| LEL 2013 | |
|
+41ufoot mika b rouedevelo pierre_13 danicau sccber Pompier22 diago41 admin Jeff le cam jean-pierre marcel breizh44 24Heures terry1 Sev GBOUIL Portocéan 42*16 CRUISER cdlr27 tandem breton Oeil de lynx Frédo59 jpm Cirilo phil35 London Edinburgh London Pat-Man cricri69 benny 39 N 3 Popiette papou groufi bruno91 pascalb Ivo Roland nanard jean-louis Panoramix 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: LEL 2013 Sam 3 Aoû - 8:30 | |
| - Sev a écrit:
Tout l'album est magnifique et quelques belles photos de nos français https://www.facebook.com/ivo.miesen/media_set?set=a.10201672781487436.1073741837.1416563510&type=1 comment voir ces photos sans inscription sur face bouc ? |
|
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: LEL 2013 Sam 3 Aoû - 9:07 | |
| - marcel a écrit:
- Sev a écrit:
Tout l'album est magnifique et quelques belles photos de nos français https://www.facebook.com/ivo.miesen/media_set?set=a.10201672781487436.1073741837.1416563510&type=1 comment voir ces photos sans inscription sur face bouc ? Ici: http://fotoalbum.dds.nl/ivo_m/lel2013short |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: LEL 2013 Sam 3 Aoû - 9:09 | |
| grand bravo à tous les participants et aussi aux forumer qui ont alimenté et résumer l'évènement ... y avait plus qu'à suivre le soir après le boulot avec cette aventure sans doute de la lecture pour tout l'hiver prochain !!! |
|
| |
mika b Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 24 Age : 63 Localisation : chatenay Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: LEL 2013 Sam 3 Aoû - 18:34 | |
| - Sev a écrit:
- Super Bruno, go go go
Sont arrivé cette nuit : Didier, 24h, Antonin et Geneviève, accompagné de frenchies non R.B. Un énorme Bravo à eux.
Popiette a pointé à St Ives à 6h45 heure locale, il lui reste 120 kms
Jean-Claude Chabirand a fait une pause dodo à Kirton, il lui reste 200 kms à parcourir aujourd'hui. Marcel est également à Kirton avec un pointage à 0h43, tout comme Bruno91
Phil35 est reparti de bon pied ce matin et à pointé à 7h11 à Great Easton. La fin est toute proche
JPM n'est pas loin du bercail non plus avec un pointage à St Ives à 6h45
Gbouill, Mika B, et les copains de l'us métro ont passé la nuit à Market Rasen. Breizh44 a également pointé là bas à 2h25. Une bonne journée les attends avec encore 265 kms à effectuer.
Bon courage à tous. La fin de parcours est ardue et à priori met les dérailleurs et les jambes à rude épreuve... HELP SEV !!! no track, no phone, where is ze road même pas perdus ! merci Sev pour les traces, on a douté un peu parfois sur des routes finissant en chemins de fermes...joke de Sev mais non, c'était la bonne voie... le club des 5 de la bande à gbouill est bien arrivé jeudi vers 20h:flower: |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: LEL 2013 Sam 3 Aoû - 19:14 | |
| |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: LEL 2013 Sam 3 Aoû - 19:30 | |
| |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: LEL 2013 Sam 3 Aoû - 20:04 | |
| |
|
| |
GBOUIL Bitumator !
Nombre de messages : 165 Age : 65 Localisation : MAULE Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: LEL 2013 Sam 3 Aoû - 23:00 | |
| - diago41 a écrit:
- C'est qu'ils ont bonne mine nos Frenchie's grenouilles....
Bravo en tout cas pour cette belle réussite des rubans blancs
Rendez-vous dans un mois pour le mille du sud, ce sera une autre affaire !!!! Ok pour moi, le rendez-vous est pris, après cette mise en jambe et de telles prestations, j'ai quelques kilos à perdre. |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: LEL 2013 Dim 4 Aoû - 13:18 | |
| - jean-louis a écrit:
- Popiette est à Great Easton.
Il va peut-être y rester un bon moment ?
- Spoiler:
(Photo Helen Hancox "Auntiehelen" (tata Helen )
Merci Jean-Louis, C'est marrant ce suivi. Tu as presque raison pour le dernier pointage. Sous une chaleaur accablante (plus de 30°c), nous avons fait une pause coca-cola dans une épicerie. Zut, pas de vin ni de bière. Faisant tous les pointages (ou presque) dans des collèges, il n'y a ni alcool ni tabac. Le dernier pointage était dans une salle des fêtes, sans restauration ni couchage mais avec des bonbons haribo. Je demande une mousse aux personnes derrières le bar, et par magie, je bois ma pinte de 50cl. Le pied Le CR viendra plus tard, mais c'est vraiment une superbe épreuve.
Dernière édition par Popiette le Dim 4 Aoû - 20:12, édité 1 fois |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: LEL13 Dim 4 Aoû - 15:42 | |
| Ai pris plus de temps qu'en 2009, mais bien plus de souvenirs et d'échanges durant ces presque 5 jours avec une (Theresa LYNCH) puis deux (Susan OTCENAS) américaines. enfin, j'ai pu apprécié YAD MOSS par ses deux versants. Bien apprécié que le volunteer Yannig se soit transformé en compagnon de route sur le retour. Malgré un rôle de voiture balai sur le retour, le gateau à TRAQUAIR a bien le même goût (souvenir pour cricri69). Toujours pas eu le courage de boire le special offer à cet arrêt, mais cette fois les cobble d'ALSTON n'ont pas eu raison de ma détermination, non mais! Visite du temple tibétain avant ESKDALEMUIR, en compagnie de ma première américaine (Theresa LYNCH, une sacrée rouleuse, mais d'une discrétion remarquable). Vent fav à l'aller, un bon coup d'eau avant BRAMPTON au retour, un bon coup de mou après HAMBER BRIDGE et des coups de chauds le jeudi. BZH 44 en perdition (pneu avant HS), merci à Yannig de l'avoir assisté de la sorte. Meilleurs souvenirs: arrêt glace à TERRINGTON (Yannig en est témoin) puis laitage à HASLINGFIELD, avec force humour anglais à la clé. Sans oublier les chateaux au jardin plus grand que le chapeau de mon grand père.
A LOUGHTON, un coup de champagne amené par Bruno de VERNEUIL L'ETANG (77) après quelques parties de manivelles sur les derniers raidards pour ne pas se faire larguer par les ricaines déchainées!
Ai laissé ce matin le sieur Roland finir en solo vers BREST. Rdv à diago 41 et GBOUL début septembre où nous savons (je la laisse à jean louis).
En exclu, Popiette quitte le RB pour le RJ j'en ai la preuve indéniable. |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: LEL 2013 Dim 4 Aoû - 15:48 | |
| Bravo mon petit pascal. Que de souvenirs ;-) les meilleurs sont devant nous ;-) |
|
| |
pierre_13 Grand plateau
Nombre de messages : 68 Age : 67 Localisation : la ciotat Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: LEL 2013 Dim 4 Aoû - 16:48 | |
| bravo a vous tous |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: LEL 2013 Dim 4 Aoû - 17:19 | |
| - pascalb a écrit:
- En exclu, Popiette quitte le RB pour le RJ j'en ai la preuve indéniable.
Excellent le karting ! |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: LEL 2013 Dim 4 Aoû - 20:09 | |
| Trouvé sur YACF, Post reprenant pas mal de photos de la part de participants: https://yacf.co.uk/forum/index.php?PHPSESSID=hruvjpnaa92eplehlbgc1kmio6&topic=74425.0
Ma pomme au départ du prologue:
https://plus.google.com/photos/106711367177319158700/albums/5906008174355614129?banner=pwa&gpsrc=pwrd1#photos/106711367177319158700/albums/5906008174355614129/5906017140651966114?pid=5906017140651966114&oid=106711367177319158700 |
|
| |
cdlr27 Grand plateau
Nombre de messages : 98 Age : 71 Localisation : Bourgtheroulde (Eure) Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: LEL 2013 Dim 4 Aoû - 22:08 | |
| Bravo à tous les "Rubans Blancs", heureux ou moins dans cette randonnée. Grâce aux animateurs de ce forum, nous avons vécus une aventure formidable. Même, si c'est l'affaire de chacun, l'émulation de ce forum découvert il y a trois m'a entrainé sur les routes de France et maintenant d'Europe. Un projet de plus de réussi grâce à une belle équipe. Continuez à nous motivez, et on sera à vos cotés pour vous aider. Dès que j'ai fait le tri je vous mets mes photos en partage.
Vive L.E.L.
Marcel |
|
| |
Cirilo Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: LEL 2013 Lun 5 Aoû - 6:27 | |
| - Jeff a écrit:
- jean-louis a écrit:
- [Il y a Cirilo aussi qui ..... ]
Oui, pas de nouvelles de Cirilo depuis cette nuit à Brampton, il est maintenant largement hors délai, peut-être est il en mode tourisme comme Roland
Pour moi, ce fut une fin à Brampton à l'aller. Seulement 550km! Pas assez dormi et je n'avançais pas, même sur le plat avec le fort vent dans le dos. Retour à Londres en train. |
|
| |
breizh44 Super randonneur
Nombre de messages : 323 Age : 72 Localisation : guerande Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: LEL 2013 Lun 5 Aoû - 10:56 | |
| Pour moi terminé vendredi à 4h40, brevet galère par manque de sommeil et ennuis mécanique ;casse de chaine 1 rayon roue avant Pneu avant défoncé merci à panoramix pour m avoir trouvé très rapidement un pneu de 20 p sur le bord de la route
|
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: LEL 2013 Lun 5 Aoû - 13:00 | |
|
Dernière édition par jean-louis le Lun 5 Aoû - 15:59, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: LEL 2013 Lun 5 Aoû - 13:16 | |
| @ Cirilo Content quand même, malgré cet abandon ?
@Breizh 44 Tu n'avais pas de pneu de rechange ? Un 20' n'est pas forcément facile à trouver (?) Pour le reste, bon ben hein.....
@Cdlr27 Tu aurais dû signaler ton n° les quelques jours avant le départ. Perso, n'ayant pas remonté tes posts antérieurs (je l'ai fait depuis), où tu disais bien faire le LEL, je ne savais pas que tu y étais. En regardant les photos au cours de la rando, je t'avais bien vu sur quelques unes, je m'étais dit que j'avais bien vu cette tête-là quelque part, mais sans pouvoir t'identifier. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: LEL 2013 Lun 5 Aoû - 19:19 | |
| Bonjour à toutes & à tous, Me voilà rentré dans mes pénates. Évidemment je compte rédiger un CR sur cyclo-long-cours (d'ici quelques années)... Mais tout d'abord : - super organisation, investissement remarquable des bénévoles aux petits soins pour nous; - merci à toutes celles & ceux qui m'ont envoyé des messages de soutien; - content d'avoir revu des têtes connues et mis un visage sur des pseudo. Bien sûr j'aurais préféré boucler le circuit normal mais les choses en ont décidé autrement. Suite à mon historique, tout le monde, toubib en tête, m'avais fait jurer de ne pas insister en cas de problème... Je ne m'étais pas épanché sur l'affaire mais j'avais été malade le mois avant le départ (infection de l'oreille interne) et très affaibli (traitements antibiotiques, corticoïdes...). Traitements que j'étais sensé continuer durant l'épreuve ("faites au mieux" m'avais dit l'ORL). J'avais malgré tout tenu à prendre le départ (seuls les combats non menés sont perdus d'avance). Cela dit je pense pas que mon problème vienne de là. Pour moi je me suis déshydraté le premier jour (malgré des litres d'eau absorbés). Déshydraté ou plutôt déminéralisé. Je pers énormément de "sels" lorsqu'il fait chaud et évidemment ce n'est pas en Angleterre que j’allais trouver de la St-Yorre, eau que je consomme d'ordinaire. Je n'avais pas emporté de "poudres" (malto et autres). Sûrement une erreur. Bref je me suis retrouvé avec des spasmes nauséeux violents et l'impossibilité d'avaler quoi que ce soit. Liquide ou solide. A ce compte-là évidemment on ne va pas loin. Jusqu'à ce que cela s'amplifie j'étais pourtant dans mes temps. Arrivé à Barnard Castle, la question se posait donc de la suite... Il devait me rester plus de 9h00 pour atteindre Brampton, terme normal de ma 2ème journée. Mais pour pouvoir continuer je savais qu'il me fallait retrouver la possibilité de m'alimenter. Seule solution du repos... Je me suis posé la question : tenter d'aller jusqu'à Edimbourg et rentrer en train (je n'aime pas ce genre de "solution") ou, ce que j'ai fait, m'accorder un bon repos, le temps de me réhydrater et réalimenter puis renter comme prévu, en suivant la route "normale", en coupant "juste" la partie écossaise. Au final j'ai fait 1000 km et, même s'il est clair que j'ai officiellement abandonné à Barnard Castle, j'ai été dans l'épreuve jusqu'au bout. Félicitations à tous ceux qui ont réussi. Je vais tâcher de rédiger le fameux CR, d'autant que j'ai des centaines de photos et des heures de rushes de vidéos... Et puis... préparer l'objectif suivant... |
|
| |
| Sujet: Re: LEL 2013 Lun 5 Aoû - 21:30 | |
| - Roland a écrit:
- Je ne m'étais pas épanché sur l'affaire mais j'avais été malade le mois avant le départ (infection de l'oreille interne) et très affaibli (traitements antibiotiques, corticoïdes...). Traitements que j'étais sensé continuer durant l'épreuve
Tu es un grand malade. Dans ces cas-là, partir seul comme çà n'était pas raisonnable, tu aurais dû partir avec une assistance |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: LEL 2013 Lun 5 Aoû - 21:37 | |
| - jean-louis a écrit:
- Roland a écrit:
- Je ne m'étais pas épanché sur l'affaire mais j'avais été malade le mois avant le départ (infection de l'oreille interne) et très affaibli (traitements antibiotiques, corticoïdes...). Traitements que j'étais sensé continuer durant l'épreuve
Tu es un grand malade. Dans ces cas-là, partir seul comme çà n'était pas raisonnable, tu aurais dû partir avec une assistance Comme il est fort possible que je reparte "bientôt", tu peux m'envoyer l'assistante l'assistance en question. Histoire de définir.. le menu... |
|
| |
cdlr27 Grand plateau
Nombre de messages : 98 Age : 71 Localisation : Bourgtheroulde (Eure) Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: LEL 2013 Mar 6 Aoû - 10:06 | |
| - jean-louis a écrit:
- @ Cirilo
Content quand même, malgré cet abandon ?
@Breizh 44 Tu n'avais pas de pneu de rechange ? Un 20' n'est pas forcément facile à trouver (?) Pour le reste, bon ben hein.....
@Cdlr27 Tu aurais dû signaler ton n° les quelques jours avant le départ. Perso, n'ayant pas remonté tes posts antérieurs (je l'ai fait depuis), où tu disais bien faire le LEL, je ne savais pas que tu y étais. En regardant les photos au cours de la rando, je t'avais bien vu sur quelques unes, je m'étais dit que j'avais bien vu cette tête-là quelque part, mais sans pouvoir t'identifier. Merci Jean-Louis, je manque encore de bons réflexes. De même pour moi, je n'avais noté tous les numéros publiés, si bien qu'il était difficile de suivre de nombreux amis. On ne peut que signaler la gentillesse des contrôleurs qui nous renseignés sur ceux que l'on recherchait (entre autre mon collègue qui avait souffert de l'estomac la première journée et qui à poursuivi à quelques heures derrière moi. Il comptait poursuivre avec Panoramix, mais celui-ci était encore en plus mauvais étât. J'ai enfin mis de nombreux visages sur des pseudos, il y a encore beaucoup à faire, mais l'avenir y pourvoira. Marcel dit Cdlr27 |
|
| |
ufoot Bitumator !
Nombre de messages : 202 Age : 49 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: LEL 2013 Mar 6 Aoû - 11:59 | |
| Coucou mes p'tits lapins, Bon, je sais, c'est mal, je ne suis plus très actif sur le forum ces derniers temps. Néanmoins, pour avoir participé à ce LEL 2013, je confirme, l'organisation était au top. Et je ne savais pas que l'Écosse c'était si beau. Ça m'a donné envie d'en découvrir davantage. Mais bon, j'ai fait demi-tour à Edimbourg comme tout le monde, content d'avoir bien roulé sur ce superbe parcours. Beaucoup de route solo, et une fin en binôme avec Richard Léon, avec qui j'ai eu largement le temps de discuter (pensez, 300 bornes...). Merci Richard pour ce brin de causette Et bravo à tous, participants, organisateurs, c'était de la bombe atomique! A+ ufoot. PS: un jour, un jour, promis, j'écris un CR, mais j'en ai déjà tellement en retard... |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEL 2013 | |
| |
|
| |
| LEL 2013 | |
|