouve bien cette sacoche de selle sauf le système de fixation en plastique , je parle du fermoir cela me semble fragile surtout pour la capacité de la sacoche. Tige de selle en carbone pour supporter un tel je ne serais pas rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
lwat
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/05/2013

Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle   Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Mini_h10Dim 29 Sep - 18:11

pour avoir fait Paris Marseille avec en utilisant des chemins de randonnée, de la route, des chemins de terre, avec pas mal de portages, je n'ai eu absolument aucun soucis.

L'avantage est de pouvoir enlever rapidement le sac pour l'ammener au plus près de son lit (par exemple).

(les soucis que j'ai eu sont avec la sacoche de cintre qui malgré que je sois en dessous du poids max avait tendance à glisser vers le bas)
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle   Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Mini_h10Dim 14 Juin - 18:38

lwat a écrit:
ça emporte 16L ou 10kg et ça craint pas l'eau tout en pesant 400gr, je trouve le prix correct. Wink


Cette sacoche est-elle étanche ?

Sur le compte rendu d'un test http://www.expemag.com/velo-sacoches/test-sacoches-revelate-design.html,
il semble dire que c'est son problème.

Leur conclusion est positive sur cette sacoche, par rapport à son volume, etc., sauf sur ce point.
"Non étanche, ne pourra contenir que des matériels protégés ou insensibles à l'humidité.
Problèmes résolu avec le Terrapin (plus épuré), le contenant est un sac étanche à insérer dans la sacoche"

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
lwat
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/05/2013

Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle   Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Mini_h10Dim 14 Juin - 18:44

Très satisfait de la sacoche, effectivement elle n'est pas étanche mais résistante à la pluie. Par contre, elle fait un efficace garde boue (y compris pour ce qu'elle emporte).

Pour le reste, à savoir que dans une petite sacoche comme çà, la grave erreur est de tout mettre en vrac. Ca constitue un bordel insondable une fois sur le bord de la route à chercher un truc en particulier.

Si les vêtements sont roulés dans des sacs plastiques (de magasins) de couleurs différentes, les deux problèmes sont résolus. A noter que l'intérieur de la sacoche est pourvu d'une sangle de compression pour comprimer les affaires, ce qui permets de faire un tri basique entre ce qui est pour l'étape et ce qui peut servir en route.

Enfin, il est possible de faire subir un traitement déperlant à la sacoche.
Revenir en haut Aller en bas
lwat
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/05/2013

Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle   Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Mini_h10Dim 14 Juin - 18:45

J'oubliais, la Terrfain est "mieux" sauf pour accéder rapidement à truc ou à un autre. Personnellement, je mettais en accès rapide mes différentes vestes pour accompagner les changements de températures.
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle   Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Mini_h10Dim 14 Juin - 19:13

Merci pour ta réponse rapide.

Panoramix semble conseiller une sacoche CARRADICE.

Avantages/inconvénients ?

Les sacoches carradice semblent plus larges, et donc plus embêtantes pour se mettre en danseuse, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lwat
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/05/2013

Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle   Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Mini_h10Dim 14 Juin - 19:38

euh... je ne possède pas de caradice.

De ce que j'ai lu à son propos, c'est en coton épais, donc résistant à l'eau, et les utilisateurs privilégient l'utilisation d'un support métallique en cas de fort chargement.

En danseuse, la RD aussi se trimbale d'un côté et de l'autre si elle n'est pas farouchement arnachée.
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle   Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Mini_h10Lun 15 Juin - 17:11

Il y a, à priori aussi l'apidura, qui semble ressembler à la RD, en peut être un peu moins chère puisque,  si j'ai bien compris,  il faut acheter le support autour de 95 € + le dry sac.

L'apidura semble moins balloter ?
Mais je suppose qu'il faut aussi bien l'arnacher.

Merci pour cet échange.

.
Revenir en haut Aller en bas
lwat
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/05/2013

Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle   Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Mini_h10Lun 15 Juin - 19:15

je ne vois pas spécifiquement en quoi l'apidura serait plus étanche que les pika de chez RD Suspect

il me semble qu'il faille se méfier des annonces "waterproof"

si tu cherches un truc vraiment et parfaitement étanche le système d'emport de ballot étanche de chez RD semble plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle   Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sacoche de tige de selle
» Tige de selle
» tige de selle amortissante
» SOS tige de selle récalcitrante
» tige de selle titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: