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 Fiabilité éclairage avant

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Daniel
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MessageSujet: Re: Fiabilité éclairage avant   Fiabilité éclairage avant - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Mar - 18:02

Aprés plusieurs tentatives, je n'arrive toujours pas à rendre étanche la 300.
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution, sinon je vais acheter une lampe de la série 500, mais sont-elles bien étanches ?

Sur le catalogue Distri-cycle, il y a une lampe BBB, code BLS-22 /
5 ampoules diodes blanches, boitier résistant à l'eau(protégé par un joint torique), à 23,95 €.
Quelqu'un connait-il cette lampe ?
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MessageSujet: Re: Fiabilité éclairage avant   Fiabilité éclairage avant - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Mar - 18:47

Pourquoi veux-tu absolument qu'il pleuve durant les BRM et PBP ?

Je ne connais pas cette lampe mais il me souvient avoir lu que n-b utilisait une lampe de plongée sur son VC. Avec une telle lampe tu pourrais faire pbp en sous-marin.

Je te précise que l'eau de pluie est pure, et que l'eau pure ne serait pas conductrice de l'électricité.

Maintenant si tes led ont encore une lueur avec l'humidité, le courant correspondant qui circule est très faible et ne devrait pas vider tes piles en moins d'une semaine ou deux semaines, mais le boitier serait sec avant.
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MessageSujet: Re: Fiabilité éclairage avant   Fiabilité éclairage avant - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Mar - 19:21

Daniel a écrit:
Aprés plusieurs tentatives, je n'arrive toujours pas à rendre étanche la 300.
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution, sinon je vais acheter une lampe de la série 500, mais sont-elles bien étanches ?

Sur le catalogue Distri-cycle, il y a une lampe BBB, code BLS-22 /
5 ampoules diodes blanches, boitier résistant à l'eau(protégé par un joint torique), à 23,95 €.
Quelqu'un connait-il cette lampe ?

je comprends pas ton problème d'étanchéité car jean claude pipet n'en parle pas pas et il a une 300
as tu essayé de mettre un sac plastique autour (juste en laisant libre l'emplacement des diodes ?

j'ai une bbb avec 5 diodes, je m'en suis servi sur BPR mais pas sous la pluie
par contre elle est fragile au niveau du clips que tu fixes sur le support de guidon (moi maintenant (après l'avoir fait tomber) elle tient avec un élastiques
je trouve qu'elle éclaire moins bien que la cat eye et plus concentré
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Daniel
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MessageSujet: Re: Fiabilité éclairage avant   Fiabilité éclairage avant - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Mar - 23:01

cocrelle a écrit:

je comprends pas ton problème d'étanchéité car jean claude pipet n'en parle pas pas et il a une 300

C'est pourtant simple, Samedi dernier lors de mon parcours sous la pluie et la neige, l'eau a pénétré dans la lampe, l'éclairement a été brouillé mais surtout j'ai du retirer une pile pour éteindre la lampe, ce qui est trés génant pour la durée de vie des piles.
Citation :
as tu essayé de mettre un sac plastique autour (juste en laisant libre l'emplacement des diodes ?
Je ne vois pas comment fixer ce sac ?
Citation :
j'ai une bbb avec 5 diodes, je m'en suis servi sur BPR mais pas sous la pluie
Il en existe plusieurs, celle que j'ai vu sur distri-cycle c'est la POWERLED BLS-22, avec un boitier résistant à l'eau. As-tu celle-là ?
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MessageSujet: Re: Fiabilité éclairage avant   Fiabilité éclairage avant - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Mar - 23:07

zapilon a écrit:
Pourquoi veux-tu absolument qu'il pleuve durant les BRM et PBP ?

Je ne connais pas cette lampe mais il me souvient avoir lu que n-b utilisait une lampe de plongée sur son VC. Avec une telle lampe tu pourrais faire pbp en sous-marin.

Je te précise que l'eau de pluie est pure, et que l'eau pure ne serait pas conductrice de l'électricité.

Maintenant si tes led ont encore une lueur avec l'humidité, le courant correspondant qui circule est très faible et ne devrait pas vider tes piles en moins d'une semaine ou deux semaines, mais le boitier serait sec avant.

C'est bien vrai, en Bretagne il fait toujours beau, ce n'est pas TB qui me contredirat !!

Mais ce n'était pas seulement une lueur ,ni un fantome d'ailleurs, et je crois bien que les piles n'auraient pas résistées longtemps.
Je préfère rechercher une pile avec un boitier étanche, il y a tellement d'autres raisons de devoir abandonner.
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MessageSujet: Re: Fiabilité éclairage avant   Fiabilité éclairage avant - Page 2 Mini_h10Ven 30 Mar - 7:34

[quote="Daniel"]
cocrelle a écrit:

Je ne vois pas comment fixer ce sac ? en recouvrant complètement la lampe, liasser l'ouverture coté diodes et scotché (avec du scoth transparent) à la limite du capot à diode (le scotch faisant un angle sur la partie transparente et la partie noire) déjà cela évitera que l'eau ne rentre par en dessous ou par audessus, sur les coté et par le bouton pour allumer
Citation :
j'ai une bbb avec 5 diodes, je m'en suis servi sur BPR mais pas sous la pluie
Il en existe plusieurs, celle que j'ai vu sur distri-cycle c'est la POWERLED BLS-22, avec un boitier résistant à l'eau. As-tu celle-là ?
je ne sais pas car il n'y a rien d'inscrit sur la lampe mis à part BBB (j'ai jeté la boite)
il y a une position clignotante (qui ne sert à rien) et une position continue et elle est ronde (elle ressemble un peu à la 500 mais elle n'est pas évasé au niveau des diodes)
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MessageSujet: Re: Fiabilité éclairage avant   Fiabilité éclairage avant - Page 2 Mini_h10Ven 30 Mar - 11:03

Je fais un dernier essai pour étancher ma 300 :
L'eau doit pénétrer côté optique mais aussi côté interrupteur.

J'ai déposé tout autour de l'optique un léger ruban de joint (mastic blanc) utilisé pour faire les joints des lavabo, baignoire. Je l'ai formé avec un doigt mouillé (pour éviter d'en avoir plein les doigt). Je l'ai ensuite ajuster avec les 2 capots (nettoyés ceux-ci avec de l'alcool) puis laisser sécher le joint, optique démontée.

Idem côté interrupteur, jusqu'à la limite des 2 parties des capots qui s'emboitent l'un dans l'autre, dans cette partie là je ne pense pas que l'eau pénètre.

Lampe ouverte, optique non remontée, le joint a commencé à sécher (cela fait 2h) mais reste souple et colle uniquement sur la partie ou il est déposé.
Je vais laisser 24h, puis refermer le tout et faire un essai sous la douche.
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MessageSujet: Re: Fiabilité éclairage avant   Fiabilité éclairage avant - Page 2 Mini_h10Ven 30 Mar - 11:34

as-tu des garde-boues pour aller sous la douche avec le vélo ?
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MessageSujet: Re: Fiabilité éclairage avant   Fiabilité éclairage avant - Page 2 Mini_h10Ven 30 Mar - 13:37

profites en pour te laver et voir si ton cuissard est étanche lol! lol!

par contre il faut impérativement que tu le fasses sous de l'eau froide à 4-5 degrés car en Bretagne quand il pleut l'eau est rarement d'un degré supérieur

et pour imiter le vent tu peux brancher un ventilateur et même te mettre un coquillage dans l'oreille pour entendre le bruit de la mer lol!

ce qui faut pas faire pour préparer PBP !!!!!
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Roland
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MessageSujet: Re: Fiabilité éclairage avant   Fiabilité éclairage avant - Page 2 Mini_h10Ven 30 Mar - 13:58

cocrelle a écrit:

pour imiter le vent tu peux brancher un ventilateur

affraid ! ATTENTION ! affraid

Ne pas utiliser de ventilateur fonctionnant en 220V sous la douche !
Par contre tu peux en utiliser un fonctionnant en 6-12V relié à une dynamo SON (qui est étanche, mais mieux vaut vérifier)!

Je pense qu'une photo de l'expérience mériterait d'être mise sur le forum... lol!
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MessageSujet: Re: Fiabilité éclairage avant   Fiabilité éclairage avant - Page 2 Mini_h10Ven 30 Mar - 15:08

Roland a écrit:

affraid ! ATTENTION ! affraid

Ne pas utiliser de ventilateur fonctionnant en 220V sous la douche !
Par contre tu peux en utiliser un fonctionnant en 6-12V relié à une dynamo SON (qui est étanche, mais mieux vaut vérifier)!

Je pense qu'une photo de l'expérience mériterait d'être mise sur le forum... lol!

Dommage je n'ai pas d'appareil étanche !!
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MessageSujet: Re: Fiabilité éclairage avant   Fiabilité éclairage avant - Page 2 Mini_h10Ven 30 Mar - 15:51

Comme vous insistez en voici une :

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MessageSujet: Re: Fiabilité éclairage avant   Fiabilité éclairage avant - Page 2 Mini_h10Ven 30 Mar - 18:49

Pour les pb d'humidité, il existe des produits en aérosol qui répulsent l'eau. On les utilise en automobile pour protéger les allumages contre l'humidité. Le test que l'on faisait au garage pour tester le produit vanté par le représentant était la baladeuse 220v allumée dans un seau d'eau.
Avec les produits efficaces pas de pb, la baladeuse était allumée dans l'eau et avec les mauvais, ça dijonctait....
on utilisait un produit de chez National Chemserch le NC123 (il en existe surement d'autres) jamais de voitures en panne à cause de l'humidité. Ce produit gaine littéralement les parties électriques et empêche l'eau d'agir, on pulvérise, on laisse sécher et c'est tout. C'est une solution pour vos pb de lampes.
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MessageSujet: Re: Fiabilité éclairage avant   Fiabilité éclairage avant - Page 2 Mini_h10

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